- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Topic des tatouages et piercings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Sam 17 Mai 2014 - 11:39

C'est un tatouage , c'est une jolie phrase :)mais je crois qu'il y a une faute  d'orthographe sur le donner  blasé   mais peut être que non  , je suis pas trop orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Sam 17 Mai 2014 - 11:51

leurS... donneR... donnEES... en tatouage... sérieux. Pour la vie, tout le monde saura que tu es un(e) illettré. Pour un tatou, je sais pas tu peux quand même vérifier l'orthographe ? Puis c'est pas du SMS "stylé" ou plutôt stylisé, c'est juste des erreurs >.>

The good times and the bad times both will pass. It will pass. It will get easier. But the fact that it will get easier does not mean that it doesn’t hurt now. And when people try to minimize your pain they are doing you a disservice. And when you try to minimize your own pain you’re doing yourself a disservice. Don’t do that. The truth is that it hurts because it’s real. It hurts because it mattered. And that’s an important thing to acknowledge to yourself. But that doesn’t mean that it won’t end, that it won’t get better. Because it will. John Green.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Sam 17 Mai 2014 - 12:23

Ahah j'ai failli le poster aussi greenface
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/angel25
Gloomy.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Sam 17 Mai 2014 - 18:49

En plus des fautes d'orthographes, le tatouage n'est pas franchement de super qualité...
Et puis un tatoueur qui tatoue une phrase bourrée de fautes comme ça... sérieux.. Il vaut pas mieux que la personne tatouée.
Super Poulet
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Sam 17 Mai 2014 - 19:29

Quel est l'intérêt de se faire tatouer un phrase? C'est en général une citation stupide et c'est trop "fermé", pas ouvert à l'interprétation.
Gloomy.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Sam 17 Mai 2014 - 19:35

Super Poulet a écrit:
Quel est l'intérêt de se faire tatouer un phrase? C'est en général une citation stupide et c'est trop "fermé", pas ouvert à l'interprétation.
Une citation stupide peut être pour toi, mais pour la personne tatouée elle peut signifier vraiment quelque chose.
Et l'interprétation je vois pas trop l'intérêt d'avoir 36 interprétations, perso. ^^ Celle que tu veux lui donner suffit amplement, non ?
Super Poulet
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Sam 17 Mai 2014 - 19:42

Pour un temps, mais le tatouage c'est définitif. Une phrase, ça restera une phrase. Un dessin pourra peut-être avoir une signification différente pour la personne qui le porte quelques années plus tard.
Gloomy.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Sam 17 Mai 2014 - 19:51

Super Poulet a écrit:
Pour un temps, mais le tatouage c'est définitif. Une phrase, ça restera une phrase. Un dessin pourra peut-être avoir une signification différente pour la personne qui le porte quelques années plus tard.
Je comprends ton point de vue, mais personnellement, je ne vois pas les choses de cette manière.

Je pense pas que la signification de ce que tu te fais tatouer change au fil du temps. Y'a toujours un certain état d'esprit, une manière de voir les choses, une symbolique liés au tatouage. Tu t'es fait tatouer avec une idée précise en tête qui fait directement échos à ce que tu as sur la peau. Et ça ne change pas, même avec le temps.
Et si ça change (admettons), je trouve que c'est un inconvénient, ça peut se retourner contre toi.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Sam 17 Mai 2014 - 19:53

Gloomy. a écrit:

Et si ça change (admettons), je trouve que c'est un inconvénient, ça peut se retourner contre toi.

Je n'ai pas compris, qu'est ce qui peut se retourner contre soi?

Edit: ah non c'est bon, j'avais lu de travers.  Razz

Mais pourquoi ce serait négatif d'évoluer et changer son point de vue?  pense 
Super Poulet
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Sam 17 Mai 2014 - 20:03

Ouais mais t'es pas objective Gloomy, t'as une phrase de tatouée,non?  :oups: 

Justement pour moi, même réfléchi, on connaît pas où on en sera dans les années futures. Mais bon, dans le fond ça dépend aussi de la phrase. Y'a certains trucs dont on peut être quasi certains que ça bougera pas.
Gloomy.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Sam 17 Mai 2014 - 20:11

Super Poulet a écrit:

Justement pour moi, même réfléchi, on connaît pas où on en sera dans les années futures. Mais bon, dans le fond ça dépend aussi de la phrase. Y'a certains trucs dont on peut être quasi certains que ça bougera pas.
Je ne prétends pas être objective, je donne juste mon point de vue, comme on peut le voir plus haut notamment avec "personnellement" utilisé dans mon post. Smile
En étant pas vraiment pour les tatouages (Par rapport à ce que tu viens de dire "où on sera plus tard" etc.), tu n'es peut être pas tout à fait neutre non plus tu sais. ^^
Je pense pas qu'on le soit tous les deux. On échange juste notre manière de voir les choses.
Super Poulet
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Sam 17 Mai 2014 - 20:29

T'inquiètes, c'était une boutade. Smile nice 

En fait, je suis pas contre les tatouages, pas du tout. 
Sinon,coté esthétique, je trouve qu'un phrase fera souvent "tâche". Même avec une bonne orthographe et une police plaisante. (Comic sans MS...)

J'ai pas exprimé clairement le "Perso," parce que je suis faché avec ce terme Razz
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Sam 17 Mai 2014 - 20:37

Moi j'aime pas. Je tiens à ma peau, je veux pas qu'on la détruise.  siffle 
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Dim 18 Mai 2014 - 7:15

Oui il y a des fautes. Ça me pique les yeux. ^^
Et c'est une phrase que je trouve assez rabaissante pour l'estime de soi (d'avoir besoin que quelqu'un d'autre donne un sens à notre vie ou nous donne une raison de vivre).
Mais bon même si c'est une pensée ULTRA rependue et clichée (on fait des gosses pour se sentir exister) : ça reste une envie personnelle...

Perso : je n'aime pas du tout et pour plusieurs raisons.

- Sometimes you win, sometimes you learn - John Maxwell

"God creates dinosaurs -> God destroys dinosaurs -> God creates man -> Man destroys God -> Man creates dinosaurs -> Dinosaurs eat man : Woman inherits the earth."
Voir le profil de l'utilisateur http://confreriedelabelette.forumactif.org
Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Dim 18 Mai 2014 - 7:27

Gloomy. a écrit:
En plus des fautes d'orthographes, le tatouage n'est pas franchement de super qualité...
Et puis un tatoueur qui tatoue une phrase bourrée de fautes comme ça... sérieux.. Il vaut pas mieux que la personne tatouée.

Je suis assez d'accord sur le fait que probablement, le tatoueur n'est pas bien meilleur dans cette affaire >.>
Par contre, ça me fait penser : à quel point le tatoueur a la maîtrise sur le tatouage ?
Parce que d'un côté, c'est le client qui se fait tatoué, ça doit lui correspondre.
D'un autre, c'est un tatoueur qui doit pouvoir avoir de la liberté pour exprimer son style.

Dans le cas d'un tatouage-image, je comprends la liberté du tatoueur.
Dans le cas d'un message, je comprends la liberté du tatoueur pour le style d'écriture. Mais doit-il avoir le pouvoir de changer les lettres ?
Est-ce la place du tatoueur de faire remarquer les fautes d'orthographe ?

The good times and the bad times both will pass. It will pass. It will get easier. But the fact that it will get easier does not mean that it doesn’t hurt now. And when people try to minimize your pain they are doing you a disservice. And when you try to minimize your own pain you’re doing yourself a disservice. Don’t do that. The truth is that it hurts because it’s real. It hurts because it mattered. And that’s an important thing to acknowledge to yourself. But that doesn’t mean that it won’t end, that it won’t get better. Because it will. John Green.
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Dim 18 Mai 2014 - 7:38

Super Poulet a écrit:

Pour rebondir là dessus :

Je ne pense pas qu'on se fasse tatouer avec l'objectif de faire en sorte que la phrase ou le dessin nous représentera pour toute la vie, quelle que soit notre évolution. En gros, je ne pense pas que le but soit de se tatouer un truc "qui sera toujours vrai pour nous dans 10 ans".

Le tatouage, ça nous représente nous (ou notre état d'esprit) a un moment T. C'est un souvenir de ce que nous sommes à une étape de notre vie. Et le fait d'évoluer et de changer d'état d'esprit 10 ans plus tard n'y change rien, ça ne renie en rien le tatouage ou l'état d'esprit de l'époque. Ça n'enlève pas ce que nous avons été. Le fait qu'il s'agisse d'un souvenir ne le rend pas moins pertinent ou moins véritable que ce que nous sommes dans le présent. Smile

J'ai pas de tatouage, mais si c'était le cas, c'est comme ça que je verrais es choses.

- Sometimes you win, sometimes you learn - John Maxwell

"God creates dinosaurs -> God destroys dinosaurs -> God creates man -> Man destroys God -> Man creates dinosaurs -> Dinosaurs eat man : Woman inherits the earth."
Voir le profil de l'utilisateur http://confreriedelabelette.forumactif.org
Troll
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Dim 18 Mai 2014 - 8:45

Ca pique les fautes d'orthographe à vie sur le bras blasé

Je suis pas fan non plus du sens de la phrase mais bon après c'est personnel et ça n'appartient qu'à la personne qui se fait tatouer.

Bon par contre, je reste toujours pas fan du point de vue esthétique des tatouages, avis personnel, pas taper greenface.
Mauvaizherbe
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Dim 18 Mai 2014 - 21:09

Je viens de tout lire, et j'ai pleuré, crié, ri, toussa.
Je rejoindrai un peu Bon Hiver et Gloomy sur ce sujet, niveau avis, je ne trouve rien de moche, que ce soit piercing ou tatouages, car je pense vraiment que tout dépend du contexte physique de la personne. Je veux dire, l'image renvoyée sera de toute façon subjective, donc beau ou pas, difficile de départager. Personnellement, je ne suis pas trop branchée par les tatouages, et j'ai tendance à ne plus en voir quand quelqu'un en a un car je les trouve vraiment banalisés, surtout avec la tendance Rockabilly/Pin Up qui revient. Mais y'a des trucs que. Merde. Non. Du genre:

LES PORTRAITS :
Spoiler:

LES TRUCS ZARBIS:

Spoiler:

Pour les piercings, j'en ai deux. Mais je suis de l'avis général sur le sujet : discrets, pas fluo, pas oversize, ça passe.
Voir le profil de l'utilisateur http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Gloomy.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Dim 18 Mai 2014 - 21:10

Sont où tes piercings ?

L'horreur pour les tatouages  lolilol 
Remarque, au moins c'est original. Pas des plumes avec des petits oiseaux, ni des signes l'infini.  siffle 
Mauvaizherbe
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Dim 18 Mai 2014 - 21:16

J'ai un piercing au haut de l'oreille, au Cartilage, et un labret centré. Smile
Gloomy.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Dim 18 Mai 2014 - 21:18

Mauvaizherbe a écrit:
J'ai un piercing au haut de l'oreille, au Cartilage, et un labret centré. Smile
ça fait si mal qu'on le dit à l'hélix ?
J'étais tentée y'a un moment mais j'ai peur de me choper des infections, que mon oreille devienne toute noire et tombe ._.  greenface 
Mauvaizherbe
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Dim 18 Mai 2014 - 21:20

Haha! Non. Honnêtement, tu n'as pas le temps d'avoir mal, ce piercing prend une demie seconde à faire, s'il est bien fait. Le seul truc à surveiller, c'est de le bouger de temps en temps, et d'attacher ses cheveux car ce sont eux le premier risque d'infection. Je l'ai fait assez jeune, je n'ai jamais eu de problème, vraiment. Ce n'est pas assez long pour que toute la ville puisse t'entendre crier !
Nerevarine
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Dim 18 Mai 2014 - 21:54

Mine de crayon de rien, on a l'air d'apprendre pas mal de termes d'anatomie (qu'on utiliserait pas du tout autrement) quand on veut se faire piercer ^^

Personnellement, j'aurais plutôt tendance vouloir à me faire tatouer que piercer, même si je ne le ferai sans doute jamais.
Comme Belette, je vois souvent le tatouage comme un souvenir, un symbole infiniment personnalisable, en plus de l'aspect esthétique, plus ou moins secondaire. Souvent quand je découvre le tatouage de quelqu'un que je connais très peu, ça m'aide à voir la personne différemment, voire à tenter de m'imaginer sa jeunesse (plus ou moins "rock'n'roll" ^^) en fonction de ce que je vois.
Alors que le piercing aurait plutôt un aspect esthétique, même si je vois souvent, chez les personnes qui portent des piercings un peu atypiques, une certaine forme de rejet de quelque chose que la personne a envie de garder pour elle, mais qu'elle affiche, pour l'extérioriser peut-être. Remarquez que ce que je viens de dire peut aussi être appliqué aux tatouages, mais ça me semble plus explicite pour les piercings où le côté souvenir est peut-être moins présent, à mes yeux en tout cas.
Mais dans les deux cas, on peut dire également que c'est un moyen facile d'afficher sa différence et son unicité.
Mauvaizherbe
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Lun 19 Mai 2014 - 17:14

Oui. Ou de se rallier, un signe aussi de reconnaissance. Tous les signes distinctifs montrent quelque chose.
J'ai fait mon labret centré exactement dans le contexte dont tu parles pour les tatouages. Je voulais ce souvenir dans un endroit précis et avec quelqu'un de précis. C'est un souvenir, mais tu as raison, c'est un peu aussi pour extérioriser. Après, je ne suis pas du genre à vouloir justifier ou trouver des faux prétextes, hein.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Mar 20 Mai 2014 - 23:16

http://www.konbini.com/fr/inspiration-2/photographe-visage-tatouage-facial/

Nerevarine
Membre

Masculin