- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'enfance

Aller en bas 
+7
Minipouss
Asczdv
-Hamster-
Soma
Jag
Gloomy.
Cydonia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Asczdv
Membre



Messages : 3040

L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:28

Gloomy. a écrit:
Smatt14 a écrit:
Désolé Jag, mauvaise réponse.

Et oui, quand on est poli on commence soi-même par faire un gros pavé, et en plus ça t'occupe.
Je vois pas trop pourquoi c'est impoli de demander d'abord xD

Ou sinon je compte jusqu'à trois et vous écrivez tous les deux vos pavés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:28

Jag a écrit:
Facon c'est pas comme si y avait beaucoup à dire, mon enfance pré collège a été plutot classique et je m'en souviens peu  pense 
Mon seul regret c'est de ne pas avoir gardé contact avec mes cousines, ca se trouve je les ai croisé à Lyon et je le sais meme pas greenface

C'est un bon début, mais ya certainement plus de choses que ça à dire !
Je poserais pas de question histoire de pas te forcer dans ta réponse :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:31

C'est certainement pas un gamin qui va m'obliger à pondre un pavé Razz


De toute façon, vous l'aurez tôt ou tard le mien, avant la fin 2014 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 13:05

Smatt14 a écrit:
Demande à tes parents, il y a eu peut-être une situation ou un événement qui a fait que ?
Toujours pas demandé à mes parents, mais j'ai réfléchi à la question.
Enfant, j'ai vécu pas mal d'injustices (certaines très mal vécues d'ailleurs) provenant du monde des adultes (à l'école notamment), alors que j'étais beaucoup trop jeune (4/5 ans ?) pour leur répondre quelque chose, me faire entendre et comprendre. Et je ne pouvais pas le dire à mes parents, d'une part parce que je n'avais pas forcément les mots, et de l'autre étant donné je pensais (à tort) qu'ils donneraient raison aux adultes ayant commis l'injustice initiale à mon égard. Impression renforcée par le fait que les adultes se donnaient souvent raison entre eux au sujet de mon comportement, bien loin d'être répréhensible pourtant, ce qui renforçait l'injustice, et la peur de le dire à mes parents par crainte de prendre à nouveau cette injustice en pleine face, mais de leur part cette fois.
Je pense que c'est ça qui (en partie ou totalement ? Je ne sais pas) a participé à ma peur des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 16:41

Je pense que depuis l'enfance, j'ai peur du changement.  pense 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:12

Personne ne t'a appris à l'affronter/t'y adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:28

Nerevarine a écrit:
Smatt14 a écrit:
Demande à tes parents, il y a eu peut-être une situation ou un événement qui a fait que ?
Toujours pas demandé à mes parents, mais j'ai réfléchi à la question.
Enfant, j'ai vécu pas mal d'injustices (certaines très mal vécues d'ailleurs) provenant du monde des adultes (à l'école notamment), alors que j'étais beaucoup trop jeune (4/5 ans ?) pour leur répondre quelque chose, me faire entendre et comprendre. Et je ne pouvais pas le dire à mes parents, d'une part parce que je n'avais pas forcément les mots, et de l'autre étant donné je pensais (à tort) qu'ils donneraient raison aux adultes ayant commis l'injustice initiale à mon égard. Impression renforcée par le fait que les adultes se donnaient souvent raison entre eux au sujet de mon comportement, bien loin d'être répréhensible pourtant, ce qui renforçait l'injustice, et la peur de le dire à mes parents par crainte de prendre à nouveau cette injustice en pleine face, mais de leur part cette fois.
Je pense que c'est ça qui (en partie ou totalement ? Je ne sais pas) a participé à ma peur des adultes.

Ce n'est peut-être pas exclusivement ça mais il n'est pas impossible que ce soit un des éléments. En tout cas c'est un raisonnement censé   Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:38

Smatt14 a écrit:
Personne ne t'a appris à l'affronter/t'y adapter.
Oui on peut dire ça. Il est même possible que mes parents soient encore plus flippés que moi sur le sujet, mais sans le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:49

le changement c'est nul Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:55

C'est parce que tu as peur que tu dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:43

Je crains le changement aussi, pourtant c'est nouille : craindre le changement quand on n'est pas heureux, c'est en quelque sorte refuser que les choses puissent s'améliorer pense Bon, c'est surtout craindre qu'elles empirent mais aussi du coup aller à reculons pour faire en sorte qu'elles s'améliorent quoi.
Si on est déjà heureux par contre, là le problème n'est pas le même ...
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 14:31

Craindre le changement quand tout va pour le mieux je comprends, mais craindre alors que la situation actuelle est pourave oui c'est clairement une vois sans issue. Que les choses deviennent encore pires est un risque à prendre, en tout cas, tout vaut mieux que de se complaire dans une situation qui ne conviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:59

Minipouss a écrit:
Je crains le changement aussi, pourtant c'est nouille : craindre le changement quand on n'est pas heureux, c'est en quelque sorte refuser que les choses puissent s'améliorer pense Bon, c'est surtout craindre qu'elles empirent mais aussi du coup aller à reculons pour faire en sorte qu'elles s'améliorent quoi.
Si on est déjà heureux par contre, là le problème n'est pas le même ...
Soma a écrit:
Craindre le changement quand tout va pour le mieux je comprends, mais craindre alors que la situation actuelle est pourave oui c'est clairement une vois sans issue. Que les choses deviennent encore pires est un risque à prendre, en tout cas, tout vaut mieux que de se complaire dans une situation qui ne conviens pas.
Ben oui, voilà. Mais comme y'a toujours la peur que ça se passe pas bien, même quand tout pourrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:04

Le changement, c'est maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:09

Smatt14 a écrit:
Le changement, c'est maintenant !
Yes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:33

We can
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:38

Or not. *la grosse chieuse*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 11:54

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque"


N'est-ce pas une citation qui tombe à pic pour ce questionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:31

Mon travail avec ma psy n'en finit plus. C'est ouf à quel point j'en fini pas avec mes problèmes...  pense
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:16

J'étais dans une phase optimiste quand j'ai mis cette signature  Creepy Smile Rad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:54

Soma a écrit:
Mon travail avec ma psy n'en finit plus. C'est ouf à quel point j'en fini pas avec mes problèmes...  pense
J'ai la même impression. Au début je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps. Plus j'avance et plus je m’aperçois que le problème est profond. Enfin là je commence à entrevoir un tout petit peu de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:34

Soma, on commence à progresser au moment où on arrive vraiment à mettre les mots sur tous ses maux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:26

C'est encore moi qui poste, mais étant donné le délai entre les deux, j'espère que la chef et les modos me pardonneront de ne pas éditer celui au-dessus Razz




BIENTÔT SUR VOTRE ÉCRAN:


Que WW vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Ayanne
Membre
Ayanne


Féminin
Age : 37
Messages : 284

L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:27

Minipouss a écrit:
Je crains le changement aussi, pourtant c'est nouille : craindre le changement quand on n'est pas heureux, c'est en quelque sorte refuser que les choses puissent s'améliorer pense Bon, c'est surtout craindre qu'elles empirent mais aussi du coup aller à reculons pour faire en sorte qu'elles s'améliorent quoi.
Si on est déjà heureux par contre, là le problème n'est pas le même ...

Pourtant quand tout va mal, on ne ressens qu'une envie, c'est que les choses changent en positif, à ce stade là on se dit que ça ne peut pas être pire non?
Après ça dépend sans doute de la façon de penser en positif ou négatif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:15

Je dois avouer que cette histoire ne sera pas aussi alambiquée et riche en émotions que le teaser au-dessus, mais elle exprimera seulement la réalité des faits.


Je suis donc né (après avoir été conçu lors d'un séjour en Grèce) le matin du 20 juin 1983 après toute une nuit de travail acharné, c'était la pleine lune, et de souffrance endurée vers 8h.

Mais la surprise pour ma mère a été de me voir avec une malformation au visage (fente labio-palatine, plus communément appelée bec-de-lièvre pour ceux d'entre vous qui l'ignorent encore) car le gynécologue ne lui avait rien dit. Je dis surprise, mais ça a en réalité été un énorme choc pour elle qui n'a pas pu supporter l'épreuve de ma vue. Les sages-femmes et le médecin ont par conséquent dû décider de me séparer d'elle le temps qu'elle se remette avant même qu'il ait pu y avoir un premier contact physique, je me suis retrouvé alors dans la salle commune de la maternité durant un peu plus d'un jour apparemment, mon père venait me voir pendant que ma mère se reposait.

Ce que je n'ai appris que lors de mon avant-dernière séance chez mon psychiatre durant laquelle elle m'avait accompagné, c'est qu'au bout de cette période de séparation à partir du moment où je suis revenu avec elle dans la même chambre, je pleurais en quasi-permanence, elle avait donc du mal à m'allaiter, et aussi beaucoup de mal à supporter mes pleurs (pour en atténuer le bruit, elle me plaçait dans la salle de bain dans mon couffin et fermait la porte afin de pouvoir se reposer et dormir).


J'ai donc vécu environ 6 mois à la maison avec mes parents et ma soeur en ayant cette malformation, ce qui ne facilitait pas la tétée, puis j'ai été opéré à Paris par un chirurgien qui est devenu mon chirurgien "traitant" pour reprendre les termes actuels.
Il m'a opéré plusieurs fois par la suite les années suivantes au niveau du nez, du palais, des dents et de la lèvre supérieure, jusqu'à une dernière opération de rhinoplastie en décembre 2001 pour arranger mes problèmes de sinusite chronique et aussi parce qu'il était toujours déformé.

J'ai porté un appareil quasiment tout le collège et le lycée, mais ça n'a pas empéché certains de me prendre comme souffre-douleur au collège du fait de mon langage oral hésitant sur certaines syllabes et lettres.


En fait, à l'école et en famille (nombreux cousins et cousines) et au début du collège jusqu'à cette année de 4ème, je n'avais aucun problème avec les autres, je n'étais pas isolé du tout, je jouais aussi bien avec les filles et les garçons. Mais ça s'est lentement dégradé vers la fin de la 6ème et lors de la 5ème.


Si certains le souhaitent, je peux montrer des photos, je n'y verrais aucune curiosité malsaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:05

Smatt14 a écrit:
Mais la surprise pour ma mère a été de me voir avec une malformation au visage (fente labio-palatine, plus communément appelée bec-de-lièvre pour ceux d'entre vous qui l'ignorent encore) car le gynécologue ne lui avait rien dit. 

Si je n'en avait pas la certitude, c'est maintenant clair. Sur le trombi, tu avais posté une photo de toi quand tu étais petit et j'ai cru voir cette malformation  Smile nice 

C'est cool, t'as l'air à l'aise avec ça. La petite soeur d'une amie l'a également et elle a eu du mal à l'accepter jusqu'au jour où elle s'est dit : Oh pheuque hein, ça fait parti de moi, j'vais pas m'empêcher de vivre pour ça. 
Elle est très belle en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:08

Je trouve ce topic intéressant. C'est rare de parler de soi gamin.
J'avais fait un défi 365 sur un forum , l'an passé. Je ne sais pas si vous savez en quoi ça consiste, alors je l'explique rapido. En somme, vous créez un tumblr, et vous avez un fichier word avec 365 questions. Il faut répondre à l'une d'entre elles par jour, sous forme d'article sur le tumblr. Il y en avait une qui demandait ce que l'on pensait de son enfance et de sa famille, avec une photo.

Ca donnait un truc larmoyant et vachement gai blasé

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:11

câlin
Merci d'avoir partagé ce moment avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:06

câlin collectif
Merci MH Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:34

On est avec toi Émachoupinounette câlin
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:38

Je suis sûre que ça t'a servi, ça t'a servi à être la personne que tu es aujourd'hui. Les moments heureux c'est ce qui nous permet de voir la valeur de la vie, encore plus quand ils nous échappent. C'est ce qui fait qu'on y croit, ce qui fait qu'on sourit même quand ça ne va pas. Si tu te souviens de ces moments de bonheur, même s'ils semblent t'échapper, c'est qu'ils font parti de toi, de ta force, autant que les moments difficiles. S'ils disparaissaient tu disparaîtrais avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfance   L'enfance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Conseils et astuces entre membres-
Sauter vers: