- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suivi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Mer 27 Fév 2013 - 16:49

Smatt14 a écrit:
Jag, on commence à être de plus en plus nombreux à les défendre, attention !

Tu ne pourras plus aussi facilement parler de ce sujet auquel tu ne connais absolument rien.

Jojo, oui, tu verras ce que le psychiatre te dira, mais ce sont eux les plus enclins à faire ce genre de prescription de traitement justement.
Et puis avec tout ce que tu as raconté, franchement ça m'étonnerait que ce ne soit pas le cas.

Les AD ne sont ni une solution miracle, ni le Mal incarné, exactement comme des béquilles.

Oui enfin a t'entendre j'ai une case en moins quoi (je sais pas mais c'est l'impression que ca me fait Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Smatt14
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi   Mer 27 Fév 2013 - 16:51

Je n'ai jamais parlé de case en moins, ça n'a aucun rapport avec la folie, terme qui n'existe plus depuis longtemps de toute façon, c'est justement la mauvaise image que tu as de la psychiatrie par le biais de ton entourage et surtout de tes parents qui te donne cette impression.

Et puis dans ce cas, moi aussi, et plus que toi, et une bonne majorité des Français, et là au moins tu es "normal" :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Mer 27 Fév 2013 - 16:58

Ah ben c'est sur qu'il faut pas prononcer ce mot a mes parents car la c'est les préjugés du 20 ème siecle quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Mer 27 Fév 2013 - 17:25

Faut pas qu'ils trainent sur Doctissimo sinon ils vont péter un boulon^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Mer 27 Fév 2013 - 17:40

Soma86 a écrit:
Faut pas qu'ils trainent sur Doctissimo sinon ils vont péter un boulon^^

T'inquiete ils en pètent déjà pas mal avec moi^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 28 Fév 2013 - 10:50

Bon ben demain premiere visite chez le psy ,tain le stress de merde quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 28 Fév 2013 - 12:43

John Shepard a écrit:
Bon ben demain premiere visite chez le psy ,tain le stress de merde quoi.
Keep cool!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 28 Fév 2013 - 13:49

Ben des psychologue j'en ai vu mais des psychiatres non ,de plus mes parents m'ont toujours dit que ces personnes étaient pour les gens malades.

Donc je suis resté sur ce vieux cliché quoi.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 28 Fév 2013 - 15:36

C'est si difficile que ca ca de s'affranchir des pensés de tes parents et d'apprendre à réfléchir par toi meme?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 28 Fév 2013 - 15:59

John Shepard a écrit:
Ben des psychologue j'en ai vu mais des psychiatres non ,de plus mes parents m'ont toujours dit que ces personnes étaient pour les gens malades.

Donc je suis resté sur ce vieux cliché quoi.
Le psychiatre peut prescrire des médicaments mais c'est pas automatique. Le psychologue t'écoute, t'aiguille, mais ne te soigne pas. Le psychiatre si.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 28 Fév 2013 - 19:29

Alors ce psy?
Smatt14
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 28 Fév 2013 - 19:41

C'est demain, bourricot qui n'a pas lu Razz
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 28 Fév 2013 - 19:42

Soma86 a écrit:
Alors ce psy?

C'est demain Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 28 Fév 2013 - 19:44

:desespoironion et pourtant j'ai lu, je crois que je suis un boulet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 28 Fév 2013 - 22:30

Oui c'est demain ^^.

@jag : ben oui parce que je suis trop naze pour penser moi même Razz .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Ven 1 Mar 2013 - 16:42

Hello les gens^^.

J'ai été a mon premier rendez vous avec le psychiatre (et le dernier) car ca s'est pas bien passé du tout donc ben j'arrete le cmp il m'apporte plus rien .

J'avais juste des choses a déballer (comme le passé qui m’alourdissait ) ,car il as commencer a me prescrire des medicaments ,et me dire des truc complètement insensés.

Donc la ca va trop loin quoi j'ai pas de soucis psychiatriques donc je ne vois pas l'interet de continuer .

Maintenant j'ai 21 ans j'aimerai aller de l'avant quoi ,donc je téléphonerait demain pour dire que ben je stoppe tout quoi.

De plus je commence de mieux en mieux a aller mieux justement (irl hein^^) donc voila quoi .
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi   Ven 1 Mar 2013 - 16:46

Il t'a dit quoi exactement de "insensé" ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Ven 1 Mar 2013 - 16:49

Par rapport au test que j'avais fais (que j'ai fait un peu a l'arrache quoi pour m'amuser quoi )et le seul truc qui m'as dit c'est que j'avais une personalité floue en faite il avait du mal a me le dire.

Donc bon maintenant toute façon j'ai fais ce que j'avais a faire maintenant ben faut que j'aille de l'avant.
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi   Ven 1 Mar 2013 - 16:52

Tu disais que tu attendais de voir avec le psy, et maintenant qu'il ne te dis pas ce que tu veux entendre : tu stoppes tout ?

Aller de l'avant ce n'est pas se mettre la tête dans le sable comme une autruche. Aller de l'avant c'est affronter ses difficultés, même quand ça fait mal de se les prendre dans la face.

- Sometimes you win, sometimes you learn - John Maxwell

"God creates dinosaurs -> God destroys dinosaurs -> God creates man -> Man destroys God -> Man creates dinosaurs -> Dinosaurs eat man : Woman inherits the earth."
Voir le profil de l'utilisateur http://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi   Ven 1 Mar 2013 - 16:54

John Shepard a écrit:
Par rapport au test que j'avais fais (que j'ai fait un peu a l'arrache quoi pour m'amuser quoi )et le seul truc qui m'as dit c'est que j'avais une personalité floue en faite il avait du mal a me le dire.

Donc bon maintenant toute façon j'ai fais ce que j'avais a faire maintenant ben faut que j'aille de l'avant.

Ca sert à quoi de faire ce genre de test si tu ne le fais pas sérieusement un minimum??

Pourquoi décider d'aller voir un psychiatre en premier lieu si tu te braques si vite et avec de tels préjugés sur la chose?
Y a tu réellement été avec un esprit ouvert? Ou as tu simplement fait un rejet parce qu'il t'a dit des choses négatifs sur toi meme et que tu as du mal à l'accepter?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Ven 1 Mar 2013 - 16:57

Ben parce que je ne veux pas me droguer il en est hors de question ,ce rendez vous m'as justement montré qu'il était temps d’arrêté.

Il as même pas su me dire quoi que ce soit sur ce putain de test ,les premiers mots qu'il as dit est "medicaments" non merci quoi.

Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi   Ven 1 Mar 2013 - 16:59

Faire un test "à l'arrache" alors que le résultat est aussi important... ça me dépasse.
T'avais rien de mieux à faire ce jour là ?
C'est de la bêtise humaine, parce que tu fais perdre son temps à un professionnel qui est là pour t'aider et qui t'accorde du temps et de l'attention. Tu reste dans tes préjugés au final, en plus de ton orgueil mal placé.

"God creates dinosaurs -> God destroys dinosaurs -> God creates man -> Man destroys God -> Man creates dinosaurs -> Dinosaurs eat man : Woman inherits the earth."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Ven 1 Mar 2013 - 17:02

Tu as mal compris je l'ai fais normalement mais bon je croyais pas vraiment au resultat quoi tu vois .

J'arrive pas a voir comment on peux avoir des résultats avec ce truc puisque c'est totalement le contraire de ce que j'ai eu avec une autre dame,avec un test plus simple.

Donc non je veux arrêter tout ca et me concentrer sur ma formation je n'ai rien fais de mal .
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi   Ven 1 Mar 2013 - 17:05

John Shepard a écrit:
Ben parce que je ne veux pas me droguer il en est hors de question ,ce rendez vous m'as justement montré qu'il était temps d’arrêté.

Il as même pas su me dire quoi que ce soit sur ce putain de test ,les premiers mots qu'il as dit est "medicaments" non merci quoi.

Dans ce cas tu pouvais simplement dialoguer avec lui et lui expliquer que tu n'avais pas envie de prendre des médicaments mais que tu souhaitais quand meme qu'il t'aide. As tu seulement essayer d'en parler afin d'arriver à un consensus ou as tu directement rejeté tout ce qu'il te disait?

Un premier rdv ne suffit pas, cela ne fait que poser les bases, tu ne peux pas juger si ca t'es utile ou pas si vite, qu'est ce que cela te coûtait d'attendre quelques séances pour voir si ca pouvait marcher ?

Si tu n'essayes meme pas, il est clair que cela ne sera d'aucune utilité, si tu avais abandonné ne jugeant pas cela utile au bout d'un moment et après avoir réellement essayer ca serait compréhensif mais là ce n'est pas le cas, tu abandonnes avant meme de commencer...

Dernière édition par Jag le Ven 1 Mar 2013 - 17:12, édité 2 fois
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi   Ven 1 Mar 2013 - 17:09

Pourquoi faire un test dont le résultat t'indiffères, et en même temps t'offusquer que le psy essaye de t'aider ?

Ce qui est mal, c'est de faire perdre son temps aux gens qui essayent de t'aider. T'as l'air de baver sur l'avis d'un psy qui a fait des études et qui t'accorde de son temps. C'est très irrespectueux et orgueilleux de ta part.
Ensuite, tu savais très bien qu'il était susceptible de te proposer un traitement médical sinon tu te serai contenté de voir un psychologue.
Tu aurais pu attendre quelques RDV avant de rejeter son avis et ses suggestions, par ce que là ce que tu fais : c'est de la merde. T'as pas la prétention de savoir mieux que lui comment t'en sortir... sinon t'en serai pas là aujourd'hui !

L'humilité, ça te dis quelque chose ?
Le bénéfice du doute, ça te parle ou pas ?
La gratitude et le respect envers quelqu'un qui te tend la main, tu connais aussi ou bien c'est abstrait pour toi ?

Troll
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi   Ven 1 Mar 2013 - 17:13

John Shepard a écrit:

Ca ca me dépasse vraiment. Je ne comprends pas l’intérêt de faire un test si tu ne le fais pas à fond, surtout un test aussi important qui pouvait t'apporter des réponses sur toi et tes problèmes.

En plus tu dis que tu ne croyais pas au résultat, mais tu as parlé de ce test plusieurs fois ici en disant attendre les résultats. Du coup je comprends pas vraiment pourquoi attendre les résultats si tu l'as fais 'à l'arrache'.
J'ai plutot l'impression que les résultats ne te conviennent pas et que du coup tu décrédibilise le test...

Et comme dis juste au dessus, pourquoi faire perdre du temps au Psy si tu n'y crois pas ou si il ne te dis pas ce que t uveux entendre. Tu vas au CMP, les trucs qui sont blindés de rendez vous et ou les gens ont du mal à obtenir...
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi   Ven 1 Mar 2013 - 17:15

En effet, son égo est touché alors plutôt que de se remettre en question : il remet en question l’intérêt du test. Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Ven 1 Mar 2013 - 17:16

Sauf qu'il m'as déja prescrit directement des médocs donc moi je veux pas .

Et j'en ai marre de toutes ces conneries ,le bénéfice du doute je veux pas attendre de ressembler a un légume pour le lui laisser non .

Mais wild je me suis super bien confié et tout j'en avais besoin c'est clair mais la plus maintenant .

On me prend pour quelqu'un qui va se foutre en l'air alors que ce n'es pas le cas,je veux simplement reprendre une vie normale maintenant.
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi   Ven 1 Mar 2013 - 17:17

Ok.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Ven 1 Mar 2013 - 17:32

A court terme ça t'as peut être fait du bien mais à long terme ça donnera quoi? Es tu sûr que tu n'auras plus de chutes de moral ou alors es tu certain de pouvoir les contrer quand elles reprendront? Je sais que pour le coup tu te sens content parce que tu vas recommencer à faire quelque chose mais si ça ne marche pas tu réagiras comment? Et si tu replonge tu sauras te redresser? Avais tu seulement besoin de parler et le simple fait de l'avoir fait t'as mis sur la bonne voie?

Medite tout ça, je suis certain que pour le moment tu n'en vois pas l'interet et tu vas peut être aller bien pendant un bout de temps mais ne prend pas une légère bonne humeur comme une route tracée d'or, si tu en es arrivé où tu en es aujourd'hui c'est pour une bonne raison. Fais donc gaffe à pas reproduire les mêmes shémas. En tout cas ne t'enferme surtout pas sur un petit nuage où tout te semble d'un coup accessisble je te jure que ça fait super mal quand tu retombe vers la réalité. Jap

Ca du être bizarre votre rencontre n'empêche pour qu'il te propose des medocs dès le premier rdv greenface
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Ven 1 Mar 2013 - 17:40

Ouais grave ,lui direct médoc allez c'est partis .

Non puis le problème c'est un cercle sans fin au bout d'un moment faut arreter quoi c'est comme le bordel ^^ .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi   

Suivi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant