- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le mur cybernétique de l'actualité

Aller en bas 
+11
Geth24
Troll
Asczdv
Gloomy.
Soma
FMR_
Wild Weasel
Kid.
Mauvaizherbe
FeuilleDeMetal
Jag
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Troll
Membre



Messages : 1444

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2015 - 0:26

Il y a encore à mon sens quelque chose de touchant à voir autant de chef d'état Européen défilé ensemble après un tel drame. Il y a encore 70 ans, on se faisait la guerre. Bon certes maintenant, ça fait partis du paysage et de l'acquis mais quand même... faut le souligner.

Et il y a eu aussi une sacré mobilisation internationale vis à vis de cet événement. Je veux dire, pas que des chefs d'états.

Après il faut attendre d'être retombé un peu de l'émotion avant de commenter tout ce qui est arrivé et les possibles conclusions à en tirer. C'est un peu tôt pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:25

je sais que je suis en retard, mais je suis assez d'accord avec Smatt, ça aurait été mieux de les avoir vivants.

Morts, ce sont des martyrs, et effectivement ils ont gagné d'une certaine manière, car cela motive les extremistes, et donne une image qu'il est bien difficile de démolir maintenant qu'ils sont morts.

Après, il est vrai que le manque de véritable perpetuité est un problème, et le manque peut être de rigueur du système judiciaire quand on entend a chaque fois qu'un individu "bien connu des services de police" a fait telle ou telle connerie.

on est peut être "gagnants" au niveau "physique", "matériel" de la chose avec leur mort. Mais pas forcément gagnant au niveau de la symbolique qu'induit leur mort
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:39

Ces terroriste n'étaient plus des "personnes", ils étaient devenus des symboles pour la cause qu'ils défendaient (aussi pourrie soit-elle). Ce n'étaient que des outils, des instruments dont le libre arbitre et la pensée critique avait été annihilés.
De ce fait leur mort ne change rien pour les extrémistes et terroristes, bien au contraire, cela peut même renforcer leurs idées et leur ferveur !  sweet
On ne peut pas tuer un symbole. On ne peut pas tuer un outils. Ces types sont morts, mais ce qu'ils représentaient est toujours là. Tout comme pour notre camps, celui de la liberté d'expression.

Mon seul regret c'est donc qu'ils n'aient pas à subir une peine de perpétuité véritable. Là, peut-être que les années en cellule leur auraient permis de retrouver un peu leurs esprits. Ou en tout cas ça les auraient bien fait chier !!
Mon point de vue rejoint donc celui de Smatt et Dae. Même si en y réfléchissant un peu plus... ils auraient peut-être eu le loisir de 'contaminer' d'autres détenus. (Le recrutement se fait aussi souvent en prison et entre co-détenus. blasé )
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:53

en fait, c'est le coeur du problème : qu'elle que soit l'issue, il y aurait eu un point négatif.

Parce qu'on peut se dire que de toute façon, il y a déjà "contamination", ce ne sont pas 2 personnes de plus qui auraient changé grand chose. Oui, mais si ces 2 personnes de plus avait changé quelque chose ? oui, mais s'il s'était passé tel ou tel truc ? etc, etc, on peut partir loin dans les conjectures (inutiles maintenant que la situation est "réglée", cela dit), mais on ne connaitra les conséquences que plus tard.

Sinon, je n'ai pas aimé la caricature comparant ces evenements avec le 11 septembre. Si elle reste assez juste pour ce qui est du symbole premier, y a d'autres symboliques et significations qui ne collent pas et ce sont celles là qui me viennent en tête
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2015 - 12:15

Meilleur traitement possible: les utiliser comme esclaves greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2015 - 12:22

ça marche peut être en tant que "fantasme mais c'est pas possible en vrai, jag Razz

et puis, l'esclavage, tu veux vraiment leur donner une raison de plus de vouloir tuer tout le monde ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2015 - 12:27

Bah si j'étais présidente, je les ferais construire une statue de 50 mètres à mon effigie Lapin cigare

Non mais plus sérieusement des déchets pareils faut les faire bosser ou les tuer, aucun intérêt sinon, faut se concentrer sur ceux qu'on peut réinsérer, pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2015 - 12:38

On n'a pas assez de recul pour l'instant pour analyser tout ça de manière plus objective, c'est encore trop chaud.

Je dis d'attendre un mois voire deux.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:10

Et pendant que les médias se focalisent sur l'attaque de Charlie Hebdo...

Massacre sans précédent Entre autre : ce samedi une fillette explose en plein milieu d'un marché. 19 morts et autant de blessés. Mais je pense que les médias s'en branlent un peu vu que c'est beaucoup plus sensationnel quand ça se passe en France. Pourtant, le chef de ce groupe islamiste s'est donné du mal puisqu'il a publié ses menaces via une vidéo youtube.

Ou via cette source : 2000 morts

Ça personne n'en parle. Après tout il ne sont pas Français. Puis on parle de liberté d'expression, de liberté de la presse et des médias... mais au final ils ne diffusent que ce qui les arrangent et ce qui leur ramènent de l'audimat (la concurrence est rude n'est ce pas ?). Le reste passe à la trappe. Et là pas de marche dans la rue, pas de Chefs d'Etats réunis pour se faire prendre en photo et pas de chaîne sms à 7 heures du mat. Razz


Dernière édition par Wild Weasel le Mar 13 Jan 2015 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:28

Oui, j'avais entendu ça à la radio, au Nigeria il me semble plus précisément. 10 ans la gosse.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:31

Smatt14 a écrit:
Oui, j'avais entendu ça à la radio, au Nigeria il me semble plus précisément. 10 ans la gosse.

C'est pas la seule. Il y a eu plein d'autres femmes qui se sont faite exploser ici et là. sweet
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:50

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Humain

C'est ce qui devrait circuler. Chaque jour. Les problèmes ne se cantonnent pas à notre capitale, à nos frontières, à notre civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 34
Messages : 1977

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:43

Grave, là comme par hasard on se sent tous concernés parce que c'est arrivé à Paris mais ce serait arrivé ailleurs personne n'en aurait rien à fiche. Je trouve tout ce foin médiatique d'une hypocrisie lamentable.  pense
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:46

Oui, voila.

Quelle hypocrisie quand même, surtout de la par des médias qui occultent ou mettent en lumière ce qui les arrangent. Et que dire de ces Chefs d'Etats qui se disputent les photographes. On ne les vois pas défiler au Nigéria pour ces 2000 villageois massacrés. Pourtant c'est aussi une affaire de terroristes extrémistes qui s'amusent à enrouler des femmes d'explosifs, raser des villages en semant des cadavres et s'afficher sur youtube pour leur 2 minutes de gloire. blasé

Faut croire que ce sont les médias qui décident ce qui importe ou non... on nous dit pour quoi s'offusquer, quoi écrire sur nos pancartes et de quels visages avoir peur. C'est arrangent pour tout le monde j'imagine.
Bref. L'indignation est à géométrie variable en 2015. La vie d'un individu est plus ou moins importante selon son pays. Mais bon, "liberté" de la presse et "liberté" d'expression avant tout hein. Razz

Tout ça pour dire qu'on peut être choqué et triste pour ces victimes en France, sans pour autant être un mouton et avaler tout ce foin médiatique. Les laissons pas trop détourner notre attention, on est des êtres humains avant d'être Français.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:56

Et les 16 villes rasées au Nigeria par Boko Haram, on en parle.
D'ailleurs, je souligne un truc qui m'a fait sourire quand j'en parlais avec mon père hier : "haram" en arabe ça signifie "interdit par Dieu". Donc pour un groupe qui se revendique musulman ...

Mais comme j'ai lu ailleurs sur la toile "Non mais vous pouvez pas attendre que les corps soient froid pour ouvrir les débats ?".

Wild Weasel a écrit:

En ce qui concerne les victimes et les circonstances de leur mort : ça par contre ça me choque et me préoccupe beaucoup. Mais ça ne date pas d'hier. Ça fait un petit moment que je me questionne sur la radicalisation de certains musulmans et sur ce retour aux "valeurs traditionnelles".

Qu'est-ce que tu entends par "valeurs traditionnelles" ?
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 34
Messages : 1977

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:13

Je t'approuve à 100%  Jap

Mon avis sur la question c'est que Charlie Hebdo a toujours été un journal de déconneurs, tout ces gens étaient des chahuteurs qui aimaient bien taquiner tout le monde. En soit, ils n'ont jamais cherché à devenir autre chose que ce qu'ils faisaient à savoir un journal qui tourne tout à la dérision (si ces gens étaient encore en vie ils parodieraient tout ce baratin médiatique). Faire de ces gens des martyrs c'est ce que pouvait faire de pire la presse, on donne une voix aux morts pour orienter les vivants dans le sens que l'on désire. Pire encore, on baratine les citoyens sur une unité nationale qui n'a prise que dans ce genre de situations, après chacun retournera à sa petite vie en s'en foutant royal de ce qu'il arrivera à son voisin. On le sait tous, on est dans une société individualiste.

Pour moi cette attaque n'était pas une attaque contre la presse, la patrie ou dieu sait quelles autres âneries, c'était une attaque contre notre liberté de rire de tout et de plaisanter de n'importe quoi. Une attaque directe de nos libertés individuelles et non collectives, celle de s'exprimer tout bêtement. C'est ça qu'il faudrait mettre en lumière, que les gens comprennent qu'ils doivent vivre comme ils l'entendent et dire ce qu'ils pensent sans craindre leurs mots de peur de se faire tuer pour un rien. Qu'en gros, on ne devrait pas vivre dans la peur, la menace a toujours été là et si on ne fait rien elle sera toujours là, et même si on l'élimine il y aura de nouvelles menaces et toujours d'autres innocents qui mourront autour du globe. On peut être solidaire sans laisser des gens décider pour nous (comme tu dis) qui craindre ou encenser, mais aussi ce quoi penser à quel moment et en quelles circonstances. C'est affreusement triste que personne ne s'en rende compte  Jap
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:19

Kid. a écrit:
Et les 16 villes rasées au Nigeria par Boko Haram, on en parle.
D'ailleurs, je souligne un truc qui m'a fait sourire quand j'en parlais avec mon père hier : "haram" en arabe ça signifie "interdit par Dieu". Donc pour un groupe qui se revendique musulman ...

Mais comme j'ai lu ailleurs sur la toile "Non mais vous pouvez pas attendre que les corps soient froid pour ouvrir les débats ?".

Wild Weasel a écrit:

En ce qui concerne les victimes et les circonstances de leur mort : ça par contre ça me choque et me préoccupe beaucoup. Mais ça ne date pas d'hier. Ça fait un petit moment que je me questionne sur la radicalisation de certains musulmans et sur ce retour aux "valeurs traditionnelles".

Qu'est-ce que tu entends par "valeurs traditionnelles" ?

(J'ai mis les guillemets, parce que pour les intégristes, c'est souvent comme ça qu'ils le perçoivent.)
La foi forcée, obliger sa compagne à se convertir alors que ce doit être un choix personnel, intime et qui vient du plus profond de son cœur. Couvrir la femme même quand elle se sent à l'aise avec elle-même, tout en se permettant en parallèle de boire, fumer, voire tromper ! Réagir au "blasphème" quand il ne s'agit que d'un point de vue opposé au leurs. Se montrer raciste et agressif envers celui qui n'aime pas les religions ou leur religion. Marier la femme à son cousin qui attend au bled alors qu'elle suit un cursus en France et ne veut pas arrêter (j'en connaissais une comme ça).

Bref je n'aime pas le radicalisme qui grandit dans les milieux pauvres où certains se regroupent et ne vont plus vers ceux qui sont différents. Et d'ailleurs c'est valable dans les deux sens musulmans et non musulmans. Religieux/Athée etc.
Le "qui se ressemble s'assemble" n'a jamais aidé à l'évolution, au partage et à la solidarité... loin de là.

Bon après, tous les musulmans que je connais et que j'ai connu ont été parfaitement mesurés, adorables et équilibrés dans leur foi. J'ai un ami qui se dit musulman et qui fume, bois mais je mange pas de porc. Je comprendrais jamais pourquoi.  lolilol
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:20

Voila Soma. On est d'accord. Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:59

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:21

J'ai croisé deux anciens personnes du collège , il y a quelques temps ,   au début je vois un barbue  avec les vêtements qui vont avec ,  je vous cache pas que je me suis dit oulalala vé lé look du méga religieux  je l'avais pas reconnu directement , finalement il était toujours comme quand je l'avais connu au collège , assez sympa  et normal  , la même façon d’être .
Se que je pense  c'est le communautariste  qui fait dériver tout  , chacun peut pratiquer ça religion mais peut être qu'il faudrait moins le montrer ou la faire différemment et surtout etre plus tolérant  ,  pour que tt le monde est une base commune  , je veux dire qu"il faut faire les choses de façon à avoir plus l'impression d’être tous sur la même ligne , peut importe les différences  , avoir l'impression d’être dans le même bateau parce que c'est vrai qu'il ya cette impression  d'avoir   plusieurs clan dans la France et c'est ça qui est dommage, j'ai l'impression que dans ma jeunesse il y avait pas tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:35

Geth24 a écrit:
J'ai croisé deux anciens personnes du collège , il y a quelques temps ,   au début je vois un barbue  avec les vêtements qui vont avec ,  je vous cache pas que je me suis dit oulalala vé lé look du méga religieux  je l'avais pas reconnu directement , finalement il était toujours comme quand je l'avais connu au collège , assez sympa  et normal  , la même façon d’être .
Se que je pense  c'est le communautariste  qui fait dériver tout  , chacun peut pratiquer ça religion mais peut être qu'il faudrait moins le montrer ou la faire différemment et surtout etre plus tolérant  ,  pour que tt le monde est une base commune  , je veux dire qu"il faut faire les choses de façon à avoir plus l'impression d’être tous sur la même ligne , peut importe les différences  , avoir l'impression d’être dans le même bateau parce que c'est vrai qu'il ya cette impression  d'avoir   plusieurs clan dans la France et c'est ça qui est dommage, j'ai l'impression que dans ma jeunesse il y avait pas tout ça .

Ou tout simplement être moins cons et un peu plus tolérants.
Personnellement, ça ne me dérange pas de voir des personnes avec la kippa, d'autres avec une chechia ... Faut être en face de personnes qui se vêtent de la même manière que nous pour être rassurés ?
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:26

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 34
Messages : 1977

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:42

Grave  Super blasé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyMer 14 Jan 2015 - 0:24

par chez moi y a un gamin (enfin, un lycéen... ça y est, je parle comme un vieux Razz) qui s'est fait tabasser, si je dis pas de connerie c'était parce qu'il portait un badge "je suis charlie"  sweet


le truc avec les morts au nigéria ou dans d'autres pays du genre, c'est que d'une, la proximité d'un évenement fait que l'on s'y interesse plus ou moins, et de 2, c'est commun.

Un journal qui se fait attaquer en France ? c'est exceptionnel ! si on avait un village rasé par jour, les média des autres pays nous verraient comme le Nigéria. ça serait commun, ça a donc moins d'impact. Et c'est normal, pas dans le sens ou c'est comme cela devrait être, mais c'est la norme, la norme de pensée de l'être humain. Et ça marche pour tout.

Si je prend un truc tout con, je trouve une pièce d'un euros par terre. tiens, j'ai de la chance ! mais si j'en trouve une chaque jour, ça n'aura plus le même impact. Au bout de cent pièce, ça sera devenu banal.

Et c'est là dessus que fonctionne l'économie. On en fait pas forcément mieux. On fait "nouveau" et c'est pour ça que ça se vend. Honnêtement, personne n'achète chaque version de fifa ou d'un iphone pour les amelioration d'une version à l'autre. On l'achète parce que c'est nouveau. (et le petit malin qui va me dire "moi j'achète pas fifa ni l'iphone", mon argument est quand même valide car il vise la majorité)

Alors effectivement, c'est pas franchement reluisant. Mais vous savez ce qui ferait la une des journaux ? Que les Palestiniens et les Israeliens fassent la paix, par exemple. parce que c'est nouveau, parce que ça se remarque. Si toutes les filles s'habillent de la même façon, celle qui retiendra l'attention est celle qui justement, choisira une autre tenue. Les news du nigéria ? Des morts, des morts, des morts. Les mêmes fringues à chaque fois.

Et si un village brulait chaque jour en France, au bout du 100ème village, les français eux mêmes y feraient-ils encore attention, ou cela deviendrait il la norme ?

(attention, ça veut pas dire que je cautionne ce mode de pensée. Mais je le comprend, il me semble logique)
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyMer 14 Jan 2015 - 8:52

Daedryemer a écrit:
par chez moi y a un gamin (enfin, un lycéen... ça y est, je parle comme un vieux Razz) qui s'est fait tabasser, si je dis pas de connerie c'était parce qu'il portait un badge "je suis charlie"  sweet


le truc avec les morts au nigéria ou dans d'autres pays du genre, c'est que d'une, la proximité d'un évenement fait que l'on s'y interesse plus ou moins, et de 2, c'est commun.

Parle pour toi. Ils y en a que ça touche ce qui se passe au bout du monde, tout autant que ce qui se passe dans leur pays parce ce qu'ils se considèrent comment humains et solidaires avant d'être Français et voisins. Il m'arrive de pleurer devant les infos et c'était la raison première pour laquelle j'avais viré la télé de chez moi. Ça me foutais en l'air émotionnellement. Je ne pouvais plus faire la part des choses et j'étais en colère contre tout et tout le monde.

Un journal qui se fait attaquer en France ? c'est exceptionnel ! si on avait un village rasé par jour, les média des autres pays nous verraient comme le Nigéria. ça serait commun, ça a donc moins d'impact. Et c'est normal, pas dans le sens ou c'est comme cela devrait être, mais c'est la norme, la norme de pensée de l'être humain. Et ça marche pour tout.

Si je prend un truc tout con, je trouve une pièce d'un euros par terre. tiens, j'ai de la chance ! mais si j'en trouve une chaque jour, ça n'aura plus le même impact. Au bout de cent pièce, ça sera devenu banal.

Et c'est là dessus que fonctionne l'économie. On en fait pas forcément mieux. On fait "nouveau" et c'est pour ça que ça se vend. Honnêtement, personne n'achète chaque version de fifa ou d'un iphone pour les amelioration d'une version à l'autre. On l'achète parce que c'est nouveau. (et le petit malin qui va me dire "moi j'achète pas fifa ni l'iphone", mon argument est quand même valide car il vise la majorité)

Alors effectivement, c'est pas franchement reluisant. Mais vous savez ce qui ferait la une des journaux ? Que les Palestiniens et les Israeliens fassent la paix, par exemple. parce que c'est nouveau, parce que ça se remarque. Si toutes les filles s'habillent de la même façon, celle qui retiendra l'attention est celle qui justement, choisira une autre tenue. Les news du nigéria ? Des morts, des morts, des morts. Les mêmes fringues à chaque fois.

Et si un village brulait chaque jour en France, au bout du 100ème village, les français eux mêmes y feraient-ils encore attention, ou cela deviendrait il la norme ?

(attention, ça veut pas dire que je cautionne ce mode de pensée. Mais je le comprend, il me semble logique)

Là on ne parle pas de comment la population le perçoit. Mais de comment c'est "traité" médiatiquement. Ou plutôt comment les média et Chefs d'Etat on l’indécence de se pavaner pour faire leur show en France, histoire de gagner en visibilité et avancer leur pions...

Eux ils n'ont pas le droit d'être sélectifs dans la misère humaine parce que eux ils dirigent des pays. Pas toi.
Quand aux média, c'est leur TRAVAIL de relayer l'information quoi qu'il se passent. Pas toi.
Ils n'ont pas d'excuse parce que traiter ce genre de problème et voir ce genre d'horreur, c'est leur quotidien et ils ont CHOISI cette voie. Mais bon, la conscience professionnelle et l'empathie se perdent beaucoup de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyMer 14 Jan 2015 - 10:16

bien sur que y en a que ça touche, je dis pas le contraire. mais est ce que tu pense qu'ils sont une majorité ?

et puis, les medias, c'est un peu pareil. C'est proche et "nouveau", ils en parlent plus que si c'est du "commun"

après, je ne sais pas ce qu'il en est des chaines d'infos 24/24 comme BFM TV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyMer 14 Jan 2015 - 12:24

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:16

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:24

Si Charlie peut en rire, j'imagine que la Fox peut le faire légitimement aussi... vu que c'est une caricature.

Pour moi tant qu'il n'y a pas d'incitation à la haine ou de malveillance véritable, on peut tout se permettre. C'est le principe de la liberté d'expression et ces aux gens/publics d'aiguiser leurs sens critique pour ne garder que ce qui les intéressent/enrichissent.

Après, on aime ou on n'aime pas. Ça reste de l'humour mais j'espère qu'ils se permettent ce genre de "raccourcis" avec toutes le monde et toutes les religions, parce sinon c'est juste du racisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:43

Wild Weasel a écrit:
Si Charlie peut en rire, j'imagine que la Fox peut le faire légitimement aussi... vu que c'est une caricature.

Pour moi tant qu'il n'y a pas d'incitation à la haine ou de malveillance véritable, on peut tout se permettre. C'est le principe de la liberté d'expression et ces aux gens/publics d'aiguiser leurs sens critique pour ne garder que ce qui les intéressent/enrichissent.

Après, on aime ou on n'aime pas. Ça reste de l'humour mais j'espère qu'ils se permettent ce genre de "raccourcis" avec toutes le monde et toutes les religions, parce sinon c'est juste du racisme.

Euh. Où as-tu vu/lu que la Fox était une chaîne satirique ? La Fox se dit être une chaîne d'information. C'est juste qu'elle manipule l'information pour la mettre au niveau de ses opinions politiques extrêmement conservatrices. C'est comme si TF1 donnait ce genre d'info dans son journal de 20h, c'est pas drôle du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:14

Si ma mémoire est bonne, c'est aussi "grâce" à la Fox que Bush a été réélu en 2004 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur cybernétique de l'actualité
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Théories foireuses et complots-
Sauter vers: