- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos expériences OVS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vos expériences OVS   Mar 4 Nov 2014 - 22:09

Coucou!

Je me disais "Tiens, mais c'est vrai qu'on parle de temps à autre d'OVS (onvasortir.com) mais il n'y a pas de topic consacré à ce sujet." Et c'est pas con d'en créer un, finalement. J'sais pas c'que vous zenpensé?

Bref, moi je me suis inscrit en 2012. J'ai fait une sortie en 2012 et une en 2013. J'osais pas. Vous savez ce que c'est, un timide face à des inconnus... Surtout quand les organisateurs ne font rien pour assurer l'arrivée des nouveaux. N'est pas Belette qui veut. Et puis là, j'ai osé faire une sortie intitulée "Intégration des nouveaux" et puis ça s'est bien passé. Et ça fait bientôt un mois que je fais des sorties, environ 2 par semaine. Et puis dans le groupe d'habitués y'a une fille qui a l'air pas mal et dans ma tranche d'âge.

A vous de racontez vos expériences, vos sorties, ce qui vous a plu, déplu, vos peurs, vos joies, etc.

Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Mar 4 Nov 2014 - 22:12

J'ai vu jag sur OVS, et depuis je ne me souviens de rien d'autre d'OVS.
Wait...

The good times and the bad times both will pass. It will pass. It will get easier. But the fact that it will get easier does not mean that it doesn’t hurt now. And when people try to minimize your pain they are doing you a disservice. And when you try to minimize your own pain you’re doing yourself a disservice. Don’t do that. The truth is that it hurts because it’s real. It hurts because it mattered. And that’s an important thing to acknowledge to yourself. But that doesn’t mean that it won’t end, that it won’t get better. Because it will. John Green.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Mar 4 Nov 2014 - 22:16

J'hésite à m'y remettre.
J'avoue que j'ai la flemme parce que ca demande énormément d'efforts.
Faire le tri, se coltiner des cas, réussir à intéresser les gens qui nous plaisent... Et en fait je vois pas trop pourquoi ces derniers voudraient me revoir.
Donc je finirais surement par juste faire des sorties randoms et c'est pas trop ce dont j'ai envie en ce moment.
Ce soir par ex j'aurais pu organiser une sortie ciné Mulan plutot que d'y aller seule mais bon j'ai pas pris l'initiative...
Ce qui me fait le plus chier c'est de devoir répondre à la question "tu fais quoi dans la vie?"
Sentir le regard gêné après. Creepy Smile Rad

Puis bon je sais pas, je préférerai rencontrer des gens de façon naturelle, plus simple. blasé
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Mar 4 Nov 2014 - 22:19

Jag a écrit:
Ce qui me fait le plus chier c'est de devoir répondre à la question "tu fais quoi dans la vie?"
J'ai un peu le même problème. blasé
Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Mar 4 Nov 2014 - 22:34

Jag a écrit:
J'hésite à m'y remettre.
J'avoue que j'ai la flemme parce que ca demande énormément d'efforts.
Faire le tri, se coltiner des cas, réussir à intéresser les gens qui nous plaisent... Et en fait je vois pas trop pourquoi ces derniers voudraient me revoir.
Donc je finirais surement par juste faire des sorties randoms et c'est pas trop ce dont j'ai envie en ce moment.
Ce soir par ex j'aurais pu organiser une sortie ciné Mulan plutot que d'y aller seule mais bon j'ai pas pris l'initiative...
Sentir le regard gêné après. Creepy Smile Rad

Puis bon je sais pas, je préférerai rencontrer des gens de façon naturelle, plus simple. blasé

A ce sujet ça m'embête de plus avoir le temps pour les sorties du samedi soir blasé

Pour la question, c'est vrai qu'elle tombe assez souvent, mais la soirée se résume rarement à ça quand même. C'est un moment pas facile à passer, ça c'est sur, mais la plupart de ceux que j'ai pu voir sont suffisamment intelligents et sensibles pour comprendre (sans forcément voir) ce gêne et agir d'une manière appropriée : le sujet change, la soirée reprends.

Jpeux t'embêter toi tout particulièrement : je l'ai vu tout ce que tu racontes, dans une soirée de plusieurs heures ça dure 15 secondes.

