- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

A partir de quand êtes vous en couple
quand vous vous rencontrez plus d'une fois
[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Vote_lcap0%[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
quand vous vous embrassez (sans la langue) (pour dire bjr et au revoir)
[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Vote_lcap78%[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Vote_rcap
 78% [ 7 ]
quand vous vous embrassez (pdt la soirée)
[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Vote_lcap0%[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
quand vous vous embrassez avec la langue
[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Vote_lcap0%[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
quand vous avez fait quelque caresses
[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Vote_lcap0%[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
apres quelque préliminaires
[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Vote_lcap0%[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
apres avoir couché
[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Vote_lcap0%[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
apres l'avoir présenté a des membres de votre famille / amis ?
[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Vote_lcap11%[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Vote_rcap
 11% [ 1 ]
autre (préciser)
[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Vote_lcap11%[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Invité
Invité




[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyMar 1 Oct 2013 - 8:51

voici une question qui me trotte dans la tête,
a partir de quand pensez vous être en couple avec votre partenaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:52

Je ne peux pas répondre à ça, n'étant pas concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:23

Je passe mon tour, la question est bien trop complexe pour moi, même si j'ai un peu d'expérience dans le domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:32

J'ai voté pour ce qui se rapproche le plus de ma vision d'un "début de relation".

A partir du moment ou tu dis "bonjour/au revoir" en embrassant la personne, c'est typiquement une routine de couple et ce, même si vous attendez 6 mois pour coucher enssemble. Pour moi ça veut dire, en quelque sorte, que vous vous êtes validés mutuellement et que vous acceptez que les autres autour vous associent à un couple.

Maintenant, ça dépend du fonctionnement de chacun hein. Y a pas de jugement à porter. ^^
Et d'ailleurs si la communication et le feeling sont bien établis... suffit de demander à l'autre ce qu'il en pense pour se faire une idée de où on en est et ce qu'on désir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:35

Hokkaido a écrit:
Je ne peux pas répondre à ça, n'étant pas concerné.
Sans te formaliser, tu peux tout aussi bien donner ton avis ou te projeter dans la situation pour savoir à partir de quand tu te sentirais en couple.

(Par exemple moi j'ai jamais gagné au loto mais j'ai une idée ce que je ferais de cet argent si ça m'arrivait. greenface)
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:30

Je sais pas pense Je me sens pas concernée non plus Razz En prime, certains font des cochonneries ensemble sans pour autant se considérer comme un couple ou inversement : certains ont des relations platoniques, donc difficile de considérer un acte ou une habitude comme représentative, ça dépend sans doute des intentions et sentiments qu'il y a entre les personnes. Bref, réponse qui met encore plus le doute quoi lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:37

Je suis de l'avis de WW, quand on s'embrasse "routine" bonjour/ au revoir, ça marque un passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:29

Je me suis jamais posé la question, en fait ça importe peu, on vit ce qu'on a à vivre avec la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:43

ah c'est intéressant les réponses :-)
pour ceux qui ne se sentent pas concerné, votre réponse est la bienvenue ! si vous vous lancez dans une relation, pour vous, a partir de quel moment ça deviens sérieux ?, pas besoin de l'avoir vécu pour dire ce qu'on en pense Wink

fin je pose cette question pour avoir une "tendance"...
parce qu'avec toutes les relations bizarres que j'ai pu avoir, ça m'a un peu déstabilisé et je sais plus a quel moment il faut arrêter de chercher ^^
personnellement je suis de votre avis, a partir du moment ou il y a bisou sur la bouche c'est qu'il y a un truc, avec un minimum d'engagement (sauf si conditions spéciales ^^).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyMar 1 Oct 2013 - 23:39

Wild Weasel a écrit:
Hokkaido a écrit:
Je ne peux pas répondre à ça, n'étant pas concerné.
Sans te formaliser, tu peux tout aussi bien donner ton avis ou te projeter dans la situation pour savoir à partir de quand tu te sentirais en couple.

(Par exemple moi j'ai jamais gagné au loto mais j'ai une idée ce que je ferais de cet argent si ça m'arrivait. greenface)
Tu fais bien de rapprocher ça du loto, ça y ressemble vachement, en tout cas en ce qui me concerne.

Dans les deux cas, j'aurais du mal à réaliser ce qui m'arrive. J'aurais peur qu'on vienne m'annoncer "Non, en fait c'était pas vrai! C'était une blague! Haha!".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyMer 2 Oct 2013 - 0:49

Hokkaido a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Hokkaido a écrit:
Je ne peux pas répondre à ça, n'étant pas concerné.
Sans te formaliser, tu peux tout aussi bien donner ton avis ou te projeter dans la situation pour savoir à partir de quand tu te sentirais en couple.

(Par exemple moi j'ai jamais gagné au loto mais j'ai une idée ce que je ferais de cet argent si ça m'arrivait. greenface)
Tu fais bien de rapprocher ça du loto, ça y ressemble vachement, en tout cas en ce qui me concerne.

Dans les deux cas, j'aurais du mal à réaliser ce qui m'arrive. J'aurais peur qu'on vienne m'annoncer "Non, en fait c'était pas vrai! C'était une blague! Haha!".
héhé, c'est exactement ce qui m'est arrivé avec sarah ^^ en même temps c’était trop beau pour être vrai !
le soucis après ça, c'est que maintenant je suis toujours en flippe que ça recommence...

hokkaido, c'est vrai qu'il y a quelque temps j’étais comme toi, je me disais que ça n'arrive qu'aux autres ! 
mais maintenant, je m’aperçois que c'est des conneries, les barrières c'est dans la tête ! et ça se ressent sur ce qu'on écris et sur les photos.
j'ai eu de la chance en ayant une bonne amie qui a mis ses mains sur ma fiche adopte (photo et textes) et même si je pensais qu'elles se barreraient toutes, j'ai été agréablement surpris de voir que certaines filles (pourtant très jolies) s'intéressaient a mon profil !
peu de temps avant de rencontrer ma copine actuelle, je rencontrais 3 filles par semaine (d'où mon message sur les profiteuses ^^).

je la trouve très jolie, elle est intelligente, souriante, a de bon gouts, a des passions (la danse, elle m'y a emmené ^^) , un boulot stable, une bagnole etc...
malgré un petit surpoids (qui la complexe pas mal a mon avis), je me demande encore ce qu'elle fout avec moi ! (limite, je cherche les caméras quand c'est pas chez moi ^^).
pourtant elle a l'air emballée, elle prévois déjà des sorties a long terme(dans 8 mois pour la plus lointaine !).
au fond je suis heureux que les autres relations se sont terminées, sinon je ne l'aurait pas rencontré :-p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyMer 2 Oct 2013 - 8:30

Les projets (un minimum sérieux bien sûr) à long terme des deux côtés, ça doit être un signe.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:37

Nainvité a écrit:
Les projets (un minimum sérieux bien sûr) à long terme des deux côtés, ça doit être un signe.
Oui mais moi par exemple... je rapproche ça au fait d'être un UN COUPLE, et pas forcément d'être "en couple".

Tu peux sortir avec une personne différente tous les 4 matins, l'embrasser et te dire "en couple" si ça te fait plaisir... mais quand tu as de vrais sentiments, de la complicité et des projets communs qui se sont pas du vent ou des fantasme ; là ça veux dire que vous formez un couple, un vrai de vrai.

Je sais pas si c'est très clair, mais j'entrevois une grosse différence entre quelqu'un qui se dit "en couple" parce ce qu'il a finalement embrassé son rencard du samedi soir pour lui dire au revoir ; et quelqu'un qui forme un couple avec sa moitié parce que ça fait un moment déjà qu'ils se projettent et réalisent leur plans et surtout parce qu'ils ont un vécu commun qui n'est pas fait que de paillettes et de licorne.

Bawi je suis chiante. Deal with it. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyMer 2 Oct 2013 - 14:26

Nordiste a écrit:
hokkaido, c'est vrai qu'il y a quelque temps j’étais comme toi, je me disais que ça n'arrive qu'aux autres ! 
mais maintenant, je m’aperçois que c'est des conneries, les barrières c'est dans la tête ! et ça se ressent sur ce qu'on écris et sur les photos.
j'ai eu de la chance en ayant une bonne amie qui a mis ses mains sur ma fiche adopte (photo et textes) et même si je pensais qu'elles se barreraient toutes, j'ai été agréablement surpris de voir que certaines filles (pourtant très jolies) s'intéressaient a mon profil !
peu de temps avant de rencontrer ma copine actuelle, je rencontrais 3 filles par semaine (d'où mon message sur les profiteuses ^^).
Adopte un mec, j'ai arrêté, maintenant il faut payer pour avoir accès à tous les services. Avant on pouvait avoir accès à tout mais si on ne payait pas c'était seulement à certaines heures. Ça coûte environ 30€ par mois, c'est beaucoup.

Je ne rencontre quasi jamais de filles célibataires. Et quand j'en rencontre je sais tout de suite que c'est voué à l'échec.

Exemple qui m'est arrivé plusieurs fois. Je suis à table avec des filles que je connais. L'une d'elles est célibataire. Une fille casée lui dit en gloussant "Ah mais tu sais Hokkaido est libre!". Et toutes se mettent à glousser en ayant cette vision d'horreur.
Existe aussi la variante où la fille célib répond "Ah oui mais non. Hokkaido c'est un pote, c'est pas pareil..."


Dernière édition par Hokkaido le Jeu 3 Oct 2013 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:46

Nordiste a écrit:
ah c'est intéressant les réponses :-)
pour ceux qui ne se sentent pas concerné, votre réponse est la bienvenue ! si vous vous lancez dans une relation, pour vous, a partir de quel moment ça deviens sérieux ?, pas besoin de l'avoir vécu pour dire ce qu'on en pense Wink

fin je pose cette question pour avoir une "tendance"...
parce qu'avec toutes les relations bizarres que j'ai pu avoir, ça m'a un peu déstabilisé et je sais plus a quel moment il faut arrêter de chercher ^^
personnellement je suis de votre avis, a partir du moment ou il y a bisou sur la bouche c'est qu'il y a un truc, avec un minimum d'engagement (sauf si conditions spéciales ^^).

Si on parle d'engagement, c'est tout simplement à partir du moment où, en partant du principe que tu es sincère, tu vas te sentir obligé de lui dire si tu dérapes avec une autre fille, où dès que ça va un peu trop loin tu as l'impression de la tromper. Si elle ne se sentirait pas trahit que tu fréquentes une autre fille, blessé tout au plus et que toi de ton côté c'est la même si elle fréquentait un autre mec, même qu'une nuit, même un simple baiser, c'est qu'il n'y a pas d"engagement.
Si on parle d'arrêté de se comporter en célibataire, ce n'est même pas une question d'engagement, c'est comment on le ressent personnellement. Si t'es marié avec un gosse et que tu te mets des barrières simplement par engagement justement, c'est qu'il y a un soucis, le problème n'est pas ici de devoir arrêté de chercher mais d'en parler avec l'autre. Et si on est célibataire c'est pareil, quand ton coeur est prit ça doit être naturel de ne pas chercher. Ce n'est pas la veille je propose à une fille de se voir et le lendemain  : tient untel m'a embrassé, j'annule la rencontre et si ça ne dure pas je lui proposerais à nouveau. C'est pas un lecteur mp3 que tu changes quand il est en panne ou que tu veux un meilleurs son finalement. T'arrêtes de chercher parce que tu n'en as plus envie, même si tu n'es pas en couple avec, si tu souhaites encore rencontrer des filles dans l'optique d'éventuellement sortir avec c'est que tu n'es pas sûre de tes sentiments. Quand la personne que t'aime te quitte tu n'es pas censé t'inscrire direct sur adopte un mec, bien que tu ne sois plus en couple ton coeur est prit et si une fille arrive à s'y inséré c'est très bien mais ça se fait naturellement, t'as même pas envie de chercher, t'es déjà amoureux. Le seul moment où tu pourrais chercher vraiment à mes yeux, c'est lorsque le temps à effacé les sentiments s'il y arrive ou du moins que ces sentiments ne soit qu'un souvenir, que tu arrives à voir l'autre comme une amie simplement; que c'est vraiment fini de ton côté. Dans les autres cas tu peux espérer trouver à nouveau l'amour mais forcer les choses ce n'est pas bon, car comment rencontrer une personne dans l'optique de sortir avec alors que ton coeur est déjà prit, dès le début il y a un manque de franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:28

C'est très justement dit.

Mais si tu prends le cas de Nordiste, dont les barrières sont floues et dont les repères n'existent plus à cause de ce qu'il a expérimenté (de mon avis c'était d'ailleurs tordu et malsain)... il semble normal qu'il doive tout réapprendre et se réhabituer aux rapports sains et naturels. Faut se réadapter et tout remettre en question à ce stade là, non ?
De même qu'il doit se réhabituer aux relations "classiques" dirons nous et à la naissance des sentiments qui ne dépendent pas de combien il allonge et de s'il paye ou non le restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:07

Je suis pas vraiment d'accord avec tout ça ^^
Ce qui a été le plus destructeur dans tout ça c'est le fait de pas avoir d'amis pendant 25ans...
De se faire trahir (avec de grosses conséquences) par ceux que tu pense être des amis)
De se faire lâcher pour une raison complètement tordue par une fille a qui tu donnes ton amour.
Etc...


Au fond, les relations tarifés étaient les plus claires !

Aujourd'hui je cherche juste des preuves (pour me réconforter) que je suis capable de plaire a une personne pour ce que je suis et non ce que j'ai a lui apporter.
Et que ses sentiments sont sincères. Jamais je n'ai parlé d'amour avec une prostituée (au max, d'amitié)
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:20

Nordiste a écrit:
Aujourd'hui je cherche juste des preuves (pour me réconforter) que je suis capable de plaire a une personne pour ce que je suis et non ce que j'ai a lui apporter.
Je pense que c'est une mauvaise idée de chercher quelqu'un dans ce but...
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:01

Nordiste a écrit:
Je suis pas vraiment d'accord avec tout ça ^^
Ce qui a été le plus destructeur dans tout ça c'est le fait de pas avoir d'amis pendant 25ans...
De se faire trahir (avec de grosses conséquences) par ceux que tu pense être des amis)
De se faire lâcher pour une raison complètement tordue par une fille a qui tu donnes ton amour.
Etc...


Au fond, les relations tarifés étaient les plus claires !

Aujourd'hui je cherche juste des preuves (pour me réconforter) que je suis capable de plaire a une personne pour ce que je suis et non ce que j'ai a lui apporter.
Et que ses sentiments sont sincères. Jamais je n'ai parlé d'amour avec une prostituée (au max, d'amitié)
Pardonne-moi d'être sincère en exprimant mon point de vue - à ne pas confondre avec 'jugement' - mais pour moi tu n'as strictement rien remis en question malgré toutes les choses qui se sont passées dans ta vie.
(Je dis ça par rapport à tout ce que t'as pu déballer de ta vie intime ici. Pour le reste, je ne vais pas me prononcer puisque je ne te connais pas. ^^)

Je sais pas mais moi, s'il ne m'arrivait que des merdes niveau relationnel, je commencerais à me remettre en question, faire un travail sur moi et m'interroger sérieusement :

- "Pourquoi cela se répète",
- "Pourquoi ne suis-je pas plus sélectif avant d’accorder ma confiance",
- "Pourquoi je reproche aux autres mes mésaventures",
- "Pourquoi ma seule relation "saine" est avec une prostituée",
- "Pourquoi ai-je absolument besoin d'être en couple",
- "Pourquoi cela ne fonctionne jamais"

Mais au fond, peut-être que c'est moi qui réfléchie trop et qui assume un peu trop ma responsabilité dans les choix de vie que je fais...

Du reste, l'amitié est une forme d'amour platonique. Tout comme une mère qui aime son enfant. Je parlais donc d'amour au sens large du terme, à sa savoir aimer quelqu'un de façon simple et pure... sans que la relation ne soit tarifée. D'ailleurs ça ne s'est pas bien terminé avec cette fille également, non ?

Bref. On sent bien que tu veux te caser hein, que tu veux étaler un peu des faits d'armes en dévoilant les prénoms et les pratiques de tes amies... Razz  Mais ce que je trouve bizarre là-dedans c'est que visiblement tu as l'air de vouloir ça pour te prouver quelque chose. blasé

Et ça c'est :

1 : creepy.
2 : pas sympa pour les copines en question.
3 : pas très réconfortant pour toi au final, car je ne suis pas certaine que cela t'apporte de vraies réponses.

Encore une fois, je ne donne mon point de vue qu'en fonction de ce que tu as bien voulu nous raconter hein.
Et c'est pas parce que ton dernier crush t'as quitté en avançant une excuse improbable que c'est forcément la cause réelle de sa rupture. Quelques fois quand on veut vraiment avancer, faut-être capable de regarder au delà de l'évidence et réfléchir à nos critères et notre sélectivité en matière de relations.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:04

Wild Weasel a écrit:
C'est très justement dit.

Mais si tu prends le cas de Nordiste, dont les barrières sont floues et dont les repères n'existent plus à cause de ce qu'il a expérimenté (de mon avis c'était d'ailleurs tordu et malsain)... il semble normal qu'il doive tout réapprendre et se réhabituer aux rapports sains et naturels. Faut se réadapter et tout remettre en question à ce stade là, non ?
De même qu'il doit se réhabituer aux relations "classiques" dirons nous et à la naissance des sentiments qui ne dépendent pas de combien il allonge et de s'il paye ou non le restaurant.
Je ne sais pas, je crois que je n'arrive pas à me mettre à la place des autres niveau coeur. J'accepte assez bien les différentes visions mais j'ai du mal à les comprendre et me sens parfois incompris. Je me plaçais donc davantage à mon niveau qu'au sien mais sûrement que savoir ce qu'il ressent pour chaque personne est moins évident et simple pour lui que pour moi sans ça il ne poserait pas la question. C'était donc juste ma vision que je partageais, à lui de voir si ces mots lui parle ou lui parleront. T'as peut être raison mais je ne peux lui répondre en me mettant à sa place dans ce cas, car justement ça me semble trop naturel pour me dire qu'il peut en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:16

Vi je comprend. Je partage ta vision, mais c'est vrai que pour le coup j'ai aussi pris en compte ce qu'avait pu nous expliquer Nordiste précédemment. Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:32

Gloomy. a écrit:
Nordiste a écrit:
Aujourd'hui je cherche juste des preuves (pour me réconforter) que je suis capable de plaire a une personne pour ce que je suis et non ce que j'ai a lui apporter.
Je pense que c'est une mauvaise idée de chercher quelqu'un dans ce but...
je ne l'ai pas rencontré dans ce but !
je veux me rassurer sur le fait que je suis en couple et qu'elle va pas se barrer pour une raison complètement tordue...
dans mon idée, si on est capable de se barrer pour une raison a la con c'est qu'on aime pas la personne...


Wild Weasel a écrit:
Nordiste a écrit:
Je suis pas vraiment d'accord avec tout ça ^^
Ce qui a été le plus destructeur dans tout ça c'est le fait de pas avoir d'amis pendant 25ans...
De se faire trahir (avec de grosses conséquences) par ceux que tu pense être des amis)
De se faire lâcher pour une raison complètement tordue par une fille a qui tu donnes ton amour.
Etc...


Au fond, les relations tarifés étaient les plus claires !

Aujourd'hui je cherche juste des preuves (pour me réconforter) que je suis capable de plaire a une personne pour ce que je suis et non ce que j'ai a lui apporter.
Et que ses sentiments sont sincères. Jamais je n'ai parlé d'amour avec une prostituée (au max, d'amitié)
Pardonne-moi d'être sincère en exprimant mon point de vue - à ne pas confondre avec 'jugement' - mais pour moi tu n'as strictement rien remis en question malgré toutes les choses qui se sont passées dans ta vie.
(Je dis ça par rapport à tout ce que t'as pu déballer de ta vie intime ici. Pour le reste, je ne vais pas me prononcer puisque je ne te connais pas. ^^)

Je sais pas mais moi, s'il ne m'arrivait que des merdes niveau relationnel, je commencerais à me remettre en question, faire un travail sur moi et m'interroger sérieusement :

- "Pourquoi cela se répète",  
j'en sais rien

- "Pourquoi ne suis-je pas plus sélectif avant d’accorder ma confiance",
peut être parce que si je fais comme j'ai vraiment envie de faire au fond de moi, je ne sortirai plus de chez moi, et je me serai déja tiré une balle dans la tête...

- "Pourquoi je reproche aux autres mes mésaventures",
je savais pas que j'était la cause d'une relation avec une fille pas honète...

- "Pourquoi ma seule relation "saine" est avec une prostituée",
parce qu'avec elle, c'était clair !

- "Pourquoi ai-je absolument besoin d'être en couple",
pourquoi la majorité femmes qui n'ont jamais eu d'enfants a 40ans en veulent absolument un ? peut être parce qu'elles veulent combler ce manque dans leur vie...
moi c'est pareil...


- "Pourquoi cela ne fonctionne jamais"
peut être parce que je tombe pas sur les bonnes personnes, ou que le problème viens de moi (surement ^^ (bah oui, être gros, très réservé, et ne pas sortir (forcément sortir seul c pas trés cool ^^), bah ça aide pas, mais alors, vraiment pas....)) donc je me dirige vers ce que je peux faire.


Du reste, l'amitié est une forme d'amour platonique. Tout comme une mère qui aime son enfant. Je parlais donc d'amour au sens large du terme, à sa savoir aimer quelqu'un de façon simple et pure... sans que la relation ne soit tarifée. D'ailleurs ça ne s'est pas bien terminé avec cette fille également, non ?

non, justement, elle est revenue (et juste en amis, j'ai arrêté les relations tarifées), et m'a expliqué ce qui s'est passé.



Bref. On sent bien que tu veux te caser hein, que tu veux étaler un peu des faits d'armes en dévoilant les prénoms et les pratiques de tes amies... Razz  Mais ce que je trouve bizarre là-
dedans c'est que visiblement tu as l'air de vouloir ça pour te prouver quelque chose. blasé

ah bon ? j'ai dévoilé quoi ? c'est quoi le prénom de la fille actuelle ? de l'ancienne ?
je ne vous parle pas de toutes mes relations, je vous demande des CONSEILS, des AVIS, je ne viens pas en disant "eh les gars, j'ai sauté une nouvelle nana hier soir ! je vais la jeter parce qu'elle suce pas !!!"


Encore une fois, je ne donne mon point de vue qu'en fonction de ce que tu as bien voulu nous raconter hein.
Et c'est pas parce que ton dernier crush t'as quitté en avançant une excuse improbable que c'est forcément la cause réelle de sa rupture. Quelques fois quand on veut vraiment avancer, faut-être capable de regarder au delà de l'évidence et réfléchir à nos critères et notre sélectivité en matière de relations.

je l'ai fait ça ! voici mes critères, vu qu'on me le reproche souvent, je vais essayer d'être clair, désolé pour le politiquement incorrect...
- une fille
- pas trop petite, pas trop grande : 1.70m -> 1.85m
- pas trop maigre, pas trop grosse (IMC normal a obèse, mais pas trop).
- une d'origine européenne,
- qui parle français,
- pas trop moche (dans la moyenne au moins),
- propre,
- qui veut sortir,
- qui a environ les même goûts cinématographiques et musicaux que moi,
- qui n'a pas trop d'accent.

voila mes critères
je crois pas que mes critères soient anormaux...





Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyVen 4 Oct 2013 - 14:30

Stéphanie, Sarah et un autre... je les retiens pas tous non plus. Razz

Enfin bon l'amour ça ne se quémande pas, vaut mieux que la fille se barre plutôt que de rester avec toi par dépits. Quoi que de nos jours la tendance s'inverse assez souvent... surtout quand les critères listés sont à 99% physique et superficiels. sweet 

Bon maintenant j'ai lu des généralités assez aberrantes donc je ne vais pas plus m’étaler, c'est inutile et puis mon horloge biologique tourne, faut absolument que j'aille faire un gosse.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:32

Wild Weasel a écrit:
Stéphanie, Sarah et un autre... je les retiens pas tous non plus. Razz

Enfin bon l'amour ça ne se quémande pas, vaut mieux que la fille se barre plutôt que de rester avec toi par dépits. Quoi que de nos jours la tendance s'inverse assez souvent... surtout quand les critères listés sont à 99% physique et superficiels. sweet 

Bon maintenant j'ai lu des généralités assez aberrantes donc je ne vais pas plus m’étaler, c'est inutile et puis mon horloge biologique tourne, faut absolument que j'aille faire un gosse.
.

- une fille  < physique
- pas trop petite, pas trop grande : 1.70m -> 1.85m < physique
- pas trop maigre, pas trop grosse (IMC normal a obèse, mais pas trop). < physique
- une d'origine européenne, < physique si on veut
- qui parle français, < pas physique
- pas trop moche (dans la moyenne au moins), < physique
- propre, < pas physique
- qui veut sortir, < pas physique
- qui a environ les même goûts cinématographiques et musicaux que moi, < pas physique
- qui n'a pas trop d'accent. < pas physique



si tu sais compter, ça fait 5 physique et 5 non physique...

soit 50% pour la liste.

après j'aurait pu séparer cinéma et musique,
et j'ai pas mis la liste des truc classiques du genre "je m'entend bien avec, on partage des truc ensemble etc..."

après question physique, faut arrêter de jouer les faux cul ! 
a partir du moment du moment ou on dit "oh elle est belle !" ou autre, c'est un jugement physique, c'est la première chose qu'on vois quand on rencontre quelqu'un.
donc OUI le physique a une importance !

euh juste un truc WW, je suis étonné de voir a quel point TU met une sale ambiance tout au moins sur ce fil, en détournant le sujet initial qui est juste de savoir a partir de quel moment vous vous sentez "en couple".
donc moi j’arrête là, j'en ai marre de voir toutes mes phrases détournées pour toujours repartir sur la prostitution...

j'ai eu la mauvaise idée de m'ouvrir complètement sur ce forum et je le regrette amèrement aujourd'hui.
vous seriez étonné de savoir certaines choses sur d'autre membres de ce forum a qui vous parlez normalement et qui ont, comme moi, quelque truc, mais qu'ils ont gardé secret...

sur ce, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:51

Mais où as tu vu que j'ai dit que le physique ne comptait pas ? Oo
Pourquoi penses-tu que je te vises systématiquement ? Oo
Pourquoi te sens-tu offensé alors que je suis la seule à te dire franchement mon avis (qui n'est pas forcément un jugement ou une critique négative) ?

Des fois je note des contradictions chez les gens ou des trucs qui cloche et si j'ai suffisamment de respect pour eux (ou que j'estime que ça peut aider), je leur en fait part plutôt que de sourire et brosser dans le sens du poil. Maintenant je suis désolée si le fait qu'une personne n'aille pas forcément dans ton sens te met mal à l'aise, mais bon c'est la vie, des fois les gens ne vont pas être d’accord avec toi. Puis je manque de tact aussi sans doute, ça n'aide pas.

Bref. On est pas dans le Marécage ici. Dans cette section on poste pour avoir des avis, pour avancer même si ça fait mal. Mon erreur est sans doute d'être hors-sujet, même si de mon côté je voyais un rapport avec tout ça. Jap 

Désolée d'avoir mis une sale ambiance en tout cas, et j'invite tout ce qui ont quelque chose à me dire, à le faire "en face" (fin par MP pour le coup. Razz). Je ne suis pas susceptible et j'aime pas l'hypocrisie, donc lâchez-vous il n'y aura aucune sanction ou quoi (c'est vraiment pas mon genre)... vu qu’apparemment y a du lourd.  ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyVen 4 Oct 2013 - 16:58

Nordiste a écrit:
Je suis pas vraiment d'accord avec tout ça ^^
Ce qui a été le plus destructeur dans tout ça c'est le fait de pas avoir d'amis pendant 25ans...
De se faire trahir (avec de grosses conséquences) par ceux que tu pense être des amis)
De se faire lâcher pour une raison complètement tordue par une fille a qui tu donnes ton amour.
Etc...


Au fond, les relations tarifés étaient les plus claires !

Aujourd'hui je cherche juste des preuves (pour me réconforter) que je suis capable de plaire a une personne pour ce que je suis et non ce que j'ai a lui apporter.
Et que ses sentiments sont sincères. Jamais je n'ai parlé d'amour avec une prostituée (au max, d'amitié)
Citation :


parce qu'avec elle, c'était clair !
Le problème vient de là pour moi.
Je sais que tu ne veux pas reparler de la prostitution, et sans te juger, j'ai pas de problèmes avec le fait que tu sois allé voir des prostitués, le fond du problème est là.
Les relations tarifées ne sont que des relations au final commerciales, tu paies, tu as un service.
Les relations sociales sont autrement plus complexes avec un grand nombre de facteurs. (expérience, attentes, valeurs, attraction physique, complicité, timing, caractère ... etc...).
C'est pas comparable et tu peux pas les mettre en parallèle, et ça me choque que tu le fasses.

Je suis d'accord sur le fait que la fille qui t'aies quitté aurait pu te donner par sincérité les vrais raisons de la rupture, mais tu ne les auras pas, il faudra faire avec malheureusement.
Après je crois que ta relation a duré deux mois, et en deux mois, on ne peut pas forcément parler d'aimer. C'est très court dans une relation. On est encore dans une phase de découverte et de passion intense.
Elle s'est peut être simplement rendue compte que ça ne collait pas entre vous, et elle a manqué de sincérité dans la rupture. Il valait quand même mieux pour toi, qu'elle mette fin à la relation dans ce cas là.

Citation :

De se faire lâcher pour une raison complètement tordue par une fille a qui tu donnes ton amour.

Là je vais peut être paraître dur, mais il semble que toi de ton coté tu sois très vite passé à autre chose en enchainant les rendez-vous en suivant. Encore une fois je ne pense pas qu'on puisse parler d'amour.
Et là ce n'est pas un jugement, mais tu t'es vite remis.


Citation :
ah bon ? j'ai dévoilé quoi ? c'est quoi le prénom de la fille actuelle ? de l'ancienne ?
je ne vous parle pas de toutes mes relations, je vous demande des CONSEILS, des AVIS, je ne viens pas en disant "eh les gars, j'ai sauté une nouvelle nana hier soir ! je vais la jeter parce qu'elle suce pas !!!"
Je suis d'accord avec WW.
J'ai eu l'impression à plusieurs reprises que tu tentais d'étaler au grand jour  ce qui se passait dans ta vie afin de prouver quelque chose, de montrer que ça y est tu étais en couple, tu avais une vie sexuelle.
Après je ne te connais pas et j'ai juste cette sensation en lisant tes postes.
Tu as quand même beaucoup parlé de ta vie sexuelle naissante avec ton ex par exemple.

J'ai eu l'impression que tu  étais revenu ici un peu pour ça d'ailleurs... pour expliquer que tu avais changé que tout était réglé.
La première fois que t'as déserté forum, c'était d'ailleurs parce que tu avais du mal avec nos avis. Et si tu es revenu, on dirait que c'est en partie parce que tu voulais nous prouver que tu avais changé, que tu avais une vie plus 'classique'. (Et c'est jamais ce qu'on t'as demandé, tu vis ta vie comme tu veux tant que tu assumes tes choix et les conséquences).

Nordiste a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Stéphanie, Sarah et un autre... je les retiens pas tous non plus. Razz

Enfin bon l'amour ça ne se quémande pas, vaut mieux que la fille se barre plutôt que de rester avec toi par dépits. Quoi que de nos jours la tendance s'inverse assez souvent... surtout quand les critères listés sont à 99% physique et superficiels. sweet 

Bon maintenant j'ai lu des généralités assez aberrantes donc je ne vais pas plus m’étaler, c'est inutile et puis mon horloge biologique tourne, faut absolument que j'aille faire un gosse.
.

- une fille  < physique
- pas trop petite, pas trop grande : 1.70m -> 1.85m < physique
- pas trop maigre, pas trop grosse (IMC normal a obèse, mais pas trop). < physique
- une d'origine européenne, < physique si on veut
- qui parle français, < pas physique
- pas trop moche (dans la moyenne au moins), < physique
- propre, < pas physique
- qui veut sortir, < pas physique
- qui a environ les même goûts cinématographiques et musicaux que moi, < pas physique
- qui n'a pas trop d'accent. < pas physique



si tu sais compter, ça fait 5 physique et 5 non physique...

soit 50% pour la liste.

après j'aurait pu séparer cinéma et musique,
et j'ai pas mis la liste des truc classiques du genre "je m'entend bien avec, on partage des truc ensemble etc..."

après question physique, faut arrêter de jouer les faux cul ! 
a partir du moment du moment ou on dit "oh elle est belle !" ou autre, c'est un jugement physique, c'est la première chose qu'on vois quand on rencontre quelqu'un.
donc OUI le physique a une importance !

euh juste un truc WW, je suis étonné de voir a quel point TU met une sale ambiance tout au moins sur ce fil, en détournant le sujet initial qui est juste de savoir a partir de quel moment vous vous sentez "en couple".
donc moi j’arrête là, j'en ai marre de voir toutes mes phrases détournées pour toujours repartir sur la prostitution...

j'ai eu la mauvaise idée de m'ouvrir complètement sur ce forum et je le regrette amèrement aujourd'hui.
vous seriez étonné de savoir certaines choses sur d'autre membres de ce forum a qui vous parlez normalement et qui ont, comme moi, quelque truc, mais qu'ils ont gardé secret...

sur ce, bonne continuation.
Le physique compte dans une relation, et personne n'a jamais dis le contraire au même titre que le charme d'ailleurs. Si tu relis les postes concernant ce sujet sur le forum tu verras que WW n'a jamais dis le contraire.

Sinon pour être clair, je vois pas où est la sale ambiance. Les réponses sont claires et sincères. Le sujet a dérivé de la question initiale, mais c'est aussi toi par tes cheminements qui en est arrivé la. D'ailleurs relis les postes, la première réponse de WW était claire et précise et uniquement dans le sujet. C'est après au grès des réponses que le débat s'est élargis.

Tu es venu demander conseil et t'ouvrir sur des sujets ici, c'est sur on est sur un forum et les avis ne vont pas toujours dans ton sens. Il faut l'accepter. On est pas là pour brosser les gens dans le sens du poil que ça te plaise ou non. Et WW a toujours eu la sincérité d'agir de la sorte avec tous les membres (même moi au passage, il suffit de relire sur doctissimo ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:01

chacun sa façon de faire, je me suis suffisamment fait de mal par le passé, alors maintenant, au lieu de pleurnicher, je prend les devants et je passe a autre chose, c'est pas bon de rester dans le passé il parait Wink. je précise aussi que je suis pas du genre a courir après ceux qui veulent pas rester avec moi.


c'est son post qui est revenu dessus Wink
je cite :

C'est très justement dit.

Mais si tu prends le cas de Nordiste, dont les barrières sont floues et dont les repères n'existent plus à cause de ce qu'il a expérimenté (de mon avis c'était d'ailleurs tordu et malsain)... il semble normal qu'il doive tout réapprendre et se réhabituer aux rapports sains et naturels. Faut se réadapter et tout remettre en question à ce stade là, non ?
De même qu'il doit se réhabituer aux relations "classiques" dirons nous et à la naissance des sentiments qui ne dépendent pas de combien il allonge et de s'il paye ou non le restaurant.


fin bon, c'est pas le soucis ^^


pour l'ambiance, effectivement, je ne la trouve pas bonne sur ce fil. j'y suis surement pour beaucoup^^

exprimer le fait d'être contre la personne, ok, mais faire attention aux mots ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:42

Moi je trouve que tu vous lui cherchez un peu la *fiout !* quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:56

Quand je prend la peine de parler franchement, c'est pas pour chercher la *fiout !* ou attaquer la personne justement. C'est une question de respect et d'intégrité envers moi-même et envers l'autre.
De plus donner un avis ne veut pas dire juger et de mon côté j’apprécie que les gens soient cash avec moi... du moment que c'est dans un but bienveillant.

Maintenant je ne peux pas nier que je manque de tact, c'est un de mes défauts comme vous le savez. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:03

Moi aussi je trouve que tu cherches un peu la *fiout !*, même si tout n'est pas à jeter.. Je trouve un peu présomptueux la manière dont tu fais le rapport entre sa question et les relations tarifiées.. Plutôt que ses anciens vices c'est peut-être juste son manque d’expérience qui le prive de repères; ma preuve en  est que beaucoup de membres n'avait pas vraiment d'avis sur le sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty
MessageSujet: Re: [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"   [Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question débile] A partir de quand est-on "en couple ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Conseils et astuces entre membres-
Sauter vers: