- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)

Aller en bas 
+17
kiss88
Mauvaizherbe
Asczdv
Rad
Soma
Super Poulet
Eliron
Cydonia
Kid.
Nephylim
Momo17
Ayanne
FeuilleDeMetal
-Hamster-
Gloomy.
Jag
Wild Weasel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:08

Wild Weasel a écrit:
Je pense pas non plus qu'il y ai de symbolique particulière. Ça me paraît être un rêve banal comme on en produit souvent. (Un peu space, certes. ^^)
Tu avais une question particulière relative à ça ?
Mise à part le côté un peu space, il y a un côté prémonitoire non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:17

hokkaido a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Je pense pas non plus qu'il y ai de symbolique particulière. Ça me paraît être un rêve banal comme on en produit souvent. (Un peu space, certes. ^^)
Tu avais une question particulière relative à ça ?
Mise à part le côté un peu space, il y a un côté prémonitoire non négligeable.

Prémonitoire je pense pas. ^^
Je pense simplement que c'était une de tes craintes et que celle-ci s'est finalement produite. (Car c'est tout à fait probable qu'une personne en oublie une autre après des années, tout comme c'est humain de se dire "Et si elle m'a oublié ?")

C'est triste mais banal... c'est... tristement banal.


Dernière édition par Wild Weasel le Mar 29 Jan 2013 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:03

Wild Weasel a écrit:
hokkaido a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Je pense pas non plus qu'il y ai de symbolique particulière. Ça me paraît être un rêve banal comme on en produit souvent. (Un peu space, certes. ^^)
Tu avais une question particulière relative à ça ?
Mise à part le côté un peu space, il y a un côté prémonitoire non négligeable.

Prémonitoire je pense pas. ^^
Je pense simplement que c'était une de tes craintes et que celle-ci s'est finalement produite. (Car c'est tout à fait probable qu'une personne en oublie une autre après des années, tout comme c'est humain de se dire "Et si elle m'a oublié ?")

C'est triste mais banal... c'est... tristement banal.
Oui voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:41

Jag a écrit:
Le fait de rêver souvent d’être un homme c'est mon coté masculin?
Tu te souviens de ce que tu ressens lorsque "tu es" un homme ?

(je n'ai jamais rêvé d'être une femme, ça m'intrigue)
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:49

Nerevarine a écrit:
Jag a écrit:
Le fait de rêver souvent d’être un homme c'est mon coté masculin?
Tu te souviens de ce que tu ressens lorsque "tu es" un homme ?

(je n'ai jamais rêvé d'être une femme, ça m'intrigue)

Bah ca dépend en fait mais en général j'ai toujours l'esprit de femme tout en ayant un corps d'homme, j'ai conscience du changement donc.
Parfois je change même en cours de rêve en fait et je redeviens femme comme si j'avais du mal à me stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:52

Je pense que ça veut dire que tu as trouvé l'équilibre féminin/masculin dans ta personnalité et que tu assumes les deux selon la situation. Pour moi ça me semble positif.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:07

rien à analyser là dedans, mais j'ai juste envie de vous raconter mon rêve pour vous expliquer pourquoi j'adore rêver

Dans ce rêve, je partais avec une bande d'explorateur (ça se passait pas à notre époque, le navire étaient en bois, les fringues et les armes "dataient", et y avait Di Caprio dans l'equipe)
on commence à explorer un territoire inconnu, on traverse d'abord une sorte de marais, comme les everglades (au passage, c'etait très beau).

On arrive ensuite sur la terre ferme, devant une batisse en ruine, on se sépare donc pour explorer. Et là, je me sens tout à coup possédé, ma voix change. J'appelle mes compagnons à la rescousse, qui eux ont trouvé un journal qui dit que les précédents occupants s'étaient entretués, comme poussés par une force supérieure. il est plus loin expliqué que c'est le diable qui fait ça, pour me libérer j'ai le choix entre attaquer tout le monde, ou bruler en enfer pour l'eternité. Dans le premier cas, si je survis, je suis libre, et si on me tue, mon ame est sauvée.

Je décide donc d'attaquer mes compagnons. Je suis plus fort et plus agile qu'eux, mais Leonardo (je sais pas quel nom il avait dans mon rêve par contre), réussi à me faire "déposseder", en me faisant tomber une partie du toit en ruine sur la tête. Y a juste des blessés légers.

Ensuite de ça, on continue notre exploration dans une sorte de jungle jusqu'a une grotte, ou on trouve un trésor. et mon rêve saute directement à notre retour au pays, ou on se partage le butin ^^

Voilà pourquoi j'adore mes rêves, la plupart du temps, même les rêves dans mes endroits récurrents, ce sont de vraies aventures :sage:
Revenir en haut Aller en bas
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 28
Messages : 2099

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:08

Beau rêve, ça m'est jamais arrivé de rêver de quelque chose d'à peu près voir normalement cohérent comme ton rêve Smile

Tu tiens le scénario d'un film :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:40

-Hamster- a écrit:
Beau rêve, ça m'est jamais arrivé de rêver de quelque chose d'à peu près voir normalement cohérent comme ton rêve Smile

Tu tiens le scénario d'un film :p

et même l'acteur principal greenface

ça c'est un rêve cohérent. mais ceux qui le sont pas, y en a 95% lolilol

et puis, y a beaucoup de reve qui sont cohérents, mais sur une seule partie du rêve, après ça devient n'importe quoi lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:54

J'ai revé que je regardais le film de Norman et qu'en ait il était drole pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:44

J'ai rêvé que j'étais dans une sorte de boulangerie/café avec Gloomy, qu'on commendait des croissants et chocolats-chauds et que la serveuse apportait des croissants et des shampoings.

pense

A partir de là j'ai tout de suite compris que ce rêve était foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:43

Rad a écrit:
J'ai rêvé que j'étais dans une sorte de boulangerie/café avec Gloomy, qu'on commendait des croissants et chocolats-chauds et que la serveuse apportait des croissants et des shampoings.

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 2554839287

A partir de là j'ai tout de suite compris que ce rêve était foutu.
T'as rêvé de moi. *o*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptySam 2 Fév 2013 - 21:01

Daedryemer a écrit:
rien à analyser là dedans, mais j'ai juste envie de vous raconter mon rêve pour vous expliquer pourquoi j'adore rêver

Dans ce rêve, je partais avec une bande d'explorateur (ça se passait pas à notre époque, le navire étaient en bois, les fringues et les armes "dataient", et y avait Di Caprio dans l'equipe)
on commence à explorer un territoire inconnu, on traverse d'abord une sorte de marais, comme les everglades (au passage, c'etait très beau).

On arrive ensuite sur la terre ferme, devant une batisse en ruine, on se sépare donc pour explorer. Et là, je me sens tout à coup possédé, ma voix change. J'appelle mes compagnons à la rescousse, qui eux ont trouvé un journal qui dit que les précédents occupants s'étaient entretués, comme poussés par une force supérieure. il est plus loin expliqué que c'est le diable qui fait ça, pour me libérer j'ai le choix entre attaquer tout le monde, ou bruler en enfer pour l'eternité. Dans le premier cas, si je survis, je suis libre, et si on me tue, mon ame est sauvée.

Je décide donc d'attaquer mes compagnons. Je suis plus fort et plus agile qu'eux, mais Leonardo (je sais pas quel nom il avait dans mon rêve par contre), réussi à me faire "déposseder", en me faisant tomber une partie du toit en ruine sur la tête. Y a juste des blessés légers.

Ensuite de ça, on continue notre exploration dans une sorte de jungle jusqu'a une grotte, ou on trouve un trésor. et mon rêve saute directement à notre retour au pays, ou on se partage le butin ^^

Voilà pourquoi j'adore mes rêves, la plupart du temps, même les rêves dans mes endroits récurrents, ce sont de vraies aventures Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 3134526692

Tu peux toujours trouver quelque chose à analyser dans un rêve. De plus le tien est extrêmement riche. Tu peux te questionner sur tous les éléments, puis te questionner à nouveau sur les réponses que tu trouves, puis te questionner encore une fois sur ces nouvelles réponses. A la fin, ça n'aura sans doute plus grand chose à voir avec ton rêve. Mais en y revenant par la suite, tu pourras trouver des éléments de réponse, ainsi qu'une interprétation strictement personnelle. Tu trouveras ci-après quelques questions qui me sont venues à propos de ton rêve (la "liste" n'est pas exhaustive ^^).

Par exemple, que représente Léonardo di Caprio pour toi ?
Quel film te vient tout de suite à l'esprit quand tu penses à lui ?
Quel est le contraste entre ta perception, et celle de ton rêve ?
Le fait qu'il te sauve est également très intéressant.
Peut-être que tu aimerais que quelqu'un comme lui te "sauve", ou du moins, entre dans ta vie ? ...
Ca t'arrive de te sentir posséder dans la vie ? Tu aimerais être réellement possédé ? Par qui ? Par quoi ?
Quel est le sentiment que tu avais lorsque tu étais possédé ? Rancœur ? Peur ? Autre ? La dernière fois où tu as ressenti ça dans ta vie ?
En avais-tu particulièrement contre Leonardo, ou plutôt contre le reste du groupe ?
Que t'évoque la bâtisse en ruine ? Un souvenir peut-être ? Un voyage dans les everglades, le visionnage d'un documentaire ? Avec qui étais-tu quand tu visionnais le documentaire ou le voyage (dans la réalité) ?
A quel époque avait lieu ton rêve ? Aurais-tu aimé vivre à cette époque ? Pourquoi ? Que reprérente-t-elle pour toi ?

N'hésite pas à poster tes réponses (ou des questions !). Même si tu ne comprends pas tout.
Le fait que nous ne soyons pas impliqués personnellement dans ton rêve nous donnera certainement davantage de recul pour te donner de nouvelles pistes à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:30

Tiens .. ca me fait penser à un rêve que j'ai fait pas mal de fois ces derniers temps ..
J'ai la bouche pleine d'un quelque chose (qui change à chaque rêve) et que je n'arrive pas à évacuer ..
Il faut alors que je mette les doigts dans la bouche pour extirper cette matière ..
Un coup c'était un truc vert genre pelouse compacte, un autre des brisures de verre, et dernièrement une sorte de langue que j'ai du couper après avoir tirer dessus (vu que tout ne voulait pas sortir de ma bouche)
Je pense que c'est un truc que j'ai du mal à dire, à sortir, mais quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:03

Meme dans mes reves je suis une ratée, c'est déprimant :sadonion:

J'ai revé que j'avais écrit un super scénario de film mais qu'on me l'avait volé :désespoironion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:11

Cmoaaa a écrit:
Tiens .. ca me fait penser à un rêve que j'ai fait pas mal de fois ces derniers temps ..
J'ai la bouche pleine d'un quelque chose (qui change à chaque rêve) et que je n'arrive pas à évacuer ..
Il faut alors que je mette les doigts dans la bouche pour extirper cette matière ..
Un coup c'était un truc vert genre pelouse compacte, un autre des brisures de verre, et dernièrement une sorte de langue que j'ai du couper après avoir tirer dessus (vu que tout ne voulait pas sortir de ma bouche)
Je pense que c'est un truc que j'ai du mal à dire, à sortir, mais quoi ....

Je pense que c'est le contexte et les autres éléments du rêve qui peuvent te mettre sur la voie... t'indiquer à quoi cela fait référence. Il faut donc prendre en compte tes émotions lors du rêve, les personnes présentes, le décors, les couleurs etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:12

j'y étais pour rien cette fois, ça va ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:14

Rad a écrit:
j'y étais pour rien cette fois, ça va ? Razz

Non je ne peux pas te blamer, t'étais pas là sad Ou alors tu te cachais Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:42

Wild Weasel a écrit:
Cmoaaa a écrit:
Tiens .. ca me fait penser à un rêve que j'ai fait pas mal de fois ces derniers temps ..
J'ai la bouche pleine d'un quelque chose (qui change à chaque rêve) et que je n'arrive pas à évacuer ..
Il faut alors que je mette les doigts dans la bouche pour extirper cette matière ..
Un coup c'était un truc vert genre pelouse compacte, un autre des brisures de verre, et dernièrement une sorte de langue que j'ai du couper après avoir tirer dessus (vu que tout ne voulait pas sortir de ma bouche)
Je pense que c'est un truc que j'ai du mal à dire, à sortir, mais quoi ....

Je pense que c'est le contexte et les autres éléments du rêve qui peuvent te mettre sur la voie... t'indiquer à quoi cela fait référence. Il faut donc prendre en compte tes émotions lors du rêve, les personnes présentes, le décors, les couleurs etc.

Ce que je ressens quand je fais ce rêve, c'est surtout physique .. Ce sentiment d'avoir la bouche pleine, et de ne pas pouvoir la vider, évacuer c'que j'ai dans la bouche ..
Faudra que je m'attarde un peu plus sur les détails quand je le referai ouais ..
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:11

Oui en effet on dirait que tu accumules de la frustration au point de retenir tout ce que tu as à dire et d'en avoir "plein la gueule". Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 2558528872
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 0:32

ça fait 3 nuits que je rêve que je me perds dans un train/métro. Je vais dans la mauvaise direction et je trouve pas de portes pour descendre, ni de plan pour retrouver mon chemin. Je suis toute seule 'fin personne ne m'accompagne. Et les gens dans le train ne savent pas me renseigner. Et les gens fument aussi, 'fin y'en a plein avec leur cigarette ( j'étais en colère dans le rêve parce qu'il y avait de la fumée partout ) et il faisait assez sombre. Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:40

Gloomy. a écrit:
ça fait 3 nuits que je rêve que je me perds dans un train/métro. Je vais dans la mauvaise direction et je trouve pas de portes pour descendre, ni de plan pour retrouver mon chemin. Je suis toute seule 'fin personne ne m'accompagne. Et les gens dans le train ne savent pas me renseigner. Et les gens fument aussi, 'fin y'en a plein avec leur cigarette ( j'étais en colère dans le rêve parce qu'il y avait de la fumée partout ) et il faisait assez sombre. Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 2554839287

Le fait de manquer un train symbolise que tu manques une opportunité importante dans ta vie. Que tu as a loupé une décision importante dont les répercutions auraient pu t'être très bénéfiques.
(En gros, train = nouveau départ, nouvelle direction importante)

Mais là tu es déjà embraquée dedans et il fonce dans le mauvais sens, sans que tu ne puisse descendre ou retrouver la bonne direction !
Je dirais donc qu'en ce moment dans ta vie, tu as pris des décisions qui te font douter. Ou bien fait des choix à contre cœur.
Tu as peut-être la sensation d'aller dans le mauvaise direction... de t'embarquer dans une chose que tu sais (ou que ton inconscient sait) ne pas être la bonne pour toi. Et le fait que les portes soient bloquée révèle clairement que tu te sens prisonnière de ta vie actuelle et de tes "mauvais choix". (Peut-être des décisions que l'on t'a imposées ?).

Avais-tu des bagages avec toi ?

Le fait de rêver de métro est bien évidement étroitement liée avec tes rêves de train.
La différence est que le métro, puisque souterrain, se réfère aux processus inconscient que tu commences à comprendre... dont tu prend peu à peu conscience.
(En gros, métro = réflexion sur la direction que l'on veut se donner, introspection sur nos mécanismes inconscients).

Je dirais donc que tu es plongée en plein doute et en pleine réflexion sur toi-même en ce moment.
Le fait qu'il y ait beaucoup de fumée indique que tu tâtonnes encore. Le fait qu'il y ait beaucoup de fumée à cause d'autres personnes indique que tu tâtonnes encore et que tu es gênée dans ta découverte à cause de ces personnes qui te retiennent ou t'embrouillent.
Avec toute cette fumée qu'ils engendrent, tu ne vois pas bien comment comprendre ce que tu veux et comment te sortir de ces choix qui te retiennent "prisonnière".

Et enfin, le fait d'avoir rêvé plusieurs fois de ça dans un laps de temps assez court t’indique que ton inconscient a besoin que tu prennes conscience de ces indices rapidement.

Je te conseille de réfléchir à tout ça. Plus vite cela vient à ta conscience et plus vite la nature de tes rêves va évoluer. Smile

Ah et au passage... Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 3053929446
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:58

Wild Weasel a écrit:
Le fait de manquer un train symbolise que tu manques une opportunité importante dans ta vie. Que tu as a loupé une décision importante dont les répercutions auraient pu t'être très bénéfiques.
(En gros, train = nouveau départ, nouvelle direction importante)

Mais là tu es déjà embraquée dedans et il fonce dans le mauvais sens, sans que tu ne puisse descendre ou retrouver la bonne direction !
Je dirais donc qu'en ce moment dans ta vie, tu as pris des décisions qui te font douter. Ou bien fait des choix à contre cœur.
Tu as peut-être la sensation d'aller dans le mauvaise direction... de t'embarquer dans une chose que tu sais (ou que ton inconscient sait) ne pas être la bonne pour toi. Et le fait que les portes soient bloquée révèle clairement que tu te sens prisonnière de ta vie actuelle et de tes "mauvais choix". (Peut-être des décisions que l'on t'a imposées ?).

Avais-tu des bagages avec toi ?

Le fait de rêver de métro est bien évidement étroitement liée avec tes rêves de train.
La différence est que le métro, puisque souterrain, se réfère aux processus inconscient que tu commences à comprendre... dont tu prend peu à peu conscience.
(En gros, métro = réflexion sur la direction que l'on veut se donner, introspection sur nos mécanismes inconscients).

Je dirais donc que tu es plongée en plein doute et en pleine réflexion sur toi-même en ce moment.
Le fait qu'il y ait beaucoup de fumée indique que tu tâtonnes encore. Le fait qu'il y ait beaucoup de fumée à cause d'autres personnes indique que tu tâtonnes encore et que tu es gênée dans ta découverte à cause de ces personnes qui te retiennent ou t'embrouillent.
Avec toute cette fumée qu'ils engendrent, tu ne vois pas bien comment comprendre ce que tu veux et comment te sortir de ces choix qui te retiennent "prisonnière".

Et enfin, le fait d'avoir rêvé plusieurs fois de ça dans un laps de temps assez court t’indique que ton inconscient a besoin que tu prennes conscience de ces indices rapidement.

Je te conseille de réfléchir à tout ça. Plus vite cela vient à ta conscience et plus vite la nature de tes rêves va évoluer. Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 650269930

Ah et au passage... Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 3053929446

Je me souviens plus trop, mais non j'avais pas de bagages. Il me semble que j'avais juste mon portable mais bon je l'avais pommé Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 2554839287 je suis plus sûre du tout, mais j'avais fait demi-tour pour le chercher je crois. C'était dans le premier rêve donc j'me souviens plus exactement sorry Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 3483496927

Oui, je vais réfléchir à tout ça même si j'ai ma petite idée. Wink merci Belette !

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 1567506887 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:05

Tu n'avais pas de bagages. Donc tu n'es pas retenue ou ralentie par le poids de ton passé. C'est bien ton présent et ton avenir qui sont concernés. Voila un indice de plus. ^^

Bon courage Gloomy-choupie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:22

Wild Weasel a écrit:
Tu n'avais pas de bagages. Donc tu n'es pas retenue ou ralentie par le poids de ton passé. C'est bien ton présent et ton avenir qui sont concernés. Voila un indice de plus. ^^

Bon courage Gloomy-choupie. Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 650269930
D'accord Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 2554839287

Merci Belette. Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:49

Pourquoi j'ai pas de rêves aussi "explicites" ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:54

Smatt14 a écrit:
Pourquoi j'ai pas de rêves aussi "explicites" ? Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 253468018
Peut être que tu en fais mais que tu ne t'en souviens pas ?

Sinon j'ai une méthode pour me souvenir de certains de mes rêves. Je laisse un bloc note à côté de mon lit. Dès que je me réveille je note tout et tout de suite. Sinon je zappe des détails voire tout le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:10

Smatt14 a écrit:
Pourquoi j'ai pas de rêves aussi "explicites" ? Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 253468018

Ils sont peut-être explicites, mais comme tu ne sais pas comment les décoder tu supposes qu'ils sont insignifiants... je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:35

Tiens, pendant une période, je rêvais que je conduisais ma voiture et que je ne pouvais pas freiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:59

C'est pas que je rêve pas, bien au contraire malheureusement je dirais Razz

Je rêve TROP compliqué, et ce n'est pas parce que je les trouve trop complexes que je les pense insignifiants, c'est juste que ça part dans tous les sens dans chacun.

Et impossible de noter, j'ai déjà essayé, mais je zappe les 3/4 dès mon réveil furtif.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:59

Le plus dur alors, dans tout ce basar onirique, c'est de différencier ce qui est le fruit de ton imagination et ce qui est le fruit des messages de l’inconscient. Pas facile quand on est très prolifique. ^^

Hokkaido : la voiture c'est ton corps physique. La manière dont tu la conduit représente le travail de ton mental et comment tu te "diriges" dans la vie.
De ce fait, la façon dont tu conduit est très importante et représentative. La couleur de la voiture également.
Enfin comme c'est un symbole très très riche et important, il vaut mieux que tu jettes un œil sur le dictionnaire des rêves (le lien et juste en dessous, en bas de page, parmi les autres liens). Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons Art
» Parlons musique !
» Parlons Photographie
» Parlons séries
» Parlons Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Théories foireuses et complots-
Sauter vers: