- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le coin des sportifs

Aller en bas 
+8
Mauvaizherbe
Super Poulet
Momo17
-Hamster-
Jag
Benze07
Troll
Wild Weasel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Asczdv
Membre



Messages : 3040

Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:58

Mouais. N'est-ce pas risible non plus d'apprécier une série d'images diffusée sur un écran ? N'est-ce pas risible d'apprécier le fait de faire tomber des morceaux de bois avec une boule et d'appeler ça du bowling et de payer pour avoir accès aux pistes ? N'est-ce pas risible d'aller à un endroit où tu es servi à bouffer des trucs qui prennent du temps et énormément d’énergie à produire et à cuisiner ? N'est ce pas risible de pleurer devant de l'encre déposé sur des bouts de papier ?
Tous ce qui touche au divertissement peut être risible, n'a pas de but en soi si ce n'est divertir.

Alors oui, la coupe du monde, c'est vraiment suivi par beaucoup de monde, et c'est aussi très verbalisé et très médiatisé. Ca ne rends pas la chose plus risible que toutes nos autres activités triviales. (je suis pas un gros fan de foot, je me sens pas visé personnellement par ta remarque hein :p )
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyMer 2 Juil 2014 - 1:06

Sauf que la coupe du monde a des impacts autrement plus politique qu'une partie de bowling. greenface

L'impact et l'importance que l'on donne aux événements cités n'set pas du tout le même. Voir des gens qui s'en foutent de tout se mettre tout à coup à s'investir dans la coupe du monde comme s'ils en étaient des acteurs, comme si c'était l’événement majeur de la décennie, je trouve ca plus que pitoyable, oui, toute l'énergie des fans pourraient etre utiles à bien des causes mais finalement... Faudrait pas oublier qu'à la base ce n'est qu'un jeu et que c'est devenu un énorme business avant tout alors en parler comme si c'était important... Non y a des limites. On peut aimer mais faut pas exagerer.

Sans parler de l’hypocrisie permanente à tous les niveaux.
Les
"On est fier"
"On est gagne"
mais le changement de sujet si l'équipe perd:
"Ils sont nuls"
"Ils ont perdus"

Le fait qu'on sache très bien dans quels conditions et à qui profitent cet événement et que malgré tout on regarde tout en critiquant greenface

C'est une vaste blague, enfin ca fait oublier le reste, c'est bien l'utilité de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyMer 2 Juil 2014 - 1:13

Faire oublier le reste, la misère de l'homme, c'est le principe même d'une distraction. En tous cas si on est un adepte de la vision pascalienne ^^

Là où je suis d'accord c'est qu'il y a certain commentaires qui volent pas haut "on les supporte, on est nombreux, ils vont gagner !", "ils ont gagné c'est les meilleurs !", "ils ont perdu ils sont trop nuls !"
Je dirais à ça qu'il faut bien voir que le foot touche une grande partie de la population, donc forcément, en nombre (pas en proportion) il y a plus de personnes limités (pour ne pas dire idiotes :p ). Mais ce n'est pas que ça, c'est juste le soutient d'une équipe, une réaction, l'évaluation d'un niveau et de la valeur d'une équipe sans réfléchir objectivement : tu veux que ton équipe gagne et tu les supportes, si elle perds tu es déçu d'elle.

Faut pas oublier que l'hypocrisie est une propriété de l'homme qui est loin d'être négligeable, et qu'on peut très difficilement freiner.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyMer 2 Juil 2014 - 1:24

Tu sais bien que j'aime pas les philosophes Razz

Non non, les gens ne diront pas "ils ont gagnés" quand ils parlent de l'équipe de leur pays, c'set toujours "on" Razz
On s'identifie aux gagnants mais on critique les perdants, belle mentalité, à notre image.

Mais ouais en théorie je peux comprendre, dans une certaine mesure, juste là quand je vois toutes les réactions autour de moi... Je sais pas, ca me parait tellement iréel.
Je comprends meme pas comment on peut s'identifier ou se sentir concerné, se sentir représenté par une équipe si loin du monde de monsieur tout le monde.
Je me sentirais plus capable de supporter une équipe locale/amatrice car je me sentirais plus proche d'eux plutot qu'une équipe aussi "éloignée" en fait.

Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, je ne considère pas que la France gagne ou perde, je sais pas, j'ai du mal, pour moi ils jouent, y a des gagnants, des perdants et puis c'est tout, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyMer 2 Juil 2014 - 1:33

Le fait que certaines personnes s'investissent beaucoup pour supporter leur équipe (ou leur joueur) existe dans tous les sports. De même qu'une certaine hypocrisie pour d'autres.
Sauf que du fait de la forte médiatisation, peut-être des autres impacts que l'événement a par ailleurs, et de l'engouement général pour ce sport (qui influence la médiatisation et inversement), n'importe qui peut le constater encore davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyMer 2 Juil 2014 - 1:33

Il faudrait demander à quelqu'un qui a ce genre de propos, mais ce que j'y vois moi, ce n'est pas le "on" qui signifie "l'équipe et moi" mais le "on" qui signifie "les supporters".
Peut-être s’identifient-ils à l'équipe et au joueurs, mais ils sont surtout rassemblés en une communauté de supporters. L'équipe ne serait qu'un prétexte pour se réunir.

Mais je te suis, que ce soit la France qui l'emporte ou pas (sous-entendu l'équipe de France) ce ne signifiera pas grand chose pour moi non plus Razz

Pour les philosophes, je sais bien, mais je voulais pas non plus parler de "par définition" pour une telle notion, sans que j'y ai réfléchi moi-même (et même si je l'avais fait, je ne suis pas détenteur de la vérité) : j'ai préféré parlé de Pascal pour mettre la responsabilité de cette phrase sur son dos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyMer 2 Juil 2014 - 1:38

Oui bien sur mais plus le sport est médiatisé, plus il est corrompu et "faux".
A partir d'un moment, l'aspect de départ, le jeu, le sport laisse de plus en plus de place à la politique, à la stratégie, aux magouilles.

Bref, pour moi ca reflète quelque chose de négatif et l'idée qu'on puisse prendre l’événement autant au sérieux sans penser à tout ce qui joue derrière démontre à quel point les gens sont faibles et incapable de résister à la pression des médias et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyMer 2 Juil 2014 - 1:45

C'est comme un blockbuster au cinéma ...
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyMer 2 Juil 2014 - 1:46

Mouais c'est sur que les Harry Potter, SDA et Twilight sont également pris très au sérieux par certaines personnes remarque lolilol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyMer 2 Juil 2014 - 2:18

Ce que je voulais dire aussi par ma remarque, c'est que quelqu'un qui aime beaucoup le foot comme sport (qui ne représente peut-être pas la majorité, aucun moyen de le savoir, je m'en fous) en tant que tel, peut peut-être plus facilement faire abstraction de tout ce qui gravite autour et qui n'est pas directement lié au sport. De la même manière que la baguette magique d'Harry Potter ou le bâton de Gandalf, et plus généralement l'univers fantastique et/ou féerique, peut nous faire apprécier ces films, en faisant disparaître comme par magie, les à-côtés qui pourraient nous déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyMer 2 Juil 2014 - 2:23

Oui effectivement, tu as raison  Jap Je parlais effectivement de la majorité, n'incluant pas les "vrais" passionnés  Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyMer 2 Juil 2014 - 8:55

Troll m'a dit un jour que la différence en un supporter et un spectateur, c'était que le supporter soutenait son équipe dans la défaite... alors que le spectateur soutient toujours le gagnant. greenface

C'est à ça qu'on voit les "vrais" passionnés qui soutienne une, ou leur équipe.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyMer 2 Juil 2014 - 11:24

Wild Weasel a écrit:
Troll m'a dit un jour que la différence en un supporter et un spectateur, c'était que le supporter soutenait son équipe dans la défaite... alors que le spectateur soutient toujours le gagnant. greenface

C'est à ça qu'on voit les "vrais" passionnés qui soutienne une, ou leur équipe.

Ah oui c'est pas mal comme définition j'avoue  greenface 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyVen 4 Juil 2014 - 16:20

Des pronostics pour ce soir ?

Autant j'aimerais voir la France gagner, autant quand on regarde le jeu des deux équipes dans cette coupe du monde, l'Allemagne a un net avantage, je dirais. J'espère que la France va gagner mais je ne suis pas convaincu qu'elle va réussir.

Comme ça quoi qu'il arrive j'ai pas 100% tord :p non c'est pas vrai hein ^^ mais ça va être dur dans 2h. Pas impossible, mais je ne nous dirais pas favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:12

C'est mal parti pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:17

C'est pas fini pour autant! Mais je sais pas vraiment pour qui tenir  Creepy Smile Rad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:54

Et c'est fini ! Les Bleus sortent dignement de la Coupe, en ayant atteint les quarts.


1-0, but encaissé à la 13ème minute.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyVen 4 Juil 2014 - 20:37

Eni Joy *la grosse *prostituée de Babylone**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyVen 4 Juil 2014 - 20:51

moi en fait je m'en fous. c'est pire que de se réjouir de leur défaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyVen 4 Juil 2014 - 21:32

L'Allemagne a ses chances pour la victoire finale. Il serait temps, d'ailleurs. Elle qui finit toujours dans les dernier carré sans jamais rien remporter...
Revenir en haut Aller en bas
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptySam 5 Juil 2014 - 16:03

Devant la télé ce soir! Encourager 
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptySam 5 Juil 2014 - 18:22

Ca commence à être long pour moi, je sature, je suis entouré de trop de fans.
Revenir en haut Aller en bas
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:49

Ahahaha! Juste "lol"!
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:13

Si y en a qui ont regardé Argentine Pays Bas hier, vous en avez pensé quoi ?

De mon coté, j'ai failli m'endormir une véritable purge ... depuis les quarts je trouve les matchs assez décevants...
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:15

J'ai vu les 10 dernières minutes, les prolongations et les tirs au but. Il n'avait pas l'air passionnant blasé
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:19

L'Argentine a pourris tout ses matchs depuis le début de la competition. Ils jouent en fermant le jeu et extrêmement défensifs. Ils ne peuvent compter que sur des eclairs de génies de Messi ou Di Maria (qui était blessé hier).

Les Pays-Bas ont complétement refusé le jeu. Pendant deux heures les deux équipes se sont regardées et ont attendu les tirs au but, les PB doivent se sentir bien con.

Je crois que je soutiendrais l'Allemagne en finale. J’espère que le match sera plus ouvert.

Cette coupe du monde pour le moment restera pas dans les annales si ce n'est la déroute historique du Brésil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyVen 11 Juil 2014 - 0:41

S'il y avait moins de match comme celui d'hier soir (une mi-temps, et je suis allé me coucher, très bon somnifère), peut-être que je suivrais davantage le foot, j'aime bien les sports collectifs en général.
Un match que j'ai trouvé sympa : Australie - Pays-Bas. L'Australie a failli le faire, c'était dommage. Tout comme leurs trois défaites, ils étaient loins d'être mauvais ... mais dans une poule très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyLun 14 Juil 2014 - 0:58

1-0 pour l'Allemagne qui a bien géré sa fougère (mais de justesse et grâce aux prolongations). Razz

Quelle déception amère dans le regard des argentins, après avoir montré ce qu'ils avaient dans le bide face à une équipe donnée gagnante... leurs efforts n'ont pas été récompensés. Le niveau était globalement égal même si l'ascenseur émotionnel n'était pas au top niveau pour moi... et pourtant... ils se sont bien battus, jusqu'à l'épuisement même. Franchement ça m'a fait un peu mal au cœur pour les argentins. J'avais envie que les caméras leur foutent la paix et leur laisse digérer ça dignement. blasé

M'enfin bon, voila quoi (vous noterez la pertinence de cette phrase.  clin d\'oeil lapin )


Ps : l'entraineur allemand a trop un ganache de méchant de James Bond n'empêche.
J'pouvais pas m'empêcher de chanter "Goldeneye" à chaque apparition. Fin bon en même temps je chantais bien "Papi Chulo" dès que je voyais l'entraîneur argentin.
Pas de favoritisme.  Lapin cigare
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyLun 14 Juil 2014 - 10:36

Une finale en dent de scie, pas vraiment au niveau dans le jeu. Les 22 joueurs étaient un peu paralysés par l'événement.

L'argentine a clairement pas démérité et a eu ses opportunités. Messi était pas vraiment à son niveau dans la finale. Les Allemands ont fini par faire céder la muraille Argentine avec un très beau but d'ailleurs. Je les avais trouvé assez brouillon avant ça.

L'equipe d'Allemagne aura mérité son titre sur l'ensemble de la Coupe Du Monde. Dur pour les Argentins,  ils savent que des finales de coupe du monde c'est pas tous les jours dans une carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Lio18
Membre
Lio18


Messages : 11

Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:29

Moi j'aime bien le numéro 9 chez les Allemand SRU.....chez pas quoi lol

(dsl je connais pas le nom des joueurs!)

ouai je l'aime bien car il joue pas perso en fait c'est ça que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:12

Wild Weasel a écrit:
1-0 pour l'Allemagne qui a bien géré sa fougère (mais de justesse et grâce aux prolongations). Razz

Quelle déception amère dans le regard des argentins, après avoir montré ce qu'ils avaient dans le bide face à une équipe donnée gagnante... leurs efforts n'ont pas été récompensés. Le niveau était globalement égal même si l'ascenseur émotionnel n'était pas au top niveau pour moi... et pourtant... ils se sont bien battus, jusqu'à l'épuisement même. Franchement ça m'a fait un peu mal au cœur pour les argentins. J'avais envie que les caméras leur foutent la paix et leur laisse digérer ça dignement. blasé

M'enfin bon, voila quoi (vous noterez la pertinence de cette phrase.  clin d\'oeil lapin )


Ps : l'entraineur allemand a trop un ganache de méchant de James Bond n'empêche.
J'pouvais pas m'empêcher de chanter "Goldeneye" à chaque apparition. Fin bon en même temps je chantais bien "Papi Chulo" dès que je voyais l'entraîneur argentin.
Pas de favoritisme.  Lapin cigare
Moi j'avais envie de chanter l'hymne allemand chaque fois que je voyais les Argentins.  clin d\'oeil lapin 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des sportifs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sportifs   Le coin des sportifs - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des sportifs
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des gamers
» Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^
» Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: