- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [JEU] Choix cornélien

Aller en bas 
+8
Kid.
Super Poulet
Jag
Ayanne
FeuilleDeMetal
Gloomy.
Momo17
-Hamster-
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mauvaizherbe
Membre



Messages : 1310

[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:20

Bon sens puissance 20 000.

Cuit ou Cru ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:21

Cuit

Savoir lire ou savoir écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 7:54

Cuit

Cui-cui ou croa-croa ?
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:21

Sont pas très cornéliens vos choix.
Faut rajouter de la difficulté et être glauque sournois malsain inventif. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:23

Cui cui

Tuer une Belette ou un Troll?  Creepy Smile Rad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:28

Un troll

Te faire couper les deux jambes ou devenir aveugle ?
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:31

Je me suis fait grillé, mais tant pis Razz

Si tu sous entends ce que tu sous entends, c'est difficile.
Les deux ? Puisque sans l'un l'autre voudra sans doute m'assassiner ?  fouetonion  Meurtre 
La belette ? Pour prendre le pouvoir sur le forum, c'est la première étape vers la domination du monde ?  ninjaonion 
Le troll ? Pour épargner la belette et embêter Jag qui veut tout le contraire ? jag Monkey Et Ouai 

Mais si tu sous entends rien, entre une belette et un troll, c'est facile à choisir. Même si une belette c'est tout  Cute Smile aimemoionion ce sera moins risquer sa vie que de tenter de descendre un troll  Blood 

Après disjonction des cas, je pense qu'il est clair qu'il vaut mieux tuer la belette, et qu'au fond, c'était pas un choix si cornélien que ça Razz


Je remet ta question troll parce que j'ai pas d'idée de question et si j'y réponds yaura plus rien sad : Te faire couper les deux jambes ou devenir aveugle ?
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:39

En fait je crois que personne n'a conscience que je suis une grosse sauvage qui mord comme une anthropophage IRL... alors que le Troll est super doux et gentil. Il ferait pas de mal à une mouche.  Lapin love 

De mon côté je suis sans foi ni loi : son corps est criblé de bleus les gars. Vous vous rendez pas compte je crois !  lolilol 

(J'ai honte et je culpabilise... parfois)
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:19

Quand je parlais de risquer ma vie face à un troll et d'une belette, je parlais littéralement, un "vrai" troll, et une vrai belette je ne parlais pas de vous particulièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:40

Asczdv a écrit:
Quand je parlais de risquer ma vie face à un troll et d'une belette, je parlais littéralement, un "vrai" troll, et une vrai belette je ne parlais pas de vous particulièrement Smile

Encore une fois : tu connais pas les techniques de break-dance des belettes pour désarçonner et bouffer des proies deux fois plus grosses qu'elles. J'dis ça, j'dis rien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:47

Ah ben ça, j'en doute pas. Mais des bestioles deux fois plus grosses qu'elles restent encore très petites devant la taille d'un troll Razz

A moins que je me trompe, une belette a-t-elle une chance en match à mort face à un troll ?
Bon après tout elle sera peut-être assez maline >.>

Tu me fais flipper au final... sa puissance n'est-elle pas dans le fait qu'à priori elle semble innocente ?
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:23

Asczdv a écrit:
Ah ben ça, j'en doute pas. Mais des bestioles deux fois plus grosses qu'elles restent encore très petites devant la taille d'un troll Razz

A moins que je me trompe, une belette a-t-elle une chance en match à mort face à un troll ?
Bon après tout elle sera peut-être assez maline >.>

Tu me fais flipper au final... sa puissance n'est-elle pas dans le fait qu'à priori elle semble innocente ?

Je pense que le Troll que je connais se disait la même chose et se posait les mêmes questions... maintenant il sait. 
Ne jamais sous estimer la souplesse, la rage carnassière et la sournoiserie.  Absurde 

A part ça : tu préfères coucher avec ta mère sans le savoir ou manger un morceau du corps de ton père sans le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:32

Sans le savoir ca fait rien. greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:33

Comment tu peux coucher avec ta mère sans le savoir  pense mais sinon entre les deux le choix est évident : coucher avec sa mère ne fait de mal à personne (ne pas me citer hors contexte svp) c'est juste pas éthique et ce serait fait sans grande volonté x) alors que manger son père signifie qu'il est mort (je suppose en tous cas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:47

Asczdv a écrit:
Comment tu peux coucher avec ta mère sans le savoir  pense mais sinon entre les deux le choix est évident : coucher avec sa mère ne fait de mal à personne (ne pas me citer hors contexte svp) c'est juste pas éthique et ce serait fait sans grande volonté x) alors que manger son père signifie qu'il est mort (je suppose en tous cas ?)

Genre t'es bourré, c'est dans le noir et t'as une furieuse envie de copuler depuis des semaines. T'as la dalle quoi. greenface

Pour ton père : tu suppose mal. :oNon il n'est pas mort. Mais voila, pour une raison aussi obscure que navrante, il perd sa jambe droite dans un accident et quelques jours plus tard : uns steak savoureux se retrouve dans ton assiette. Et là aussi tu as la dalle.

Alors, tu choisis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:54

Toujours ma mère. Peut être que ça suppose pas que mon père est mort, ça suppose toujours qu'il est blessé physiquement et à vie.

Le fait de coucher avec ma mère serait aussi traumatisant, mais je pense que ça aurait moins de conséquences  pense 

Mais quand même pour être sur : que je choisisse ou pas de manger mon père, il perd sa jambe ?
Si il la perd dans tous les cas autant la manger Razz si c'est coucher avec ma mère ou que mon père perde sa jambe et que je la mange, je préfère coucher avec ma mère Razz

Helllllllo Œdipe !
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:01

Sur le long terme, je pense qu'au contraire coucher avec sa mère est plus traumatisant et changera à jamais vos rapports. greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:13

Ca dépends : elle s'en rend compte elle aussi ou pas ? Ou au contraire elle voulait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:17

Asczdv a écrit:
Ou au contraire elle voulait le faire ?


Dafuq did I read?! Monkey Fire 
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:19

Ces situations sont tellement éloignées de la réalité que ça ne me semblait pas être une supposition très osée greenface


Dernière édition par Asczdv le Lun 26 Mai 2014 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:22

Wild Weasel a écrit:
(J'ai honte et je culpabilise... parfois)
Une fois tous les 4 ans, le 29 février, entre 23h00 et 23h10? greenface greenface

Asczdv a écrit:
Comment tu peux coucher avec ta mère sans le savoir  pense
Oedipe, le fameux, celui dont on dit qu'il a un complexe, a couché avec sa mère sans le savoir. Il a été abandonné à la naissance donc ne savait pas qui était sa mère. Contrairement à ce que Freud avait dit, l'acte d'Oedipe n'était pas volontaire.


Dernière édition par Hokkaido le Lun 26 Mai 2014 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:24

En fait, vous êtes plus flippants dans vos réponses parfaitement pragmatiques et argumentées que moi dans mes questions WTF. greenface 

Non, ta mère et toi ne savez pas que vous couchez l'un avec l'autre. Ce n'est pas voulu mais vous l'apprenez après l'acte, quand la lumière s'allume et que la magie s'estompe.

Oui, ton père perd sa jambe quoi qu'il arrive mais vous mangez ce steak spécial enssemble à la même table. Vous n'apprenez ce que vous mangez qu'après avoir fini le plat.

Alors ? Ton choix final ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:29

Hokkaido a écrit:
Wild Weasel a écrit:
(J'ai honte et je culpabilise... parfois)
Une fois tous les 4 ans, le 29 février, entre 23h00 et 23h10? greenface greenface 

Non, quand je me rend compte que la couleur dominante de sa peau devient le bleu, ou bien quand je distingue cinq nuances de violets différentes sur son avant-bras.

Là en effet, je me dis qu'il faut que je me calme.  pense

Mais bon, le sagouin m'agite son bras sous le nez à longueur de temps et parfois il le plaque contre ma bouche pour que je niaque. Évidemment je préfère chasser ma proie et me battre pour l'avoir... mais des fois je me laisse aller à la tentation quoi... Normal.)
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:44

Dans ce cas, si la jambe est perdu quoi qu'il arrive... et qu'on apprends ça juste après l'acte, ensemble...

C'est difficile Razz

Les deux vont laisser une marque psychologique à vie. Les deux se basent sur quelque chose de naturel et qui fait partit de nos besoins, donc qui n'est pas intrinsèquement mauvais. Les deux font résonner en nous un dégoût profond pour des actes en dehors de notre éthique.
La différence c'est que dans un cas on se rapproche trop, dans l'autre on s'éloigne trop. Dans un cas on agit avec sa mère d'une manière inappropriée, trop poussée vers le rapprochement, dans l'autre, on agit avec son père comme un animal.

Je pense qu'à partir de là, la réponse donnée informe non seulement sur la nature de la personne qui la donne, mais aussi sur ses relations avec ses parents et de ce qu'il pense d'eux.
Un mère pourra-t-elle pardonner (et se pardonner) cet acte ? Un père pourra-t-il oublier que ce qu'il pensait être de la nourriture était en réalité une partie de lui-même ?
La différence, c'est que d'un côté, il est demandé de pardonner un acte, de l'autre, il est demandé d'accepter un sacrifice. Vivre en aillant fait une erreur ? Ou avoir donné de sa chair comme on vend un steak ?

Il n'est pas sans dire que cette question est également intéressante si on la pose à une autre époque, lorsque l'inceste n'était pas vu comme fondamentalement dérangeant, cette question était évidente (je ne vais pas justifier ça mettrait trop de temps).

J'ai une dernière question, mais qui ne changera rien pour ma réponse (elle changera peut être la réponse des autres, j'en sais rien). Tu as parlé du steak "savoureux". Le moment échangé avec sa mère (sans le savoir) est-il lui aussi des plus plaisants ?
**boom, histoire d'être encore plus weird et glauque**

Je choisis ma mère, pour les raisons citées, mais aussi parce que autant je pense qu'après ça, je pourrais psychologiquement ravoir des relations sexuelles, autant je pense qu'après avoir manger mon père, je ne pourrais plus voir un steak sans y repenser. Je me trompe peut être mais c'est ma réponse, et mes raisons.

Et Wild si on développe pas pour répondre, le jeu perds toute sa finesse et son éléga...  son niveau de fun, c'est ça qui est normal : rentrer dans les détails, comprendre chaque situation et les décortiquer, pour faire une décision plus réfléchie. On sait jamais, un jour ça peut arriver, autant y réfléchir avant siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:02

Moi je ne joue plus, vous utilisez trop de mots de plus de deux syllabes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:22

Nainvité a écrit:
Moi je ne joue plus, vous utilisez trop de mots de plus de deux syllabes. Razz

Allez pour te faire plaisir, un dilemme plein de bon goût et de bonne volonté :

Tu préfères :
1) Ne plus jamais avoir à te moucher ou avoir les sinus bouchés, mais devoir en contrepartie avaler (et par cela j'entends par le même principe que lorsque tu l'avales là maintenant en lisant ces lignes) en une fois l'équivalent de morve que tu produirais tout le restant de ta vie
2) Ne plus jamais avoir à déféquer ou à te soulager, mais devoir en contrepartie te vider en une fois de l'équivalent de toute l'urine et de toutes les selles que tu produirais tout le restant de ta vie
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:40

Voila, je crois que vous avez enfin compris à quoi ça ressemble un vrai choix cornélien. Bande de fillettes.  Lapin cigare
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Choix cornélien   [JEU] Choix cornélien - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JEU] Choix cornélien
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Taverne du Troll-
Sauter vers: