- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
Rad
Membre

MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   Jeu 8 Nov 2018 - 9:33

du coup j'y suis allé, elle a été assez désagréable vu que pour le rdv je l'ai court-circuitée.
d'ailleurs je conçois que ça se fait pas et que c'est moyen comme méthode mais c'est l'autre qui m'a proposé... 
et vu que ça faisait presque 2 mois sans rien de leur part pour un début...

elle s'en bat pas mal les couilles de ma situation/projet etc, en gros trouve tes stages ramène les papelards je te sortirai les conventions, puis à l'issue de ça on verra si le projet semble ok et on validera une inscription sur une session de formation éventuellement.

elle me sort "bah l'ordi il dit que l'afpa c'est pas financé par la région", la veille j'y étais ils me disaient le contraire ...
puis sur un autre site sur son ordi "ah ben si".
elle trouvait rien avec "soudure" en mot clé, je lui suggère "soudeur" au bout d'un moment, magie greenface

je me suis retenu de balancer une balayette dans ses vieilles tacles infantilisantes genre " on reste pas à regarder la télé hein" et "donc voila faite vos devoirs" .

je te taxe pas un centime, c'est moi qui te secoue les puces pour que ça avance plus vite et je t'ai pas attendue pour prendre contact avec des formateurs alors garde ce ton pour tes mioches ! 

sinon je crains bien que le choix soit limité à des organismes type afpa max... 
vu que de leur côté il suffit que l'organisme demandé soit dans la liste de ceux financés par la région.
le bas du panier en gros.

'fin on en est pas encore là
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   Ven 30 Nov 2018 - 0:36

J'ai eu droit à peu près à la même chose lors de mes entretiens avec Pôle Emploi ... Mais c'est passé finalement !
Je te souhaite la même issue (avec un parcours plus simple tout de même)
Rad
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   Ven 30 Nov 2018 - 19:50

pour l'instant je l'ai laissée de côté, je suis allé voir l'afpa, ça se passe bien avec eux.
jvais essayer d'avoir une place à leur prochaine session de formation, ils attendent les dates.

en attendant ils m'ont aiguillé vers un CRFP pour une mini préformation de 3/4 mois grand max où je commencerai déjà à souder et cotoyer les formateurs afpa dans leurs locaux etc.
rémunéré en plus.

bref, PE inutile.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   Sam 1 Déc 2018 - 20:32

Je dois vous faire une confession, je pensais que le rsa était automatique après 25 ans du moment qu'on avait plus de revenus le mois ou on le demande, je pensais pas qu'on devait justifier de revenus inférieurs à une certaine somme les mois précédents, ce système est vraiment complexe, il faut tout calculer pour savoir ce qui est le plus rentable  lolilol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   Mer 5 Déc 2018 - 14:10

Rad a écrit:
pour l'instant je l'ai laissée de côté, je suis allé voir l'afpa, ça se passe bien avec eux.

Tant mieux !! 

J'ai eu les même difficultés quand j'ai voulu me réorienter avec Pôle Emploi. 
Ma conseillère de l'époque m'avait tout simplement dit "non, restez dans votre domaine, celui que vous visez n'est pas envisageable". En plus de vouloir me vendre ses ateliers complètement useless, elle faisait de la désinformation et me disait que je ne pouvais pas être aidée financièrement pour la formation que je souhaitais. 

L O L  -   J'ai demandé à changer de conseillère.  jag

Ensuite, avec la nouvelle, j'ai fait plusieurs stages en milieu professionnel, du bénévolat, puis j'ai envoyé des dossiers complets : lettres de motivation, CV, dossiers pédagogiques pour illustrer un peu mon parcours et mes compétences etc.  
Résultat : j'ai obtenu un financement de la Région Aquitaine + un financement de ce qui était à l'époque le Conseil Général (ma formation coûtait presque 7000 euros). Ensuite j'ai passé les épreuves et j'ai été prise en formation. 

Moralité ? Change de conseillère et/ou ne compte que sur toi-même...

- Sometimes you win, sometimes you learn - John Maxwell

"God creates dinosaurs -> God destroys dinosaurs -> God creates man -> Man destroys God -> Man creates dinosaurs -> Dinosaurs eat man : Woman inherits the earth."
Voir le profil de l'utilisateur http://confreriedelabelette.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   

[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37