- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Tic et Toc

Aller en bas 
+5
Super Poulet
Eliron
-Hamster-
Jag
Gloomy.
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-Hamster-
Membre



Messages : 2099

Tic et Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Toc   Tic et Toc - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:42

La même quand je téléphone, et quand j’attends que mon plat chauffe dans le micro onde aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tic et Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Toc   Tic et Toc - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:17

Jag a écrit:
Troll a écrit:
Soma86 a écrit:
Moi dès que je stresse, je me lève et commence à faire les cent pas, ça a tendance à agacer tout le monde Tic et Toc - Page 2 2558528872

Moi c'est quand je suis au téléphone Tic et Toc - Page 2 2558528872

Pareil lolilol

Mince on a un point commun, c'est inquiétant sweet

Pourquoi inquiétant?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Tic et Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Toc   Tic et Toc - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:54

Parce que je ne veux rien avoir en commun avec Trollounet, quelle question ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Tic et Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Toc   Tic et Toc - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 2:39

Je revisite ma maison aussi quand je suis au téléphone lolilol
(Et j'ai tendance à rester au téléphone trèèèèès longtemps xD )

Sinon je me craque toujours les doigts, genre 10 fois dans la journée quoi. Quelques fois le dos, le cou, les chevilles etc..
Je joue tout le temps avec mon piercing Tic et Toc - Page 2 337664734
Je me mord les joues
Et y en a sûrement d'autres que j'ai oublié Tic et Toc - Page 2 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tic et Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Toc   Tic et Toc - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 23:10

je voulais elaborer une théorie là dessus, mais je pense que ça ira bien dans ce topic, en restant "sérieux". Je sais pas si ça vous le fait, mais personnellement, quand j'ai un marqueur (indélébile) dans les mains, je suis obligé de "colorier" un objet avec. Là je viens de colorier un centime. La fois d'avant c'etait un stylo. ça peut aller loin, j'ai déjà colorié des cartouches de game boy, et même ma gba

non docteur, je ne suis pas fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tic et Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Toc   Tic et Toc - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 13:42

Je ne sais pas si ça vous donne cette impression, c'est pas un tic ou un toc, mais plutôt une de mes réactions habituelles.
Quand je suis perdu dans une pensée, un souvenir, ou plus généralement mon imagination, au bout d'un certain temps dans cet état (un quart d'heure je dirais), je perçois une distance un peu plus grande entre moi-même et les objets qui m'entourent, comme si je m'étais retranché un peu plus profondément à l'intérieur de moi et que le monde était plus lointain. Sur le moment, c'est bizarre comme sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tic et Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Toc   Tic et Toc - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 23:04

Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Tic et Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Toc   Tic et Toc - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:39

Alors, j'ai une obsession avec :
- L'ordre, la symétrie et l'équilibre gauche <-> droite

La gauche, vient avant la droite, et une action faite à gauche doit être faite à droite et réciproquement.
Si elle est faite consciemment, elle doit toujours commencer à gauche. Sinon, si par malheur elle commence à droite, il faut la faire à gauche, puis la recommencer à gauche (pour la conclure à droite).

- La divisibilité par 4 (idéalement)

Une action quelconque doit être faite 4 fois où un multiple de 4 fois (en commençant par la gauche !)
Il y a des exceptions, lorsque le contexte rends la chose difficile ou pénible, l'action ne peut être menée que 2 fois.
Si une action doit être menée plus de 4 fois, elle doit être menée 4 cycles de 4 fois (et donc 16 fois). Encore une fois, quelques exceptions sont acceptées, 2 cycles de 4 fois sont possibles.
Au delà, la règle s'applique encore mais je n'ai jamais été véritablement dans une situation comme cela. L'extension est donc plutôt : si il faut le faire encore plus, deux solutions sont possibles :
1) Après les 4 cycles de 4 fois, on repart à 0 (excepté l'exception du 2, qui n'est plus possible une fois que l’enchaînement des 4 a commencé). Il est donc possible de faire 1, 2 ou 4 cycles de 4 fois.
2) Après les 4 cycles de 4 fois, seuls 4 cycles de 4 fois sont acceptées.






Et vraiment, quand je parle "d'action", je parle de tout et n'importe quoi.

- les pas : j'entre toujours dans une pièce par le pied gauche (il y a une asymétrie ici, mais la règle du : gauche avant droit est plus forte que la règle de l'équilibre, que je ne ressent pas autant). Entrer dans une pièce par le pied droit accidentellement peut résulter en plusieurs possibilités :
1) Entrer dans 3 autres pièces par le pied droit (pour avoir fait l'erreur 4 fois au total) mais je n'utilise presque pas cette solution
2) Faire 4 pas dans la pièce, ressortir (pour finir le ou les cycles de 4 pas que j'avais fait dans la pièce précédente, et donc faire soit 1 soit 3 pas) pour rerentrer par le pied gauche. Ici, la plupart du temps j'accepte la règle du multiple de 2 et je ne fais qu'un seul pas dans l'ancienne pièce avant de revenir dans la nouvelle.
Si je marche sur une bordure du motif sur le sol, ça ne sera probablement qu'accidentellement. Si je n'ai pas le choix bien sur je commence du pied gauche en m'assurant mordre au même endroit sur l'autre pied, et marcher sur des bordures un bon nombre de fois (idéalement 4, ou un multiple de 16). Si c'est accidentellement et que je commence par le droit, il y a les même choix que pour l'entrée dans une pièce.

- Mais ça marche aussi pour les mains, quand je touche ou que je fais quelque chose, je "ressent" le déséquilibre si un côté à eu une attention différente que l'autre

Enfin bon, je vais pas tout dire, mais c'est vraiment pour tout : se gratter, se laver, même attacher ses boutons de chemise... la seule chose où il y a un véritable déséquilibre c'est quand j'écris, je prends mon stylo/crayon/... de la main gauche, et c'est tout.


Heureusement, c'est assez vieux tout ça, aujourd'hui je suis plus autant obsédé par tout ça, je vais très rarement (très très très rarement) faire demi tour pour rentrer dans une pièce du bon pied par exemple ^^ mais disons que c'est plus une tolérance à l'échec qui est en oeuvre : je vais tout de même essayer de mettre tout par 4, tout équilibré des deux côtés, mais si je réussis pas, je vais pas en faire tout un flanc.

Tiens un exemple : quand je tapais ce texte, j'ai utilisé mon majeur gauche une fois de plus que mon majeur droit : résultat, en plein milieu du texte, j'ai appuyé sur une touche avec mon majeur droit pour "équilibrer"... C'était plus : poser mon majeur droit sur le clavier pour "ressentir" plus ou moins la même chose du côté droit.


Dernière édition par Asczdv le Jeu 8 Mai 2014 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tic et Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Toc   Tic et Toc - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:17

ouais ok c'est bon, t'as gagné la première place et le prix qui va avec Razz

c'est chaud quand même, surtout quand t'en arrive à faire 16 fois le truc  sweet 
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Tic et Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Toc   Tic et Toc - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:21

Ah ouais c'est chaud O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Tic et Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Toc   Tic et Toc - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:24

Balèse !  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Tic et Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Toc   Tic et Toc - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:34

Asczdv a écrit:
Et vraiment, quand je parle "d'action", je parle de tout est n'importe quoi.

Omagad... J'ai du en faire d'autres, mais celle là... Golden.


Ben c'était vraiment terrible quand j'étais plus jeune, maintenant ça va, ça dépends des moments disons.
Des fois je peut supporter le désordre, des fois je passerais 5 minutes à aligner mes affaire pour qu'elle soient bien ordonnées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tic et Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Toc   Tic et Toc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tic et Toc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Théories foireuses et complots-
Sauter vers: