- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suivi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Jag
Membre

MessageSujet: Re: Suivi   Mer 30 Jan 2013 - 15:49

Alors pourquoi persister à dire qu'il a une vie super à coté de la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Mer 30 Jan 2013 - 15:56

Jag a écrit:
De son point de vue il n'a peut etre pas "réussi" comme tu le dis...
Oui.
A partir d'un fait on peut analyser de plusieurs manières. Ton pote peut se dire "Moi je drague qui je veux et ça marche. J'ai x filles à mon tableau de chasse." mais aussi se dire "Je n'arrive pas à fonder quoique ce soit, mes histoires ne durent jamais."

Mon faux pote était plus dans la catégorie "Moi je drague qui je veux...". Résultat il trompe sa copine officielle, mignonne et sympa, avec une pétasse capricieuse. Il ne mérite aucun respect.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Mer 30 Jan 2013 - 15:57

Non mais je disais ca moi parce que lui as tous moi j'ai rien et as tout fais foirer et qui foire tout ce qu'il entreprend .

Mais c'est moi qui le dit pas lui ,mais quand je regarde sa vie n'importe qui ,qui galère l'envierai (enfin j'imagine).

Et que veux tu que je lui dise honnetement ,déja sur fb il me répondait pas trop car évidemment quand je lui ai raconté mes merdes,il savait pas quoi répondre voila quoi .

Quelque part je pense que ca le faisait chier de me voir dans cette état la ,car il y a 5 ans au lycée on s'est super bien éclaté et tout et la me voir ne pas aller bien ca l'as emmerdé je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Mer 30 Jan 2013 - 16:10

John Shepard a écrit:
Non mais je disais ca moi parce que lui as tous moi j'ai rien et as tout fais foirer et qui foire tout ce qu'il entreprend .

Mais c'est moi qui le dit pas lui ,mais quand je regarde sa vie n'importe qui ,qui galère l'envierai (enfin j'imagine).

Et que veux tu que je lui dise honnetement ,déja sur fb il me répondait pas trop car évidemment quand je lui ai raconté mes merdes,il savait pas quoi répondre voila quoi .

Quelque part je pense que ca le faisait chier de me voir dans cette état la ,car il y a 5 ans au lycée on s'est super bien éclaté et tout et la me voir ne pas aller bien ca l'as emmerdé je pense.
Moi, j'ai cru que parler de mes merdes à ce faux pote pourrait m'aider. J'attendais des conseils de sa part. Finalement, il ne disait rien de spécial à part me critiquer quand j'essayais de m'en sortir. Par exemple quand il disait "ne vas pas chez ce psy, il va te faire perdre ton temps et ton argent", je pouvais prendre ça pour un conseil. Lui, en fait, voulait que je reste dans ma merde. Ça lui permettait de se valoriser, de savoir qu'il y avait pire que lui.

Avant de raconter tes merdes, assure-toi que ton pote a de bonnes intentions. Et s'il se met à frimer devant toi, demande-toi si c'est vraiment quelqu'un de valeur (je parle de valeurs morales, c'est important).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Mer 30 Jan 2013 - 16:11

Smatt14 a écrit:
J'ai bien l'impression du coup que le fait que tu aimes les films d'horreur n'est pas là par hasard...

Je crois que ça ne t'aide pas à t'en sortir, tu restes dans la boucle de ton opération en continuant à regarder ce genre d'images.

L'analyse. lolilol

Plus sérieusement, en lisant John, je crois que j'ai les mêmes problèmes : pas de confiance en moi, je ressasse le passé et donc je ne vis pas. pense

Vais peut-être m'ouvrir un topic. pense
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Mer 30 Jan 2013 - 16:18

Dementia. a écrit:
Smatt14 a écrit:
J'ai bien l'impression du coup que le fait que tu aimes les films d'horreur n'est pas là par hasard...

Je crois que ça ne t'aide pas à t'en sortir, tu restes dans la boucle de ton opération en continuant à regarder ce genre d'images.

L'analyse. lolilol

Plus sérieusement, en lisant John, je crois que j'ai les mêmes problèmes : pas de confiance en moi, je ressasse le passé et donc je ne vis pas. pense

Vais peut-être m'ouvrir un topic. pense

Coupine enfin quelqu'un qui me ressemble siffle ,tout de façon il me faut un déclic pour que je change du tout au tout et que je sois un nouveau moi greenface

Plus sérieusement hokkai je vois ce que tu veux dire mais t'inquiete je gère ca, et lui tu vois a l'entendre tout va bien il fait ses petites teuf, le mec est capable de retrouver quelqu'un en deux temps trois mouvement incroyable .

Il est évident que si je me compare a lui ben c'est sur que je vais me dire que je suis la derniere des merdes ,et franchement je sais pas ce que je vaux réellement mais c'est pas la joie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Mer 30 Jan 2013 - 16:38

John Shepard a écrit:

Plus sérieusement hokkai je vois ce que tu veux dire mais t'inquiete je gère ca, et lui tu vois a l'entendre tout va bien il fait ses petites teuf, le mec est capable de retrouver quelqu'un en deux temps trois mouvement incroyable .
Bon, c'est déjà pas un modeste, s'il raisonne comme ça. Essaie quand même de faire des soirées avec lui, ça peut te permettre de voir du monde et surtout de ne pas rester dans ton coin à cogiter. Ne raconte pas tes merdes. Uniquement du positif! A la limite, prépare à l'avance ce que tu vas lui dire, je sais pas. Je ne le connais pas, mais apparemment, il n'a pas l'air altruiste. Si c'est le cas, n'attends pas qu'il t'aide et profite juste de cette possibilité de sorties qui s'offre à toi.

Avec mon faux pote, j'aurais dû ne pas trop me confier. Ça lui a permis d'avoir de l'ascendant sur moi. Il est allé jusqu'à parler, à une fille que je convoitais et avec qui il a essuyé un refus, de mes notes pourries de 1ere et terminale, des erreurs que j'ai faites dans mes devoirs, histoire de me faire passer pour le roi des crétins aux yeux de la fille. Il ne voulait pas que je réussisse là où il avait échoué.

John Shepard a écrit:

Il est évident que si je me compare a lui ben c'est sur que je vais me dire que je suis la derniere des merdes ,et franchement je sais pas ce que je vaux réellement mais c'est pas la joie.
Si tu te compares à lui, oui, tu te sentiras comme la dernière des merdes. Et si tu lui racontes tes mésaventures, là c'est lui qui te considérera comme la dernière des merdes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Mer 30 Jan 2013 - 16:48

Ben je vais te dire honnetement ,si c'etait réellement un con ca aurai fait depuis longtemps que j'aurais coupé les ponts.

J'ai un autre pote en parlant de ca ,qui lui je le connais beaucoup mieux et qui plus est célib et m'as déja proposer pas mal de petites sortie dont j'ai refusé comme un con car j'avais pas trop le temps Razz .

Lui pareil je l'avais pas revu depuis 3 ans et on a repris contact il y a pas longtemps ,et je fais plus confiance a lui que l'autre ca c'est sur parce que je le connais d'avantage.

Et le gars n'as pas une meilleurs vie que la mienne donc ca me rassure , il fait de la muscu a la même visions des choses que moi voila quoi^^.

Lui par contre il serai plus axé drague de rue pour se trouver quelqu'un ,comme cette été il y aura un max de monde aux sables (station balneaire oblige) ,il y aura des filles a tous les coins de rue .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Mer 30 Jan 2013 - 21:58

Bon ben je crois que je vais continuer a faire cavallier seul hein entre l'autre qui veux pas sortir et le deuxième qui m'envoie a moitié chier.

Ca me gonfle ce truc ,je suis condamné a vivre seul c'est pas possible autrement pas que ca me dérange outre mesure mais bon.
Smatt14
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 31 Jan 2013 - 10:26

Tu as raison, on est tous condamnés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 31 Jan 2013 - 11:09

C'est chiant quand tu as l'impression que le sort s'acharne sur toi en permanence c'est épuisant.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 31 Jan 2013 - 11:53

Arrête de toute mettre sur la faute du destin Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 31 Jan 2013 - 12:00

Après j'ai quand même pas eu de chance non plus.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 31 Jan 2013 - 12:03

Mais ce que tu ne comprends pas c'est que c'est le cas de tout le monde... Y en a qui ont moins souffert que toi et y en a aussi beaucoup qui ont plus souffert... Ce qui compte c'est comment tu tires partie des merdes qui t'arrivent, soit tu fais en sorte qu'elles te rendent plus fort soit tu les utilises comme excuse pour baisser les bras et abandonner le reste de ta vie.
C'est pas en passant constamment ton temps à dire "j'ai pas eu de chance, c'est la faute de la vie" que les choses vont changer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 31 Jan 2013 - 12:06

Oui c'est sur mais bon ca fait du bien des fois de raler^^.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 31 Jan 2013 - 12:12

"des fois" ca veut dire tous les jours pour toi? greenface

Sinon y a rien de moins productif que se descendre soi meme je pense meme si je le fais aussi parfois...
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 31 Jan 2013 - 13:14

John Shepard a écrit:

Tu peux râler autant que tu veux sur ton topic... mais t'es pas dans le marécage ici... du coup ça serait peut-être plus productif et efficace pour toi d'essayer l'optimisme.
Tu fais ce que tu veux évidemment, ça reste ton topic. Mais c'est triste de te voir entretenir ton malheur. J'espère qu'un jour tu te réveillera quand même... je te le souhaite.

- Sometimes you win, sometimes you learn - John Maxwell

"God creates dinosaurs -> God destroys dinosaurs -> God creates man -> Man destroys God -> Man creates dinosaurs -> Dinosaurs eat man : Woman inherits the earth."
Voir le profil de l'utilisateur http://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 31 Jan 2013 - 15:01

Wild Weasel a écrit:
John Shepard a écrit:

Tu peux râler autant que tu veux sur ton topic... mais t'es pas dans le marécage ici... du coup ça serait peut-être plus productif et efficace pour toi d'essayer l'optimisme.
Tu fais ce que tu veux évidemment, ça reste ton topic. Mais c'est triste de te voir entretenir ton malheur. J'espère qu'un jour tu te réveillera quand même... je te le souhaite.

Je sais bien mais je vois pas ce que je peux faire d'autre en ce moment vu mon état d'esprit actuelle en plus ,je sais pas si je me reveillerai comme tu dis ,mais il me faut un déclic comment l'avoir ca je sais pas le truc qui me redonner gout a la vie.
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 31 Jan 2013 - 15:08

Je pense que quoi qu'il arrive quand tu sera vraiment au fond du trou, quand ta survie sera réellement en jeu... tu commenceras à réaliser que t'as été bien con d'attendre des plombes pour faire quelque chose.
C'est pour ça que je te conseille vivement d'agir maintenant au lieu d'attendre un déclic, un signe divin ou au lieu d'attendre que cela vienne des autres.

"God creates dinosaurs -> God destroys dinosaurs -> God creates man -> Man destroys God -> Man creates dinosaurs -> Dinosaurs eat man : Woman inherits the earth."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 31 Jan 2013 - 15:15

Ben écoute la je fais quand même des démarches pour chercher une formation ,bon par contre il y a que pour le social/affectif etc.. ou je fais pas grand chose ca j'avoue.

Mais j'ai quand même fait des progrès en étant quasiment plus timide grace a ma muscu (faut dire ce qu'il y est).Tout a l'heure j'ai été me racheter quelques fringues je suis toujours souriant , je fais attention a moi même (physiquement et corporellement si je pus dire).

J'ai remarqué les filles arrivent a me sourire c'est déja bon signe moi qui suit si mal a l'interieur .

Plus serieusement ,je sais pas j'ai jamais été vraiment optimiste dans ma vie pour l'instant ,de plus avec l'accident ca n'as rien arrangé ,en faite je me suis toujours laissé dériver et faire ce que la vie me donne sans broncher.
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 31 Jan 2013 - 15:27

Je sais... mais là faudrait commencer à évoluer... c'est toujours possible.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 31 Jan 2013 - 15:36

Mais évoluer comment ca?
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 31 Jan 2013 - 15:50

John Shepard a écrit:
Mais évoluer comment ca?

Comme un pokémon.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 31 Jan 2013 - 15:58

Tu peux etre un peu plus précise please car a part ce que je t'ai dit je vois pas ce qu'il y a a évoluer en faite a moins qu'il y ai des truc dont je me rend pas compte.
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 31 Jan 2013 - 16:06

Non mais le côté relationnel et estime de soi et à bosser en priorité hein, qu'on soit clair. ^^

Seulement tu n'as pas l'air décider à admettre que c'est ta vision des choses qui te pourris réellement la vie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 31 Jan 2013 - 16:14

Wild Weasel a écrit:
Non mais le côté relationnel et estime de soi et à bosser en priorité hein, qu'on soit clair. ^^

Seulement tu n'as pas l'air décider à admettre que c'est ta vision des choses qui te pourris réellement la vie.

Pour ta premiere phrase oui la je suis bien d'accord pas de souci sur ca^^,pour la deuxieme ben je sais pas quoi dire a part que tu as raison changer un état d'esprit qui s' est installé depuis quelques années maintenant ,ca va être très dur je te le cache pas.

Pour le social je n'ai par exemple pas ou plus l'habitude de cotoyer des gens de mon âge quand je vais reprendre une formation ca va me faire tout drole j'en suis bien conscient ,pour les filles pareil plus l'habitude .Avec du recul je me demande comment j'ai pus en arriver la quoi
Smatt14
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 31 Jan 2013 - 17:48

"en faite je me suis toujours laissé dériver et faire ce que la vie me donne sans broncher."

Voilà comment tu en es arrivé là Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 31 Jan 2013 - 18:16

Je sais pas trop sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 31 Jan 2013 - 21:01

En faite je sais pas du tout de quel maniere évoluer en faite pense .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi   Jeu 31 Jan 2013 - 22:01

Tain trop content j'ai dépasser les 45 pages avec la fille que hum bref sur docti recordman quoi de discussion avec une fille^^.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi   Ven 1 Fév 2013 - 2:34

Et donc comment tu envisages la situation avec elle?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi   

Suivi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant