- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le topic des chômeurs et autres NEET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Soma
Modo

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 12 Mar 2014 - 15:51

Je viens de chier bien comme il faut un entretien d'embauche pour être commercial. Le travail que je fais chez le psy me bouffe trop d'énergie j'ai pas assez la tête sur les épaules pour pouvoir agir et penser efficacement afin de concentrer mes forces aux bons endroits. C'est bien clair j'ai pas du tout réussi à me mettre en valeur ou à me concentrer sur le truc, je me rappelais même plus de l'intitulé du poste pour lequel je concourais.

nfin bref, une journée marquée sous le coup du bide.  pense
Revenir en haut Aller en bas
Smatt14
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 12 Mar 2014 - 16:58

Ne pas vouloir mettre la charrue avant les boeufs, comment pensais-tu pouvoir réussir un entretien d'embauche avant de t'être (re)construit psychiquement et mentalement ?

Ne t'en veux pas pour ça.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 12 Mar 2014 - 17:33

comment se reconstruire si on ne peut pas faire ses preuves?

la mission locale je crois que ca depend des endroits, j'ai des potes qui y sont et *diantre !* quand on me parle de certains trucs ca fait pitie..... fin bon ouais facon au point ou j'en suis ca pourrait pas etre negatif... xd
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/angel25
Smatt14
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 12 Mar 2014 - 18:29

Il faut le faire d'autres manières.
Ou alors, passer l'entretien en étant prêt à le louper, mais après en retirer ce qu'il a pu y avoir de positif.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 12 Mar 2014 - 22:51

Pour retirer du positif faudrait encore que les gens te disent ce que tu as mal fait... Sachant que généralement c'est pas assez de lèche cul et de mensonges greenface
Soma
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 12 Mar 2014 - 22:54

Bof le principal point positif c'est que je me rends compte que si j'arrive pas à aller de l'avant dans ma vie c'est parce que je suis profondément enraciné dans des attitudes de négativisme. Je vois mes faiblesses, mais alors de là à trouver des solutions...
Smatt14
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Jeu 13 Mar 2014 - 8:47

Tu vois tes faiblesses, mais vois-tu tes points forts ? Si tu ne les vois pas, normal que tu n'arrives pas à les "vendre" à un potentiel futur employeur...
Soma
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Jeu 13 Mar 2014 - 10:01

Non je ne les vois pas. Je n'arrive pas à les voir. sad
Smatt14
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Jeu 13 Mar 2014 - 10:25

Je compatis, mais donc j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut, il faut tout faire par étape.

Ce qui est bien pour travailler dans une école / être AVS, l'entretien est obligatoire certes, mais on a aucune question "classique".
Soma
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Jeu 13 Mar 2014 - 10:42

C'est quel genre d'entretien alors?
Smatt14
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Jeu 13 Mar 2014 - 12:07

On t'explique les pièges dans lesquels ne pas tomber, quel est ton rôle auprès de l'enfant/jeune en situation de handicap...

En fait, beaucoup plus un échange qu'un entretien.
Cydonia
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Jeu 13 Mar 2014 - 13:01

Soma : Bon attends la réponse, tu verras bien. Peut-être que les recruteurs n'ont pas décelé ta timidité. Certains arrivent très bien à la camoufler, peut-être que c'est ton cas ?

Jag : Tu as entendu dire quoi à propos de la mission locale ? Tu nous diras comment ça se sera passé alors Smile.
Cydonia
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Ven 14 Mar 2014 - 12:54

Je dois rappeler un type d'une agence intérim qui m'a laissée un message pour me demander si j'étais toujours disponible (sous-entendu, "vous nous intéressez" car j'ai envoyé ma candidature ce matin... Le premier, après un mois de silence hallelujah !
Sauf que... ba plus je relis l'annonce et plus je me rends compte que c'est pas trop ce que j'ai fait, en fin de compte. Ralala, quelle neuneu.
Enfin je vais rappeler, sous le coup d'un malentendu ça pourrait peut-être passer.
Un peu peur quand même.
Smatt14
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Ven 14 Mar 2014 - 13:08

C'est toujours bien de découvrir d'autres trucs, tu n'as rien à perdre Wink
Cydonia
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Ven 14 Mar 2014 - 13:14

Ça peut valoir pour moi mais pas trop pour eux x). Ça va leur faire une belle jambe de se dire que je vais découvrir de nouvelles choses tiens. En attendant je suis pas trop trop opérationnelle.
Cydonia
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Ven 14 Mar 2014 - 13:18

Bon ba j'ai rappelé et effectivement il trouvait que ça faisait un peu juste. Voilà voilà.
Pour une fois qu'on me rappelait, snif.
Super Poulet
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Sam 15 Mar 2014 - 15:17

Hey, c'est un début. Si c'était pas le cas pour ce job, ils ont quand même trouvé ton profil intéressant! Smile
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Lun 17 Mar 2014 - 15:39

Y a des risques à mentir en disant qu'on a pas de diplômes?  pense

C'est quand meme incroyable qu'il existe des offres qui excluent les gens qui ont le bac, c'est bien connu, ce diplome ouvre tellement de portes  Creepy Smile Rad 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Lun 17 Mar 2014 - 18:06

Jag a écrit:
Y a des risques à mentir en disant qu'on a pas de diplômes?  pense

C'est quand meme incroyable qu'il existe des offres qui excluent les gens qui ont le bac, c'est bien connu, ce diplome ouvre tellement de portes  Creepy Smile Rad 
Bah... Autant quand tu dis que t'as un diplôme, tu peux le prouver en le montrant, autant quand t'as pas de diplôme, je vois pas ce que tu peux montrer pour justifier. Une feuille blanche?  hypnotiqueonion 

Non mais ils sont bizarres les recruteurs, j'te jure!

Bon courage Jag pour ce poste! Encourager 
Kid.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Lun 17 Mar 2014 - 22:47

Quand j'étais en stage, y'avait des gars super bien placés qui avait menti sur leur CV pour entrer dans la boîte. Ceux qui les avaient recrutés à l'époque n'avaient pas vérifié.
Y'en a un qui avait voulu faire une école pour obtenir son diplôme mais il avait pas les moyens de se la payer. Il a inscrit "diplômé de chépakoi" sur son CV et c'est passé crèèèèème (ahem, pardon).

"- Vous voulez un whisky ?
- Oh, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d'abord ?"
La Cité de la Peur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Lun 17 Mar 2014 - 23:14

Kid. a écrit:
Quand j'étais en stage, y'avait des gars super bien placés qui avait menti sur leur CV pour entrer dans la boîte. Ceux qui les avaient recrutés à l'époque n'avaient pas vérifié.
Y'en a un qui avait voulu faire une école pour obtenir son diplôme mais il avait pas les moyens de se la payer. Il a inscrit "diplômé de chépakoi" sur son CV et c'est passé crèèèèème (ahem, pardon).
Ils sont passés entre les gouttes. Y'a des employeurs hyper tatillons qui vérifient tout.
Kid.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Lun 17 Mar 2014 - 23:16

J'aurais trop peur, je s'rais en flippe  lolilol 
"Alors mademoiselle, j'ai cru lire sur votre CV que vous aviez une expérience au sein de la NASA ?
- NOOOON J'AI MENTI JE ME REND METTEZ MOI EN PRISON JE LE MERIIIITE".

"- Vous voulez un whisky ?
- Oh, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d'abord ?"
La Cité de la Peur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Lun 17 Mar 2014 - 23:50

Kid. a écrit:
J'aurais trop peur, je s'rais en flippe  lolilol 
"Alors mademoiselle, j'ai cru lire sur votre CV que vous aviez une expérience au sein de la NASA ?
- NOOOON J'AI MENTI JE ME REND METTEZ MOI EN PRISON JE LE MERIIIITE".
 lolilol lolilol lolilol 
Soma
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mar 29 Avr 2014 - 20:04

Lul. Je viens de bider à un entretien d'embauche pour être commercial au téléphone. J'ai du faire une simulation de vente avec la nana des recrutements et elle m'a dit que j'étais trop stressé et que j'avais pas la fibre téléphonique. A croire que plus personne ne veut embaucher de nul sans diplomes ni force de caractère, c'est un comble ça  Creepy Smile Rad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mar 29 Avr 2014 - 20:39

Soma a écrit:
Lul. Je viens de bider à un entretien d'embauche pour être commercial au téléphone. J'ai du faire une simulation de vente avec la nana des recrutements et elle m'a dit que j'étais trop stressé et que j'avais pas la fibre téléphonique. A croire que plus personne ne veut embaucher de nul sans diplomes ni force de caractère, c'est un comble ça  Creepy Smile Rad
Bah ça doit être chiant à faire comme boulot.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mar 29 Avr 2014 - 20:50

Soma a écrit:

Ahah je m’identifie bien à la dernière phrase greenface

Soma
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mar 29 Avr 2014 - 22:13

Autant je me voyais pas du tout là dedans, autant ça aurait été l'occasion de faire un peu autre chose de mes journées que forum + jeux videos. Fin bref...
Cydonia
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 30 Avr 2014 - 8:11

En même temps, commercial c'est un peu high level pour un timide Razz, même pour de la téléprospection (c'est ça ?).
C'est un secteur qui "peine à recruter" il paraît (ouais parce que bon..), c'est pour ça que tu t'es dirigé vers ça ? C'est dommage que tu n'aies pas de permis, tu aurais peut-être pu faire AVS. Vu que tu souhaiterais te diriger vers le social ça aurait pu être une bonne expérience. Moi ils m'avaient prise comme ça, alors que j'étais pas du secteur et qu'ils voyaient bien que j'étais supra timide , donc c'est qu'ils ont vraiment besoin de monde. C'est tellement mal payé et chiant niveau horaires aussi.. Mais au moins ça aurait pu te faire une bonne expérience.
Si ce genre de trucs t'intéresse, tu as pensé à postuler dans les hôpitaux ? Ils recherchent souvent des gens pour remplacer les aide-soignants pour les congés d'été.
Soma
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 30 Avr 2014 - 21:22

Je vois pas ce que c'est "AVS" désolé.  timide  J'ai le permis je peux me déplacer,  le problème c'est que je reçois plus d'offres d'emplois parce que pole emploi m'a radié y'a 15 jours parce que j'ai zappé de me déclarer.^^ Mais t'as raison faut que je renvoie des demandes c'est sur qu'à force je me suis vraiment lassé de ce genre de démarches, je me laisse clairement trop aller ces derniers temps...
Cydonia
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Jeu 1 Mai 2014 - 15:58

Auxiliaire de vie sociale.
Tu vas chez les gens (souvent personnes âgées et handicapées) et tu les aides dans leur vie quotidienne. J'ai fait ça une semaine, puis j'ai arrêté car je n'étais pas très à l'aise avec les toilettes, je ne voulais pas en faire. Je ne sais pas si toi ça te rebute ou pas..
Tu as pas fait un EMT du genre à un moment toi d'ailleurs ?

Je comprends pour la lassitude. Je ressens la même chose souvent ... jusqu'à qu'on m'appelle pour me proposer quelque chose ou pour un entretien, après ça va un peu mieux.
De toute façon, les périodes d'incertitude comme celles-là sont pas faciles à traverser.
Soma
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Jeu 1 Mai 2014 - 19:41

Sisi j'ai bien fait un EMT mais moi j'ai pas pu faire grand chose. Je pense pas que ca me rébuterait tant que ça faudrait essayer pour voir. Comment tu en es arrivé à bosser là dedans? Je savais pas que c'était possible sans formation.

La lassitude ne me lâche plus en ce moment, je dois avouer que j'ai plus vraiment la motivation de chercher par moi même, et je suis assez passif moi aussi. Si j'ai des entretiens j'y vais, si on me propose un truc j'y vais, mais par contre faire de moi même de nouvelles démarches me démotive complètement. Et je suis d'accord pour les phases d'incertitude. La seule certitude que j'ai en ce moment c'est qu'il me faudrait un boulot, enrichissant ou non pendant quelques mois ou quelques années, ne serait ce que le temps que je trouve un vrai projet professionnel qui aboutirait pour une fois.  pense
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   

Le topic des chômeurs et autres NEET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant