- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Parlons Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Kid.
Membre

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Mer 19 Nov 2014 - 17:44

Tucker et Dale fightent le mal Choupi
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 24 Nov 2014 - 19:59

Les sorcières de Zugarramurdi / Witching and Bitching ça a l'air d'envoyer dupatay punaise.
si cuncun trouve un lien dvdrip vostfr ou vf...

Kid.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 24 Nov 2014 - 20:04

Flemmard !
Tiens, tu peux le regarder ici !
D'ailleurs moi aussi, je vais probablement le mater ce soir, ça fait un moment que je voulais me le faire.

"- Vous voulez un whisky ?
- Oh, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d'abord ?"
La Cité de la Peur.

Dernière édition par Nerevarine le Mer 26 Nov 2014 - 22:38, édité 1 fois (Raison : Lien vers un site illégal)
Rad
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 24 Nov 2014 - 20:14

merci ! 
ça fait perpet que j'ai pas fait du streaming, y'a plus les fameuses coupures ?
Kid.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 24 Nov 2014 - 20:30

Non, le streaming ça coupe plus x)
Tu peux le regarder en ligne sans être coupé et devoir attendre une vie pour mater la suite. Ca t'évitera d'encombrer ton PC avec un téléchargement.

- Oh, juste un doigt.
La Cité de la Peur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Dim 30 Nov 2014 - 21:19

j'ai vu le trailer du prochain Star Wars, c'est marrant, tu vois 10 images, et les gens sont capable de te dire que le film va être merdique
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Dim 30 Nov 2014 - 22:12

Il montre rien ce trailer et pourtant il donne envie, grace à la musique et aux vaisseaux greenface

Par contre le trailer de Jurassik c'est du caca. Ca donne pas du tout envie et ca laisse présager un film avec des personnages sans charisme ni personnalité.
M'enfin bon si c'est un film d'action correct ce sera deja pas mal...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Dim 30 Nov 2014 - 22:49

de toute façon, comme tout le monde deteste la prelogie, tout le monde doit detester cette nouvelle trilogie.

comme le sabre laser... tout le monde se moque, mais moi, une épée avec une garde, je trouve ça super sensé !

j'ai vu aussi celui de Jurassik World. Effectivement, bof bof. Mais je me base jamais trop sur ces trucs là
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Dim 30 Nov 2014 - 23:01

C'est super débile le sabre, un coup à se couper ouais. sad
Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Dim 30 Nov 2014 - 23:03

Daedryemer a écrit:
comme le sabre laser... tout le monde se moque, mais moi, une épée avec une garde, je trouve ça super sensé !

Sauf que la garde peut te couper le bras si tu le fais tournoyer autour de toi comme ils le faisaient dans les autres Smile
Oh ! Regarde le se couper lui même le bras (si il avait le nouveau sabre) lorsqu'il marche tranquillement vers Darth Maul A 40 SECONDES... entre autres, mais c'est ce qui me fait le plus marrer ^^:

c'est assez débile à priori, mais le film donnera (surement, j'espère en tous cas...) une explication.

Après, je juge pas, vu qu'on ne voit pas grand chose. Pour moi, on ne peut rien conclure encore de la qualité du film (en même temps avec si peu...). Le truc c'est qu'en plus d'être très court, il ne nous montre que des trucs qu'on connait déjà : qu'est ce que ce film va apporter de nouveau à part ce nouveau sabre ? Le trailer ne nous dit rien. Il peut tout encore aussi bien s'agir d'une bonne vieille bouse que d'un film énorme... ou d'un truc passable. On verra. Puisque, ne nous mentons pas à nous même, on va tous aller le voir.

The good times and the bad times both will pass. It will pass. It will get easier. But the fact that it will get easier does not mean that it doesn’t hurt now. And when people try to minimize your pain they are doing you a disservice. And when you try to minimize your own pain you’re doing yourself a disservice. Don’t do that. The truth is that it hurts because it’s real. It hurts because it mattered. And that’s an important thing to acknowledge to yourself. But that doesn’t mean that it won’t end, that it won’t get better. Because it will. John Green.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Dim 30 Nov 2014 - 23:07

Bah apparemment j'ai lu que ce serait un super vieux modèle de sabre, genre le retour d'un ancien sith et que du coup ca expliquerait l'aspect différent de son sabre.

Mais facon oui il n'apporte rien à part la fibre nostalgique mais malgré tout il parvient à donner envie greenface
Moi j'ai juste peur de l'abus d'effet de lumière avec Abrams, ce serait dégueulasse dans les combats de sabre...
Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Dim 30 Nov 2014 - 23:21

Euh je comprends pas pourquoi ce serait un sabre plus ancien... ils avaient une technologie supérieure leur permettant de faire des sabres plus complexes techniquement ?
En plus, c'est de manière évidente moins safe, mais ça demande beaucoup plus d'effort pour être construit, et beaucoup plus d’énergie pour maintenir les lasers. Et c'est un sabre PRECEDENT ? C'est un vieux modèle de sabre ?

Allez, c'est comme voir un iphone dans un film qui se déroule dans les années 80 et dire que c'est une version "ancienne" de

Ca n'a aucun sens. Soit les anciens sith étaient très cons, soit M.Abrams nous prends pour des cons Razz

The good times and the bad times both will pass. It will pass. It will get easier. But the fact that it will get easier does not mean that it doesn’t hurt now. And when people try to minimize your pain they are doing you a disservice. And when you try to minimize your own pain you’re doing yourself a disservice. Don’t do that. The truth is that it hurts because it’s real. It hurts because it mattered. And that’s an important thing to acknowledge to yourself. But that doesn’t mean that it won’t end, that it won’t get better. Because it will. John Green.
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 1 Déc 2014 - 7:21

Ça fait épée quoi. J'sais pas si on peut encore appeler ça un sabre... Razz

- Sometimes you win, sometimes you learn - John Maxwell

"God creates dinosaurs -> God destroys dinosaurs -> God creates man -> Man destroys God -> Man creates dinosaurs -> Dinosaurs eat man : Woman inherits the earth."
Voir le profil de l'utilisateur http://confreriedelabelette.forumactif.org
Troll
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 1 Déc 2014 - 8:40

Dans l'univers étendue, c'est un modèle unique utilisé par un Sith il me semble. (Un peu comme le sabre de Darth Maul). (Bon l'univers étendue n'existe pas vraiment pour les films puisque Disney a décidé de ne pas le reprendre, et que Lucas ne l'a jamais vraiment dis comme "officiel").

En fait, si les combats sont comme dans la trilogie récente, effectivement c'est assez dangereux, car plusieurs fois tu y perds ton bras ou tu te tues greenface. Si c'est des combats comme dans la première trilogie, ça me parait déjà plus censé.

Tout dépends aussi si c'est du kikoo skin ou si tu as une vrai raison à la présence de cette garde, bref en gros une technique de combat qui rends cette garde vraiment intéressante. On en saura pas plus avant de voir ce Sith se battre.

Bon bref, par contre que de frissons avec le faucon millénium greenface
J'ai hâte !
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 1 Déc 2014 - 8:51

Pour Jurassic World, j'ai très peur que ce soit comme le remake de Godzilla : de l'action, des effets spéciaux... mais aucune âme et aucun personnage attachant/charismatique. J'ai trouvé Godzilla très facilement oubliable. C'est pas un film que je regarderais plus d'une seule et unique fois. Et j'ai super peur qu'il en soit de même pour Jurassic Wold.

J'sais pas si vous vous souvenez : j'avais écris un petit pavé argumenté sur la différence entre les films accrocheurs avec une âme et une ambiance particulière, comparé aux films américains de ces dernières années (tout en image de synthèse et avec des persos antipathiques au possible et dont le sort ne nous intéresse même pas.

En plus de ce que j'ai vu, le 1er Jurassic Park est bien plus beau et réaliste que ce qu'on peut voir dans le trailer et les images du nouveau.

Genre : (Agrandissez l'image si vous osez)

"God creates dinosaurs -> God destroys dinosaurs -> God creates man -> Man destroys God -> Man creates dinosaurs -> Dinosaurs eat man : Woman inherits the earth."
Troll
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 1 Déc 2014 - 8:53

Les Dinosaures seront en totale images de synthèses, j'ai peur aussi que ça fasse moins réaliste du coup blasé
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 1 Déc 2014 - 9:05

C'est clair que les robots étaient ultra réalistes, ça me foutais des frissons quoi.
Mais là ils risquent la surenchère d'image de synthèse. Déjà rien que dans l'image que j'ai posté plus haut, on sait malheureusement à quoi on peut s'attendre. Ça fait vachement graphisme de jeu vidéo quand même. blasé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 1 Déc 2014 - 11:04

pour le sabre laser, il est dit qu'il faut être jedi pour réellement maitriser cette arme, sans la force c'est un coup à te découper tout seul en morceau. Si un sith se balade avec un sabre qui a une garde laser, à mon avis c'est qu'il est capable de manier l'arme, en general quand t'es pas trop con tu te sert d'armes que tu sais manier. Jvois pas le problème là dedans.

Un fléau d'armes aussi c'est dangereux, c'est un coup à t'envoyer la masse dans la tronche en essayant de la faire tournoyer. Et pourtant y a des gens qui devaient réussir à s'en servir, sinon ça n'existerait pas.

de toute façon, la trilogie originale a un tel statut sacro-saint que quel que soit les trucs qu'ils feront par la suite, les gens se moqueront et décideront que le film est nul sur 1 minute de teaser. rien ne pourra être aussi bien que la trilogie original, tout le reste sera forcément à chier.
Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 1 Déc 2014 - 12:13

Le problème c'est pas que la trilogie originale doit rester indemne, que toutes les idées doivent être gardées sinon c'est du caca, c'est très simple en réalité.
Ils ont fait le choix d'ignorer les fans fictions et histoires alternatives : très bien. Que ça soit le cas ou pas d'ailleurs, il faut donc que si on regarde les films dans leur ensemble, on trouve une trame cohérente, un univers qui se tient.
Alors bien entendu qu'ils peuvent nous sortir des nouveautés, dépasser le cadre, transformer des choses : c'est au contraire ce qu'on attends : DU NOUVEAU (ce qu'on a pas vu dans le trailer, mais comme j'ai dit, on ne peut en tirer aucune conclusion si ce n'est que pour le moment, on sait pas si il y aura du nouveau).
Ce qu'ils doivent faire, c'est garder une certaine cohérence dans l'univers star wars des films.

Désolé mais si le film se passe bien plus tard que les deux premières trilogies, et que le sabre qu'on avait jamais vu vient du passé, ça n'a aucun sens : pourquoi on ne l'aurait pas vu avant ? Sans compter l'absurdité iphone dans les années 80 dont j'ai déjà parler.
Et l'explication "c'est un sabre plus complexe il faut une plus grande maîtrise de la force" c'est bien beau mais ya pas plus bateau comme excuse. Parce que oui, ça devient une excuse, pas une explication.

Je dis rien sur le film : encore une fois, j'ai juste dit qu'on pouvait tirer aucune conclusion de ce qu'on sait pour l'instant. Le seul truc qu'on peut se demander, c'est l'origine de ce sabre. Pour l'instant vous avez essayé de l'expliquer : vos explications, désolé de le dire, mais le "c'est la force" ou "c'est du passé mais c'est une arme bien plus développée, et en plus on en avait jamais entendu parler avant" c'est juste du caca. On va voir ce qu'il y aura dans le film, si ça se trouve ça va être quelque chose de complètement acceptable qui certes change l'univers star wars mais sans le rendre complètement incohérent.

Surtout que, soyons honnêtes : c'est bien moche. Si ils ont rajouté ça, c'est bien pour une raison scénaristique ! Ou à la limite pour démarquer un nouveau personnage, de la même manière que la couleur violette démarquait Mace Windu (bon ok c'était pas le seul jedi au sabre violet, mais c'était le seul perso principal qui en avait)

Smatt14
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 1 Déc 2014 - 12:14

Caca boudin Star Wars repris par Disney !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 1 Déc 2014 - 12:37

Asczdv a écrit:
Le problème c'est pas que la trilogie originale doit rester indemne, que toutes les idées doivent être gardées sinon c'est du caca, c'est très simple en réalité.
Ils ont fait le choix d'ignorer les fans fictions et histoires alternatives : très bien. Que ça soit le cas ou pas d'ailleurs, il faut donc que si on regarde les films dans leur ensemble, on trouve une trame cohérente, un univers qui se tient.
Alors bien entendu qu'ils peuvent nous sortir des nouveautés, dépasser le cadre, transformer des choses : c'est au contraire ce qu'on attends : DU NOUVEAU (ce qu'on a pas vu dans le trailer, mais comme j'ai dit, on ne peut en tirer aucune conclusion si ce n'est que pour le moment, on sait pas si il y aura du nouveau).
Ce qu'ils doivent faire, c'est garder une certaine cohérence dans l'univers star wars des films.

Désolé mais si le film se passe bien plus tard que les deux premières trilogies, et que le sabre qu'on avait jamais vu vient du passé, ça n'a aucun sens : pourquoi on ne l'aurait pas vu avant ? Sans compter l'absurdité iphone dans les années 80 dont j'ai déjà parler.
Et l'explication "c'est un sabre plus complexe il faut une plus grande maîtrise de la force" c'est bien beau mais ya pas plus bateau comme excuse. Parce que oui, ça devient une excuse, pas une explication.

Je dis rien sur le film : encore une fois, j'ai juste dit qu'on pouvait tirer aucune conclusion de ce qu'on sait pour l'instant. Le seul truc qu'on peut se demander, c'est l'origine de ce sabre. Pour l'instant vous avez essayé de l'expliquer : vos explications, désolé de le dire, mais le "c'est la force" ou "c'est du passé mais c'est une arme bien plus développée, et en plus on en avait jamais entendu parler avant" c'est juste du caca. On va voir ce qu'il y aura dans le film, si ça se trouve ça va être quelque chose de complètement acceptable qui certes change l'univers star wars mais sans le rendre complètement incohérent.

Surtout que, soyons honnêtes : c'est bien moche. Si ils ont rajouté ça, c'est bien pour une raison scénaristique ! Ou à la limite pour démarquer un nouveau personnage, de la même manière que la couleur violette démarquait Mace Windu (bon ok c'était pas le seul jedi au sabre violet, mais c'était le seul perso principal qui en avait)

pas une arme plus developpée, mais une arme différente. Trois lame c'est pas plus développé, si tu sais faire un sabre laser, t'as pas d'excuse pour pas être capable de faire une garde laser. Par contre, c'est un style différent, peut être utilisé dans le passé, mais qui ne l'est plus actuellement. Et ça n'a pas aucun sens que ce sabre n'ai pas été vu avant. il a pu être redecouvert, une relique d'un ancien temps, ou c'est carrément le sith qui revient "d'entre les morts", après tout Qui Gon avait trouvé le moyen de vivre sous une forme d'energie pure, on peut s'attendre à un malefice du côté obscur.

Et je ne parlais pas de plus grande maitrise de la force, mais simplement que la maitrise de la force était vivement conseillée lorsque l'on manie une telle arme. Sinon tout le monde pourrait se battre avec des sabre laser en virevoltant dans tout les sens.

Et je n'ai jamais parlé de laisser la trilogie originale intacte. mais le fait est que les gens l'adulent, donc forcément tout ce qui est fait après est bidon. Alors qu'en réalité, Star Wars n'est à l'origine qu'un travail bien fait. Y a pas une once d'originalité dans le fond du récit. L'univers était aussi assez neuf à l'epoque. Maintenant, de la SF avec des aliens et des vaisseaux spatiaux, on en voit tout les 3-4 matins. Donc les films Star Wars qui vont sortir, comme ce fut le cas pour la prelogie, ne bénéficieront pas du même contexte de sortie. On est habitué, et personne ne laisse passer le moindre truc. Un faux raccord dans le teaser (perso, je l'avait même pas vu) : lol, le film va être merdique. Un sabre laser ressemblant à une épée : lol, c'est plus un sabre, c'est un couteau suisse !

Effectivement, peut y avoir des défauts, mais ce ne seront pas forcément de mauvais films. Le problème, c'est que quand une oeuvre a atteint le statut de culte, les gens oublient les défauts de celle-ci, tout est absolument génial. Quand aux suites, même si elles sont cools, leurs défauts vont être amplifiés à mort, parce que c'était forcément mieux avant.
Troll
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 1 Déc 2014 - 12:48

Je ne suis pas d'accord avec toi Ask.

Pour le sabre/épée laser, on sait que c'est une épreuve à part entière de fabriquer son propre sabre laser pour un Jedi, et que la technique est personnelle à chaque Jedi. C'est pas quelque chose de produits en série. Ca me gène pas de voir des techniques ayant été développées en parallèle.

Il ne me parait pas impossible qu'un Sith ait développé sa propre technique de fabrication, surtout qu'en plus les Siths ont une existence solitaire ou tout au plus maitre et disciple. Il est tout a fait possible donc que la technique de fabrication de ce type de sabre soit ancienne (Pour moi on doit plus parler de technique que de technologies pour les sabres lasers.) et que l'ordre des Jedi n'y ait pas eu accès.

De plus, dernier point, à la fin de l'épisode VI le seul Jedi (connu) encore en vie c'est Luke. Il n'y a plus d'ordre Jedi, plus d'archives, plus rien. Donc même si il y avait eu des archives sur les techniques de fabrication des sabres, elles n'existent plus.

Enfin, comme tu le dis l'utilisation du sabre est lié à la force. Ce type particulier de sabre laser nécessite peut être un certain niveau dans l'utilisation de la force et du combat au sabre que possède un nombre restreint de Jedi/Sith, ce qui expliquerait pourquoi on en a pas vu.`

Bref sur la technique ça me parait pas incohérent tant que la technique de combat est ajustée.
Kid.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 1 Déc 2014 - 15:25

Sinon, récemment j'ai revu des films de meuf que j'aime bien et dont j'ai pas forcément honte : John Tucker doit mourir et 10 bonnes raisons de te larguer (parce que Heath Ledger, voilà).

- Oh, juste un doigt.
La Cité de la Peur.
Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 1 Déc 2014 - 16:27

Troll a écrit:
Pour le sabre/épée laser, on sait que c'est une épreuve à part entière de fabriquer son propre sabre laser pour un Jedi, et que la technique est personnelle à chaque Jedi. C'est pas quelque chose de produits en série. Ca me gène pas de voir des techniques ayant été développées en parallèle.

Ca va me tomber sur la figure, mais je savais plus ça ^^ faut que je les revois alors :p
Mais c'est sur que ça change tout, ça deviens bien plus crédible en effet greenface

Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 1 Déc 2014 - 16:52

Le Hobbit est diffusé à Pau avant d’être diffusé à Paris, c'est scandaleux ! Razz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 1 Déc 2014 - 17:25

c'est pas de Pau Razz
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 1 Déc 2014 - 17:28

lolilol Bon nous on doit attendre encore un peu avant de le voir. Pervers

Qu'est ce que je reverais de pouvoir me faire les sda sur grand écran sans débiles à coté sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 1 Déc 2014 - 17:38

c'est dommage, j'aurais bien voulu l'integrale sda/hobbit pour noel, mais va falloir attendre l'an prochain Razz

sinon, interview de Peter Jackson dans le programme télé, question : "Envisagez vous d'adapter d'autres oeuvres de Tolkien, le Silmarillon par exemple ?"
ça se voit que le journaliste sait pas de quoi il parle, c'est un livre d'Histoire ce truc, tu peux pas en faire des films...
Gloomy.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Mar 2 Déc 2014 - 15:20

Kid. a écrit:
10 bonnes raisons de te larguer (parce que Heath Ledger, voilà).
Smile coeur
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Ven 5 Déc 2014 - 23:20

Zemeckis je t'aime très très fort.

Jodie Foster je t'aime aussi très très fort. amoureuxonion

Spoiler:

Rad
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Sam 6 Déc 2014 - 9:30

j'ai bien kiffé les sorcières de zatrucmorundi, assez perché mais bon greenface
j'ai trouvé un film space horreur viteuf sur une malade d'Alzeihmer, que c'est creepy les films d'horreur avec les vieilles, je vais me chopper une phobie des maisons de retraite au taf je sens 

The taking of Deborah Logan c'est. 
screens:

en même temps je matte Lucy.
et j'ai fini un truc gnangnan avec radcliffe sur les sentiments, la friendzone toussa.
Et plus si affinités.
On m'a parlé de Helen, un bon film sur la dépression. j'ai tenté mais trouvé ça chiant.
et Sliders, une série, pas encore testée.

comme je raconte ma vie trépidante greenface
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   

Parlons Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant