- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Evénements, festivals ou autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

Evénements, festivals ou autres Empty
MessageSujet: Evénements, festivals ou autres   Evénements, festivals ou autres EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:21

Si ça vous dit de parler / faire connaître des événements auxquels vous avez participé ou voudriez participer c'est ici !
Quelles que soient les thématiques.

Bon perso j'ai jamais participé à rien, c'est réglé greenface 

Un truc de doux dingues dont j'ai eu connaissance récement c'est le festival Burning Man aux USA.
Yann Arthus Bertrand en parlera un peu dans son prochain film Human je crois.
Pour la description je pique chez Wiki, ça se passe tous les ans la dernière semaine d'août dans le désert du Nevada depuis les années 1990, et avant ça a pris son origine sur une plage de San Francisco. C'était à la base une fête où on faisait brûler un grand mannequin sur la plage.
Maintenant le grand mannequin est toujours présent mais les festivaliers amènent / créent des oeuvres d'arts sur place exposées durant la semaine et destinées elles aussi le dernier jour à être brûlées.
La créativité, les styles vestimentaires perchés, la bonne humeur, le partage, l'échange sont biens présents (les drogues et la musique aussi greenface )
Tous les festivaliers s'installent dans une cité nomade temporaire, Black Rock City.

Evénements, festivals ou autres Black-rock-city

Parmi les oeuvres il y a aussi des véhicules artisanaux (véhicules mutants ou aussi art cars) soumis à un contrôle du Department of Mutant Vehicles (faut pas croire, c'est sérieux ^^ )

Quelques exemples


Mutant Vehicles:


c'est qu'un échantillon, y'en a tellement plus et toujours plus barrés greenface


Le mannequin le dernier jour de l'édition 2013

Spoiler:

ça lésine pas sur la pyrotechnie
http://cdn.c.photoshelter.com/img-get2/I0000j6t37q0ZiAg/fit=1000x750/The-Man-Explodes-Burning-Man-2013-128.jpg
http://crispme.com/wp-content/uploads/2013/09/Trey-Ratcliff-Burning-Man-2013-8.jpg?pass

(d'ailleurs y'a pas mal de cracheurs de feu à cette fête)


l'organisation est fortement basée sur le bénévolat, après les flics du Nevada sont jamais bien loin.
ils mettent un point d'honneur a laisser en partant le site aussi propre qu'à leur arrivée, je trouve ça cool vu le *sapristis !* pendant la semaine.



un docu en anglais (doit y'en avoir d'autres en cherchant mieux)
https://www.youtube.com/watch?v=H0NdVn2O1WY
un super court en français (4min)
https://www.youtube.com/watch?v=kU3h-7aavyQ


Bref perso j'adore cette ambiance déjantée, on dirait une troupe de gosses laissés seuls au monde greenface
Ça me plairait bien d'y aller un jour.

Bon à vous les studios, que le flop soit !  (ou pas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evénements, festivals ou autres Empty
MessageSujet: Re: Evénements, festivals ou autres   Evénements, festivals ou autres EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:17

j'ai deja vu des reportages là dessus, je serais super curieux d'aller voir ce que ça vaut !

on aura qu'a y aller ensemble greenface (par contre, tu paye le voyage, j'ai pas de thune Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

Evénements, festivals ou autres Empty
MessageSujet: Re: Evénements, festivals ou autres   Evénements, festivals ou autres EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:01

on fait comme ça Creepy Smile Rad 
tu m'attendras dans la voiture pendant le braquage financement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ayanne
Membre
Ayanne


Féminin
Age : 37
Messages : 284

Evénements, festivals ou autres Empty
MessageSujet: Re: Evénements, festivals ou autres   Evénements, festivals ou autres EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:20

Je ne connaissais pas c'est assez original comme festival en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Evénements, festivals ou autres Empty
MessageSujet: Re: Evénements, festivals ou autres   Evénements, festivals ou autres EmptySam 30 Nov 2013 - 7:15

TGS today ! WOOOOOOOOOUUUUUUUUH ! Break Dance 

Hero Corp Hero Copr Hero Corp !! Cat
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

Evénements, festivals ou autres Empty
MessageSujet: Re: Evénements, festivals ou autres   Evénements, festivals ou autres EmptySam 30 Nov 2013 - 9:32

Simon Astier nous voila =)
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Evénements, festivals ou autres Empty
MessageSujet: Re: Evénements, festivals ou autres   Evénements, festivals ou autres EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:53

Bon ben cette TGS était finalement blindée de monde, bien plus que celle de l'année dernière (ou alors faut venir le dimanche) et bien plus que la Japan Expo de Paris ! greenface 

Des queues interminable pour les séance de dédicace du Joueur du Grenier, des acteurs du Visiteur du Futur, de ceux de Héro Corp et autre stars du Net (Davy Mourrier, What the Cut et compagnie). Bref si vous êtes claustro et peu amateurs de câlins, vaut mieux éviter d'y aller un samedi.  

Cela dit, j'ai pu assister avec Troll à la conférence Héro Corp en présence d'une partie du casting, à savoir :


- Simon Astier
(John, Bouclier Man)

Evénements, festivals ou autres John_w191h127



- Sébastien Lalanne
(Doug, celui qui se fige au moindre mensonge)

Evénements, festivals ou autres Doug_w191h127


- Etienne Fague
(Mique, le fils du Maire que Troll et moi appelons affectueusement 'Baghéra Jones' Smile coeur )

Evénements, festivals ou autres Mique_w191h127


- François Podetti
(Burt, Acid Man... ou Captain shampooing)

Evénements, festivals ou autres Burt_w191h127
Evénements, festivals ou autres Burt-1606824

- Jennie-Anne Walker
(Claudine, la bonne-sœur un peu cinglée à l'accent WTF)

Evénements, festivals ou autres Appli_claudine-300x449


- Philippe Noel
(Le Maire bien fourbasse, Captain Transformation)

Evénements, festivals ou autres Maire-copie-1




Sans vous spoiler, on a donc appris que :

- Une saison 4 n'est pas encore prévue mais que rien de pourra arrêter Hero Corp. greenface 
- Simon Astier a un sexe d'une taille incroyable... mais la décence m'interdit d'en dire plus. Merci à Sébastien Lalanne pour tous ces détails ! Pervers 
- La format actuel nous prive d'un magnifique générique d'intro et de fin... mais que France 4 veut rendre la série visible par un maximum de gens via cette décision et ce format. (Les épisodes étaient initialement écris pour un format de 35 minutes environs)
- Qu'en plus des BD, il y a également une petite série en parallèle d'Hero Corp dans laquelle ont peut suivre les personnages qui nous manquent actuellement (Captain Canada, The Lord etc.)
- Simon Astier prévois une nouveau projet de série WTF... sans en dire plus pour autant.

On a pu également voir 3 épisodes inédits et en exclusif aux côtés du casting et c'était chouette. Smile coeur

Oh et... j'ai pris une photo du Troll et de Mique côte-à-côte. MIQUE purée !
Maintenant je vais les appeler les 'Frères de la Fourberie', vu qu'ils tirent la même ganache sur la photo et qu'ils ont un gros penchant pour le théatralisme et les sournoiseries. Razz


Je vais copier-coller ce message dans le topic des séries également. Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Evénements, festivals ou autres Empty
MessageSujet: Re: Evénements, festivals ou autres   Evénements, festivals ou autres EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:00

Je pense qu'effectivement, comme pour tout événement du genre, il vaut mieux éviter le samedi sauf si y a un truc que le samedi qu'on veut absolument voir Razz

( Festival des lumières de Lyon... Il y avait du sang partout...  Blood  But I was strong, I came back alive, true story. Lapin cigare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Evénements, festivals ou autres Empty
MessageSujet: Re: Evénements, festivals ou autres   Evénements, festivals ou autres EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:01

Comme la conférence Hero Corp, en l’occurrence. Creepy Smile Rad
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Evénements, festivals ou autres Empty
MessageSujet: Re: Evénements, festivals ou autres   Evénements, festivals ou autres EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:01

Bah oui j'avais compris ca mais du coup c'est logique le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Evénements, festivals ou autres Empty
MessageSujet: Re: Evénements, festivals ou autres   Evénements, festivals ou autres EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:03

Non mais c'était pire que lorsqu'on avait fait la sortie à la Japan Expo avec toi et les autres timides. Rend-toi compte ! Elle pleure
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Evénements, festivals ou autres Empty
MessageSujet: Re: Evénements, festivals ou autres   Evénements, festivals ou autres EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:05

C'est dommage que vous soyez revenus vivants oui, j'avais pourtant envoyé du monde exprès pour qu'il y ait un "accident" sad 

Mais l'espace est aussi grand que la japan ou c'est plus concentré?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

Evénements, festivals ou autres Empty
MessageSujet: Re: Evénements, festivals ou autres   Evénements, festivals ou autres EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:08

C'était bien pire.

Heureusement qu'il y avait la conférence Hero Corp pour rattraper les choses. C'était sympa.
La prochaine fois, le dimanche est peut être plus indiqué comme ce qu'on avait fais l'année dernière.
(Il y avait beaucoup moins de monde).
J'ai aussi eu la sensation que c'était pas les mêmes hall que la dernière fois, du coup, peut être que c'était moins grand mais avec autant de stand.
Les acteurs à la conférence avait l'air super sympa et ouvert.
Puis en sortant, tout le monde se rue au stand hero corp pour dédicace et nous on croise Mike et Doug qui se balladait incognito tranquillou.


Y avait au moins 45 minutes de queue rien que pour retirer de l'argent au distributeur lolilol

Sinon on peut spoiler les 3 prochains épisodes. pense


Dernière édition par Troll le Dim 1 Déc 2013 - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Evénements, festivals ou autres Empty
MessageSujet: Re: Evénements, festivals ou autres   Evénements, festivals ou autres EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:09

Jag a écrit:
C'est dommage que vous soyez revenus vivants oui, j'avais pourtant envoyé du monde exprès pour qu'il y ait un "accident" sad 

Mais l'espace est aussi grand que la japan ou c'est plus concentré?
*gourgandine*. jag

C'était un peu plus concentré je pense, même si c'est difficile d'être objectif, tant la foule te donne l'impression d'être comprimée dans un espace minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Evénements, festivals ou autres Empty
MessageSujet: Re: Evénements, festivals ou autres   Evénements, festivals ou autres EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:53

Bon ben Troll et moi revenons du PAGS et en effet c'est la TGS exportée sur Pau, la foule oppressante en moins. C'est un peu plus modeste aussi. Smile

J'avais gardé un souvenir mitigé de la TGS mais je suis soulagée de voir qu'ici c'était beaucoup plus supportable, chaleureux et surtout moins peuplé ! On pouvait se déplacer sans bousculer personne.
Il y avait beaucoup de cosplay, des "freehugs" slalomant entre les stands, et tout types de jeux accessibles sans avoir à patienter. Puis bon, voir Pédobear faire la chenille avec Oui-Oui et Sonic : ça n'a pas de prix. greenface

Sinon il y avait bien évidement Marcus, Bob Lennon et Davy Mourier en train de faire les fifous sur SoulCalibur avec des palois. C'était sympa de les voir disponibles, accessibles et pas ensevelis sous la foule. Ambiance moins stressante quoi. Je pense qu'ils ont retrouvés le côté "intimiste" des débuts et étaient plus détendus du slip.

On a assisté à un cour de bouffe coréenne (kimchi et bimbimpap) et Troll, qui ne connaissait pas ces plats a bien kiffé le goût. Moi qui voulait lui faire du bimbimpap depuis un bail, je suis contente de voir que la recette est exactement la même que celle que j'avais gardé en mémoire.
Sinon il y avait aussi des concerts WTF, de la bouffe japonaise, du thé en dégustation, des mangaka en train de tirer le portrait de quelques volontaires, un acteur de Stargate SG-1 et les invités traditionnels qui font toutes les conventions de ce type.

On sentait que les palois étaient accueillants et contents de voir les intervenants. Ambiance très festive donc, où tout le monde dansait quand la musique arrivait. J'avais le générique de Rémi sans Famille en tête mais peu importe, c'est Troll qui a du me supporter et en payer le prix. (Comme toujours Razz )
Puis le karaoké sur "Et vice et Versa" des Inconnus, avec ces paroles improbables qui se dégustent comme du petit lait. J'avais oublié à quel point c'était savoureux à chanter. greenface

Bref, j'ai retrouvé l'ambiance que j’appréciais dans ce genre de rencontre. C'était chouette. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Evénements, festivals ou autres Empty
MessageSujet: Re: Evénements, festivals ou autres   Evénements, festivals ou autres EmptyDim 28 Sep 2014 - 23:27

à quand la même chose sur Maron ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Evénements, festivals ou autres Empty
MessageSujet: Re: Evénements, festivals ou autres   Evénements, festivals ou autres EmptyLun 29 Sep 2014 - 7:44

Y a du peuple dans ta bourgade ? Ou c'est 90% de vaches ? greenface Y a un complexe suffisamment grand pour accueillir ce type d'événement ?
Tu peux lancer l'idée, envoyer un mail un peu fifou aux responsables, mais il me semble que tout ce qui est PAGS/TGS est plutôt centré sur le sud, vu que plus haut, c'est la Japan Expo qui a la main mise dessu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

Evénements, festivals ou autres Empty
MessageSujet: Re: Evénements, festivals ou autres   Evénements, festivals ou autres EmptyLun 29 Sep 2014 - 7:52

Je crois que l'organisateur de la TGS fait surtout dans le Sud Ouest, il avait aussi organisé un événement à Nice ou Monaco je crois mais pas plus au Nord.

Mais enfin l'idée est à lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evénements, festivals ou autres Empty
MessageSujet: Re: Evénements, festivals ou autres   Evénements, festivals ou autres EmptyLun 29 Sep 2014 - 9:57

j'étais pas sérieux, y a rien dans mon coin... y a même pas de vaches Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evénements, festivals ou autres Empty
MessageSujet: Re: Evénements, festivals ou autres   Evénements, festivals ou autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evénements, festivals ou autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic des chômeurs et autres NEET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: