- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Voyageons à travers nos récits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayanne
Membre

Féminin

MessageSujet: Voyageons à travers nos récits   Sam 2 Fév 2013 - 19:05

Bonjour,

Peut-être que certains parmis vous aiment voyager. Voyager reste l'une de mes occupations premières,bien que mon budget ne me permette pas de m'y consacrer pleinement.
Je suis du genre à me faire des après-midi documentaire voyage tv,ça me permet aussi de me pencher sur ma prochaine destination.

J'aimerais bien que l'on partage ici nos voyages éffectués en solo,en groupe ou à deux ,les commenter,donner des conseils pour un meilleur séjour et pourquoi pas illustrer vos récits par des photos...

Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Voyageons à travers nos récits   Sam 2 Fév 2013 - 19:14

J'ai beaucoup voyagé mais surtout par le biais des colonies de vacance donc c'est une expérience différente des voyages que l'on organise nous même, cela dit j'ai pu voir pas mal d'endroits que j'ai adorés et auxquels j'aimerai retourner par moi même plus tard Smile

Un jour j'aimerai aussi prendre plusieurs mois pour partir à la marche avec le sac à dos m'enfin comme beaucoup de jeunes que ce genre de voyages attirent greenface

Quels sont les voyages qui t'ont le plus marqués et les endroits que tu conseillerais toi?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/angel25
Ayanne
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Voyageons à travers nos récits   Dim 3 Fév 2013 - 1:05

Ben justement je pense que partir avec un organisme,tu visites en général les points forts c'est intéressant dans le sens où il y a tout de même un guide.

Oh ou ça serait une bonne expérience en éffet, je ne l'ai pas fait ce type de voyage non plus...

J'ai surtout trois paysages qui resterons gravés dans ma tête pour l'instant:

-La verdure de la campagne anglaise, d'ailleurs il y a un parc national "Yorkshire Dales" qui est vraiment magnifique,il se trouve près de la ville d'Harrogate où j'ai séjourné. Il y a de la montée à faire mais pas trop c'est ouvert à tous.

-En France la station de Chamonix, où il y a la Mer de glace, c'est un paysage à couper le souffle,vraiment.

-Et puis en Guadeloupe,où j'ai passé une après-midi sur un îlot (l'île Macou) inhabité seule une chapelle y est construite,parce que c'est aussi un lieu de pèlerinage. Pareil, un paysage époustouflant où le regard se perd dans la couleur émeraude de la mer.

Et toi lesquels t'ont le plus marqués?
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Voyageons à travers nos récits   Dim 3 Fév 2013 - 14:51

J'ai été à aucune des endroits que tu cites greenface

Ah moi je trouve surtout ca sympa pour le groupe en fait, les activités j'aurais tendance à préférer les choisir moi meme mais effectivement on fait les trucs les plus importants et si on aime ca donne un bon apercu du pays si on veut y retourner ^^

Pour moi c'est la Norvège, l'image du paysage en haut de Preikestolen restera à jamais gravé dans ma mémoire:

edit enlever photo

J'étais tellement impressionnée que je n'ai presque pas pris de photos lolilol Mais bon de toute facon ca donne pas terrible en photo à coté de la réalité ^^

Sinon la Croatie m'avait agréablement surprise, l'eau turquoise y est magnifique et les villes ont un certain charme également Smile

Après pareil j'ai aussi été charmée par Venise alors que ca ne me tentait pas plus que ca mais c'est tellement agréable de déambuler ( et se perdre :whistle: dans cette ville piétonne loveonion

Punaise faut vraiment que je mette à bosser pour pouvoir repartir :sadonion:

Y a trop de pays qui m'attirent, je veux tous les visiter :pleurjoieonion

Dernière édition par Jag le Dim 3 Fév 2013 - 22:11, édité 1 fois
Nerevarine
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Voyageons à travers nos récits   Dim 3 Fév 2013 - 21:36

Ca a l'air joli la Norvège. Ça, l'Islande (avec tous ses volcans ), et l'Irlande, je pense que ce sont de prochaines visites potentielles.

Sinon, en France (je parle du littoral) je connais bien la Basse-Normandie, la Bretagne, et la façade Ouest jusqu'à la Rochelle.
Un peu côte d'Azur, mais c'est pas du tout ce que je préfère.
Je connais bien la Corse au sud d'un axe Calvi <-> Bastia.
A l'intérieur des Terres peu de villes m'ont marqué, à part Toulouse, et Nimes.

J'aimerais bien aller en baie de Somme observer les oiseaux. Dans les calanques près de Marseille. Dans le sud-ouest pour faire du surf. A Quiberon, que je n'ai pu observer qu'à l'horizon à l'époque. Et Etretat où je ne suis jamais allé (mais de préférence un jour de forte tempête).

Je suis allé un peu à l'étranger aussi, je raconterai sûrement dans de prochains messages.

Dernière édition par Nerevarine le Dim 3 Fév 2013 - 21:37, édité 1 fois (Raison : Je fais plein de fôtes ce soir)
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Voyageons à travers nos récits   Dim 3 Fév 2013 - 22:11

Oups la photo fait bugger la page, je vas l'enlever sweet

Mais oui la Norvège reste, pour l'instant, mon plus beau voyage Smile ( bon par contre niveau prix c'est chaud, 3 fois plus cher qu'en France... )

La Nouvelle Zélande m'attire aussi beaucoup ( bon j'avoue SDA y est pour beaucoup :whistle: ) ainsi que l'Autralie à coté mais bon ca sera pas avant très longtemps greenface

En France j'aime bien le sud ouest, le fait qu'il y ait à la fois Espagne/Mer/Montage je truve ca stylé ^^

La Corse je n'y ais été qu'une fois, j'en garde un souvenir détestable mais le lieu était très beau effectivement, il faudrait que j'y retourne pour pouvoir apprécier.

Toulouse c'est mignon comme ville effectivement, faudrait que j'y retourne pour voir mais c'est un endroit ou je pourrais vivre je pense !

J'irai peut etre au Vietnam cette année mais pas encore sur.
-Hamster-
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Voyageons à travers nos récits   Dim 3 Fév 2013 - 22:49

J'ai pas mal voyagé, je vous donnerai peut être quelques ressentis un de ces jours :smilenice:

Jag a écrit:
Oups la photo fait bugger la page, je vas l'enlever sweet

Tu peux la mettre en spoiler Smile

Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Voyageons à travers nos récits   Dim 3 Fév 2013 - 22:51

-Hamster- a écrit:
J'ai pas mal voyagé, je vous donnerai peut être quelques ressentis un de ces jours :smilenice:

Ah oui pas con je saurais pour la prochaine fois ^^

Alors toi aussi t'es un traveler ninjaonion
-Hamster-
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Voyageons à travers nos récits   Dim 3 Fév 2013 - 22:58

Jag a écrit:
-Hamster- a écrit:

Ah oui pas con je saurais pour la prochaine fois ^^

Alors toi aussi t'es un traveler ninjaonion

Oui, dommage que des fois ça date, je me rappelle vraiment pas vu que j'étais tout petit :smilenice:

[edit: n'ayant encore jamais été dans le genre de pays froids, j'aimerai bien y aller..]
Nerevarine
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Voyageons à travers nos récits   Dim 3 Fév 2013 - 23:03

Jag a écrit:

En France j'aime bien le sud ouest, le fait qu'il y ait à la fois Espagne/Mer/Montage je trouve ca stylé ^^

La Corse je n'y ais été qu'une fois, j'en garde un souvenir détestable mais le lieu était très beau effectivement, il faudrait que j'y retourne pour pouvoir apprécier.

Les souvenirs, on peut difficilement passer outre effectivement

Mais niveau mer/montagne, en Corse, tu es servie Wink

Toulouse c'est mignon comme ville effectivement, faudrait que j'y retourne pour voir mais c'est un endroit ou je pourrais vivre je pense !

Moi aussi, une des rares villes où je ne me suis pas senti oppressé.
Ayanne
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Voyageons à travers nos récits   Dim 3 Fév 2013 - 23:15

Les pays nordiques me plairaient bien aussi mais c'est vrai que le prix est souvent très élevé malheureusement.

Idem que toi,Nerevarine, je n'ai pas accroché à la cote d'Azur,par contre je ne connais pas du tout le sud ouest,je suis allée a Lourdes mais c'était dans un but bien précis...

Pourquoi tu gardes un mauvais souvenir jag de la Corse?
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Voyageons à travers nos récits   Dim 3 Fév 2013 - 23:15

-Hamster- a écrit:

Oui, dommage que des fois ça date, je me rappelle vraiment pas vu que j'étais tout petit :smilenice:

[edit: n'ayant encore jamais été dans le genre de pays froids, j'aimerai bien y aller..]

Petite anecdote que je raconte souvent:

Quand j'avais 5 ans environ, j'avais été au Maroc ( ou en Tunisie, j'ai toujours un doute vu que j'ai fais les 2 pense )

Et ce voyage je me souviens peu du lieu en lui même mais je me souviens bien des vols. Première raison: tempête de 99 qui bloquait l'aéroport, on a attendu plusieurs heures à l'aller avant de pouvoir décoller, ensuite retour: je vois nos bagages sortir de l'avion ( alors qu'en logique ils devaient les mettre dedans avec nous ) je le dis à mes parents, évidement ils ne me croient pas et me disent que je dois confondre.
Une fois à Paris, la compagnie annonce que nos bagages sont restés là bas, j'étais fière de moi et j'ai pas arreté de faire chier mes parents pour aps m'avoir cru lors du départ Razz
La compagnie était en train de faire faillite et a fermé peu de temps après cette histoire et nos bagages sont arrivés plusieurs heures après. Bref j'ai passé du temps dans cette aéroport, c'était bien chiant je me souviendrais longtemps de ma première fois en avion Razz

Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Voyageons à travers nos récits   Dim 3 Fév 2013 - 23:21

Ayanne a écrit:
Les pays nordiques me plairaient bien aussi mais c'est vrai que le prix est souvent très élevé malheureusement.

Idem que toi,Nerevarine, je n'ai pas accroché à la cote d'Azur,par contre je ne connais pas du tout le sud ouest,je suis allée a Lourdes mais c'était dans un but bien précis...

C'était en colo, j'étais parmi les plus jeunes de la tranche d'age ( 12/14 ) et je me suis retrouvée dans la chambre des "grandes" qui m'ont pris en grippe et me détestait, je ne pouvais aps éviter leur moquerie, elles m'ont également volés des affaires et une fois lors d'un jeu en plein air, ils se sont mis autour de moi en me faisant tombé et en m'insultant avec des trucs du genre "tu ressembles à ma bonne" "tu sers à rien" "t'es moche" etc. En plus de ca, les anims étaient des incompétents qui ne prenaient aucune initiatives, on foutait rien certains jours à part rester au camping et ils ne voulaient pas me laisser changer de chambres car elles étaient toutes pleines à craquer, à une semaine de la fin j'en pouvais plus, je chialais et j'avais envie de rentrer le plus vite possible...

Après ca j'avais plus envie de retourner en colo, j'avais peur que ca recommence masi finalement toutes les autres se sont super bien passés et je ne regrette pas d'y être retournée.
-Hamster-
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Voyageons à travers nos récits   Dim 3 Fév 2013 - 23:28

Pas mal le coup des bagages, ça me rappelle ces films où dans le scénario, il y a par exemple une filette qui dit attention maman il y a quelqu'un derrière toi, elle ne la crois pas et ben apres elle est meme plus en état de regretter, et pendant le temps où ne la crois pas on se dit "NOOOOOOON :désespoironion "
Bref toujours écouter les touts petits Smile (1 fois sur mille greenface)

Moi pas de problème niveau avion ou bagages, à part un moment où ma mère était en tunisie et elle m'a raconte qu'en passant en car dans le desert, la soute s'est ouverte et tous les bagages ont été sur la route lolilol heureusement, route déserte..

Et puis vous connaissez tous cette angoisse à l'aéroport cette peur de ne jamas voir vos bagages arriver sur le tapis.. lolilol

Allez, cours petit ! Allez plus vite ! Ouiiiiiiiiiiiiii !
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Voyageons à travers nos récits   Dim 3 Fév 2013 - 23:33

Oui du coup quand j'ai repris l'avion 10 ans après pour la seconde fois quand je voyais pas ma valise sur le tapis j'avais peur qu'elle soit pas là lolilol
Ayanne
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Voyageons à travers nos récits   Dim 3 Fév 2013 - 23:37

Jag a écrit:
Ayanne a écrit:

C'était en colo, j'étais parmi les plus jeunes de la tranche d'age ( 12/14 ) et je me suis retrouvée dans la chambre des "grandes" qui m'ont pris en grippe et me détestait, je ne pouvais aps éviter leur moquerie, elles m'ont également volés des affaires et une fois lors d'un jeu en plein air, ils se sont mis autour de moi en me faisant tombé et en m'insultant avec des trucs du genre "tu ressembles à ma bonne" "tu sers à rien" "t'es moche" etc. En plus de ca, les anims étaient des incompétents qui ne prenaient aucune initiatives, on foutait rien certains jours à part rester au camping et ils ne voulaient pas me laisser changer de chambres car elles étaient toutes pleines à craquer, à une semaine de la fin j'en pouvais plus, je chialais et j'avais envie de rentrer le plus vite possible...

Après ca j'avais plus envie de retourner en colo, j'avais peur que ca recommence masi finalement toutes les autres se sont super bien passés et je ne regrette pas d'y être retournée.

Ah oui donc c'était surtout le contexte qui a fait que tu n'as pas aimer...tu étais surtout avec des gens meprisables. Heureusement que tu as su continuer les colo.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Voyageons à travers nos récits   Dim 3 Fév 2013 - 23:41

Oui mais malheureusement le souvenir qu'on garde d'un endroit dépend beaucoup des gens avec qui on y est également ^^

Pour des raisons similaires mais moindres je garde aussi un souvenir négatif de la Grèce greenface

Le lieu n'est finalement pas toujours le plus important, je garde autant de souvenirs des paysages que des gens finalement Smile
Nerevarine
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Voyageons à travers nos récits   Sam 9 Fév 2013 - 12:50

Je me souviens quand je suis allé en Italie du Nord avec mes parents et ma sœur, une bonne dizaine d'années auparavant. Après un long voyage en voiture, nous sommes arrivés devant la grille de notre location. Nous sommes allés chercher une personne de l'agence qui ne parlait pas du tout français. Elle nous a ouvert les grilles. Étant donné le prix peu onéreux que mes parents avait payé pour le mois où nous allions rester, nous nous attendions tous à nous retrouver dans un petit appartement.
Au lieu de cela, les grilles se sont ouvertes sur une allée qui m'a semblé interminable. Ce dont j'étais sûr c'est qu'elle était magnifique, bordée de cyprès, de fleurs, et autres végétaux méditerranéens, le tout sous un soleil qui commençait à décliner mais dont la chaleur se faisait sentir. Puis la maison est apparue, immense, baignant dans cet éclairage particulier, un peu comme irréelle, ou sortie tout droit d'un rêve, impression renforcée par la vue sur le Lac qui s'offrait à nous depuis la terrasse d'un des appartements qui la composait.
Ayanne
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Voyageons à travers nos récits   Sam 9 Fév 2013 - 22:40

Merci Nerevarine pour ce joli texte qui ,en ce temps de froid, m'a bien réchauffée^^.
Tu es étais dans quelle ville du Nord?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyageons à travers nos récits   Sam 9 Fév 2013 - 23:26

Sont-elles déjà si loin ces vacances que je passais sur la côte d'Opale, pour qu'elles ne me reviennent plus qu'en flashbacks plus ou moins intenses, coincés entre deux éclairs de nostalgie ? Je me rappelle les couchers de soleil sur le front de mer, bercés par un vent tiède et des vagues tellement douces qu'elles en caressaient mon âme d'adolescent solitaire, y jetant les bases d'un romantisme qui allait me ronger des années durant.

Comme j'aurais aimé partager ces instants de félicité avec une bien-aimée, lui décrire le dégradé orangé que le soleil projetait sur l'eau, écouter avec elle les cris des dernières mouettes éveillées, humer ensemble les effluves de barbecue portés par le vent. Puis marcher main dans la main le long des boulevards à peine éclairés, avec leur pavage rouge et blanc et leurs plaques de rue si caractéristiques, qui nous ramenaient vers le bourg, les cafés et les campings. Au détour d'une de ces dunes isolées que de vils promoteurs ont aujourd'hui rasées, nous nous serions arrêtés un instant, pour prolonger cette soirée, allongés sur le sable doux, entre deux buissons d'oyats, les yeux vers le ciel, à rêver à je ne sais quel fabuleux destin commun.

Il n'y avait aucun luxe dans cette station balnéaire aujourd'hui bétonnée à l'excès, rares étaient les cages à lapins qui défigurent les fronts de mer. Entre les maisons simples et les villas à l'apparence déjà kitsch à l'époque, qui portaient souvent des noms de fleurs ou d'oiseaux, il y avait toujours un petit chemin menant vers une dune mystérieuse, il suffisait d'y croire pour que l'aventure surgisse. Au loin, on devinait les forêts de pins qui marquaient la séparation avec l'intérieur des terres, et les premiers champs de blé blond, où l'on pouvait s'endormir avec au loin, le bruit des avions publicitaires qui volaient là-bas, au-dessus des plages, vantant les charmes d'un parc d'attraction ou signalant une fête à venir, et à quelques mètres, le chant de grillons qui tentaient de concurrencer leurs cousins méditerranéens. Car les jours de grande chaleur, ce bout de terre nordiste n'avait rien à envier à ses homologues du sud. Le soleil y tapait aussi fort.
Nerevarine
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Voyageons à travers nos récits   Dim 10 Fév 2013 - 11:39

Ayanne a écrit:
Merci Nerevarine pour ce joli texte qui ,en ce temps de froid, m'a bien réchauffée^^.
Sirmione
Mais on a visité quasiment toutes les villes possibles dans un rayon de 200-250 km.

Jolie manière d'évoquer tes souvenirs LeMont Smile
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Voyageons à travers nos récits   Dim 10 Fév 2013 - 11:55

J'avoue que ça m'a projetée dans ce lieu. Je suis fan. ^_____^
Ça donne bien envie de raconter des morceaux de voyages... j'oserai peut-être m'y mettre moi aussi. Smile

- Sometimes you win, sometimes you learn - John Maxwell

"God creates dinosaurs -> God destroys dinosaurs -> God creates man -> Man destroys God -> Man creates dinosaurs -> Dinosaurs eat man : Woman inherits the earth."
Voir le profil de l'utilisateur http://confreriedelabelette.forumactif.org
Ayanne
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Voyageons à travers nos récits   Dim 10 Fév 2013 - 20:02

Nerevarine a écrit:
Ayanne a écrit:
Sirmione
Mais on a visité quasiment toutes les villes possibles dans un rayon de 200-250 km.

Jolie manière d'évoquer tes souvenirs LeMont Smile

Ah c'est comme une presqu'île ça doit être magnifique en éffet Smile ....

Le mont j'ai juste hâte que tu nous racontes un nouveau récit Smile
Nerevarine
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Voyageons à travers nos récits   Lun 11 Fév 2013 - 22:21

Ayanne a écrit:
Ah c'est comme une presqu'île ça doit être magnifique en éffet Smile ....
Oui, de plus le lac est entouré de montagnes, surtout au nord.
La couleur de l'eau est bleu-turquoise. Mais on dirait presque la mer par moments. Il parait qu'il y a des tempêtes parfois (avec de belles vagues) mais je n'en ai pas vu, c'était l'été.
Ayanne
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Voyageons à travers nos récits   Mer 13 Fév 2013 - 19:04

Nerevarine a écrit:
Ayanne a écrit:
Ah c'est comme une presqu'île ça doit être magnifique en éffet ....
Oui, de plus le lac est entouré de montagnes, surtout au nord.
La couleur de l'eau est bleu-turquoise. Mais on dirait presque la mer par moments. Il parait qu'il y a des tempêtes parfois (avec de belles vagues) mais je n'en ai pas vu, c'était l'été.
Hummm ça donne envie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyageons à travers nos récits   

Voyageons à travers nos récits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1