- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bilan de l'année

Aller en bas 
+2
Jag
Cydonia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:11

Étant arrivés à la fin du mois de décembre, voici venue l'heure du traditionnel bilan de l'année écoulée.
Même si l'année n'a pas forcément été toute rose, il est toujours bien de faire un petit bilan pour essayer de ne pas répéter les mêmes erreurs l'année suivante et savoir ce que l'on voudrait vraiment.
Et puis c'est le moment où on peut se fixer des objectifs aussi (et j'avoue que j'ai bien envie de connaître les vôtres Bilan de l'année Moumouss9), et bien sûr se donner les moyens de les réaliser !

Voilà voilà, parlez-nous du moment qui vous a le plus marqué, de ce qui a changé pour vous, de ce que vous avez appris de cette année, de ce que vous ne referez pas, etc.

A vos claviers !


Dernière édition par Cydonia le Jeu 26 Déc 2013 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:13

J'ai été parfait comme les autres années.
Objectif pour l'an prochain : dépasser les limites de la perfection !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:11

C'est l'année la moins productive de ma vie donc l'avantage c'est que je ne peux pas trop faire pire en 2014 greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:36

(Roh vous êtes pas marrants, vous jouez pas le jeu  Razz )

Il y a quand même eu des trucs positifs pour toi cette année, non ?
Elle est toujours d'actualité ta formation de boulanger/pâtissier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyJeu 26 Déc 2013 - 16:59

J'ai joué le jeu, pas de ma faute si je me kiff et kiff ma vie !!!


Dernière édition par FMR le Ven 27 Déc 2013 - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:17

C'est pas pourri du tout Razz

En ce qui me concerne, bilan plutôt mitigé à tendance vaguement positive Razz Disons que j'ai fait cette année quelques ptits trucs dont je suis plutôt contente, mais j'arrive toujours à rien faire pour le principal. Concrètement ça fait une année de plus où je bosse pas, passe la plupart de mon temps sur le net et où j'ai vu personne hors famille quoi  Sweat  Donc c'est clairement pas glorieux  lolilol 
Mais comparé à l'année d'avant, je trouve qu'il y a du mieux (en même temps, je pouvais difficilement faire pire que l'année dernière Razz ) ... Je me suis recalée au matin, j'ai appris de nouvelles choses (qui peuvent être utiles dans le domaine pro), j'ai essayé de sortir au moins une fois par mois (sans commentaire, c'est un mieux par rapport à avant pour moi Razz ), et de me tenir à certains "programmes de reprise en main". C'est en ça que je trouve qu'il y a une tendance vaguement positive, mais d'un point de vue extérieur, c'est sans doute comme si j'avais rien fait tellement ça doit sembler anodin pour la plupart  Sweat .

Pour l'an prochain, faudrait sans doute que j'essaie de me concentrer sur ce "principal" que j'ai laissé de côté; je vais me faire une ptite liste de ce qui me semble être à ma portée pour le moment et que je pourrai tenter de faire l'an prochain tiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:22

Rubrique travail, études, Pôle Emploi :
Mêmes études qu'en 2012, donc rien de nouveau. J'accumule l'expérience grâce aux stages. J'ai pas spécialement cherché de travail cette année.

Rubrique relations avec le sexe opposé :
Si en 2010 j'avais dansé mon premier slow avec une fille, en 2011, fait mon 1er smack et en 2012, ma première pelle, je n'ai absolument rien fait en 2013.
En 2012 j'avais eu aussi mon premier râteau. Cette année je n'ai rien tenté avec qui que ce soit.
2013 c'est l'année du "j'm'en fous complètement" ou plutôt du "je m'habitue à tout".

Rubrique estime de soi, vie sociale, timidité, déprime, gaz, couteau qui coupe, corde, morgue, oraison, cimetière, chrysanthèmes :
Evidemment, vis-à-vis du sexe opposé, je manque cruellement d'assurance mais je n'avais objectivement personne à draguer cette année. Problème pour proposer des choses aux gens (sorties, bouffe, etc.). Je n'ai fait aucune sortie, mis à part le 14 juillet et quelques cinés, tout seul. Côté déprime ça va. Je m'habitue à ma situation, donc je ne déprime pas.
Je me suis rendu compte que les gens avec qui je m'entendais bien en 2011 et 2012 ne donne quasiment pas signe de vie. Certains (une seule personne en fait) m'ont même viré de leurs "amis" Facebook.

Rubrique trucs à améliorer :
Garder le contact avec les gens.
Faire du sport.
Ma répartie en live. En différé, via internet, je suis plutôt content de moi (sydrôme du "j'aurais dû lui dire ça à ce foutriquet!").

Rubrique trucs à continuer :
Garder le moral et fuir les personnes toxiques.

Rubrique trucs à ne plus faire (ou a faire moins) :
Croire que les gens tiennent à moi.
Se coucher tard et accumuler les heures de sommeil perdues.
Prendre à coeur les remarques des internautes (Facebook, forum).

PS : Ça serait intéressant de déplacer le topic dans la section "conseils, suivi perso, etc.", je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:29

bilan pourrave Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:54

Ah mais je ne déconnais pas dans ma réponse lolilol

Je n'ai strictement rien accompli cette année, j'ai abandonnée avant meme de commencer les quelques idées que j'ai envisagé, j'ai pas taffé, j'ai à peine commencé le permis et je suis toujours aussi chiante et distante avec les gens. greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:01

Bilan normal. Les études se déroulent, je procrastine toujours, mais cette année j'ai réussi à montrer que je savais me mobiliser. Niveau gens, des supers vacances en Pologne, mais je suis toujours quelqu'un en retrait qui n'a pas une once de conversation. Côté alcool, faut que je fasse gaffe aux black outs...T'as besoin de self-control, ivrogne de mes 2. 

Pour 2014, je finis mes études et j'espère trouver du boulot avant 2015.  clin d\'oeil lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:06

Ah oui, l'alcool... RazzÇa me rappelle une soirée...


Mon bilan, je le ferai en détail quand j'aurai quelques minutes à moi (eh oui, avoir mes 2 neveux à la maison, c'est comme si j'avais moi-même des enfants)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:27

Mon bilan pour 2013 ?


Revenir en haut Aller en bas
UnMecEtCestTout
Invité




Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Mon Bilan   Bilan de l'année EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:34

mon bilan:
Le début d'année à commencé par une non augmentation, l’arrêt des heures supp (Thanks Hollande) et donc, des *bricoles* financières abyssales.
S'en est suivie d'mon anniversaire, bon, personne n'y a vraiment pensé, sauf ma mère, je doit m'en estimé heureux.
Durant cette période, j'ai anéantie les quelques relations que j'avais, amis, collègues, et a part mes parents, ma famille aussi.
Tout en prenant soin de ne pas crée de nouveau lien avec d'autres personnes, je sais même pas si c'est volontaire.
Cet été, j'ai bossé, c'était bien, j'ai bossé, toute façon, j'avais nul part ou allé, ni personne avec qui être.
Ensuite, j'ai tenté de noué enfin des relations, j'veux dire, j'ai cherché a me "mettre avec quelqu'un", charmé, plaire, flirté... Si j'ai été charmant, plaisant, et intéressant, manifestement, c’était il y a plusieurs années.
Et voilà la fin de l'année, la période des fêtes, une période heureuse, une période de joie, mais cette année, impossible d'être bien...
Pour l'an prochain, rien de prévu, cet année je voulais changé de boulot, trouvé quelqu'un, sortir plus souvent, avoir plus d'amis, résultat, décevant :/alors l'an prochain, si c’était possible, un peux de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:09

UnMecEtCestTout a écrit:

Durant cette période, j'ai anéantie les quelques relations que j'avais, amis, collègues, et a part mes parents, ma famille aussi.
Comment ça se fait?
Revenir en haut Aller en bas
UnMecEtCestTout
Invité




Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:30

Hokkaido a écrit:
Comment ça se fait?

J'ai été une purge infini.
J'ai détesté toute compagnie, tout le monde me paraissais débile, inintéressant, lourd, je ne me gênais pas pour le leur faire savoir...
Même maintenant, il m'arrive d'avoir des rechutes, j'ai un caractère encore très changeant, s'qui n'est pas facile a supporté... pour personne blasé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:44

Tu ne fais que projeter ce que tu détestes chez toi sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:17

J'ai arrêté de faire semblant de faire des études et découvert les joies du chômage et de l’inactivité
J'ai perdu ma dernière année universitaire à draguer en vain une fille enceinte
Je suis retourné voir un psy
Je vais sur ma vingt cinquième année et j'ai encore rien foutu de ma life

Bilan: je peux pas faire pire alors 2014 sera peut être mon année porte bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptySam 28 Déc 2013 - 21:10

Je viens de faire le compte... Bilan de l'année 2013: +5 kg Lapin colère 
Alors que j'avais pas pris un kg depuis 2009. 

J'crois que j'vais devoir remettre ça en question! Monkey OMG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptySam 28 Déc 2013 - 21:31

Des bonnes cuisses de poulet bien dodues !!  Choupi
Revenir en haut Aller en bas
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptySam 28 Déc 2013 - 23:00

Namého! colèreonion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:04

Tiens, je me demande si la bonne résolution que je prends inconsciemment chaque début d'année et que j'oublie aussi vite ça n'est pas le fait de faire du sport...
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:18

La seule résolution de 2013 que j'ai tenu c'est d'avoir arrêté de fumer c'est dire si l'année a été brillante  pense


Dernière édition par Soma le Dim 29 Déc 2013 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:30

Soma a écrit:
La seule résolution de 2013 que j'ai tenu c'est d'avoir arreté de fumer c'est sire si l'année a été brillante  pense 
C'est déjà vachement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:58

Bon, à mon tour d'essayer de dresser petit bilan :

- niveau professionnel : J'ai entamé une formation à la fin de 2012 qui n'avait aucun rapport avec le diplôme que j'avais obtenu l'année précédente. Mais c'était soit ça soit gestion de la paie, donc j'ai finalement choisi ça. Et je crois que j'ai bien fait finalement, même si je doute encore parfois. Comme je l'ai déjà dit ici, je ne compte pas rester toute ma vie dans ce domaine mais j'ai arrêté de me prendre la tête à ce sujet pour essayer de me focaliser sur la résolution d'autres problèmes.
Les 6 mois de formation en eux-mêmes ne m'ont pas apportée tant que ça (au niveau vie et relationnel), c'est surtout les 6 mois de stage qui ont suivis qui m'ont le plus apportée. Déjà d'une part parce que j'ai dû partir loin de chez moi, ce qui m'a amenée à avoir mon premier chez-moi. D'autre part car j'ai réussi à assez bien me débrouiller et faire pleinement parti d'une équipe tant mes bien que mal. Je m'en suis surtout rendue compte à la toute fin, lorsque mes collègues (une en particulier) m'ont dit plein de jolies choses. Finalement je me rends compte qu'il est tout à fait possible de faire son travail correctement et de satisfaire ses collègues même si on est timide, chose que je ne pensais pas possible avant.

- niveau relationnel : 
On ne peut pas dire qu'il y ait eu un changement flagrant pour moi au niveau du relationnel. J'ai plus vu certaines personnes, moins d'autres, mais à part ça rien de spécial.
J'ai continué mon travail sur moi durant cette année, et ce n'est que depuis très très récemment abordé de front mes problèmes liés au relationnel. Depuis 15 jours peut-être. Je commence à remettre en question certaines de mes croyances/pensées lorsque je suis avec les gens, croyances/pensées qui me bloquent totalement et m'empêchent d'être "libre". Bref, globalement je commence à remettre en question cette idée de perfection, me mets moins la pression, et finalement  je pense que je vais réussir à être un peu plus "moi". Soon, on verra ça dans quelques mois Smile. J'abandonne un peu à regret cette volonté de perfection et d'absolu. Elle s'accroche encore un peu à moi mais je vais essayer de m'en débarrasser. Résultats dans quelques temps. 

niveau "global" : 
Une année où je me suis améliorée sur certains points. J'ai senti que ma procrastination avait un peu diminué et ma volonté et mes envies avaient augmenté à la fin de l'année.
Bref, une année où j'ai un peu avancé. Il n'y a pas eu de changement flagrant concernant certains points, mais cette année a finalement été "pas trop mauvaise" dans l'ensemble. Je fais mon petit bonhomme de chemin, mais la route est plus longue que je ne le pensais.

J'aimerais que l'an prochain soit celui d'un plus grand changement, j'espère vraiment que j'aurai trouvé du travail, que je serai partie de chez moi et que j'aurai enfin réussi à nouer de vraies relations avec les gens (niveau amical voire sentimental).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:26

Cydonia a écrit:

On ne peut pas dire qu'il y ait eu un changement flagrant pour moi au niveau du relationnel.
Tu te livres bien plus ici qu'avant. C'est déjà un bon point.  Smile nice 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyMar 31 Déc 2013 - 0:34

Je n'aime pas le découpage en jours / mois / années. Je déteste les bilans, je déteste les "bonnes" résolutions. Je préfère faire les bilans chaque fois qu'il se passe quelque chose de plutôt positif, peu importe la date. Ca me permet, je trouve, de mieux relativiser. Si je me m'imposais plus de "couperets" qu'il n'en existe par la nature des choses, je crois que je ne m'en sortirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:17

Bilan un peu tardif mais au final, tout les projets que j'ai fait en 2013 ont étés repoussés.
La formation de Design Graphique que j'envisageais pour le mois de Mars c'est mort. Dix places et déjà cent demandes. Les habitants de Villeurbanne sont prioritaires  Super blasé 
Repoussé en Octobre et trouver un patron !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:30

Je ne serais pas contre faire le bilan de 2014 mais pensez-vous qu'il faille créer un nouveau topic?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyMar 23 Déc 2014 - 18:24

Jag a écrit:
C'est l'année la moins productive de ma vie donc l'avantage c'est que je ne peux pas trop faire pire en 2014 greenface

Ne jamais dire jamais greenface greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyMar 23 Déc 2014 - 18:47

Bilan mitigé pour ma part
J'ai entamé une formation qui m'occupe mais qui ne me passionne pas. J'essaie toujours de penser à ce que je pourrais faire après ça. Je cherche toujours le projet de vie qui me correspond car mon avenir me semble toujours aussi flou.
Fini le chômage, content de me remettre dans un quotidien même s'il ne me passionne pas, au moins je n'ai plus d'inquiétudes pour le présent et ça c'est déjà un bon bol d'oxygène.
Je me suis mis au théâtre, c'est super pour l'expression corporelle et ça m'aide à prendre plus confiance en moi et parler plus facilement. Globalement je suis plus bavard depuis cette année et moins renfermé sur moi même.
Première histoires olé olé (et je parle pas de corrida Pervers ) avec une demoiselle, elle aura finalement jamais voulu sortir avec moi et je comprendrai sans doute jamais pourquoi sweet. Je me sens à la fois content parce que j'ai fait un gros pas en avant mais totalement déçu qu'elle veuille pas aller plus loin avec moi  sweet
Je me suis remis à fumer comme un âne, j'espère arrêter à nouveau bientôt sweet

Un bilan en demi teinte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année   Bilan de l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Taverne du Troll-
Sauter vers: