- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pixel Art

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vixx
Membre
Vixx


Féminin
Age : 28
Messages : 55

Pixel Art Empty
MessageSujet: Pixel Art   Pixel Art EmptyLun 9 Mar 2015 - 15:23

Il y a des gens qui en font ? Qui se débrouillent bien ? Qui peuvent m'aider ? Car malheureusement je suis vraiment ultra mauvaise en matière de dessins, pixel art, etc... Je n'ai aucune inspiration ou idée particulière Sweat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pixel Art Empty
MessageSujet: Re: Pixel Art   Pixel Art EmptyLun 9 Mar 2015 - 15:45

Ah, j'adore le pixel art, mais je ne suis qu'un amateur de cet art et non un pratiquant, désolé. Ceci dit, ça fait partie des nombreuses choses que j'aimerais essayer

ça dépend de ce que tu voudrait faire en pixel art, mais si je peux te donner mon avis : t'as pas besoin d'être spécialement douée en dessin. Y a du pixel art très élaboré, super bien foutu, mais t'as pas besoin d'atteindre un tel point pour avoir quelque chose de bon. T'as qu'a voir les jeux vidéos récents, nombreux sont ceux à jouer cette carte pour les graphismes, et si tous ne se valent pas en terme de qualité et de complexité, il y en a qui rendent très bien même s'ils sont plus "simples". C'est ça que j'apprécie avec le pixel art, c'est qu'il ne nécessite pas forcément d'aller vers quelque chose d'élaboré.

Je sais pas si tu as joué à Cave Story, mais si c'est le cas, tu sais sans doute qu'il y a 2 version, l'originale et une aux graphismes et musiques améliorées. Et bien perso, je préfère l'originale sur ces deux points.
Revenir en haut Aller en bas
Vixx
Membre
Vixx


Féminin
Age : 28
Messages : 55

Pixel Art Empty
MessageSujet: Re: Pixel Art   Pixel Art EmptyLun 9 Mar 2015 - 16:03

J'ai fait Cave Story +, mais tu as une option pour choisir si tu veut les graphismes remasterisés ou non, pareil pour les musiques, j'ai tout fait en remasterisé, et c'est de ce genre là qui m’intéresse, mais bon... Je suis pas rendue Sweat

Par exemple voilà, j'ai suivie un tuto pour faire une boule, ça m'a pris 15 minutes lolilol Alors je n'imagine même pas créer un personnage ou des décors, aussi minimalistes qu'ils soient.

Voici la boule (en plus j'ai même oubliée de faire l'ombre en dessous, mais j'avais pas pris une zone de travail assez grande Sweat

Pixel Art Boule11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pixel Art Empty
MessageSujet: Re: Pixel Art   Pixel Art EmptyLun 9 Mar 2015 - 16:28

l'art prend du temps, surtout le pixel art qui nécessite une certaine minutie Jap
et faut commencer par le commencement, quand on se fait "artiste", il est facile de tomber dans le piège de vouloir trop bien faire trop vite. J'en sais quelque chose.

tu l'a faite en commençant sur une "feuille" blanche ? parce que tu pourrait prendre une image existante (pas un truc trop compliqué, un pokémon par exemple), et la pixeliser petit à petit. à défaut de t'entrainer à créer, ça te permettrait peut être de visualiser un peu mieux l'objectif à atteindre et le rendu. en partant de zéro, on peut avoir du mal à savoir ou on va et comment on y va

après, comme je t'ai dit, je suis pas un pratiquant, donc si ça se trouve mon conseil vaut rien lolilol
mais ça me parait sensé
Revenir en haut Aller en bas
Vixx
Membre
Vixx


Féminin
Age : 28
Messages : 55

Pixel Art Empty
MessageSujet: Re: Pixel Art   Pixel Art EmptyLun 9 Mar 2015 - 16:37

Oui, j'ai juste lancé le logiciel et pris une zone de travail vierge. Mais bon je vais pas faire des boules toute ma vie Sweat (sans idée suggérée sans l'énoncer complètement) Par exemple si je pouvais refaire le personnage de mon avatar dans ce style là :

Pixel Art Heros-de-l-an-1300-Shintaro 

Je pense qu'il me faudrait des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pixel Art Empty
MessageSujet: Re: Pixel Art   Pixel Art EmptyLun 9 Mar 2015 - 16:55

bin qu'est ce que t'attend du coup ? commence maintenant, t'auras fini plus vite ! Wink

y a pas trente si solution : faut t'exercer Jap
Revenir en haut Aller en bas
Vixx
Membre
Vixx


Féminin
Age : 28
Messages : 55

Pixel Art Empty
MessageSujet: Re: Pixel Art   Pixel Art EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:00

Bah j'attend simplement de lire des tutos Sweat Mais pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Pixel Art Empty
MessageSujet: Re: Pixel Art   Pixel Art EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:58

Mon petit frère qui est en école d'ingé commence à s'intéresser à tout ce qui est pixelart vu qu'il envisage de crée plus tard un studio de jeux videos indépendants. Tout ce qu'il sait faire maintenant, il l'a appris via des tutos et l'expérience, rien de qu'il étudie en cours ne l'oriente vers ces connaissances là. Je pense que ce genre de trucs ne s'apprend que tout seul en ayant la patience de le faire. Perso, j'en ai pas le courage, c'est trop de travail et d'investissement  Sweat
Revenir en haut Aller en bas
Vixx
Membre
Vixx


Féminin
Age : 28
Messages : 55

Pixel Art Empty
MessageSujet: Re: Pixel Art   Pixel Art EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:32

Oui voila, il faut avoir le temps de s'investir dedans, moi je ne compte pas créer un jeu (quoique Sweat si jamais l'occasion se présente, mais il faut de l'imagination, ce que je n'ai pas) juste des petits pixel-arts.

Il me faudrait 2 écrans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pixel Art Empty
MessageSujet: Re: Pixel Art   Pixel Art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pixel Art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: