- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Ven 18 Oct 2013 - 13:17

Un petit topic pour pas polluer ailleurs et en réponse à DR (de part les circonstances), mais qui s'adresse finalement à tout ceux qui peuvent avoir du mal avec ma manière de m’exprimer. Jap 

DR a écrit:

C'est dingue, on peux pas dire quand on est pas d'accord avec toi sans que tu le prennes pour une attaque personnelle et que tu te sentes obligée de répondre par des petits piques hors sujet et d'être agressive.
Pourtant régulièrement tu te gènes pas pour juger les gens quoique tu en dise (la dernière fois avec nordiste, par exemple), mais nous pas le droit de te critiquer par contre... Razz
Si je te reprenais à chaque fois que j'étais pas d'accord avec toi, je passerais mon temps à faire ça :siffle:non je réponds juste quand ça me concerne directement ou que ça m'interpelle vraiment, je fais ça avec tout le monde, jag quand elle dit qu'elle volait j'hésite pas à dire ce que j'en pense hein, avec un peu d'humour jag
Ca me dérange pas qu'on fasse pareil, tant que c'est respectueux.
Donc oui, je suis un peu comme toi, je suis cru et je dis ce que je pense... mais je suis pas pire ça j'en suis certains greenface
Puis je suis loin de te "focus", trust me. Razz

Si, on peut ne pas être d’accord avec moi. D'ailleurs ça arrive souvent si tu lis un minimum le forum.
Je ne me sens pas attaqué quand quelqu'un a une opinion différente, tout au plus 'WTF' ou blasé quand ça touche un sujet important, voir agacée quand c'est un sujet qui me touche personnellement.
En toute franchise : je ne me sens attaquée que quand on remet en cause le but dans lequel je donne mon opinion, plutôt que parce que l'autre défends ses idées.
En gros : je ne pense pas être malveillante ou faire mal juste pour faire mal. Mon manque de tact ou mes piques sont pas suffisantes pour dire ce que tu as dis plus haut. Donc voila, c'est ça qui me blesse.

Et puis sur l'autre forum, je me suis faite agressée si souvent et agressivement (VPEDP style, sissi) que j'ai même eu des MP me félicitant pour mon calme et mon sang froid (parfois même de membre que je ne connais pas. WTF. XD)

IRL également, je ne m'emporte jamais. Principalement pour ces raisons :

1 : Je n'accumule pas de frustration car n'ai aucune difficulté à dire ce que j'ai à dire, même quand c'est difficile et même en face quand la personne me regarde droit dans les yeux.
2 : Même si la personne m'insulte, me dénigre ou tente une manipulation : je me maîtrise et met de côté mon état émotionnel. C'est une question de lâcher-prise, il faut pouvoir laisser filer la colère pour répondre de manière appropriée.

Sur le forum, mon image est un peu différente de ce que je suis IRL pour des raisons qu'il n'est pas utile de lister maintenant. Sache seulement que ceux qui me connaissent vraiment voient une différence. Et je peux comprendre que tu sois en mesure de n'évaluer qu'une petite partie de ce que je suis. Ok. Certes. C'est la même chose pour tout le monde à plus ou moins grand échelle. Jap 

J'ai également bien compris qu'en ce qui me concerne, tu ne faisais pas la différence entre avis et jugement. De toute évidence ma façon de communiquer ne te convient pas, tout comme je peux avoir du mal avec la tienne parfois. Sauf que je prend la peine de t'observer et d'essayer de piger le truc. Je ne sais même pas si tu as déjà fait cet effort vis-à-vis de moi.
Bref. Mon avis est évolutif et devient de plus en plus tranché au fur et à mesure que la personne me donne des éléments personnel de sa vie. Cela me semble naturel, plus tu en sais sur la personne et sur ces comportements... et plus tu te fais une idée précise de comment elle fonctionne.
Dans le cas ne Nordiste par exemple ou même de Val et avec toutes les choses qu'ils nous déballent ici, mon avis s'est affiné au fur et à mesure des échanges sur les forum et en MP.
En ce qui concerne les jugements par contre, je ne me permet d'en faire que quand je connais personnellement la personne ou que je la connais IRL. Même si dans la forme de mes propos tu peux penser le contraire.
Et le fait de dire, "Ton comportement n'est pas accord avec ce que je conçoit comme bien/légitime" n'est à mon sens pas un jugement. Tout comme le fait de dire "Je suis pas du tout d’accord sur la forme même si je conçoit le fond".

Voila. Je ne sais pas comment t'expliquer d'avantage mon fonctionnement. Mais sache que ce que les gens pensent de moi me laisse globalement très indifférente (mes proches étant l'exception). Il n'y a qu'à voir mes début avec Sithas : il avait beau me recaler et me déprécier, ça ne m'a jamais empêché de revenir vers lui encore et encore pour tenter de lui donner un autre point de vue sur sa situation et ses comportements. Je voulais juste aider. Quand il a compris mes intentions et mon fonctionnement, c'est allé beaucoup mieux.
Bref : Je n'ai ni peur du rejet, ni peur des confrontations et je n'ai pas besoin de la validation des autres.
Seul le fait que les gens se méprennent sur mes intentions ou ma volonté me touche profondément et me préoccupe souvent. Voila où se situe la nuance. Voila pourquoi je rédige ce post. C'est en fait la seul faille que tu pourra exploiter vis-à-vis de moi sur ce forum. :p 

Ensuite, tu me prend peut être pour une "bitch hypocrite" (je ne sais pas ce que tu penses de moi, mais visiblement c'est pas brillant. ^^) mais tout ceux que je "juge" comme tu dis, tout ceux que je remballe ou que je blesse en étant trop directe sont ceux qui à la fin de la journée, viennent me raconter leur problèmes en MP pour que je puisse les aiguiller. Et OUI : Nordiste est dans le lot. greenface 
Ce n'est pas moi qui vient vers eux, ce n'est pas moi qui les démarchent histoire de les pourrir ou les culpabiliser. Ce sont eux qui viennent pour avoir MON avis, MES critiques et MES "jugements". Donc la cold hard bitch que je suis est toujours là, en backup.

D'ailleurs à tout ceux qui, dans un premiers temps, se sont senti blessés par mes remarques : je n'ai jamais tourné le dos. Aux autres non plus d'ailleurs. ^^
Donc voila, malgré mes piques et mes remarques... j'ai un cœur des fois hein ! Razz 
Et avec tous les membres qu'il y a sur ce forum, qui me trouvent dure mais qui ont un jour eu besoin d'avoir mon avis en MP, en toute franchise et sans fioriture : que lève la main ceux que j'ai rejetés pour que je puisse faire mes compte et que tu puisse faire les tiens.
Je l'ai déjà dit mais je ne suis pas du genre à dire : "Ah ah, lol, je comprend. Tiens bon mec ça va passer" pour tourner les talons ensuite. Inutile de parler d'IRL, je crois que tu ne me croirait pas de toute manière.

Voila, j'ai résumé un peu le truc.

Pour ce qui te semblait être des piques personnelles DR (et les autres), je m'excuse.
Pour mon manque de tact ou la forme des mes propos, je m'excuse.
Pour ceux que je blesse, je m'excuse.
Pour mes réactions agacées ou blasée, je m'excuse.
Pour ceux que je choque, je m'excuse à moitié.

Jap 

Si vous avez des questions, remarques ou reproches : allez-y. C'est le lieu et l'endroit. greenface

- Sometimes you win, sometimes you learn - John Maxwell

"God creates dinosaurs -> God destroys dinosaurs -> God creates man -> Man destroys God -> Man creates dinosaurs -> Dinosaurs eat man : Woman inherits the earth."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://confreriedelabelette.forumactif.org
Smatt14
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Ven 18 Oct 2013 - 13:37

Rien à redire, pour moi tu es juste franche, ce sont les autres qui sont trop susceptibles.

Tu m'as sermonné de nombreuses fois, j'en suis pas mort.
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Ven 18 Oct 2013 - 13:42

Smatt14 a écrit:
Rien à redire, pour moi tu es juste franche, ce sont les autres qui sont trop susceptibles.

Tu m'as sermonné de nombreuses fois, j'en suis pas mort.
C'est clair qu'on peut me reprocher le défaut d'être moralisatrice... mais pas mes intentions.  lolilol

"God creates dinosaurs -> God destroys dinosaurs -> God creates man -> Man destroys God -> Man creates dinosaurs -> Dinosaurs eat man : Woman inherits the earth."
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Ven 18 Oct 2013 - 14:26

Dire que c'est parti d'une histoire de canard pense 

En soi ca me parait normal de ne pas être toujours d'accord avec les autres et je préfère quelqu'un qui me dit pourquoi il n'est pas d'accord que quelqu'un qui s'en fout et fuiera toute forme de débat par peur des conflits Sweat
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Ven 18 Oct 2013 - 14:53

C'est le canard qui a donné l'opportunité, mais c'est pas lui qui a déclenché le truc.

J'ai juste remarqué que sur le forum (alors qu'en MP c'est le contraire, bizarrement), il m'est arrivé d'avoir quelques remarques que je n'ai pas comprises. Ça ne portait pas vraiment sur le fond du débat, mais sur la forme de mes propos. Ou plutôt sur les intentions ou le côté cassants de ceux-ci.
Ça me blesse mais je laisse courir dans 80% des cas, parce que ce n'est pas sur moi qu'on doit se pencher à ce moment là et que je ne me trouve pas si hardcore que ça comparé à d'autre (dédicace VPEDP et Dandelo). greenface

Alors aujourd’hui, pour l'occasion et pour une fois : j'explique où se situe ma faille et pourquoi c'est une faille.
Débrouillez-vous avez ça. Razz

J'ai l'impression, en résumant grossièrement, que comme dirait quelqu'un : "Beaucoup demandent de la franchise et de la sincérité, mais personne ne l'accepte quand elle se présente". Alors que personnellement et ça se repère vite sur certains topic... certains agissent en totale contradiction avec mes principes mais je reste dans le coin pour conseiller comme je peux ou aiguiller si je n'ai pas d'avis tranché.

Parfois donc, j'ai l'impression qu'on attaque ce que je dis parce que j'ose le dire dans une forme qui déplaît à l'égo et au moral... alors que quand on veut avancer, c'est le fond et l'intention qui devrait compter avant tout.

Je termine en disant que si vous avez des souvenirs d'un de mes comportements qui vous énerve, faut pas vous priver de me le dire tranquillement ou d'en discuter avec moi.
Je suis pas susceptible (principalement parce que j'attache pas beaucoup d'importance à l'opinion qu'on se fait de moi sur le forum et que dans le cas contraire, je me remet en question), mais j'essayerai surtout de m'adoucir pour ne pas enfoncer ou blesser inutilement. Je sais faire la part des choses et me détacher de mes émotions. Donc n'hésitez pas. ^^

Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Ven 18 Oct 2013 - 15:06

VP et Dandelo mes meilleurs amis pour la vie, des gens tolérants et ouverts d'esprit toujours prêt à rendre service Smile coeur 

Bon puisqu'on peut se permettre des critiques, oui il y a une chose que je te reproche c'est de ne pas admettre la supériorité des suricates, j'essaie de sauver ton ame depuis tellement longtemps pour te remettre sur le droit chemin. sad 

Sinon plus sérieusement ( si si ça m'arrive de l’être, pas souvent certes Creepy Smile Rad )

Je fais partie des gens t'ayant déjà donné cette impression? Si oui c'était pas volontaire pense
Gloomy.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Ven 18 Oct 2013 - 15:11

Selon moi, le problème vient du manque de tact.

Je suppose que certains prennent ça comme une attaque personnelle et zappent les intentions parce que tu ne sais pas prendre des pincettes dans certaines situations. Mais tu l'as déjà fait remarqué à plusieurs reprises, il me semble.

En fait, grossièrement, tes propos font souvent l'effet d'un gros coup de pied au cul. ça fait mal sur le coup mais finalement ça aide Razz

Donc soit tu pars du principe que tout le monde connait tes intentions et qu'ils vont accepter les propos quel qu'il soient pour leur bien.
Soit il faudrait avoir plus de tact sans pour autant brosser dans le sens du poil.
( Perso, je pense que ça devrait venir les deux côtés. Il faudrait que les gens mettent leur égo de côté et que tu sois un peu plus douce dans certains cas. )
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Ven 18 Oct 2013 - 15:11

Jag a écrit:
VP et Dandelo mes meilleurs amis pour la vie, des gens tolérants et ouverts d'esprit toujours prêt à rendre service Smile coeur 

Bon puisqu'on peut se permettre des critiques, oui il y a une chose que je te reproche c'est de ne pas admettre la supériorité des suricates, j'essaie de sauver ton ame depuis tellement longtemps pour te remettre sur le droit chemin. sad 

Quelle âme ? siffle 

Sinon plus sérieusement ( si si ça m'arrive de l’être, pas souvent certes Creepy Smile Rad )

Je fais partie des gens t'ayant déjà donné cette impression? Si oui c'était pas volontaire pense
Non, tu t'enflammes parfois parce que t'arrives mal à canaliser ta passion mais tu m'as jamais donné cette impression.

Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Ven 18 Oct 2013 - 15:15

Gloomy. a écrit:
Selon moi, le problème vient du manque de tact.

Je suppose que certains prennent ça comme une attaque personnelle et zappent les intentions parce que tu ne sais pas prendre des pincettes dans certaines situations. Mais tu l'as déjà fait remarqué à plusieurs reprises, il me semble.

En fait, grossièrement, tes propos font souvent l'effet d'un gros coup de pied au cul. ça fait mal sur le coup mais finalement ça aide Razz

Donc soit tu pars du principe que tout le monde connait tes intentions et qu'ils vont accepter les propos quel qu'il soient pour leur bien.
Soit il faudrait avoir plus de tact sans pour autant brosser dans le sens du poil.
( Perso, je pense que ça devrait venir les deux côtés. Il faudrait que les gens mettent leur égo de côté et que tu sois un peu plus douce dans certains cas. )
Je suis d’accord mais j'ai du mal, malgré quelque efforts. Ça butte parfois.
Pourtant tu me verrais IRL, j'ai pas l'impression d'être un tigre ou d'être comme on me perçoit ici. blasé 

Soma
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Ven 18 Oct 2013 - 15:54

Je ne pense pas quand même que quelqu'un ici te voit comme un ogre non plus hein.^^ Pour moi tu prends peut-être les choses trop à coeur. Moi, par exemple, je ne me suis jamais senti blessé par tes propos et je me suis toujours rendu compte que tu cherchais à bien faire (mode lèche cul on Creepy Smile Rad  )  bien que tu t'emporte peut-être  un peu de temps en temps (mode off) tu fais ça pour de bonnes raisons à mon sens.

Aucun malaise à signaler pour ma part Jap
Troll
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Ven 18 Oct 2013 - 16:18

Je dirais surtout que ce qui est dommage parfois (souvent), c'est qu'aujourd'hui en terme d'importance la forme prends souvent le dessus sur le fond ou les intentions.

La sincérité reste la plus primordiale des qualités, après c'est un choix personnel, mais je préfère avoir des intervenants sincères quitte à ce que ça ne soit pas facile à entendre, ou que ça me remette les idées en place.

Bref, c'est une qualité qu'il faut plutôt mettre en valeur IRL ou sur les forums.
-Hamster-
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Ven 18 Oct 2013 - 17:07

Pareil pour moi que soma ^^

Après en parlant de 100% franchise et 0% tact, ça me rappelle l'histoire d'un infirmier qui a décidé de dire sur facebook absolument tout ce qu'il pensait des commentaires des autres. Vous savez ces status ou les gens racontent leur vie et tout le monde s'en fou, ou bien les commentaire des filles sur les photos qui disent qu'elle sont moches pour qu'on leur dise le contraire etc..
Bref il a simplement dit ce qu'il pensait, résultat ses amis l'ont supprimé 1 à 1.

Conclusion: On peut pas vivre dans ce monde sans tact et sans un minimum d'hypocrisie ><

Du coup ça permet de mieux comprendre la réaction de DR.
Et ça permet aussi de se rendre compte que non, Wild ne lance pas des piques pour blesser, mais dit simplement ce qu'elle pense de la manière dont elle semble la mieux (= sans trop de tact)

Allez, cours petit ! Allez plus vite ! Ouiiiiiiiiiiiiii !
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Ven 18 Oct 2013 - 17:39

Merci Troll. Surtout que j'ai jamais été tendre avec toi à ce niveau là. Sweat 

Wow, la réaction de Hamster à laquelle je ne m'attendais pas du tout, mais alors PAS DU TOUT. Surprised 
Avec tout ce que je te balance, je pensais que t'allais me faire une liste bien salée ou souligner mes débordements...

Pour rebondir sur le truc de l'infirmer et sur comment survivre dans ce monde : Se montrer hypocrite avec les gens que tu n'estimes pas spécialement ou pour des sujets peu important... c'est une chose. C'est pas non plus mon délire mais on voit bien les problèmes que ça me crée aujourd'hui. greenface

Mais avec tes amis, avec des gens à qui tu t'es attaché ou des membres qui sont un peu dans la détresse et qui demandent conseil... j'ai tendance à penser que NON tu peux pas te permettre d'être hypocrite. Et franchement j'espère qu'ici on ne l'est pas (ou plus) avec moi, parce que je trouve ça flippant. blasé 

Ici c'est particulier en plus, parce qu'on s'est crées une bulle un peu plus intime qu'avec des gens lambdas qu'on croise au lycée, au travail ou dans notre cercle éloigné. Ici on balance des trucs très persos, parfois gênant pour nous et on s'expose parfois plus qu'on ne le ferait avec des proches.
De ce fait, je trouve ça quand même mieux et plus respectueux de ne pas entretenir d'hypocrisie ou de complaisance parce si personne ne nous dit nos 4 vérités ici, qui va le faire en société où personne ne s’intéresse trop à l'autre ? (Là je généralise)

Val par exemple, tu racontes tous à tes amis IRL ? Il savent ce par quoi tu passes ? Comment tu fonctionne ou comment tu évolues ?
Jag, est-ce que tes parents savent tous ce qu'on sait de toi ? Comment tu vas réagir à telle ou telle chose ?

C'est que des exemples mais ça illustre que la sincérité c'est de montrer ce qu'on est même quand c'est délicat, mais aussi et en retour, se montrer franc même quand on sait que ça fera pas plaisir... On peut pas toujours ménager l'autre dans le fond.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Ven 18 Oct 2013 - 17:52

Bon je vais pas répondre à tout, ça me prendrais 2h, pas le temps, la flemme et ça servirait à rien en plus Razz

Juste quelques trucs, pour résumer :

- j'ai jamais dit que tu kiffais casser les gens, mais je pense plutot que tu ne supportes pas être contredite, que tu vois tout de suite un affrontement, et que tu vas parfois devenir agressive / blessante comme si c'était un "combat" à gagner (reproche que tu m'as deja fait d'ailleurs, j'avais trouvé ça culotté, comme si tu voulais "prendre les devants" lolilol). Globalement je te reproche le fait qu'il soit impossible de débattre avec toi. Mais peut être que tu penses pareil de moi, après tout.
Là dessus, quoique que tu dises je changerais pas d'avis car c'est pour moi une quasi-certitude :Ddonc inutile de répondre en fait siffle

La suite c'est un peu plus "personnel", l'impression que tu me donnes.

- desfois tu dis "je suis comme ci, je suis comme ça, je fais ci pour ça, ect..." mais parfois entre ce que tu dis et les fait je vois les choses plutot différemment (après je suis peut être le seul hein), désolé si ça t'énerve, mais c'est comme ça. A te lire on croirait que tu justifie tout par altruisme, bon c'est un peu easy hein.
Tu dis que tu donnes ton avis et ne juge pas, grosse différence toussa toussa, ouai bon ok l'effet est exactement le même hein, et la frontière est floue.
Autre exemple, tu dis que tu n'accorde aucune importance à ce que penses les gens. Moi je crois pas, bien au contraire. Bref desfois tu te décris comme telle mais bon... voila quoi Razz
Pour finir, je trouve que parfois tu as un petit coté théâtral (comme ce post le montre), et peu être aussi un brin de mauvaise foi. Creepy Smile Rad 

Donc voila maintenant tu sais ce que je pense de toi (en "défauts" je précise, après il y a aussi le partie qualités mais osef c'est moins marrant Creepy Smile Rad ), j'ai plus grand chose à rajouter et comme ça on en parle plus, à prendre ou à laisser, mais ne dis pas que je pense que tu es une "bitch hypocrite" lolilol , pas encore du moins siffle
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Ven 18 Oct 2013 - 18:46

-Hamster- a écrit:
Pareil pour moi que soma ^^

Après en parlant de 100% franchise et 0% tact, ça me rappelle l'histoire d'un infirmier qui a décidé de dire sur facebook absolument tout ce qu'il pensait des commentaires des autres. Vous savez ces status ou les gens racontent leur vie et tout le monde s'en fou, ou bien les commentaire des filles sur les photos qui disent qu'elle sont moches pour qu'on leur dise le contraire etc..
Bref il a simplement dit ce qu'il pensait, résultat ses amis l'ont supprimé 1 à 1.

Conclusion: On peut pas vivre dans ce monde sans tact et sans un minimum d'hypocrisie ><

Du coup ça permet de mieux comprendre la réaction de DR.
Et ça permet aussi de se rendre compte que non, Wild ne lance pas des piques pour blesser, mais dit simplement ce qu'elle pense de la manière dont elle semble la mieux (= sans trop de tact)

Euh, juste pour clarifier les faits, ce dont tu parles était un fake d'un site similaire au Gorafi, il est important de vérifier les sites sur lesquels on lit ce genre de choses pour ne pas croire tout et n'importe quoi. Sweat 
( http://www.lecourrierdesechos.fr/index.php/societe/24-heures-dhonnetete-totale-sur-facebook-il-perd-la-moitie-de-ses-amis/?fb_action_ids=10151884620375890&fb_action_types=og.likes&fb_ref=.UkxudJhU-Hn.like&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582#.UmGANPn8E2b )

D'autant plus que ces exemples ne sont pas une preuve de franchise mais surtout de méchanceté gratuite et de provocation, la franchise ce n'est pas balancer ce genre de choses sur un site public juste pour casser. 
Mais après clairement oui fb encourage l'hypocrisie et les filles qui postent des photos d'elles avec toutes les cas soc qui disent "t'es trop belle" pour qu'on leur dise aussi et tous les comportements du type conséquences de l'exhibition encouragée par le site vont dans ce sens là mais bon ca ne justifierait pas ce genre de réaction.
Si le mec était réel ca serait surtout un con, un héros mais un con. greenface 

Puis bon pour prendre des exemples plus concrets, dans la vraie vie j'aurais horreur que quelqu'un fasse semblant d'etre gentil avec moi pour me casser par derrière, si la personne n'apprécie pas mon comportement, je la respecterai plus si elle me dit plutot que si elle joue les faux culs Sweat
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Ven 18 Oct 2013 - 18:51

Pour la bitch hypocrite, c'était un exemple, vu que je savais pas à quoi m'en tenir. Smile

Pour le premier point ne ne suis pas tout à fait d’accord. Je dis 'pas tout à fait' car ma réaction va dépendre de qui j'ai en "face de moi". Selon ce que je perçoit de la personne, je peux me sentir offensée ou au contraire respectée. C'est radicalement différent de si je sens que la personne est là pour me blesser ou pour discuter.
Mais ici ou IRL, on peut me contredire (et ça arrive comme à tout le monde) et ça ne m'empêche pas de vivre ou d'être heureuse hein. Y a des gens qui sont clairement très différents de moi ici et ça m'empêche pas de leur parler, de conseiller si il y a une question particulière ou de demander des news.
Les certitudes qui viennent d'une personne qui ne me connais ni IRL, ni personnellement : on va dire qu'en effet c'est même pas la peine que j'y réponde.

Pour le deuxième point, tu es le seul à me l'avoir fait remarqué. Donc à moins que quelqu'un se manifeste pour m'expliquer, on en saura pas plus sur l'affaire. ^^
En revanche il est clair que sur le forum je suis plus dure et cash que je ne le suis IRL. Disons que je réserve ma douceur et ma flexibilité à mes proches, ce qui contrebalance naturellement.

Je ne justifie rien par l'altruisme, je dis simplement que je n'ai pas de mauvaise intension quand je veux épauler quelqu'un. Donc je ne comprend pas l'extrapolation que tu fais.

Seul l'avis des gens que j'aime ou estime m'est important. Et là je parle de leur opinion à mon sujet hein... pas des trucs généraux genre films/séries/questions existentielles.
Pour le reste je m'en fou, la seule chose qui me touche c'est qu'on ne comprenne pas pourquoi je suis franche et directe. De manière générale je préfère la bonne entente aux conflits, ouai c'est clair... un peu comme 90% des gens de cette planète finalement. De ce fait j'essaye de maintenir un semblant d'ordre et de bonne humeur sur le forum.
Je ne sais pas si ça a avoir, mais j'espère vraiment que tu ne confond pas mon rôle d'administratrice/modératrice avec le fait que je voudrais que tout le monde m'aime. Faudrait alors que tu fasses la part des choses de ton côté.

Grave pour le côté théâtral. lolilol Mais si c'est le pire que tu puisses me reprocher, alors ça va, je pourrais roupiller tranquille. ^^
Non mais je pense que ça arrive forcément quand t'as un côté passionné, emporté ou entier et que t'as un long pavé à pondre pour remettre les choses au point.

Par contre je précise encore une fois : ce post (et tout le reste), ce n'est pas pour me justifier et rallier les gens à ma cause hein. C'est pour que vous compreniez que ce qui me déplaît, voire me blesse : ce n'est pas votre opinion à mon sujet mais le fait que vous ne compreniez pas POURQUOI je dis les choses. Ou POURQUOI je sort tel argument.

On peut ne pas m'aimer, ça ne me dérange absolument pas et ça s'est vu par le passé. Mais on ne peut pas me juger sur pourquoi je balance un argument ou pourquoi j'ai cet avis sur tel problème.
Et je ne comprend pas non plus pourquoi tu as l'air de penser que mon avis serait parole divine selon moi, mon avis n'en est qu'un parmi d'autres sur ce forum. De même qu'il te suffit de lire le topic de Val pour te rendre compte que je peux débattre, donner mon avis, conseiller et être contredite sans que cela ne m'empêche de filer un coup de main comme je peux. Ici ou en MP.
J'admet mon côté passionné (surtout sur les sujets délicats) mais la quasi totalité de mes posts à rallonge prouvent que j'ai pas de mal à débattre avec qui que ce soit ici.

Troll vient de me dire : "Après c'est sur que pour débattre avec toi, faut préparer le sujet et avoir des arguments solides". (On va dire que c'est très évident quand c'est un domaine précis que je maîtrise)

Et enfin : suivant les gens, nous avons plus besoin de tact ou plus besoin d'un coup de pied au cul.
C'est propre à chacun. On va dire que je suis le méchant flic. greenface 
Faut juste faire attention, toi et moi, à ne pas projeter nos propres besoins sur tout le monde. Smile

Et Troll résume très bien ce pavé en disant simplement : "Tu n'as pas besoin d'être aimé, mais tu as besoin d'être comprise". (Avec les gens en général, pas dans mon cercle personnel of course.)

(Et là il s'auto-congratule.lolilol )

Jap 

-Hamster-
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Ven 18 Oct 2013 - 20:53

Wild Weasel a écrit:
Merci Troll. Surtout que j'ai jamais été tendre avec toi à ce niveau là. Sweat 

Wow, la réaction de Hamster à laquelle je ne m'attendais pas du tout, mais alors PAS DU TOUT. Surprised 
Avec tout ce que je te balance, je pensais que t'allais me faire une liste bien salée ou souligner mes débordements...

Pour rebondir sur le truc de l'infirmer et sur comment survivre dans ce monde : Se montrer hypocrite avec les gens que tu n'estimes pas spécialement ou pour des sujets peu important... c'est une chose. C'est pas non plus mon délire mais on voit bien les problèmes que ça me crée aujourd'hui. greenface

Mais avec tes amis, avec des gens à qui tu t'es attaché ou des membres qui sont un peu dans la détresse et qui demandent conseil... j'ai tendance à penser que NON tu peux pas te permettre d'être hypocrite. Et franchement j'espère qu'ici on ne l'est pas (ou plus) avec moi, parce que je trouve ça flippant. blasé 

Ici c'est particulier en plus, parce qu'on s'est crées une bulle un peu plus intime qu'avec des gens lambdas qu'on croise au lycée, au travail ou dans notre cercle éloigné. Ici on balance des trucs très persos, parfois gênant pour nous et on s'expose parfois plus qu'on ne le ferait avec des proches.
De ce fait, je trouve ça quand même mieux et plus respectueux de ne pas entretenir d'hypocrisie ou de complaisance parce si personne ne nous dit nos 4 vérités ici, qui va le faire en société où personne ne s’intéresse trop à l'autre ? (Là je généralise)  

Val par exemple, tu racontes tous à tes amis IRL ? Il savent ce par quoi tu passes ? Comment tu fonctionne ou comment tu évolues ?
Jag, est-ce que tes parents savent tous ce qu'on sait de toi ? Comment tu vas réagir à telle ou telle chose ?

C'est que des exemples mais ça illustre que la sincérité c'est de montrer ce qu'on est même quand c'est délicat, mais aussi et en retour, se montrer franc même quand on sait que ça fera pas plaisir... On peut pas toujours ménager l'autre dans le fond.

Heu là c'est moi qui m'attendais pas à ta réaction.. ?
Tu croyais que j'allais te dire tu dis n'importe quoi c'est moi qui ai raison, alors que ton âge + ton expérience parlent d'eux-même par rapport à moi ?
Ca peut être moui je le dis à chaud quand j'ai l'impression de recevoir des piques, mais plus tard je me rend compte qu'au fond tu as raison, et avec le temps je ne fais plus attention à la manière de dire de tel post et je me concentre uniquement sur l'idée qu'il veut faire passer et là okay y'a pas de problème.
Par contre c'est sûr que ça m'arrive de mal réagir sur un truc où j'ai le nez dedans et ou je suis impliqué parce que c'est contrariant de voir des messages qui me descendent un peu donc sur le coup je peux me braquer, mais après ça passe, heureusement.
Sinon j'aurai supprimé mon topic il y a longtemps :p(preuve que ce n'est pas de l'hypocrisie, de toute façon ça sert à rien d'en faire si je veux me faire aider ça c'est pas la bonne solution)

Je raconte tout à certains amis uniquement 100% de confiance, donc ça fait 1 qui sait "tout" (genre que j'ai jamais embrassé de fille etc) et 1 2ème qui en sait beaucoup beaucoup aussi. Et c'est pas pour ça qu'ils sont hypocrites, s'ils trouvent une fille que je drague moche t'inquiète pas qu'ils me le feront savoir :ppareil si je m'y prend mal etc.. C'est ça qui est bien, c'est qu'on peut tout se dire, limiter exagérer (mais pas méchamment) pour tailler etc, donc au final tant mieux ! Après c'est pas pour autant que le contraire n'existe pas, là j'ai parlé de la fille de laquelle je parle sur mon topic, d'après le ressenti d'un ami là il le sent vraiment bien pour moi etc.. Et il le pense vraiment, vu que pour des filles il m'a dit non franchement elle te correspond pas etc.. (En plus ce salaud avait raison x_o')
Donc pour répondre à ta question, oui mes plus proches savent tout ça.

Jag a écrit:
Euh, juste pour clarifier les faits, ce dont tu parles était un fake d'un site similaire au Gorafi, il est important de vérifier les sites sur lesquels on lit ce genre de choses pour ne pas croire tout et n'importe quoi. Sweat 
( http://www.lecourrierdesechos.fr/index.php/societe/24-heures-dhonnetete-totale-sur-facebook-il-perd-la-moitie-de-ses-amis/?fb_action_ids=10151884620375890&fb_action_types=og.likes&fb_ref=.UkxudJhU-Hn.like&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582#.UmGANPn8E2b )

D'autant plus que ces exemples ne sont pas une preuve de franchise mais surtout de méchanceté gratuite et de provocation, la franchise ce n'est pas balancer ce genre de choses sur un site public juste pour casser. 
Mais après clairement oui fb encourage l'hypocrisie et les filles qui postent des photos d'elles avec toutes les cas soc qui disent "t'es trop belle" pour qu'on leur dise aussi et tous les comportements du type conséquences de l'exhibition encouragée par le site vont dans ce sens là mais bon ca ne justifierait pas ce genre de réaction.
Si le mec était réel ca serait surtout un con, un héros mais un con. greenface 

Puis bon pour prendre des exemples plus concrets, dans la vraie vie j'aurais horreur que quelqu'un fasse semblant d'etre gentil avec moi pour me casser par derrière, si la personne n'apprécie pas mon comportement, je la respecterai plus si elle me dit plutot que si elle joue les faux culs Sweat
Aaah je suis désolé pour le fake !
Heureusement ça remet pas en question tout ce que j'ai dis puisqu'à mon avis si quelqu'un fait ça sur son fb, il se passera ce qu'il a été décrit dans l'article, mais du coup j'ai pas de preuve donc il est possible de croire le contraire. Sorry, mais je ne servirai pas de cobaye pour tester.. :p

(HS: comment faire pour vérifier la véridicité d'un article, se renseigner à propos du site ou de l'article en lui-même ?)

Oui tu as raison là dans l'exemple l'infirmier a émit un point de vue et s'est montré désagréable.
Par exemple pour une photo où il y a une personne en surpoids apparaissant dessus et où les gens disent tu es maigre etc.. La franchise aurait été de dire en gros "Sans mentir, personnellement, je trouve que cette personne est en surpoids et elle ne semble pas avoir maigri par rapport aux photos plus anciennes". Ce qui aurait eu le même effet sur les potos de la fille et tout je pense, donc on en revient un peu au même.

Oui les kikoos comme ça sérieux.. Ma besta de lovance sista forever pour la vie susu nan mais quoi lolilol
Mais si c'était que ça, encore oui, mais là c'est aussi les jeunes adultes (les adultes aussi je suppose ? Avec la vie de leurs gosses et tout où personne leur dit rien alors que ça les dérangent = hypocrites) donc on est d'accord fb favorise et est un bel exemple d'hypocrisie généralisée :p

Oui on est tous comme ça je pense, ça fait mal sur le coup quand l'autre nous le dit (et c'est pour ça que la plupart des gens ne le disent pas, pour pas avoir à subir une réaction en direct), mais quand ça parle dans notre dos et qu'on s'en rend compte plus tard sans qu'on nous l'ai dit exprès, là ça fait beaucoup plus mal..
Ca m'est arrivé, pour une broutille en plus, mais ça m'a énormément déçu du gars à qui je ne parle plus d'ailleurs. Mais j'ai eu de la chance, ça m'est arrivé qu'une fois, le reste je suis trop naif pour m'en rendre compte surement :pC'est pas pour ça qu'il faut faire plaiz et parler dans mon dos namého ! :p
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Ven 18 Oct 2013 - 21:06

Je te rassure, ca m'est deja arrivé de me tromper sur un site en croyant que l'article était vrai alors que non et j'ai un pote qui a aussi cru que cet article était vrai Sweat 
En fait le mieux c'est de faire un recherche google avec les mots clés de l'article pour voir si d'autres sites plus fiables/connus en parlent ^^ 

Enfin là pour le coup il aurait fallut aller sur la page à propos du site pour lire leur description mais bon c'est pas un réflexe naturel qu'on a en lisant un article x) 

( bref désolée, c'était juste pour que tu saches que c'était un fake ^^ ) 

En fait tu le sais pas mais on a un topic secret caché sur ce forum pour parler de toi, on est tous hypocrites jag
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Ven 18 Oct 2013 - 21:25

Val, le Troll vient de me dire : "Si tu lui répond, tu pourra lui dire que je loue la manière dont il parle de lui-même parfois !! lolilol "

(En rapport à quand tu as écris : "Mais j'ai eu de la chance, ça m'est arrivé qu'une fois, le reste je suis trop naif pour m'en rendre compte surement". Tu nous a achevé là. lolilol )

-Hamster-
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Ven 18 Oct 2013 - 21:30

Ouip ok je penserai à vérifier la prochaine fois avant d'en parler, surtout que j'ai suivit un lien fb qui m'a fait tomber là donc oui, j'aurai du me poser des questions sur la crédibilité du site :p

Tant que je le sais pas ça me fait pas de mal, donc chuuut gardez ça pour vous.. :p

EDIT:

Wild Weasel a écrit:
Val, le Troll vient de me dire : "Si tu lui répond, tu pourra lui dire que je loue la manière dont il parle de lui-même parfois !! lolilol "

(En rapport à quand tu as écris : "Mais j'ai eu de la chance, ça m'est arrivé qu'une fois, le reste je suis trop naif pour m'en rendre compte surement". Tu nous a achevé là. lolilol )

MMh.. Surement la fatigue, j'ai du mal à comprendre ce qui est drôle dans ma phase ? x)

Momo17
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Ven 18 Oct 2013 - 21:55

Blablabla... Pffffffffff.. T'es qu'une bitch hypocrite... Phoque... 凸(^-^)凸
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Ven 18 Oct 2013 - 21:57

Une dose de franchise et une dose de tact, ça peut faire un bon cocktail. Trop de tact, ça devient vite de l'hypocrisie. Trop de franchise, ça devient vite imbuvable.

Je trouve que Belette est proche du bon dosage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Sam 19 Oct 2013 - 0:35

La forme c'est aussi l'apparence, ce qu'on dégage, ce que les autres perçoivent.

Vous reconnaîtrez tous ces paroles :

« Entre ce que je pense,
ce que je veux dire,
ce que je crois dire
et ce que je dis,
ce que vous voulez entendre,
ce que vous entendez,
ce que vous croyez comprendre,
ce que vous voulez comprendre,
et ce que vous comprenez,
il y a au moins 9 possibilités de ne pas se comprendre. »

Il n'est pas souvent question ici d'un trop plein de franchise de la part de l'un ou l'autre des intervenants. Tu l'as dit dans ton premier message wild, c'est un problème de communication. Peu importe qui il y a en face il y a toujours des moments où la forme va poser problème. Tu le dis bien : « dans la forme de mes propos tu peux penser le contraire ». Tu ne peux demander aux gens de juger sur le fond à tout moment, de se poser les bonnes questions et surtout lire en toi. Le fond passe par la forme et même si en effet en apprenant à connaître l'autre on finit par mieux comprendre ses pensées on ne peut pas dire : juger moi sur le fond. Ca n'arrivera pas, dans les deux sens, les seuls personnes qui y arrive sont celles qui ne s'exprime pas, ne prend pas part aux « débats », dans les autres cas il y aura toujours des erreurs d'interprétations. Bref pour moi la franchise n'a rien à voir au problème, ce n'est pas une question d'égo touché ou de forme gênante, c'est de l'incompréhension.

Sincérité, franchise, se sont de beaux mots pour séduire mais en réalité forcement ça peut amener des tensions, C'est rarement le fait d'être sincère qui pose problème, c'est qu'on ne se comprend pas tout simplement ou de manière plus général donc qui dépasse ce que je vois sur le forum en général, qu'on est pas dans une optique de comprendre et d'être raisonnable. On réagit à ce qu'on nous dit, c'est normal et je ne sais plus où je voulais en venir, je lis un post du topic à chaque phrase que je fais tout en pensant à des situations concrètes donc je me suis complètement perdu mais bref je vais conclure du coup.

Je n'ai pas vraiment suivit tout le débat, enfin j'ai lut tous vos posts ici mais pas ceux qui ont amené à faire ce post, du coup j'ai du mal à comprendre tout ce débat qui me semble insensé, je ne vois pas le problème de fond. Mais je voulais simplement exprimer le fait qu'être sincère ne doit pas être la carte magique : hé j'suis sincère, c'est bien d'être sincère donc fuck. Ca m'arrive souvent de blesser en étant sincère, pas parce que je pense que toute chose doit être dite, loin de là, ça beau être un ami je ne vais pas lui dire : tu ressembles à rien aujourd'hui parce qu'il faut dire les choses, non si je lui dit c'est pour le faire chier pas parce que je cherche à être sincère. Je blesse en étant sincère souvent parce que je ne me rend pas compte. Et si le personne est blessé, le prend mal, m'en veut, je ne me dis pas : cette personne n'accepte pas la sincérité mais je me demande si j'ai choisi les bons mots, si j'ai compris ses intentions, ce qu'elle ressent, bref où est ce que j'ai put merdé et dans la forme aussi. Donc faut pas se dédouané parce que le fond est bon, faut pas s'en vouloir non plus et l'autre ne devrait pas nous en vouloir (enfin elle fait ce qu'elle veut en ce qui me concerne) mais faut que chacun relativise sur le moment et savoir choisir les bons mots quand on est sincère au risque que l'autre ne le prenne mal. Si ça ne marche pas tant pis, si on n'arrive pas à se comprendre, on aura essayé mais ne pas faire comme si la forme importe peu et que tant qu'il y a le fond et que c'est sincère, si l'autre réagit mal c'est qu'on ne peut rien lui dire, non c'est juste que c'est mal passé. Il n'est pas question de ménager l'autre mais de faire passer correctement le message.

Tain j'ai réussis à faire un tel post sans citer d'exemple !!! Je m'aime trop, faudrait que j'achète un rétroviseur pour homme, comme ça je me verrais dès que j'ouvrirais les yeux !!!

Je rajouterais que ça va peut être dans le sens que ce que vous pensez, j'ai tellement vu le mot sincérité et fond dans ce topic que j'ai eu l'impression que ça servait de justificatif mais comme je suis "perdu" dans votre débat ça se trouve je répète ou j'extrapole. Et si ça va à contresens, façon je suis sincère c'est le principal et puis j'ai raison même quand j'ai tort donc cherchez pas, si ça vous plait pas fuck. Oui faites ce que je dis pas ce que je fais. Non plus sérieusement, c'est triste d'être triste tout de même non ? Mais heureusement il y a malabar !!! