- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel est votre rêve ?

Aller en bas 
+8
Asczdv
Mauvaizherbe
Jag
Gloomy.
Rad
-Hamster-
Super Poulet
Wild Weasel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Momo17
Membre



Messages : 865

Quel est votre rêve ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:50

Moi, perso j'ai toujours trouvé que les rêves étaient un moyen de combler le vide de l'existence.. Là, je vise surtout les gens qui pensent qu'il est impossible de vivre sa vie sans avoir de rêve particulier du genre escalader l'Everest, gagner une coupe du monde.. Je pense qu'on peut juste vivre pour la beauté de la vie, pour le plaisir de se réveiller chaque matin et faire ds choses qu'on aime..

Je crois que c'est souvent quand on se retrouve confronté à l'absurdité de la vie ( après tout quel est le sens de tout ce qu'on fait) qu'on se sens obligé de se créer des rêves, des objectifs, de s'accrocher à des dogmes pour se trouver une raison d'exister.. Bien sur je dis ça sans nier le fait que cela peut être tout à fait naturel et provenir d'une envie profonde..

Bref, moi perso je n'ai pas de rêve, pas vraiment d'ambition si ce n'est de pouvoir continuer à vivre ma vie tranquille sans manquer de rien..
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Quel est votre rêve ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:21

Wild Weasel a écrit:
Oui, il y a les rêves de type "fantasme".
Et il y a les rêves de type "objectif/but à atteindre".

Les premiers n'ont pas pour objectif d'être réalistes ou réalisable.
Les seconds sont un moteur, une force qui nous pousse à avancer.

C'est une question de sémantique j'ai l'impression, mais quelle est la différence entre un rêve du type "objectif" et un objectif ?

Tu pourrais me demander quelle est la différence entre ma conception du rêve et du fantasme, auquel cas je répondrais qu'il n'y en a pas beaucoup ^^ si ce n'est que le rêve est totalement conscient alors que le fantasme peut être inconscient.

Smatt14 a écrit:
Je suis libre, n'en ayant aucun de chaque type.

C'est un peu à l'encontre de la liberté, non ? En quoi est-ce une marque de liberté de ne pas en avoir ? Est-ce que réciproquement, le fait d'en avoir est une marque de manque de liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre rêve ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:56

Je n'ai aucune réponse, je dis juste ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Quel est votre rêve ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:29

Ask : oui c'est de la sémantique. J’emploie d'autres mots pour exprimer et illustrer plus clairement la différence entre les deux type de rêves. Smile

Mais en chipotant : on peut se dire qu'un rêve du type "objectif/but" est quelque chose de plus flou et éloigné dans l'avenir. Ça flotte dans notre cœur et ça ne s'est pas encore programmé clairement dans notre esprit.

Alors que l'objectif pur et dur, c'est du concret et ça nécessite une démarche active et pragmatique au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Ayanne
Membre
Ayanne


Féminin
Age : 37
Messages : 284

Quel est votre rêve ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:23

Mon rêve est de me poser là où je veux quand je veux: si j'ai envie de me poser et manger un hot-dog New-yorkais à Central Park hop je claque des doigts et j'y suis; si j'ai envie me retrouver dans un temple Khmer à méditer, hop! j'y suis...
Ca fait un petit gamine pourrie- gâté mais voilà en quelque sorte je rêve de gérer mon temps comme je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

Quel est votre rêve ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 9:31

Être proprio d'un terrain pas trop petit, bien mais bien paumé, une petite bicoque dessus, une meute declebs, des épaves/caisses/motos à bricoler dans un hangar ou une grange, pas de voisins à des km à la ronde, une sono sympa et de la créativité qui puisse s'exprimer.
limite j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
Ayanne
Membre
Ayanne


Féminin
Age : 37
Messages : 284

Quel est votre rêve ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:38

Rad a écrit:
Être proprio d'un terrain pas trop petit, bien mais bien paumé, une petite bicoque dessus, une meute declebs, des épaves/caisses/motos à bricoler dans un hangar ou une grange, pas de voisins à des km à la ronde, une sono sympa et de la créativité qui puisse s'exprimer.
limite j'y crois.

J'aime bien le côté solitaire de ce rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

Quel est votre rêve ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 23:02

ça doit s'apprendre de gérer sa solitude.
parce que souvent ça flirte avec l'ennui chez moi, là où d'autres y voient de l'indépendance, de la liberté et de l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre rêve ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre rêve ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]
» [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]
» Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)
» Votre fin du monde ?
» Votre souhait du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Taverne du Troll-
Sauter vers: