- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^

Aller en bas 
+20
Eni
FeuilleDeMetal
Bon-Hiver
Wurzo
FMR_
kiss88
Mauvaizherbe
Momo17
-Hamster-
Troll
Gloomy.
Rad
Kid.
Super Poulet
Navrante
Jag
Soma
Minipouss
Wild Weasel
Asczdv
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:03

Kid. a écrit:
Hokkaido a écrit:
Y'a une médaille au bout d'un certain temps de célibat? Genre comme la médaille du travail?

Y'en a une pour le nombre de relations foirées ?
Si tu compares ton nombre de relations foirées à mon nombre d'années de célibat, je te bats à plate couture. fête A moi la médaille!

Kid. a écrit:

Mes relations n'ont pas toujours foiré à cause de ce détail là (je pense à ma dernière d'ailleurs, celle là c'était un combo d'absence de sentiments + ennui total). Je suis pas une princesse pourrie qui pense que le mec doit se taper tout le boulot, loin de là. J'attends juste que la personne en face de moi réponde à mes "pics de séduction" à sa manière. Ca veut pas dire qu'il doit m'inviter tout les jours au restaurant et m'offrir des fleurs à longueur de temps (parce que de toute façon les fleurs fanent vite chez moi).
Faut me dire si c'est trop ce que je demande !  lolilol
Bah, éviter de s'ennuyer, je suis pour. C'est même la base. Mais après ça dépend ce qu'on appelle s'ennuyer. Il y a des gens (hommes ou femmes) qui s'ennuient vite, qui se lassent de tout et qui font, sans le dire, signer à leurs conjoints des CDD de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:04

Non non c'est pas trop ce que tu demandes lolilol mais si on parle de ce qui t'arrives en ce moment,

Kid a écrit:
Mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que je saute le pas avec quelqu'un, y'a plus ce côté séduction, comme si c'était bon quoi. Et ça me fait toujours fuir. Là, je suis trop bien dans cette situation, à n'être attachée à personne mais avoir cette petite relation qui met un peu de piquant. J'ai pas envie de plus pour le moment.

Kid a écrit:
Alors finalement aller plus loin c'est pas vraiment ce qui me bloque parce que j'me dis qu'on ne se connait pas assez pour avoir peur du risque, au cas où ça ne marche pas entre nous, de se perdre. C'est vraiment, par expérience, le fait de se sentir acquise et de faire des choses juste parce qu'on est en couple. J'veux dire, je suis pas dans cette optique là, la relation n'a plus d'intérêt après ça. La séduction doit durer, le flirt toussa.

Je réagissais surtout par rapport à ça. Bien entendu que tu n'a jamais dit "tous les mêmes". Mais je ne suis pas dans ta tête, et jpense bien que ces gens là vont également dire qu'ils se remettent en question ^^

Je te suis sur quasiment tout ce que tu dis, sinon. Et tu n'es pas obligé de te mettre en couple avec ce gars (et d'ailleurs ca en est ou ?) mais pourquoi penses tu que la phase "séduction" s'arretera ?

Le seul point ou je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis que peu de choses changent dans la seduction. C'est surement une affaire de gout, mais, a des echelles qui nous depassent a notre age (je parle de relation qui dure des dizaines d'années) je suis pas sur que ca soit identique. Le changement est progressif, ca evolue tout du long.

Au bout d'un (tres long) moment, t'es posé avec la personne. Quand elle fait partie de ce que tu penses etre ta famille, le mot "seduction" n'est plus le bon, a mon gout. Tu partages le bonheur de la vie. Bie entendu ca s'applique a des gens qui sont ensembles depuis des dizaines d'années, mais la transition se fait sur la durée (ils passent pas du jour au lendemain de l'un a l'autre).

Sur des echelles de temps qui nous correspondent plus a nos ages, je suis d'accord que le changement est petit. Et dans cette reflexion sur le role de la seduction dans les relations, ca joue un petit role en comparaison. Et en ayant ca en tete : en peu d'années, peu de choses changent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:07

Japan Island... Tu n'auras pas de médaille, tout simplement parce que je suis plus âgé que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:10

Smatt14 a écrit:
Japan Island... Tu n'auras pas de médaille, tout simplement parce que je suis plus âgé que toi.
On en aura chacun une, au point où on en est... lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:12

Je te laisse celle en or et je prends celle au chocolat noir pour me consoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:13

Smatt14 a écrit:
Je te laisse celle en or et je prends celle au chocolat noir pour me consoler.
J'irai chez Or Postal pour la revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyVen 28 Nov 2014 - 0:14

HAAAAAAAN, mais LOL lolilol
J'ai connu un gars y'a 2 ans à peu près, quand j'étais encore en cours. Il avait coupé les ponts avec moi, sans donner d'explications ni rien après un petit malentendu greenface
Je hantais un peu les profils Facebook de mes contacts et je me rends compte qu'il est ami avec une copine. A CE MOMENT BIM, cette même copine m'envoi un message et me dire qu'un certain Chris l'a ajoutée pour prendre des nouvelles de moi et se renseigner sur ma vie x). J'me sens stalkée pire qu'ici quoi.

Ca me rappelle un autre gars qui m'avait zappée (comme une merde hein, genre "Tout ce que j'voulais c'était te baiser") pendant 1 an et qui était revenu comme une fleur en me disant qu'il m'avait dit des horreurs parce qu'il voulait que je le déteste et qu'il était parti parce que c'était trop dur d'être ami avec moi Super blasé.

Les mecs ... lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyVen 28 Nov 2014 - 0:25

Kid. a écrit:
HAAAAAAAN, mais LOL lolilol
J'ai connu un gars y'a 2 ans à peu près, quand j'étais encore en cours. Il avait coupé les ponts avec moi, sans donner d'explications ni rien après un petit malentendu greenface
Je hantais un peu les profils Facebook de mes contacts et je me rends compte qu'il est ami avec une copine. A CE MOMENT BIM, cette même copine m'envoi un message et me dire qu'un certain Chris l'a ajoutée pour prendre des nouvelles de moi et se renseigner sur ma vie x).

C'est un peu weird en effet blasé bizarre mais bon, rien de bien méchant non plus quoi. Du stalkage de bas étage mais bon ^^ Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux en rire Smile

Kid. a écrit:
J'me sens stalkée pire qu'ici quoi.

Queeee-ouah ? QUEEEE-OUAH ? QUOI ! Nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire lolilol

Kid. a écrit:
Ca me rappelle un autre gars qui m'avait zappée (comme une merde hein, genre "Tout ce que j'voulais c'était te baiser") pendant 1 an et qui était revenu comme une fleur en me disant qu'il m'avait dit des horreurs parce qu'il voulait que je le déteste et qu'il était parti parce que c'était trop dur d'être ami avec moi Super blasé.

Les mecs ... lolilol

Par contre, ça, niveau faux-cul, c'est bien joué le mec ! Tu l'as bien renvoyé là où il mérite d'aller ? T'as répondu un truc épique ou t'as choisi de l'ignorer ? Ou juste l'honorable "pas intéressée" ?

Tu vois pourquoi je préfère les femmes, les mecs c'est trop des cons. Euh... wait what ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:31

Le célibat c'est manger des Pepito dans le lit!
Le célibat c'est grossir sans les critiques qui vont avec!
Le célibat c'est péter au lit!
Le célibat c'est regarder ce qu'on veut à la télé!
Le célibat c'est s'engueuler avec soi-même et toujours gagner à la fin!
Le célibat c'est aller au cinéma sans avoir à se taper un film qu'on n'aime pas!
Le célibat c'est ne pas avoir de belle-mère!
Le célibat c'est ne pas avoir de beau-père!
Le célibat c'est ne pas avoir à changer les couches du gamin!
Le célibat c'est faire la grasse mat'!
Le célibat c'est chanter sous la douche très fort!
Le célibat c'est être anarchiste!
Le célibat c'est être fier!
Le célibat c'est être pur!
Le célibat c'est être libre!
Le célibat c'est l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:20

aimemoionion  C'est nous qu'on est les mieux
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyLun 8 Déc 2014 - 5:31

Hokkaido a écrit:
Le célibat c'est manger des Pepito dans le lit!
Check
Le célibat c'est grossir sans les critiques qui vont avec!
Mi-check. Un petit check
Le célibat c'est péter au lit!
Check
Le célibat c'est regarder ce qu'on veut à la télé!
Check
Le célibat c'est s'engueuler avec soi-même et toujours gagner à la fin!
Check
Le célibat c'est aller au cinéma sans avoir à se taper un film qu'on n'aime pas!
Check, même si les erreurs arrivent
Le célibat c'est ne pas avoir de belle-mère!
Check
Le célibat c'est ne pas avoir de beau-père!
Check
Le célibat c'est ne pas avoir à changer les couches du gamin!
Check
Le célibat c'est faire la grasse mat'!
Check (même si aujourd'hui ma grasse mat... a duré jusqu'à 2h30 du mat xD)
Le célibat c'est chanter sous la douche très fort!
Cheeeeeeeck
Le célibat c'est être anarchiste!
Euuuh. Check ?
Le célibat c'est être fier!
Nope !
Le célibat c'est être pur!
Nope ! lolilol
Le célibat c'est être libre!
Check ?
Le célibat c'est l'avenir!
Check !

Bon, le célibat, ça me va ! (?)
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyLun 8 Déc 2014 - 8:44

J'aime bien le : "Le célibat c'est être anarchiste" et deux lignes plus bas --> "Le célibat c'est être pur".  lolilol
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:42

genre les couples sont en apnée anale toute la nuit Razz
le célibat c'est surtout n'avoir que ses propres pets à supporter je pense (à la limite ceux de ton chat).
c'est mon frein principal pour m'engager dans une relation sérieuse  lapin ninja
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:34

Rad a écrit:
genre les couples sont en apnée anale toute la nuit Razz
le célibat c'est surtout n'avoir que ses propres pets à supporter je pense (à la limite ceux de ton chat).
c'est mon frein principal pour m'engager dans une relation sérieuse  lapin ninja


Hey Sexy Je suis un master de l'apnée anale. Wanna come to my place ? Pervers

Si ça marche pas comme pickup line je sais pas ce qui marchera Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 2750827024

Ca me rappelle ça, que j'ai vu ya peu de temps :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:32

Wild Weasel a écrit:
J'aime bien le : "Le célibat c'est être anarchiste" et deux lignes plus bas --> "Le célibat c'est être pur".  lolilol
Si je suis mon raisonnement, le célibat c'est péter au lit et si le célibat c'est être pur, alors péter au lit c'est être pur.



pense J'ai merdé à un moment, mais où?
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyMer 10 Déc 2014 - 15:09

Entre la première et la dernière ligne ? greenface
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
FMR_
Membre



Messages : 445

Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyVen 12 Déc 2014 - 0:56

On m'avait expliqué qu'en Inde s'ils n'hésitaient pas à lâcher quelques flatulences et rôts en public ainsi que de cracher c'est parce qu'il était impur de garder dans le corps ce que le corps souhaite relâcher. T'es peut être indien.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: a merger   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:52

Les uns après les autres, tout mes potes, et même ceux qui le sont plus que moi, commencent à se mettre en couple ou le sont déjà, ou sont mariés et j'en passe.... Je me demande ce qui cloche chez moi, 25 ans jamais eu de copine, je dois vraiment dégager un truc qui fait fuir les femmes je vois pas d'autre explication  lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:04

Oui, et c'est très probablement le manque flagrant d'estime et de confiance Razz

"et même ceux qui le sont plus que moi"

Je ne comprends pas cette partie pense
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:13

Mince je voulais poster sur célibat, c'est total HS ici  lolilol

Ce que je voulais dire c'est que je connais pleins de mecs qui respirent la peur et le manque d'estime d'eux même mais qui eux finissent par arriver à leurs fins au bout des choses. Je pense pas avoir si peu d'estime de moi ni ni peu de confiance, j'en ai juste marre d'être systématiquement mis de coté parce que j'ouvre pas ma goule à tout va pour vanter le moindre petit truc que je fais de bien. Y'a vraiment aucun d'exister en ce bas monde si on a rien d'une grande gueule? Bref, fin du HS, à la limite autant continuer sur Celibat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyMar 16 Déc 2014 - 0:28

Soma a écrit:
Mince je voulais poster sur célibat, c'est total HS ici  lolilol
C'est réparé Monkey Kill

Hum, je suis bien obligé de répondre maintenant Lapin colère greenface
J'éprouve un peu le même sentiment que toi, surtout quand je vois que certaines personnes de mon entourage bien plus jeunes que moi ont carrément un enfant, alors qu'à mon âge je me sens totalement irresponsable pour beaucoup de choses, ayant déjà souvent un mal fou à m'occuper seulement de moi.
Mais pour me rassurer je me dis que certaines choses viendront plus tard, quand je serai vraiment prêt, quand j'aurai progressé, parce que je progresse un peu tous les jours mais plus lentement que la plupart des gens, même si je suis souvent retardé en route, tout simplement Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 4205655621
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 23:01

Il y en a par ici qui se disent que la vie de couple, c'est pas quelque chose qui pourrait surement les rendre heureux pour beaucoup de raisons ?
Je dis pas ça pour faire de la provoc pour ceux qui vivent mal leur célibat hein Smile

Il y en a qui se disent que peut-être ils veulent être seuls ?
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 23:15

Moi je me lasse un peu d'être seul, déjà pour un point vu social quand tout les gens te regardent avec les gros yeux quand tu dis que tu as jamais eu personne. Ca déjà c'est lourd, le regard des gens c'est LE truc qui te fait apparaître dérisoire tout tes efforts. Ensuite, je vois pas du tout être en couple comme la solution miracle qui va révolutionnerais ma vie de A à Z. J'aimerais juste du changement chez moi, quand tout est statique comme ça dans la vie ça a tendance à m'ennuyer, surtout que le boulot que je fais me passionne pas et que je le ferais pendant des années voire plus si mes projets n'aboutissent pas.Je me dis que j'ai quand même des qualités mais j'aimerais les faire partager à quelqu'un parce que bon des qualités tout seul dans ton grenier ça n'aide pas beaucoup. ^^ Je me sens seul, je m'ennuie un peu, j'aimerais parler, bavasser, me sentir bien, je sais pas vivre quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyVen 19 Déc 2014 - 0:30

Bah, il y a ceux qui par exemple ont été en couple et qui l'ont mal vécu et puis d'autres qui n'ont jamais été en couple et qui sentent qu'ils ne pourront jamais connaître ça (même si, en théorie, il ne faut pas insulter l'avenir). Les premiers ne veulent pas, les seconds ne peuvent pas.

Et moi aujourd'hui, je ne sais pas bien si je ne veux pas ou si je ne peux pas. Peut-être les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyVen 19 Déc 2014 - 9:02

J'imagine qu'il n'y a pas qu'une seule vie de couple. Il y en a autant que de couples et chacun est susceptible d'aménager la sienne comme il l'entend. Smile

Quand j'étais jeune j'ai signé un contrat avec mon frère qui certifiait que je ne vivrais jamais avec un petit copain, j'avais une image toute faite de ce qu'est un couple. Ça me révulsait, et ça me révulse toujours d’ailleurs. A l'époque, je ne savais pas encore que je pouvais trouver une personne qui me corresponde, ou tout simplement, que je pouvais vivre mon couple différemment.

Quand on est pas dans le truc, on voit souvent ça de loin et sous forme de cliché : le papa et la maman, le chien, le monospace et la vie plan-plan qui accuse la routine et les déchirures. On s'imagine devoir faire toute sa vie collé à l'autre, en oubliant son intimité, son identité, et parfois même son âme.

En fait, ça peut être tout autre chose. C'est TOI qui CHOISI ce que tu veux que ça soit et qui doit trouver LA personne qui va vouloir la même chose. Et alors là, jackpot mon vieux. greenface
Vous pouvez vivre dans une maison avec jardin, ou dans vos propre piaules respectives. Vous pouvez aller aux cours de danse, ou danser comme des fous au milieu du parking Carrefour. Vous pouvez marcher main dans la main, ou courser l'autre dans la rue comme un infecté façon 28 jours plus tard.
No rules. lolilol

Le plus dur je pense, c'est pas de se mettre en couple. Ça c'est assez facile et ça peut foirer tout aussi facilement. Le plus dur c'est de trouver la personne qui a la même vision de la vie et du couple que toi... ou à la limite la même non envie de vie de couple que toi. Sissi, c'est possible. ^^
Si tu trouves cette personne : tout sera facile, spontané, naturel... et t'auras jamais l'impression de vivre "une vie de couple". Juste de Vivre à fond quoi. Smile

Tout ça pour dire Ask : quand j'étais un peu plus jeune j'en était persuadé aussi et j'avais même signé un contrat avec mon frère sur le sujet. Il a toujours le papier d'ailleurs et me la ressorti récemment. Razz
Aujourd'hui je pense encore que le couple (au sens ou où l'entend généralement) n'est pas quelque chose dans lequel je peux m'épanouir. La plupart du temps quand je croise un couple ou que j'en entend parler : je les trouve soit chiants, soit mal assortis et je comprend pas comment ils tiennent en vivant cette vie là... blasé
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyVen 19 Déc 2014 - 13:04

Nerevarine a écrit:
Soma a écrit:
Mince je voulais poster sur célibat, c'est total HS ici  lolilol
C'est réparé Monkey Kill

Hum, je suis bien obligé de répondre maintenant Lapin colère greenface
J'éprouve un peu le même sentiment que toi, surtout quand je vois que certaines personnes de mon entourage bien plus jeunes que moi ont carrément un enfant, alors qu'à mon âge je me sens totalement irresponsable pour beaucoup de choses, ayant déjà souvent un mal fou à m'occuper seulement de moi.
Mais pour me rassurer je me dis que certaines choses viendront plus tard, quand je serai vraiment prêt, quand j'aurai progressé, parce que je progresse un peu tous les jours mais plus lentement que la plupart des gens, même si je suis souvent retardé en route, tout simplement Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 4205655621

Je te rejoins pour dire que la vie n'est pas une course, on a tous notre rythme. On a pas fait pareils, c'est logique que certains soient plus rapides, d'autres plus lents, c'est pour ça que je dramatise pas. C'est juste que parfois il m'arrive de me lasser de la lenteur où vont les choses chez moi  sweet
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyDim 21 Déc 2014 - 1:45

Soma a écrit:
Moi je me lasse un peu d'être seul, déjà pour un point vu social quand tout les gens te regardent avec les gros yeux quand tu dis que tu as jamais eu personne. Ca déjà c'est lourd, le regard des gens c'est LE truc qui te fait apparaître dérisoire tout tes efforts.

Es-tu lasse d'être seul uniquement par rapport à la réaction des gens autour de toi ?
C'est assez triste que ce soit la première chose qui te sois venue à l'esprit sad tu n'es pas défini par ce que pensent les autres ou par ceux qu'ils attendent de toi. T'es seul, t'as jamais eu personne, c'est comme ça. C'est ce que tu es, c'est ton passé. Ca ne te défini pas, ça ne définit pas ton présent ou ton futur, et la seule question importante c'est : qu'as-tu à faire pour être heureux ?


Ensuite, je vois pas du tout être en couple comme la solution miracle qui va révolutionnerais ma vie de A à Z.

Heureusement Smile ce n'est surement pas une solution miracle ^^

J'aimerais juste du changement chez moi, quand tout est statique comme ça dans la vie ça a tendance à m'ennuyer, surtout que le boulot que je fais me passionne pas et que je le ferais pendant des années voire plus si mes projets n'aboutissent pas.

C'est dommage pour le boulot, et vu la situation actuelle on va pas te dire "ben démissionne et va faire un truc qui te plaît". T'as déjà un boulot, c'est déjà bien ^^ et si tu as en plus des projets pour changer ça, c'est très positifs : c'est déjà essayer d'avancer. Reste aussi à y aller à fond ! Et comme beaucoup de choses dans la vie, à aussi avoir un peu de chance.

Je me dis que j'ai quand même des qualités mais j'aimerais les faire partager à quelqu'un parce que bon des qualités tout seul dans ton grenier ça n'aide pas beaucoup. ^^ Je me sens seul, je m'ennuie un peu, j'aimerais parler, bavasser, me sentir bien, je sais pas vivre quoi...

Sors de ton grenier alors ! Qu'est ce qui t'amuses ? Fais le ! Fais en plus !

Hokkaido a écrit:
Bah, il y a ceux qui par exemple ont été en couple et qui l'ont mal vécu et puis d'autres qui n'ont jamais été en couple et qui sentent qu'ils ne pourront jamais connaître ça (même si, en théorie, il ne faut pas insulter l'avenir). Les premiers ne veulent pas, les seconds ne peuvent pas.

Et moi aujourd'hui, je ne sais pas bien si je ne veux pas ou si je ne peux pas. Peut-être les deux.

Je pense pas que la raison pour laquelle je pense pas vouloir être en couple vient du fait que j'aurais mal vécu une ancienne vie de couple. Premièrement, ma première (et seule qui a duré/signifié quelque chose ^^) c'est très bien passé. C'est la fin qui a été difficile (et pour qui n'est-ce pas difficile, la fin de la première ?).

C'est parce que je l'ai déjà vécu, c'est vrai, que je ne suis pas obsédé par le fait de ne pas avoir eu de relation et que je me pose la question "que faire pour être heureux" différemment. La question de la relation de couple n'est plus quelque chose de central, je ne me dis pas "je DOIS avoir cette expérience de la vie !". C'est plutôt que je le remet en question : "serais-je plus heureux seul ou avec quelqu'un ?"

En tous cas, si tu as réussi à te détacher suffisamment de la frustration/du gêne de ne pas avoir eu de copine pour te poser la question toi aussi, déjà je te félicite parce que c'est pas évident ! Ensuite, quelles sont tes raisons pour ne pas vouloir ?

Wild Weasel a écrit:
J'imagine qu'il n'y a pas qu'une seule vie de couple. Il y en a autant que de couples et chacun est susceptible d'aménager la sienne comme il l'entend. Smile

Oui... et non ! En couple, tu aménages à deux la vie de couple Razz détail de chiotte que je vais remettre de ce pas aux toilettes Smile
Mais on sera d'accord que même si chacun a une vision de la vie de couple, c'est difficile (impossible ?) de se mettre avec quelqu'un sans avoir à réaménager sa vie en faisant quelques concessions. S'adapter à l'autre.


Quand j'étais jeune j'ai signé un contrat avec mon frère qui certifiait que je ne vivrais jamais avec un petit copain, j'avais une image toute faite de ce qu'est un couple. Ça me révulsait, et ça me révulse toujours d’ailleurs. A l'époque, je ne savais pas encore que je pouvais trouver une personne qui me corresponde, ou tout simplement, que je pouvais vivre mon couple différemment.

Ah ouais... Comment réagit ton frère maintenant ? Il te parle encore ? Rompre un contrat, comme ça, ça peut être sérieux Razz

Un truc mignon (?) d'enfance greenface


Quand on est pas dans le truc, on voit souvent ça de loin et sous forme de cliché : le papa et la maman, le chien, le monospace et la vie plan-plan qui accuse la routine et les déchirures. On s'imagine devoir faire toute sa vie collé à l'autre, en oubliant son intimité, son identité, et parfois même son âme.

Oublie pas les 3 enfants et le jardins bien vert ! C'est bien un cliché, une vision impersonnelle du bonheur... de la même manière que l'idée qu'on ne peut pas vouloir être seul ?

En fait, ça peut être tout autre chose. C'est TOI qui CHOISI ce que tu veux que ça soit et qui doit trouver LA personne qui va vouloir la même chose. Et alors là, jackpot mon vieux. greenface
Vous pouvez vivre dans une maison avec jardin, ou dans vos propre piaules respectives. Vous pouvez aller aux cours de danse, ou danser comme des fous au milieu du parking Carrefour. Vous pouvez marcher main dans la main, ou courser l'autre dans la rue comme un infecté façon 28 jours plus tard.
No rules. lolilol

Ah ben si trouver l'amour c'est comme jouer au loto Smile disons dans ce cas que j'achète toujours des billets, mais sans espérer gagner greenface c'est sur que si tu me proposes une vie seule ou une vie à deux ou j'ai tous les avantages d'être seul, tous les avantages d'être à deux, mais aucun des inconvénients, je suis pas con je vais choisir la vie à deux greenface
Mais entre la vie seul avec ces avantages (liberté totale) et ces inconvénients (être seul ^^) ou la vie à deux avec ces avantages (être à deux greenface ) et ces inconvénients (construire le bonheur de 2 personnes et non de juste soit-même, rendre les équations du bonheur plus complexes à écrire et à résoudre). Je dis que je choisirais peut-être la vie seul, que j'ai une tendance à penser ça en ce moment, depuis pas mal de temps.

J'ai pas élaborer les avantages inconvénients, bien sur, je suis resté simple et simplet.


Le plus dur je pense, c'est pas de se mettre en couple. Ça c'est assez facile et ça peut foirer tout aussi facilement. Le plus dur c'est de trouver la personne qui a la même vision de la vie et du couple que toi... ou à la limite la même non envie de vie de couple que toi. Sissi, c'est possible. ^^
Si tu trouves cette personne : tout sera facile, spontané, naturel... et t'auras jamais l'impression de vivre "une vie de couple". Juste de Vivre à fond quoi. Smile

Encore faut-il la trouver Smile Bien sur qu'une personne parfaite, je dis pas non hein greenface mais le prix à payer pour la chercher vaut-il la récompense ? L'éventualité qu'on ne la trouve pas est-elle satisfaisante ?

Que ce soit clair : même si la fin de mon ancienne relation a été difficile, j'ai jamais eu de moment ou je me suis dit que je vivais une "vie de couple". J'ai pas non plus l'impression que je vais "pas trouver mieux". Je me dis que peut-être, ça vaut pas la peine de chercher, autant kiffer la vie greenface profiter du moment présent, pas se prendre la tête avec ça.


Tout ça pour dire Ask : quand j'étais un peu plus jeune j'en était persuadé aussi et j'avais même signé un contrat avec mon frère sur le sujet. Il a toujours le papier d'ailleurs et me la ressorti récemment. Razz
Aujourd'hui je pense encore que le couple (au sens ou où l'entend généralement) n'est pas quelque chose dans lequel je peux m'épanouir. La plupart du temps quand je croise un couple ou que j'en entend parler : je les trouve soit chiants, soit mal assortis et je comprend pas comment ils tiennent en vivant cette vie là... blasé

Ah ben les couples que tu vois dans la rue... disons que vue que l'extrême majorité des personnes ont une vision différente de toi et moi (je devrais dire "toi ou moi" parce que je ne veux pas dire qu'on a la même, j'en sais rien. Je veux juste dire que nos visions ont cette particularité qu'elles n'ont pas l'air d'être très répandues) t'as une forte proba que ce couple soit constitué de personnes ayant une vision différente de la tienne, et donc qu'ils se comportent de manière chiante/inadapté/insatisfaisante.

Ca me rappelle un couple que j'avais vu quand on avait fêté notre première année avec mon ex. Je précise puisqu'on était dans un endroit super classe, pas où tu vas chaque semaine. Où un autre couple s'installe à quelques tables de là, et où ils passent bien 30 min chacun de son côté sur leur téléphone (peut-être qu'ils s'envoyaient des messages ?). Certains couples, comme celui là (je le ressort parce que c'est un des plus étranges de mes souvenirs) je les comprends pas siffle

Soma a écrit:
Nerevarine a écrit:
Hum, je suis bien obligé de répondre maintenant Lapin colère greenface
J'éprouve un peu le même sentiment que toi, surtout quand je vois que certaines personnes de mon entourage bien plus jeunes que moi ont carrément un enfant, alors qu'à mon âge je me sens totalement irresponsable pour beaucoup de choses, ayant déjà souvent un mal fou à m'occuper seulement de moi.
Je sais, je suis plus jeune, c'est peut être pas mon rôle de parler de leçon de vie, mais : à ce que j'ai pu voir, même en demandant à ceux qui ont des enfants : tout le monde se sent irresponsable à un moment ou à un autre. Personne ne sait comment faire pour son premier enfant, puisque personne ne l'a vécu. Tout le monde se pose des questions à un moment ou à un autre sur comment s'occuper d'eux mêmes. Certains ont juste une différente capacité pour : admettre qu'ils se posent des question, pour avoir confiance en leurs réponses, pour remettre en question leurs choix, être à l'aise avec le fait de ne pas savoir certaines choses.
Tout le monde prends des risques à un moment ou à un autre. Et même pour quelqu'un qui s'est renseigné à fond, qui prends la décision d'avoir un enfant, même si il est confiant à 100% de ses idées, ne sait pas, n'a aucune certitude.

Mais pour me rassurer je me dis que certaines choses viendront plus tard, quand je serai vraiment prêt, quand j'aurai progressé, parce que je progresse un peu tous les jours mais plus lentement que la plupart des gens, même si je suis souvent retardé en route, tout simplement Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 4205655621
Logique de progrès, cha ché coule greenface

Je te rejoins pour dire que la vie n'est pas une course, on a tous notre rythme. On a pas fait pareils, c'est logique que certains soient plus rapides, d'autres plus lents, c'est pour ça que je dramatise pas. C'est juste que parfois il m'arrive de me lasser de la lenteur où vont les choses chez moi  sweet

Dommage d'être impatient avec soit même ! Pourquoi ne pas canaliser ça en volonté d'avancer, en efforts pour réussir, ou au contraire d'accepter ses lenteurs, de les assumer, pour assumer qui tu es !
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyDim 21 Déc 2014 - 9:47

Ask : tu parles de kiffer la vie et ne pas se prendre la tête avec ça. Je suis d’accord.
Mais tu y arrives ? Parce que là, t'as l'air de te poser beaucoup de question pour quelqu'un qui se satisfait de son célibat.

Moi je conçoit totalement qu'on puisse se sentir mieux en étant célibataire. Mis à part avec ma relation actuelle, j'ai toujours été mieux seule (même quand mon ex vivait chez moi).
Cela dit il est possible, comme tu l'a souligné, de trouver la personne parfaite pour toi et de vous aménager une vie de couple avec beaucoup d'avantages et peu d'inconvénients.
Si cette personne est faite pour toi, tu comprends bien que les compromis seront plus rares et que les problèmes seront largement moins hard qu'avec une nana lambda qui te correspond vaguement.
(Et je te garantie que le prix à payer pour la trouver est dérisoire face à tout ce que tu y gagne. Mais là encore, tu peux tout à fait choisir de ne pas "chercher" et voir si la vie la met sur ton chemin. Si ça n'arrive pas, c'est dommage mais tu survivras. Tu trouveras toujours quelqu'un avec qui tu peux bien t'entendre, t'inquiète pas. ^^)

Le tout est de te connaître le mieux possible, pour avoir une idée de ce qui te rend heureux et de ce dont tu as besoin et envie.

Ce que je veux dire en résumé : c'est que tu ne peux pas savoir si tu préfères le célibat ou non avant d'avoir trouvé une personne qui te correspond véritablement. Si tu la rencontre, que tu testes cette vie de couple et que le célibat te manque malgré tout, là seulement, tu saura que tu préfères être seul... que t'es un solitaire qui navigue seul face à la mer. greenface
Mais ne te base pas uniquement sur des expériences foireuses ou moyennement satisfaisantes pour analyser les choses. Il faut dans l'idéal prendre les choses dans leur enssemble, le bon comme le mauvais. Il faut apprendre à bien se connaître et emmagasiner nombre d'expérience pour trouver la réponse.

Exemple tout bête : moi je veux pas de mioches. Ça m'a jamais branché. Juste BEURK. Creepy Smile Rad
On m'a dit que c'est parce que j'avais pas encore trouvé la bonne personne, le fameux "père de mes enfants", que ça allait venir avant la trentaine. GROS LOL. Là actuellement, j'ai le type parfait pour moi depuis quasi trois ans, et j'ai toujours pas cette "révélation magique". Ah si lol, j'en ai encore moins envie qu'avant.
Dès que je vois des couples avec leur gosses, je vois leurs sacrifices et à quel point, malgré la joie qu'ils scandent dès qu'ils peuvent, il en paye le prix dans leur vie amoureuse. Merci mais non merci. Razz
Cela dit tu vois, j'ai trouvé le mec qui à la même non-envie que moi et qui tout comme moi, veut se sentir libre de partir en Patagonie sur un coup de tête.
Voila, même bien dans ma vie et mon couple, je sais que les enfants c'est pas fait pour moi et que ce n'était pas une question d'âge, de maturité ou de 'bonne personne'. Rolling Eyes

Mais parfois pour certaines personnes, face à un coup de cœur ou quelqu'un qui leur plaît à mort... leurs certitudes peuvent se faire la malle car l'envie de 'sauter dans le vide' est plus forte que tout. Smile
Ça veut dire qu'en couple ou bien célibataire... on peut toujours évoluer, se surprendre soi-même ou changer de ligne de conduite. Ça donne un brin d'espoir je trouve.

(PS : je ne parlais pas de couples dans la rue, mais de gens et/ou de couple que j'ai coutoyés et qui eux-même n'avaient pas du tout l'air satisfait de leur vie à deux. Ni moi, ni eux ne trouvaient ça transcendants. Et je comprend pourquoi ! Mais pas sûr que toutes ces personnes aient elles-même capté pourquoi.) 

(PS 2 : Mon frère en rigole. En plus entre temps j'avais rajouté 100 000 dollars pour rallonger la validité du contrat. C'était en 2004 je crois. Mais le contrat initial est plus vieux. XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
FMR_
Membre



Messages : 445

Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:00

Je me le dis oui. Après ce n'est pas qu'en soit je veux être seul, c'est juste mieux ainsi pour tout le monde.
Fin bon, il y a de bons moments, je vous souhaite tous de trouver l'amour et d'être heureux.

Mais mes raisons ne sont pas tiennes donc je ne vais pas pouvoir t'aider. Et je n'ai jamais cherché a l'être donc la question ne se pose pas, du moins pas dans ces termes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyLun 22 Déc 2014 - 13:52

Asczdv a écrit:

Hokkaido a écrit:
Bah, il y a ceux qui par exemple ont été en couple et qui l'ont mal vécu et puis d'autres qui n'ont jamais été en couple et qui sentent qu'ils ne pourront jamais connaître ça (même si, en théorie, il ne faut pas insulter l'avenir). Les premiers ne veulent pas, les seconds ne peuvent pas.

Et moi aujourd'hui, je ne sais pas bien si je ne veux pas ou si je ne peux pas. Peut-être les deux.
En tous cas, si tu as réussi à te détacher suffisamment de la frustration/du gêne de ne pas avoir eu de copine pour te poser la question toi aussi, déjà je te félicite parce que c'est pas évident ! Ensuite, quelles sont tes raisons pour ne pas vouloir ?
Je me suis habitué à être seul. Vivre dans un contexte qu'on connait bien, c'est rassurant. Le reste c'est l'inconnu, et l'inconnu m'a toujours fait peur.

Je trouve aussi les gens de plus en plus individualistes et extrémistes dans leur manière de vivre. Ça devient particulièrement flippant. Je ne parle pas forcément de la religion, bien que ça rentre en compte aussi, mais plus globalement des choix de vie.
Et puis le côté "relation Kleenex", je trouve ça horrible. Y'a des gens qui, sans le dire, font signer des CDD de 2 ans à leur copain/copine, juste parce qu'ils aiment le changement. Je dois être vieux jeu, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:52

Mais... "s'habituer" ou se résigner à être seul alors qu'on voudrait avoir quelqu'un, c'est pas extrémiste ça ? Si encore le célibataire se plait là dedans, je peux comprendre vu que je l'ai vécu moi même. Mais dans le cas contraire ? pense

Toutes les choses intéressantes de la vie se passent en dehors de la zone de confort. Du coup, ça peut être pas mal de l'élargir petit à petit et de revenir se barricader si jamais ça nous bouleverse trop. ^o^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^   Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^ - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^
Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^
» Le coin des sportifs
» Le coin des gamers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Taverne du Troll-
Sauter vers: