- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Sam 2 Mar 2013 - 13:41

Tiens, aux dernières nouvelles je viens d'être viré de la liste "d'amis" facebook d'une fille de la promo de l'année dernière. C'est pas la fin du monde, m'enfin, ça déçoit un minimum...

[edit]
Au moins maintenant je sais que j'étais juste une connaissance de passage, pas un ami. That's life.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Sam 2 Mar 2013 - 14:18

C'est souvent ça pendant les études...

- Sometimes you win, sometimes you learn - John Maxwell

"God creates dinosaurs -> God destroys dinosaurs -> God creates man -> Man destroys God -> Man creates dinosaurs -> Dinosaurs eat man : Woman inherits the earth."
Voir le profil de l'utilisateur http://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Dim 3 Mar 2013 - 2:22

Hokkaido a écrit:
Tiens, aux dernières nouvelles je viens d'être viré de la liste "d'amis" facebook d'une fille de la promo de l'année dernière. C'est pas la fin du monde, m'enfin, ça déçoit un minimum...

[edit]
Au moins maintenant je sais que j'étais juste une connaissance de passage, pas un ami. That's life.

Mais tu lui parlais de temps en temps ou pas?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/angel25
Nerevarine
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Dim 3 Mar 2013 - 15:28

Hokkaido a écrit:

[edit]

Tu en as pas mal sur ce site qui te gardent hypocritement dans leur liste. Et lorsque tu les contactes, silence radio.
Dans les deux cas, c'est décevant.

Wild Weasel a écrit:
J'en fais aussi le constat amer ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Dim 3 Mar 2013 - 15:31

Jag a écrit:
Hokkaido a écrit:

[edit]

Mais tu lui parlais de temps en temps ou pas?
Via Facebook, la dernière fois c'était pour lui souhaiter une bonne année 2013.
Pendant l'année à l'université, on se parlait souvent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Dim 3 Mar 2013 - 16:06

Nerevarine a écrit:
Hokkaido a écrit:

[edit]

Tu en as pas mal sur ce site qui te gardent hypocritement dans leur liste. Et lorsque tu les contactes, silence radio.

Wild Weasel a écrit:
J'en fais aussi le constat amer ...

Alors je ne connais que trop bien sad .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Dim 3 Mar 2013 - 19:17

Nerevarine a écrit:
Oui. Moi aussi je garde des gens avec qui je ne suis pas hyper intime. Mais bon, là je pensais que suite à la bonne relation qu'on avait entretenu l'année dernière on pouvait garder contact.
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Dim 3 Mar 2013 - 19:38

Comme je l'avais déjà expliqué la dernière fois (et on m'avait dit que j'exagérais), avoir "une bonne relation" ne suffit pas quand on rencontre des dizaines de personnes dans le cadre des études.
Pour laisser une trace dans les mémoires au delà d'une année scolaire, il faut être mémorable, au dessus du lot, investi dans la relation et surtout apporter quelque chose que les 10 autres n'ont pas.

En résumé : parmi toutes les personne que l'ont rencontre lors d'une année, on ne garde que la crème de la crème (selon les affinités, les bon moments partagés, l'attachement etc.). Car c'est tout simplement impossible de consacrer de son temps à toutes les connaissances que l'on a eu.

Vaut mieux avoir un ami de valeur, que des dizaines de connaissances qu'on ne capte pas souvent.

Ou comme dirait Sithas : "sélection naturelle".

C'est pas forcément de l'hypocrisie. C'est une question de disponibilité et d’affinités. Alors pour tous ceux qui ragent et jugent sans se mettre à la place des autres : cessez un peu de jetter la piere à ces gens là alors que dans la même situation, vous feriez exactement pareil !

"God creates dinosaurs -> God destroys dinosaurs -> God creates man -> Man destroys God -> Man creates dinosaurs -> Dinosaurs eat man : Woman inherits the earth."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Dim 3 Mar 2013 - 20:29

Wild Weasel a écrit:
Comme je l'avais déjà expliqué la dernière fois (et on m'avait dit que j'exagérais), avoir "une bonne relation" ne suffit pas quand on rencontre des dizaines de personnes dans le cadre des études.
Pour laisser une trace dans les mémoires au delà d'une année scolaire, il faut être mémorable, au dessus du lot, investi dans la relation et surtout apporter quelque chose que les 10 autres n'ont pas.

En résumé : parmi toutes les personne que l'ont rencontre lors d'une année, on ne garde que la crème de la crème (selon les affinités, les bon moments partagés, l'attachement etc.). Car c'est tout simplement impossible de consacrer de son temps à toutes les connaissances que l'on a eu.

Vaut mieux avoir un ami de valeur, que des dizaines de connaissances qu'on ne capte pas souvent.

Ou comme dirait Sithas : "sélection naturelle".

C'est pas forcément de l'hypocrisie. C'est une question de disponibilité et d’affinités. Alors pour tous ceux qui ragent et jugent sans se mettre à la place des autres : cessez un peu de jetter la piere à ces gens là alors que dans la même situation, vous feriez exactement pareil !
L'année dernière on formait un petit groupe c'était pas non plus un régiment d'une trentaine de personnes. Bon, j'ai oublié de préciser, elle est casée depuis pas mal de temps mais ça je m'en fous, je n'ai jamais cherché à sortir avec elle. Et puis elle habite en Auvergne et moi dans le Nord, mais dans ses contacts, il reste toujours des gens qu'elle a peu de chances de croiser au quotidien, à savoir des filles de l'année dernière qui sont hors de sa région (une habite Limoges, les autres sont restées dans le Nord).

Enfin bref, ça devient une habitude ce genre de choses... Je suis le mec qui pue et qu'on évince.
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Dim 3 Mar 2013 - 20:43

Tu dis que vous formiez un petit groupe, mais qui te dis qu'elle n'avait pas plein d'autres contacts en dehors de ce groupe ?!

Et de toute façon, en matière de sympathie et d’affinités : on ne doit rien à personne.
J'ai jamais compris pourquoi certains semblent choqués d'être écartés de la vie d'une connaissance. Celle-ci ne va quand même pas se forcer à garder contacte pour faire plaisir non ? Elle n'est pas tenue par un contrat qu'elle aurait signé de son sang à ce que je sache ?
(Et d'ailleurs si elle se forçait, ces gens là trouveraient encore le moyen de râler et de se plaindre de son hypocrisie. Mon dieu ce que l'être humain peut-être con et incohérent des fois... Rolling Eyes)

Elle ne doit rien à personne et elle n'a pas à se reprocher de privilégier les personnes avec qui elle préfère discuter. C'est NORMAL, c'est humain, ça s'appelle "être sélectif et choisir ses relations".

Pour en revenir à toi Hokkaido, je ne pense pas que cette personne aie à se justifier ou qu'elle mérite qu'on la juge arbitrairement. Si tu n'es plus dans ses contacts, c'est qu'elle ne te retiens pas dans sa liste. C'est triste, c'est blasant, mais c'est humain et c'est justifié de part ses affinités avec toi.

"Enfin bref, ça devient une habitude ce genre de choses... Je suis le mec qui pue et qu'on évince."

T'es tellement centré sur ce que tu perds que tu ne vois pas ce que tu as. C'est triste et vexant. Surtout pour les gens qui t’apprécient réellement et qui ne te perdent pas de vue.
Enfin bon, pense ce que tu veux...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Dim 3 Mar 2013 - 20:57

Wild Weasel a écrit:
Tu dis que vous formiez un petit groupe, mais qui te dis qu'elle n'avait pas plein d'autres contacts en dehors de ce groupe ?!

Et de toute façon, en matière de sympathie et d’affinités : on ne doit rien à personne.
J'ai jamais compris pourquoi certains semblent choqués d'être écartés de la vie d'une connaissance. Celle-ci ne va quand même pas se forcer à garder contacte pour faire plaisir non ? Elle n'est pas tenue par un contrat qu'elle aurait signé de son sang à ce que je sache ?
(Et d'ailleurs si elle se forçait, ces gens là trouveraient encore le moyen de râler et de se plaindre de son hypocrisie. Mon dieu ce que l'être humain peut-être con et incohérent des fois... Rolling Eyes)

Elle ne doit rien à personne et elle n'a pas à se reprocher de privilégier les personnes avec qui elle préfère discuter. C'est NORMAL, c'est humain, ça s'appelle "être sélectif et choisir ses relations".

Pour en revenir à toi Hokkaido, je ne pense pas que cette personne aie à se justifier ou qu'elle mérite qu'on la juge arbitrairement. Si tu n'es plus dans ses contacts, c'est qu'elle ne te retiens pas dans sa liste. C'est triste, c'est blasant, mais c'est humain et c'est justifié de part ses affinités avec toi.
Ouais, c'est pas faux. Enfin, bon, les filles qu'elle a gardé ne sont pas spécialement exceptionnelles, sortant du lot, tout ça tout ça, ni franchement proches d'elles (géographiquement ou affectueusement parlant).
Je suis déçu mais c'est pas la fin du monde pour autant.

Wild Weasel a écrit:

"Enfin bref, ça devient une habitude ce genre de choses... Je suis le mec qui pue et qu'on évince."

T'es tellement centré sur ce que tu perds que tu ne vois pas ce que tu as. C'est triste et vexant. Surtout pour les gens qui t’apprécient réellement et qui ne te perdent pas de vue.
Enfin bon, pense ce que tu veux...
On m'évince souvent. Très souvent, même. Mais après, oui, sans doute que j'y accorde trop d'importance.

[edit]C'est pas parce que je constate que des gens m'évincent facilement que j'accuse tout le monde d'en faire autant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Dim 3 Mar 2013 - 21:04

Je suis comme toi j'ai l'impression et parfois je me demande s'il existe un remède contre le syndrôme du mec sympa sans plus qui s’intègre sans s'intégrer pense
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Dim 3 Mar 2013 - 21:07

Elles ne sont pas "spécialement exceptionnelles" selon toi, selon tes goûts et ce que tu perçois d'elles. Mais peut-être que pour ton ex-pote, ces filles là sont encore digne d’intérêt. Les goûts et le couleurs tu sais... ^^
Tout ce qu'il faut se rappeler, c'est qu'on ne juge pas arbitrairement la décision d'une personne parce que notre égo est blessé et que notre sympathie n'est pas réciproque. C'est injuste sinon. Mais je comprend ton amertume.

'Fin d'un côté, je me dis qu'il vaut largement mieux être supprimé d'une liste d'amis Facebook que d'y être toujours et de constater douloureusement que la personne ne nous calcule même plus.

Bref. Les études, c'est particulier...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Dim 3 Mar 2013 - 21:10

Wild Weasel a écrit:
'Fin d'un côté, je me dis qu'il vaut largement mieux être supprimé d'une liste d'amis Facebook que d'y être toujours et de constater douloureusement que la personne ne nous calcule même plus.
Oui. Sauf que j'ai le mérite de cumuler les deux. greenface
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Dim 3 Mar 2013 - 21:31

Pas cool c'est sûr, mais tu imaginais réellement que Facebook c'était autre chose que "ça" ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Dim 3 Mar 2013 - 22:10

Wild Weasel a écrit:
Pas cool c'est sûr, mais tu imaginais réellement que Facebook c'était autre chose que "ça" ?
Non, bien sûr, je n'imaginais pas que les gens dans ma liste "d'amis" l'étaient forcément. N'empêche, envoyer un "merci toi aussi" via ce site ne coûte rien. Et les gens qui me snobbent via Facebook l'auraient fait par mail, par sms, par voie postale, au téléphone (c'est plus difficile ceci dit)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Mar 5 Mar 2013 - 10:48

Wild Weasel a écrit:
[...]Surtout pour les gens qui t’apprécient réellement[...]

Dernière édition par Hokkaido le Sam 9 Mar 2013 - 9:33, édité 2 fois
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Mar 5 Mar 2013 - 12:33

Qui n'aime pas les gens originaux...?!! ^^

Smatt14
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Mar 5 Mar 2013 - 12:53

Hum... Plein/trop de personnes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Mar 5 Mar 2013 - 19:37

Wild Weasel a écrit:
Qui n'aime pas les gens originaux...?!! ^^
C'est difficile d'aimer les gens originaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Sam 9 Mar 2013 - 9:40

Apprendre à se foutre de tout, garder la banane le plus possible, faire en sorte que mon célibat éternel ne se voit pas tant que ça de l'extérieur et emmerder les gens que ça dérange, voilà ma mission.
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Sam 9 Mar 2013 - 9:59

Franchement c'est le truc le plus prometteur que j'ai pu lire de toi dernièrement. Ça semble accessible, car ça concerne le "lâcher-prise". Tu mérites bien qu'on te fiche la paix et tu mérites bien de lâcher du leste sur ton célibat.
Bonne chance.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Sam 9 Mar 2013 - 10:07

Wild Weasel a écrit:
Franchement c'est le truc le plus prometteur que j'ai pu lire de toi dernièrement. Ça semble accessible, car ça concerne le "lâcher-prise". Tu mérites bien qu'on te fiche la paix et tu mérites bien de lâcher du leste sur ton célibat.
Bonne chance.
J'ai que ça à faire. Ecouter de la musique, visiter des expos, aller voir des matchs de foot... Bref, penser à autre chose. A des choses accessibles. L'amour est une utopie.
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Sam 9 Mar 2013 - 10:10

T'avais essayé les sites de rencontres par compatibilité amoureuse ? (Il y a peut être des nanas aussi déglingo que toi. greenface)
Ça se base sur les ressemblance ET sur la complémentarité de vos personnalités. Par contre le test de personnalité est assez long et parfois un peu complexe, mais il est très bien fait. ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Sam 9 Mar 2013 - 10:19

Wild Weasel a écrit:
T'avais essayé les sites de rencontres par compatibilité amoureuse ? (Il y a peut être des nanas aussi déglingo que toi. greenface)
Ça se base sur les ressemblance ET sur la complémentarité de vos personnalités. Par contre le test de personnalité est assez long et parfois un peu complexe, mais il est très bien fait. ^^
C'est un service de Meetic? Le genre de sites à coûter 30€/mois. C'est pas mal de gagner sa vie sur le dos des mecs désespérés mais ça crée des morts de faim qui veulent par tous les moyens rentabiliser l'investissement.
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Sam 9 Mar 2013 - 10:36

Non, ce sont des sites de rencontres qui te proposent des profils avec lesquels tu as la plus forte compatibilité et complémentarité au niveau de la personnalité, des habitudes/hobbies et des attentes. (Encore faut-il que tu fasses le test avec sérieux et réflexion).

La photo ne s'affiche pas, sauf si tu décides que tu as envie de voir la personne. Tu peux même faire le test gratuitement en t'inscrivant et redécouvrir tes comportements et besoins en matière de relations. C'est très pertinent.

Je pense que c'est payant si tu veux prendre contacte avec la personne, mais ça a le mérite de rapprocher les gens en fonction de leur personnalité et leurs attentes... plutôt qu'en fonction de leur photos ou leur pseudo.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Sam 9 Mar 2013 - 10:38

Wild Weasel a écrit:
Non, ce sont des sites de rencontres qui te proposent des profils avec lesquels tu as la plus forte compatibilité et complémentarité au niveau de la personnalité, des habitudes/hobbies et des attentes. (Encore faut-il que tu fasses le test avec sérieux et réflexion).

La photo ne s'affiche pas, sauf si tu décides que tu as envie de voir la personne. Tu peux même faire le test gratuitement en t'inscrivant et redécouvrir tes comportements et besoins en matière de relations. C'est très pertinent.

Je pense que c'est payant si tu veux prendre contacte avec la personne, mais ça a le mérite de rapprocher les gens en fonction de leur personnalité et leurs attentes... plutôt qu'en fonction de leur photos ou leur pseudo.
Pourquoi pas.
-Hamster-
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Sam 9 Mar 2013 - 11:16

Wild Weasel a écrit:

T'as pas un exemple de site pls ? Juste par curiosité, ça pourrait être marrant de voir quel genre de fille il me propose lolilol

Allez, cours petit ! Allez plus vite ! Ouiiiiiiiiiiiiii !
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Sam 9 Mar 2013 - 12:28

Biensûr : http://www.parship.fr/

Mais tu n'aura pas de photo, de pseudo ou de description personnalisée comme sur les sites classiques. Les photos sont dissimulées, les pseudos sont remplacés par des nombres et les descriptions sont en rapport directe avec le résultat du test que la personne a effectué.
Et il faut remplir le test sérieusement pour être en relation avec des personnes qui te correspondent et te complètent. ^^

Mais Val, comme tu as 17 ans, ce site n'aura qu'un but informatif hein... Wink

Smatt14
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Sam 9 Mar 2013 - 12:35

Zyva ça m'intéresse aussi tiens Razz
Cydonia
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Sam 9 Mar 2013 - 12:51

Y a meetic affinity dans le même genre aussi je crois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant