- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlons Mangas et Animés

Aller en bas 
+10
Troll
Soma
Baneslayer42
Wild Weasel
Gloomy.
Eliron
-Hamster-
Super Poulet
Jag
Momo17
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Baneslayer42
Membre



Messages : 134

Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:09

Jag a écrit:
Qui a regardé Pokemon : The Origin? 
MOI.
*^*

C'était vraiment sympa, un peu bon enfant mais fidèle à l'esprit du jeu. Et aussi surprenant que ça puisse paraitre, j'ai pas eu de boutons alors que c'est un shonen assez classique. Red n'est pas "trop" stéréotypé. Quoiqu'il en soit, l'anime aurait mérité d'être un poil plus long histoire que les liens dresseur-pokémon soient un peu plus développé (parce que là, ça fait un peu "je t'attrape et direct jte balance dans l'arène tavu"), ça me donne limite envie de faire une tite "fan bd" sur le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:30

Ils auraient du faire durer le plaisir, il y a trop d'élipses. Sinon oui c'était pas mal greenface
Revenir en haut Aller en bas
Baneslayer42
Membre
Baneslayer42


Age : 31
Messages : 134

Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:45

Toutes les saisons de pokémon devraient être de cet acabit. Ou alors du même que celui du cours métrage fait pour noire2/blanc2, avec des personnages hauts et en couleurs, une animation soignée et surtout...UN SCÉNARIO berdal da morde !! è_é
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:25

Ce serait bien oui, quand tu pense qu'en des centaines d'épisodes on en est encore à Sacha et Pikachu qui éclatent la team rocket et qu'on voit ça on est en droit de supposer qu'il y a matière de mieux faire avec la franchise. Je trouve même hallucinant à quel point ils ont pu ne faire chier pendant aussi longtemps, Pokemon en animé c'est juste l'un des pires copier collé de l'histoire de l'animation.  :fire:
Revenir en haut Aller en bas
Baneslayer42
Membre
Baneslayer42


Age : 31
Messages : 134

Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:52

Carrément. D'un autre côté si on se met à penser comme eux (=fric) c'est normal que ça soit toujours pareil: chaque génération de gosse à sa génération de pokémon x) du coup quand une arrête, une autre prend le relais. C'est à mon avis un peu le même mode de fonctionnement pour des franchises comme Call of Duty (surtout ces dernières années, parce qu'initialement chaque épisode était une exploration d'un pan différent de l'histoire, maintenant c'est plus du spectacle avec un solo couloir au scénario dont la pertinence et la cohérence est discutable <_< (je dis ça en pourtant j'ai bien aimé le scénar de black ops 1)
Bref, je m'égare x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:37

de toute façon, ils n'ont jamais voulu en faire autre chose qu'un anime pour gosse afin de supporter la franchise videoludique. c'est comme si t'attendais une révolution de la part des figurines greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:24

Qui pense comme moi qu'on a eu droit au pire HS de l'histoire de One Piece ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyLun 20 Jan 2014 - 8:33

Smatt14 a écrit:
Qui pense comme moi qu'on a eu droit au pire HS de l'histoire de One Piece ?

Pffff.. Personnellement j'ai arrêté de suivre l'animé il y'a bien longtemps, apparemment j'ai pas eu tort.. Par contre, le manga est dans une phase totalement jouissive.. Après le mou des deux derniers arcs, Oda repasse aux choses sérieuses et il le fait avec brio..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:20

Ce n'est pas parce que le HS est pourri que l'adaptation de Punk Hazard l'a été, le HS ne dure que 4 épisodes, et là on va arriver à DressRosa.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. L'anime reste excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:41

peut pas dire, j'ai arreté depuis un moment, et je l'ai pas suivi longtemps de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:57

Momo17 a écrit:
Smatt14 a écrit:
Qui pense comme moi qu'on a eu droit au pire HS de l'histoire de One Piece ?

Pffff.. Personnellement j'ai arrêté de suivre l'animé il y'a bien longtemps, apparemment j'ai pas eu tort.. Par contre, le manga est dans une phase totalement jouissive.. Après le mou des deux derniers arcs, Oda repasse aux choses sérieuses et il le fait avec brio..

La famille Doflamingo  Smile coeur
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:13

Smatt14 a écrit:
Ce n'est pas parce que le HS est pourri que l'adaptation de Punk Hazard l'a été, le HS ne dure que 4 épisodes, et là on va arriver à DressRosa.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. L'anime reste excellent.

Déjà que j'ai pas trouvé l'arc sur Punk Hazard très intéressant même s'il y'a eu des chapitres dantesques (cf la confrontation Law/ Smoker), l'animé sera au mieux du même niveau donc pas très intéressant.. En fait le problème avec l'animé je trouve c'est que certaines scènes sont rallongés pour au final dénaturer l'action original.. Et puis dans One Piece y'a souvent beaucoup de personnages autour, du coup on se retrouve souvent avec des scènes du genre "Vas y Mugiwara" , "Fonces" sur une dizaine de minutes.. Bref je préfère largement le manga..  


Sinon je viens de finir Lovely Complex.. C'est normalement pas mon genre d'animé mais bon un ami me l'a conseillé.. Je dois avouer que je me suis beaucoup amusé en le regardant, les personnages sont vraiment drôle et tout.. Par contre vers la fin ça part un peu en sucette, on introduit de nouveaux personnages sans grand intérêt et puis l'auteur tombe vraiment dans le sentimentalisme, ça devient carrément niais quoi.. Et mention spéciale aux scènes de déclaration (-Je t'aime  - Oui) lol quoi..

Et puis j'avais suivi Stein Gates aussi, sous tes propositions Soma.. J'avais tout simplement adoré.. Le concept d'effet papillon m'a toujours intéressé, j'aime bien les prod' qui utilise le concept.. La première partie est un peu lente mais quand le truc se lance, c'est vraiment intense..
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:09

Lovely Complex ce fut un de mes premiers coups de coeur quand j'étais jeune.

Stein Gates c'est l'un des nombreux exemples d'animes adapés de visual novel greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:30

Working !!!
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:21

Momo17 a écrit:
Smatt14 a écrit:
Ce n'est pas parce que le HS est pourri que l'adaptation de Punk Hazard l'a été, le HS ne dure que 4 épisodes, et là on va arriver à DressRosa.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. L'anime reste excellent.

Déjà que j'ai pas trouvé l'arc sur Punk Hazard très intéressant même s'il y'a eu des chapitres dantesques (cf la confrontation Law/ Smoker), l'animé sera au mieux du même niveau donc pas très intéressant.. En fait le problème avec l'animé je trouve c'est que certaines scènes sont rallongés pour au final dénaturer l'action original.. Et puis dans One Piece y'a souvent beaucoup de personnages autour, du coup on se retrouve souvent avec des scènes du genre "Vas y Mugiwara" , "Fonces" sur une dizaine de minutes.. Bref je préfère largement le manga..  


Et puis j'avais suivi Stein Gates aussi, sous tes propositions Soma.. J'avais tout simplement adoré.. Le concept d'effet papillon m'a toujours intéressé, j'aime bien les prod' qui utilise le concept.. La première partie est un peu lente mais quand le truc se lance, c'est vraiment intense..
C'est le  problème des adaptations animés, entre les flashback inutiles, les HS et les différentes longeurs on a l'impression de pas avancer d'un épisode à l'autre.  pense Pareil je préfère largement le manga cependant la version animé a au moins le mérite d'être dix fois moins chiante que celles de Dragonball ou Naruto par exemple où tu te retrouve souvent avec des épisodes faisant une page maxi du manga original.  pense 

Je suis bien de ton avis. Il est bien dommage que les choses mettent tant de temps à se lancer pour ma part j'ai mis longtemps à me convaincre de terminer la série après ma pause vers l'épisode 10. Après oui ça vaut vraiment le coup d'oeil.

Je te conseille le film Stein Gates Deja Vu, c'est la suite de la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:54

c'est vrai que dans Naruto, la plupart du temps il se passait rien dans un episode (le pire étant pour moi Shippuden, vraiment navrant)
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:35

Shippudden est un concentré d'ennui à l'état pur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:30

je me souviens du premier épisode, mémorable, dans lesquel il court dans un couloir vide avec un effet numerique assez moche pendant 20 minutes, et d'un episode avec orochimaru ou ils attendent près d'un pont, où alors orochimaru qui cause et naruto-kyubi qui attend bien sagement en face...

le pire, c'est que tu as 5 minutes de résumé de l'épisode précédent, donc il se passe encore moins de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:48

Ah oui le pont c'est mémorable en effet lolilol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:38

Le pont.. Colère bla bla  Monkey Fire  :fire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:48

j'ai juste eu a dire le pont, et ça y est ! ceux qui suivent l'anime ou au mojns l'ont suivi à ce moment là sont fichés lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:30

Je comprends pas pourquoi vous critiquez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:52

pourquoi ? parce que c'est HYPER LENT, et qu'au bout de 10 épisodes de 20 minutes, bin en fait t'as pas vu grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 13:00

Et ? En quoi est-ce un problème que ce soit HYPER LENT ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 13:12

bin il se passe rien ! et c'est chiant, parce qu'au final, on s'ennuie !

la lenteur, ça peut être pas mal, si y a quelque chose pour aller avec. on prend son temps pour installer une ambiance, une émotion, un visuel qui marque. Mais là, c'est plus prendre son temps, c'est à la limite du coma. et y a rien de tout ça pour compenser.

je pense que ces mangas se porteraient mieux avec des adaptations presque filmique, avec un "film" correspondant à un certain nombre de tomes selon le contenu, qu'a un découpage épisodique aussi vide et ininteressant qu'a pu l'être celui de shippudden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 13:25

Je comprends maintenant, mais perso, ça ne m'a jamais géné, et j'aime Shippuden.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 13:33

j'aime bien aussi, mais c'est cent fois trop lent. déjà qu'en général, l'avancement de l'histoire par rapport aux nombres d'épisodes dans un anime n'est pas très rapide, mais shippudden, c'est le plus lent que j'ai pu voir (bien que je ne sois pas un grand consommateur d'animes)
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 13:57

La lenteur c'est utile si ca correspond à l'ambiance ou au développement de l'histoire, quand c'est lent juste pour ne pas faire plus d'un chapitre, c'est juste ridicule et forcé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:53

Toutafay, imagine un peu le mec qui achète les coffrets dvd pour des épisodes qui te font une page de manga. C'est salement marketting quand même  Creepy Smile Rad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:55

Suffit de pas acheter, sachant que les sous-titres sont salement faits.

Ah, la Mirage...
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:58

Ben oui ais je préférerais que la qualité soit toujours la même et pas aussi aléatoire.

Comme pour DBZ Kai quoi, on s'éternise pas plus que nécessaire et on a aucun moment à vide. J'achète pas non plus mais du coup des animés comme Shippudden n'auront jamais autant de charme pour moi que des séries courtes de 10/20 épisodes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Mangas et Animés
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARVEL / DC versus MANGAS
» Parlons Art
» Parlons musique !
» Parlons Photographie
» Parlons séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: