- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Parlons séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Troll
Admin

MessageSujet: Re: Parlons séries    Dim 7 Sep 2014 - 22:49

En fait j'adore les Westerns.

Quelqu'un pourrait très bien dire j'adore Rio Bravo mais je deteste Il était une fois dans l'Ouest. Pourtant ce sont deux incontournables du genre "Western" et considérés tous les deux comme des "chef d'oeuvre du genre".

Pourtant dans ces deux films bien qu'il ait en commun des références du genre Western sont totalement différents et présentent deux aspects du genre.

Ca peut très bien être pareil pour la SF, l'horreur, le fantastique etc...
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons séries    Dim 7 Sep 2014 - 22:54

Fini l'integrale de  "The Wire".. Tout simplement genial, de la bombe de serie, c'est fini mais j'en veux encore..
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons séries    Dim 7 Sep 2014 - 22:54

N'essaie pas de trouver des excuses à Daed alors qu'on s'était promis de le bannir. Monkey Die

Sinon en y réfléchissant si j'avais aimé Firefly qui est un western SF pense Whedon est capable de tout me faire aimer. Smile coeur
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons séries    Dim 7 Sep 2014 - 22:55

Momo17 a écrit:
Fini l'integrale de  "The Wire".. Tout simplement genial, de la bombe de serie, c'est fini mais j'en veux encore..

La meilleure série que tu aies vu devançant de loin les autres alors?
Momo17
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons séries    Dim 7 Sep 2014 - 22:59

Franchement, oui..
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons séries    Dim 7 Sep 2014 - 23:05

Trop de retours de ouf sur cette série, ca me fout trop la pression de la commencer lolilol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons séries    Dim 7 Sep 2014 - 23:08

c'est pas tant la thématique qui pose problème. j'ai aucune attente particulière de ce coté là, je n'ai pas besoin que la SF me balance de profondes reflexions sur la condition humaine, etc, pour apprecier. Mais je sais apprecier les thématiques quand le reste me plait egalement. Real Humans est geniale, sur ce point là, par exemple.

Moi ce qui m'attire, ce sont les personnages et l'univers, c'est le voyage. Pour Stargate, c'était l'exploration de l'univers aux coté du colonel Jack O'neill, le militaire cool ! Farscape m'a balancé des personnages plus barrés les uns que les autres, auxquels ont s'attache instantanément, qu'ils soient amis ou ennemis ! Doctor Who, c'est l'exploration de Stargate (bon, l'Angleterre dans le passé, l'Angleterre dans le présent, ou l'Angleterre dans le futur, mais ça reste de l'exploration greenface) avec le Docteur, presque aussi fou que toute la clique de Farscape ! Même Andromeda, kitsch et très inégale, m'a servi des personnages dont le sort m'interessait ! Même Defiance, que beaucoup considèrent comme du shtako, m'a embarqué dans sa ville post apo à la population diversifiée ! Et si j'avais du mal au début avec Firefly, les personnages tous attachants m'ont fait rester jusqu'au bout, et je ne l'ai pas regretté.

Battlestar Galactica, elle, m'a fait rester à bord d'un vaisseau avec des gens dont je me fous plus que de l'an 40. blasé

(j'ai a peine mis 30 minutes à ecrire ma réponse Razz)

Dernière édition par Daedryemer le Dim 7 Sep 2014 - 23:10, édité 1 fois
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons séries    Dim 7 Sep 2014 - 23:10

Si t'enlèves la phrase avec Defiance à la fin j'accepte ton avis mais ce nom fait vraiment tache à coté des autres. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons séries    Dim 7 Sep 2014 - 23:13

Jag a écrit:
Si t'enlèves la phrase avec Defiance à la fin j'accepte ton avis mais ce nom fait vraiment tache à coté des autres. Razz

Si Defiance fait tache, c'est que t'as pas vu Andromeda lolilol

perso, j'aime bien, et la saison 2 vient de commencer sur Syfy, ça a l'air de s'être amelioré, faudra voir les autres episodes.

mais comme je disais, j'ai trouvé un interet à continuer Defiance, episode après épisode. j'en ai pas trouvé à Battlestar Galactica.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons séries    Dim 7 Sep 2014 - 23:16

Non effectivement mais tu me la vends mal là en me disant que c'est pire que Defiance lolilol

Parce que tu donnes pas sa chance à BSG, l'effort paie. sad sad sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons séries    Dim 7 Sep 2014 - 23:22

je dis pas que c'est pire, j'ai dit que ça faisait pas tache à coté greenface

comme dit précédemment, jvais pas me forcer pour regarder. J'ai pas eu à me forcer pour les autres, même l'âge et la lenteur de Doctor Who Classic ne m'ont pas rebuté. Si Battlestar Galactica avait voulu me trouver, elle aurait réussi en 4 episodes et un pilote de 3h, jsuis plutot bon public. Jap
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons séries    Lun 8 Sep 2014 - 0:18

Six Feet Under, j'ai du me forcer.
Mad Men j'ai du me forcer.
Seinfeld j'ai du me forcer.

Ces 3 séries sont dans mon top 10, je serais passée à coté en abandonnant. Razz

Enfin bon je ne te convaincrais pas je sais mais bon. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons séries    Lun 8 Sep 2014 - 8:40

pourquoi tu t'es forcée ? Si c'est parce que les gens ont dit que c'était bien, qu'il fallait absolument que tu regarde, et que du coup t'as regardé un truc qui te plaisait pas juste dans l'attente du moment ou ça te plairait, t'es courageuse. Moi je fonctionne pas comme ça, si ça me plait pas alors que tout le monde dit que c'est génial, tant pis, ça arrive. "Tout le monde dit que c'est bien" est un argument suffisant pour que j'essaye, si j'en ai envie. Mais c'est pas suffisant pour m'obliger à regarder si j'en ai pas envie (pour diverses raisons)

Par contre, si y avait un truc qui t'as retenue, l'ambiance de Six Feet Under, par exemple, et que tu t'es dit "j'aime bien l'ambiance, jvais quand même perseverer un peu, on sait jamais", là c'est différent. Et on arrive à mon problème avec Battlestar Galactica, j'ai pas trouvé de truc auquel me raccrocher pour continuer à regarder.

cependant, il m'est arrivé de découvrir des séries en tombant dessus par hasard, des fois des trucs dont je disais que ça ne m'interesserait pas, et j'ai bien aimé au final. Mais c'était pas au bout de 25 episodes. Dr House, par exemple, j'avais pas regardé la première saison. Hawai 5-0, j'ai attendu la moitié de la 3eme saison avant de m'y mettre ! Mais il a suffit que je passe au moment ou quelqu'un regardait, que je m'arrête 2 minutes pour regarder, et qu'en fait, je regarde l'episode entier en me disant "en fait, j'aime bien ce truc !".

C'est comme Doctor Who. Tu découvre la série par hasard, tu regarde un épisode, et à partir de là, 2 cas de figure :
1. Beurk, c'est kitsch, c'est mal fait, c'est britiche, c'est du n'importe quoi, j'aime pas comment il joue l'autre avec ses fringues bizarres, y a un robot avec une ventouse à chiottes, c'est trop naze !
2. Un alien qui se balade dans l'espace et le temps (et l'angleterre) avec une cabine telephonique, et qui kidnappe et sequestre des jeunes femmes en les exposant à la mort ? Mais c'est genial, ou est ce qu'on signe ?

quoique, dans beaucoup de temoignages que j'ai lu, les gens disent qu'il faut s'accrocher avant d'apprecier. Ouais, ça peut marcher comme ça. Mais faut qu'il y ait au moins un element qui te pousse à continuer. Je me répète, moi je vois pas l'interet de regarder un truc que t'aime pas juste parce que les gens ont dit "t'inquietes pas, dans un nombre indéfini d'épisodes, tu vas trouver ça génial". C'est la série qui doit te séduire. Tu vas continuer à fréquenter quelqu'un parce qu'il y a un truc qui te plait chez lui, pas parce que les gens te disent "oh, t'as absolument aucune affinité avec Bernard ? mais c'est un chic type, reste avec lui encore quelques mois, tu verras qu'en fait c'est l'homme de ta vie !".
Kid.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons séries    Lun 8 Sep 2014 - 11:55

The Wire est sur ma liste. Purée tout le bien que j'en entend !

"- Vous voulez un whisky ?
- Oh, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d'abord ?"
La Cité de la Peur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons séries    Lun 8 Sep 2014 - 12:01

The Wire, j'aimerais bien la regarder, mais on en dit tellement de bien que si je regarde et que j'aime pas non plus, là c'est sur on va me tuer Razz
Kid.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons séries    Lun 8 Sep 2014 - 12:10

J'ai pas aimé GOT et j'suis encore vivante. Tu risques rien lolilol

"- Vous voulez un whisky ?
- Oh, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d'abord ?"
La Cité de la Peur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons séries    Lun 8 Sep 2014 - 12:11

ouais, mais je cumule moi ! (d'autant plus que je ne compte pas regarder GOT Razz)
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons séries    Lun 8 Sep 2014 - 12:13

Kid. a écrit:
J'ai pas aimé GOT et j'suis encore vivante. Tu risques rien lolilol

Non mais toi on va te soigner Smile coeur tandis que Daed est irrécupérable !
Soma
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons séries    Mar 9 Sep 2014 - 9:35

The Wire c'est pas réputé pour être passionnant. Moi ça me tente même pas pense
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons séries    Ven 19 Sep 2014 - 22:32

Ask quels sont les épisodes de Black Mirror que tu as préféré? ( Bon puisque tu as adoré tu auras peut etre du mal à choisir donc n'hésite pas à développer un avis sur chaque greenface )

Pour ce qui est du 3ème épisode de la saison 1 ( la caméra dans l'oeil qui filme notre vie ) dans la salle il y avait une fille qui trouvait ca bien. siffle
Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons séries    Ven 19 Sep 2014 - 23:11

Comment ça dans la salle ?

J'ai TOUT ADORE. Je peux pas développer plus sur les épisodes, ça gâcherait tant pour ceux qui les ont pas encore vus. Vraiment, si vous avez pas vu cette série, allez la télécharger, la regarder, kiffer grave vos mamans vos papas et toute votre famille, puis revenez. OUVREZ PAS CES PINAISES DE SPOILERS DE OUFS CETTE SERIE EST TROP ENORME POUR QUE VOUS VOUS LA SPOILEZ, VOTRE VIE SERA ENTIEREMENT GACHEE !
Spoiler:

The good times and the bad times both will pass. It will pass. It will get easier. But the fact that it will get easier does not mean that it doesn’t hurt now. And when people try to minimize your pain they are doing you a disservice. And when you try to minimize your own pain you’re doing yourself a disservice. Don’t do that. The truth is that it hurts because it’s real. It hurts because it mattered. And that’s an important thing to acknowledge to yourself. But that doesn’t mean that it won’t end, that it won’t get better. Because it will. John Green.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons séries    Sam 20 Sep 2014 - 17:31

Dans la salle car c'était dans le cadre d'une projection chez France Television après l'achat des droits de diffusion ^^
Du coup s'en est suivit un débat sur la série et les nouvelles technologies, ce sont l'épisode 1 et 3 qui ont été diffusés, d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi avoir zappé le 2, dommage.
Il y avait un super buffet Choupi

Dans les commentaires du public, il y a avait parfois des choses assez désolantes, notamment un homme d'une cinquantaine d'année pour qui il était impossible que des jeunes puissent réfléchir à la vision de la série car ils sont tous abrutis, vive l'optimiste Razz

Spoiler:

Je lirai ce que tu as dit pour la saison 2 plus tard !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons séries    Sam 20 Sep 2014 - 17:57

Continuum ça a l'air sympa, je comprend pas pourquoi ça a une sale note dans mon programme télé, alors que ça a l'air d'être comme toutes les autres séries policières qui sont bien notées, avec une intrigue qui avance, contrairement à ces dernières.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons séries    Sam 20 Sep 2014 - 19:07

Continuum c'est pas une grande série mais j'avais trouvé ca très sympa comme divertissement, avec des thématiques de fond intéressantes bien que sous exploités.
Après j'ai commencé à lâcher un peu en saison 3 mais faut que je reprenne
Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons séries    Sam 20 Sep 2014 - 19:13

Pour jag :

Spoiler:

The good times and the bad times both will pass. It will pass. It will get easier. But the fact that it will get easier does not mean that it doesn’t hurt now. And when people try to minimize your pain they are doing you a disservice. And when you try to minimize your own pain you’re doing yourself a disservice. Don’t do that. The truth is that it hurts because it’s real. It hurts because it mattered. And that’s an important thing to acknowledge to yourself. But that doesn’t mean that it won’t end, that it won’t get better. Because it will. John Green.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons séries    Sam 20 Sep 2014 - 19:34

Spoiler:

Beaucoup de gens ont été décus par la saison 2, pour ma part je trouve qu'elle est aussi intéressante et j'attends avec curiosité la 3 greenface
Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons séries    Sam 20 Sep 2014 - 19:42

Spoiler:

J'ai aussi vraiment hâte de la saison 3, et de la saison 25 aussi greenface :p
J'ai pas été déçu par la saison 2, qu'est ce qu'il se passe dans la tête des gens pour qu'ils l'aiment moins ?! Les questions soulevées sont peut être moins pertinentes pour eux (ce n'est pas ce que je crois, mais bon), mais la manière de les aborder est toujours aussi énorme greenface

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons séries    Sam 20 Sep 2014 - 20:47

Jag a écrit:
Continuum c'est pas une grande série mais j'avais trouvé ca très sympa comme divertissement, avec des thématiques de fond intéressantes bien que sous exploités.
Après j'ai commencé à lâcher un peu en saison 3 mais faut que je reprenne

c'est clairement du divertissement de toute façon ^^

sinon, je sais pas si y a des gens qui regardent Blacklist, mais les effets speciaux (heureusement fort rares) sont particulièrement dégueulasses, même certains nanars Syfy s'en sortent mieux. Je sais que c'est pas le but de la série, qu'ils ont juste un bout d'explosion ici et là a coller dans un , mais ça fait tâche, quand même
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons séries    Sam 20 Sep 2014 - 20:58

Oui mais un divertissement n'est pas forcément abruti. Il y a quand meme un non manichéisme que j'apprécie dans cette série dans son choix de développement.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons séries    Lun 22 Sep 2014 - 19:16

J'ai enchaîné 2 saison de Fringe en 10 jours, je me fais peur. lapin larmes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons séries    Lun 22 Sep 2014 - 20:22