The good times and the bad times both will pass. It will pass. It will get easier. But the fact that it will get easier does not mean that it doesn’t hurt now. And when people try to minimize your pain they are doing you a disservice. And when you try to minimize your own pain you’re doing yourself a disservice. Don’t do that. The truth is that it hurts because it’s real. It hurts because it mattered. And that’s an important thing to acknowledge to yourself. But that doesn’t mean that it won’t end, that it won’t get better. Because it will. John Green.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Mar 4 Nov 2014 - 22:40

Bah franchement ca dépend vachement des sorties, autant dans certaines ca passe vite comme tu le dis, autant dans d'autres... x.x

M'enfin c'est encore juste une excuse que j'utilise facon. greenface
Dans une vie idéale j'aurais pas besoin du net pour rencontrer des gens...
Et je serais capable d'enrichir mes relations.
Et euh... Bah en fait je serais quelqu'un d'autre. Creepy Smile Rad

Facon c'est bien simple, ceux qui veulent me revoir en général c'est les gros cassos encore plus chiants que moi.
Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Mar 4 Nov 2014 - 22:48

Pinaise, moi qui voulait dire que jvoulais te revoir Razz
Pis moi qui te l'ai déjà dis d'ailleurs...

En même temps ce que tu dis indirectement sur moi n'est toujours pas complètement faux lolilol

Mais tu sais que tu peux te faire de vraies relations en utilisant le net ? Que c'est pas forcément une mauvaise chose ?
Je comprends qu'on ait une difficulté avec le fait de rencontrer des gens sur le net, puis ensuite IRL ou de comparer les relations amicales sur le net et celles IRL, mais OVS est concentré sur le réel : OVS n'est qu'un prétexte pour se rencontrer. Les rencontres en elle mêmes sont réelles, n'ont rien de dépendant du net.

C'est toujours pas une excuse Razz :p

Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Mar 4 Nov 2014 - 22:51

Jag a écrit:
Bah franchement ca dépend vachement des sorties, autant dans certaines ca passe vite comme tu le dis, autant dans d'autres... x.x

Faut dans ce cas pas hésiter à exprimer le fait que ça te dérange. Si ça ne fonctionne pas et que tu es entouré d'insensibles, tu peux tout simplement partir : éviter les gens qui te font du mal et qui te font passer un mauvais moment.

Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Mar 4 Nov 2014 - 22:58

Asczdv a écrit:
Pinaise, moi qui voulait dire que jvoulais te revoir Razz
Pis moi qui te l'ai déjà dis d'ailleurs...

En même temps ce que tu dis indirectement sur moi n'est toujours pas complètement faux lolilol

Mais tu sais que tu peux te faire de vraies relations en utilisant le net ? Que c'est pas forcément une mauvaise chose ?
Je comprends qu'on ait une difficulté avec le fait de rencontrer des gens sur le net, puis ensuite IRL ou de comparer les relations amicales sur le net et celles IRL, mais OVS est concentré sur le réel : OVS n'est qu'un prétexte pour se rencontrer. Les rencontres en elle mêmes sont réelles, n'ont rien de dépendant du net.

C'est toujours pas une excuse Razz :p

Non mais je parlais en majorité, bien sur je ne te vois pas comme tel Razz
Quand tu refais une sortie ovs dis le moi d'ailleurs ! greenface

Non je sais m'enfin je reste "jalouse" de ceux qui n'ont jamais eu besoin d'avoir recours à ce type de procédés pour être entourés blasé
Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Mar 4 Nov 2014 - 23:38

J'en ferais pour l'arrivée de Kid **mec pas chiant**
Plus sérieusement, ça risque d'arriver épisodiquement, sans durer trop de temps malheureusement, jpeux pas faire comme l'année dernière blasé

Mais sinon c'est une jalousie inutile. Je dis pas que je ressens pas la même chose. C'est dommage, peut-être que si on réussissait à faire ça "comme ça par magie" on serait plus heureux.

Mais au final, eux aussi ont recours à des méthodes pour chercher des relations ! OVS est juste un endroit pour proposer une rencontre réelle, je vois pas en quoi c'est extrêmement éloigné que leurs méthodes. C'est plus efficace, au sens que les gens qu'on voit sont dans une optique de rencontre, tu risque pas de te taper un vent comme quand tu accostes un inconnu.

Le reste des relations, une fois que ça commence, c'est l'établissement d'un réseau de connaissance, et là OVS ne prends aucune place : on est dans la même situation que "les autres".

OVS n'est qu'un petit coup de pouce au départ pour donner un lieu et une raison à des inconnus de se rencontrer. C'est tout ! C'est vraiment pas grand chose ! Mais au final c'est très important puisque c'est ce que la gêne de l'inconnu, la timidité, le gêne, nous empêche de faire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Mer 5 Nov 2014 - 16:36

Jag a écrit:
je ne te vois pas comme tel
J'ai lu "je ne te vomis pas comme tel". Surprised Surprised Surprised Surprised

Pour en revenir au sujet de base, je suis allé l'année dernière à une sortie au Flunch où chacun buvait son café ou mangeait sa glace et ceux qui se connaissaient déjà se parlaient entre eux. L'organisateur n'a rien dit ni rien fait. Alors je suis resté comme un con à attendre que ça passe. D'autant que les gens n'étaient pas trop dans ma tranche d'âge et puis ben j'avais rien à leur dire. Là je sais même pas si c'est une question de timidité, parce je suppose qu'un Hokkaido non timide se serait sans doute ennuyé comme un rat mort.
Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Mer 5 Nov 2014 - 16:58

Jag a écrit:
Quand tu refais une sortie ovs dis le moi d'ailleurs ! greenface

Ce samedi soir, ça te dis ?

Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Mer 5 Nov 2014 - 16:59

Yep carrément !
Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Mer 5 Nov 2014 - 17:04

Niquel chroooooooooooooome greenface

Bon ben voilà, était content de voir Kid, puis déçu, mais suis content à nouveau greenface Tu as écrasé Kid...

J'étais sur que ça te ferait plaisir...

J'étais sur que tu me croirais pas lolilol

Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Mer 5 Nov 2014 - 17:24

La sortie est crée Smile et je te préviens au cas où : mon +1, c'est pas toi ^^

Bon désolé pour ce petit décalage, ce récit d'expérience en live, mais c'est un peu dans le sujet quand même ^^

Soma
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Mer 5 Nov 2014 - 19:27

Hokkaido a écrit:
Jag a écrit:
je ne te vois pas comme tel
J'ai lu "je ne te vomis pas comme tel". Surprised  Surprised  Surprised  Surprised

Pour en revenir au sujet de base, je suis allé l'année dernière à une sortie au Flunch où chacun buvait son café ou mangeait sa glace et ceux qui se connaissaient déjà se parlaient entre eux. L'organisateur n'a rien dit ni rien fait. Alors je suis resté comme un con à attendre que ça passe. D'autant que les gens n'étaient pas trop dans ma tranche d'âge et puis ben j'avais rien à leur dire. Là je sais même pas si c'est une question de timidité, parce je suppose qu'un Hokkaido non timide se serait sans doute ennuyé comme un rat mort.

Tu soulève une question que je me suis toujours posée; pourquoi certaines personnes prennent la peine de se déplacer, de sortir de leurs petites habitudes et de se mettre au contact de nouvelles personnes tout ça pour ne rien dire et s'ennuyer dans leur coin?

Pour toi c'est pas juste une histoire de timidité, je pense que tu es comme moi, même si tu parle pas beaucoup et que t'ose pas trop te mettre en avant, tu aime bien balancer des blagues nulles pour mettre un peu d'ambiance, si tu dis rien, la faute ne te reviens pas entièrement car tu peux pas vraiment motiver des zombies qui ne savent même pas ce qu'ils font là lolilol La timidité est un problème mais c'est pas tout, quand les gens s'en foutent, on s'en rends bien compte, ce genre de soirée, timide ou pas timide ça ne fait aucune différence Jap
Kid.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Mer 5 Nov 2014 - 19:32

Je me suis inscrite un jour sur OVS puis j'y suis jamais allé parce que j'avais pas le temps. A chaque fois que y'avait un truc qui m'intéressait, j'étais pas dispo. Et puis j'crois que j'avais pas trop compris comment ça marchait aussi.

"- Vous voulez un whisky ?
- Oh, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d'abord ?"
La Cité de la Peur.
Mauvaizherbe
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Mer 5 Nov 2014 - 19:47

Moi je connais OVS parce que la mère d'une amie d'une de mes meilleures amies est accroc à ça. Perso, je me suis inscrite une fois, ça m'a foutu la trouille car dans ma ville il n'y avait que des gens plus vieux ( quand je dis plus vieux c'est ~50 ans) et que je recevais des messages aguicheurs chelous.. Mais peut être que mon esprit a un peu exagéré le truc avec le temps... En fait je vois OVS comme de bonnes opportunités de sorties quand tu arrives dans un endroit où tu ne connais personne ou que tu te sens seul, avec du temps libre. Mais perso, j'suis pas véhiculée ni rien et j'ai des horaires qui me permettent pas forcément de faire tout ce que je voudrai. Mais j'trouve néanmoins le concept sympa.
Voir le profil de l'utilisateur http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Mer 5 Nov 2014 - 21:47

C'est relou par contre le site qui bloque quand on a adblock maintenant zzzzzzzzzz
Surtout que meme quand tu l'enlèves sur le site ca continue de bloquer...
Kid.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Mer 5 Nov 2014 - 23:52

Toujours à s'plaindre celle là ! jag

- Oh, juste un doigt.
La Cité de la Peur.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Jeu 6 Nov 2014 - 0:00

sad
Kid.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Jeu 6 Nov 2014 - 0:14

Ma p'tite Jag câlin
Haha, ça m'fait penser qu'j'ai quand même bien hâte de vous voir hein.

- Oh, juste un doigt.
La Cité de la Peur.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Jeu 6 Nov 2014 - 0:25

T'auras hâte de plus me revoir après m'avoir rencontré siffle
Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Jeu 6 Nov 2014 - 0:28

Je suis pô d'accord. T'inquiètes Kid tu pourras te faire ta propre opinion greenface
Le seul truc est de survivre à la première rencontre, après ça passe beaucoup mieux, tu as les techniques de survie qui deviennent des automatismes.

Kid.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Jeu 6 Nov 2014 - 0:37

Imagine on s'entend pas, genre vraiment. A coup de chaises dans laggle et de doigts dans les yeux ...

- Oh, juste un doigt.
La Cité de la Peur.
Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Jeu 6 Nov 2014 - 0:42

Mais ça serait épique ! On se taperait sur laggle jusqu'au sang, on s'arracherait les cheveux, on se piquerait les narines et on se verserait de l'acide entre les doigts de pied. Ca fait pas rêver ça ?

J'y crois pas une seconde lolilol ça pourrait arriver, on sait jamais, mais on va dire qu'on va espérer que ça n'arrive pas ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Jeu 6 Nov 2014 - 12:27

Soma a écrit:

Tu soulève une question que je me suis toujours posée; pourquoi certaines personnes prennent la peine de se déplacer, de sortir de leurs petites habitudes et de se mettre au contact de nouvelles personnes tout ça pour ne rien dire et s'ennuyer dans leur coin?

Pour toi c'est pas juste une histoire de timidité, je pense que tu es comme moi, même si tu parle pas beaucoup et que t'ose pas trop te mettre en avant, tu aime bien balancer des blagues nulles pour mettre un peu d'ambiance, si tu dis rien, la faute ne te reviens pas entièrement car tu peux pas vraiment motiver des zombies qui ne savent même pas ce qu'ils font là lolilol La timidité est un problème mais c'est pas tout, quand les gens s'en foutent, on s'en rends bien compte, ce genre de soirée, timide ou pas timide ça ne fait aucune différence Jap
Ce jour-là, j'avais atteint les limites d'OVS, son degré zéro. Ça m'a bloqué, j'ai cru ne jamais plus faire de sorties par le biais de ce site. Et puis je me suis lancé et j'ai osé aller à cette sortie début octobre où là l'organisateur a pris la peine d'intégrer les nouveaux, accompagné des "anciens" du groupe.
Kid.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Jeu 6 Nov 2014 - 13:02

C'est pas à tous le monde de faire le travail d'intégration lors d'une sortie, pourquoi l'organisateur en particulier ?

- Oh, juste un doigt.
La Cité de la Peur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Jeu 6 Nov 2014 - 13:37

Kid. a écrit:
C'est pas à tous le monde de faire le travail d'intégration lors d'une sortie, pourquoi l'organisateur en particulier ?
Oui ça peut, m'enfin si c'est l'organisateur c'est pas mal. C'est quand même en grande partie à cause de lui si on est là. lolilol
Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Jeu 6 Nov 2014 - 16:24

Kid. a écrit:

Selon la vision des orga, ça dépends. En toute généralité tu as raison, il vaudrait mieux que tout le monde soit intégré. Je sais que quand je fais des sorties (que je le créé) j'agit pas de la même manière : j'essaye de faire gaffe à ce que tout le monde soit intégré dans la conversation, si quelqu'un parle peu je vais essayer dans un temps mort de changer de sujet et de m'adresser à lui/elle...

Disons que quand ça se passe mal pour quelqu'un, je pense que si t'es un organisateur qui en a quelque chose à faire que les autres passent un bon temps, tu fais gaffe. Quand t'organises pas, t'as pas la même responsabilité.

Je sais que je vis pas les sorties de la même manière en tous cas.

Le pire, c'est que pour jag, c'est encore différent. J'ai peur qu'elle se jette à mon coup et m'étrangle en fait. Ou je suis tout simplement impressionné par sa grandeur d'esprit greenface ou je suis gêné de voir IRL quelqu'un à qui je fais du lèche comme ça Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   

Vos expériences OVS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant