- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le topic des chômeurs et autres NEET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jag
Membre

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 8 Jan 2014 - 13:21

Euh etre esclave je ne vois pas ce que ca a de bon.  Sweat 

Comme je l'ai dit, je ne suis pas dans une situation ou j'ai "besoin" d'un travail, j'ai envie de travailler mais n'ait aucune obligation pour le faire donc je peux me permettre de choisir quelque chose qui me plait un minimum.
Oui ca m'a motivé pour chercher quelque chose de bien du coup greenface

Deja pour commencer des petits trucs je vais voir si y a moyen de faire de la figuration télé, c'est ponctuel mais ca me fera un peu d'expérience si je suis prise et c'est tranquille.  pense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/angel25
Gloomy.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 8 Jan 2014 - 14:49

Asczdv a écrit:
En dehors de l'argent, ça aurait pu être bon pour toi pour autre chose, non ? Avoir un travail, un rythme de vie, prendre (ou reprendre, je connais pas toute ta vie non plus :p) des habitudes d'une personne faisant partie de la vie active ?
Je comprends que si les conditions de travail sont pas superbes ça te rebute, mais t'es sure de vouloir retourner à l'état de chômage, sans rien ? (tfaçons c'est trop tard j'ai l'impression ^^) Et sinon, ça t'as motivée pour aller de l'avant et chercher un métier plus convenable ?
Perso, au vu de ce qu'elle m'a dit, ça n'avait pas l'air d'être bon pour elle justement.
La patronne est totalement hypocrite, elle exploite ses employés... Tu aurais envie de travailler dans ça toi ? D'y aller tous les jours ? De faire des heures, de donner de ta personne pour finalement avoir un salaire de merde et te faire brailler dessus ? x) ça m'étonnerait que tu tiennes très longtemps sans que ça affecte ton moral.

C'est pas un métier qu'elle va garder toute sa vie m'enfin c'est son premier vrai boulot. Alors vaut mieux qu'elle se dégoute pas du marché du travail, qu'elle travaille avec des personnes correctes.
'fin après ça reste que mon avis.

Jag a écrit:

Comme je l'ai dit, je ne suis pas dans une situation ou j'ai "besoin" d'un travail, j'ai envie de travailler mais n'ait aucune obligation pour le faire donc je peux me permettre de choisir quelque chose qui me plait un minimum.

Deja pour commencer des petits trucs je vais voir si y a moyen de faire de la figuration télé, c'est ponctuel mais ca me fera un peu d'expérience si je suis prise et c'est tranquille.  pense
Bah tu viens de dire qu'en étant caissière, tu pouvais gagner plus. Pourquoi tu ne tentes pas ?
Parce que la figuration télé, les employeurs en ont rien à faire je pense, non ? x) Donc niveau expérience dans le domaine professionnel, ça va pas amener grand chose. Et ça ne va certainement pas t'amener à être indépendante (Il me semble que c'est ton but, ou je me trompe.)
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 8 Jan 2014 - 15:16

Gloomy. a écrit:
Asczdv a écrit:
En dehors de l'argent, ça aurait pu être bon pour toi pour autre chose, non ? Avoir un travail, un rythme de vie, prendre (ou reprendre, je connais pas toute ta vie non plus :p) des habitudes d'une personne faisant partie de la vie active ?
Je comprends que si les conditions de travail sont pas superbes ça te rebute, mais t'es sure de vouloir retourner à l'état de chômage, sans rien ? (tfaçons c'est trop tard j'ai l'impression ^^) Et sinon, ça t'as motivée pour aller de l'avant et chercher un métier plus convenable ?
Perso, au vu de ce qu'elle m'a dit, ça n'avait pas l'air d'être bon pour elle justement.
La patronne est totalement hypocrite, elle exploite ses employés... Tu aurais envie de travailler dans ça toi ? D'y aller tous les jours ? De faire des heures, de donner de ta personne pour finalement avoir un salaire de merde et te faire brailler dessus ? x) ça m'étonnerait que tu tiennes très longtemps sans que ça affecte ton moral.

C'est pas un métier qu'elle va garder toute sa vie m'enfin c'est son premier vrai boulot. Alors vaut mieux qu'elle se dégoute pas du marché du travail, qu'elle travaille avec des personnes correctes.

Jag a écrit:

Bah tu viens de dire qu'en étant caissière, tu pouvais gagner plus. Pourquoi tu ne tentes pas ?
Parce que la figuration télé, les employeurs en ont rien à faire je pense, non ? x) Donc niveau expérience dans le domaine professionnel, ça va pas amener grand chose. Et ça ne va certainement pas t'amener à être indépendante (Il me semble que c'est ton but, ou je me trompe.)

Oui bien sur, de toute facon la figu c'est ponctuel donc on peut avoir un taf à coté si on est retenu greenface

Caissière ca ne gagne pas plus ( faut pas déconner non plus Razz) mais en terme de difficultés/salaire c'est tout de meme moins contraignant je pense enfin sauf si tu tombes aussi sur une entreprise pourrie bien sur .  pense Caissière ca vaut rien non plus professionnellement parlant sur un cv à moins de postuler pour un emploi du meme type, cela dit c'est utile pour éviter les trous et prouver qu'on peut travailler.
J'avais postulé à une dizaine d'enseignes à coté de chez moi mais ils étaient tous au complet ou pas intéressés par mon profil Razz
Enfin bon c'est clair que ca me bottait pas plus que ca donc j'ai pas fait beaucoup de boutiques, c'est donc effectivement dans les trucs à faire greenface

( enfin là je parle pour caissière bas de gamme, évidement etre caissière dans une enseigne de luxe c'est autre chose sur le cv mais ils ne recrutent pas n'importe qui dans ce cas.  Tourne )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 8 Jan 2014 - 16:25

Jag a écrit:
T'as pas toujours dit ça.  Pervers 

greenface 
Cydonia
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 8 Jan 2014 - 16:26

Sinon il y a aussi les centres de tris et/ou de distribution de Laposte, si ça te tente. J'avais eu un truc pas longtemps après avoir envoyé ma candidature perso. Et on croirait pas comme ça, mais il prennent pas mal de jeunes et d'intérimaires.

Bon sinon moi j'ai un entretien lundi prochain pour un long CDD. Ce qui m'embête un peu c'est que c'est que ça reste chez moi et que j'aurais bien aimé partir un peu de chez moi. Enfin bon, faut déjà que j’obtienne le poste, ce qui n'est pas gagné vu comment j'ai un peu toujours foiré mes entretiens. J'ai pris un livre à la bibliothèque à ce sujet, je vais essayer de bien le préparer pour une fois.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 8 Jan 2014 - 16:48

Bon courage pour ton entretien  Eni Joy 

J'avais postulé pour quelques annonces trier les colis mais jamais de réponse. Pour la poste ils demandent tous le permis...  sweet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 8 Jan 2014 - 16:58

je pense qu'elle a raison de partir , j'aurais fait exactement pareil , c'est un perte de temps de rester  à un poste  où déja l'ambiance est mauvaise . Tu fais  énormément d'heure pour au final être payé  le Smic , et à quoi bon rester dans un poste où cela ne va pas ? surtout si elle a pas besoin de se poste dans l'immédiat ,  niveau moral , travailler dans une atmosphère pesante , c'est pas facile . Il faut mieux se consacrer à un autre poste  vu que que meme si elle reste  dans se poste , à long terme sa  ne va durer , en tout cas JAG je vais dans ton sens et désolé pour toi :/que ton premier poste soit comme sa  , j'en ai eu un du meme style    . Mon on premier poste op le patron me signe un contrat CDI direct  sens hesiter  pense  mais payer vraiment bas sur le coup je me suis dit chouette mais fait chier pour la paye....!!! mais après franchement ..... l'ambiance la plus horrible que j'ai javais vu , tt le monde dans la boite se détestait Oo , et ducoup moi petit nouveau , tt le monde venait  déballer leur sac sur un tel  ,   et le cheff du service , qui vient me voir le premier jour et me dit  qu'il va  me saquer au premier pet de travers  et comme quoi  ça va pas être facile pour moi , que je vais travailler beaucoup , qu'on sera vraiment pas ami tt le deux    alors que sa faisait même pas  30 min  , ma première demi heure, il ma sortie sa directe après m'avoir serré la main Oo   , oppp ptinn je me suis dit " a bha voila pourquoi ils mont embauché vite , tt le monde se barre au faite... et le cheff c'est un sale con ... je suis resté  2 semaines ....
Cydonia
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 8 Jan 2014 - 16:59

Thanks ! On verra bien ce que ça donnera. C'est pas tout de suite heureusement, je peux me détendre un peu d'ici-là.

C'est bizarre pour LaPoste. Parce que bon, t'as pas forcément besoin de savoir conduire. Tu peux être à pieds/en vélo aussi.. Et même si tu commençais tôt (genre 5h30/6h), il y a quand même quelques métro à cette heure-là.
Smatt14
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 8 Jan 2014 - 17:01

J'ai une amie qui a commencé à être factrice bien avant de passer le permis, sur Paris...
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 8 Jan 2014 - 17:09

Smatt14 a écrit:
J'ai une amie qui a commencé à être factrice bien avant de passer le permis, sur Paris...

Oui c'était possible avant, plus maintenant. Tu n'as qu'à regarder les annonces et tu verras.  greenface 
Smatt14
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 8 Jan 2014 - 17:16

C'est complètement débile...
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 8 Jan 2014 - 17:20

Ah oui sur ce point je ne peux qu'etre d'accord.  Sweat Je ne sais pas de combien de temps date cette obligation, j'imagine que c'est relativement récent  Tourne Peut etre pour réduire le nombre de candidats ou pour pouvoir le changer de poste au besoin, je sais pas trop ce qui a motivé cette décision.  pense 
Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 8 Jan 2014 - 17:25

Gloomy. a écrit:
Asczdv a écrit:

J'ai pas eu le droit à ces détails x) mais oui je comprends Smile je pensais que c'était plus une histoire de feeling avec les collègues et qu'elle était plus dans une situation de nécessité de trouver un travail. Si en plus c'est son premier... No comment de plus à faire, elle a eu raison ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 8 Jan 2014 - 17:27

Jag a écrit:
Peut etre pour réduire le nombre de candidats
Peut-être, mais ça reste con comme principe.
Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 8 Jan 2014 - 18:07

Bientot pour rentrer a la poste faudra savoir jongler avec les pieds, en equilibre sur les mains, tout en recitant l'alphabet a l'envers en moins de 10 secondes. Ils sont tellement demandes. Il faut bien qu'ils trouvent des competences selectives. Et apparament ils sont a court de reelles competences potentiellement utiles pour l'emploi qu'ils proposent.

The good times and the bad times both will pass. It will pass. It will get easier. But the fact that it will get easier does not mean that it doesn’t hurt now. And when people try to minimize your pain they are doing you a disservice. And when you try to minimize your own pain you’re doing yourself a disservice. Don’t do that. The truth is that it hurts because it’s real. It hurts because it mattered. And that’s an important thing to acknowledge to yourself. But that doesn’t mean that it won’t end, that it won’t get better. Because it will. John Green.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 8 Jan 2014 - 19:35

pratiquement tous les employés qui tri à la poste doivent faire une tournée en voiture , enfin moi j'avais remarqué sa , donc pas de voiture pas de poste  , je trouve sa assez normal , surtout comparé à d'autres candidatures
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 8 Jan 2014 - 19:39

Asczdv a écrit:
Bientot pour rentrer a la poste faudra savoir jongler avec les pieds, en equilibre sur les mains, tout en recitant l'alphabet a l'envers en moins de 10 secondes. Ils sont tellement demandes. Il faut bien qu'ils trouvent des competences selectives. Et apparament ils sont a court de reelles competences potentiellement utiles pour l'emploi qu'ils proposent.
Oui. C'est valable aussi pour les autres métiers. On en demande toujours plus.
Soma
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 8 Jan 2014 - 21:27

Mais c'est hyper utile de savoir jongler enfin Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 8 Jan 2014 - 22:23

frell, j'ai un rdv pole emploi le 14...

j'ai eu peur en voyant le courrier d'ailleurs, j'ai cru que je l'avais raté. il aurait peut être mieux fallut, j'aurais été radié dans la seconde et ça aurait fait baisser les chiffres du chômage Razz

ça me fait penser que j'ai pas encore créé mon espace perso avec cv en ligne et tout, ça fait depuis l'an dernier que je dois le créer ce truc, j'oublie à chaque fois  Super blasé 
pas comme si ça allait changer quelque chose de toute façon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 8 Jan 2014 - 22:46

n'empêche, je crois que j'ai du flair, puisqu'à chaque fois, je me fais peur, d'un coup, sans raison, je pense "Oh p*tain de m*rde ça fait un moment que j'ai pas regardé si j'avais une convoc, à coup sur j'ai loupé le rdv !!!!!!"

et quand j'y regarde, bin non, j'ai rien loupé, mon super sens d'araignée m'a prévenu à temps

c'est comme quand je me réveille en sursaut, genre "Oh p*tain de m*rde jme suis rendormi à coup sur j'ai loupé l'heure !!!!!!"

et quand j'y regarde, bin non, j'ai rien loupé, mon super sens d'araignée m'a reveillé juste à l'heure, ou deux minutes avant que mon portable ne sonne

je sais pas trop quoi en penser pense

Bon, j'ai fini la mise en ligne de mon CV, c'est de la daube et c'est à moitié complété, mais je demanderai à ma conseillère, ça me fera quelque chose à dire  Super blasé
et c'te connerie m'aura plombé le moral
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 8 Jan 2014 - 23:04

Mais tu touches quelque chose pour etre obligé de rester à pole emploi?  pense 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Mer 8 Jan 2014 - 23:12

jsuis logé et nourri par mes parents.

sinon, j'aurais laissé tombé quand je me suis fait radier par erreur l'an dernier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Jeu 9 Jan 2014 - 18:02

Daedryemer a écrit:
n'empêche, je crois que j'ai du flair, puisqu'à chaque fois, je me fais peur, d'un coup, sans raison, je pense "Oh p*tain de m*rde ça fait un moment que j'ai pas regardé si j'avais une convoc, à coup sur j'ai loupé le rdv !!!!!!"

et quand j'y regarde, bin non, j'ai rien loupé, mon super sens d'araignée m'a prévenu à temps

c'est comme quand je me réveille en sursaut, genre "Oh p*tain de m*rde jme suis rendormi à coup sur j'ai loupé l'heure !!!!!!"

et quand j'y regarde, bin non, j'ai rien loupé, mon super sens d'araignée m'a reveillé juste à l'heure, ou deux minutes avant que mon portable ne sonne

je sais pas trop quoi en penser pense

Bon, j'ai fini la mise en ligne de mon CV, c'est de la daube et c'est à moitié complété, mais je demanderai à ma conseillère, ça me fera quelque chose à dire  Super blasé
et c'te connerie m'aura plombé le moral
 sa me fait penser    ,  une fois j'ai révé que j'étais en retard au boulot et donc je me réveille en sursaut et ducoup je me prépare super vite vite !! et je regarde lheure il est  à peine 3 hrs  Super blasé
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Jeu 9 Jan 2014 - 19:29

Bon par contre la prochaine fois je ne ferais pas l'erreur de dire que je fais un essai, je le garde pour moi.  sweet 
Gloomy.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Jeu 9 Jan 2014 - 19:32

Pourquoi ?
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Jeu 9 Jan 2014 - 19:34

Mon père pense que je suis une grosse feignasse  Creepy Smile Rad 
Smatt14
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Jeu 9 Jan 2014 - 20:16

Et toi, penses-tu en être une ?
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Jeu 9 Jan 2014 - 20:30

Ouep, c'est pas pour rien que je veux travailler dans la fonction publique.  siffle 
Cydonia
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Lun 13 Jan 2014 - 13:37

Revenue de mon entretien, et je pense que ce sera mon 3ème entretien négatif o/.
Non pas que ça se soit si mal déroulé que ça au final, les personnes de mon entretien étaient très gentilles même. Mais comme d'habitude je n'ai pas su trouver les mots, et lorsque je leur ai dit que je manquais parfois de confiance en moi, l'une m'a répondue qu'il y avait aussi une partie relationnelle dans le poste et blabla. Et puis à la fin on m'a dit de ne pas me focaliser sur ce poste et de rester ouverte aux autres offres. Bref, ça sent pas très bon.
Elles vont apparemment rappeler mon ancienne responsable, et finalement ça ne serait pas si mal étant donné qu'apparemment elle avait plutôt une bonne opinion de moi. Mais pas sûr que ça les décide à me prendre. De toute façon je suis sure qu'il y a des candidats qui ont déjà de l'expérience dans le lot, et qu'elles vont privilégier celui-là..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Lun 13 Jan 2014 - 14:00

Cydonia a écrit:
Revenue de mon entretien, et je pense que ce sera mon 3ème entretien négatif o/.
Non pas que ça se soit si mal déroulé que ça au final, les personnes de mon entretien étaient très gentilles même. Mais comme d'habitude je n'ai pas su trouver les mots, et lorsque je leur ai dit que je manquais parfois de confiance en moi, l'une m'a répondue qu'il y avait aussi une partie relationnelle dans le poste et blabla. Et puis à la fin on m'a dit de ne pas me focaliser sur ce poste et de rester ouverte aux autres offres. Bref, ça sent pas très bon.
Elles vont apparemment rappeler mon ancienne responsable, et finalement ça ne serait pas si mal étant donné qu'apparemment elle avait plutôt une bonne opinion de moi. Mais pas sûr que ça les décide à me prendre. De toute façon je suis sure qu'il y a des candidats qui ont déjà de l'expérience dans le lot, et qu'elles vont privilégier celui-là..
Je pense que quand tu dis "je manque de confiance en moi", tu devrais ajouter "mais j'y travaille".
Cydonia
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Lun 13 Jan 2014 - 14:04

Ouais c'est ce que je fais d'habitude, mais là j'ai zappé. Et puis c'était juste pour répondre à sa question de pourquoi je ne voulais pas poursuivre en master et occuper une fonction d'encadrement, mais c'est vrai que j'aurais dû rajouter ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   

Le topic des chômeurs et autres NEET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant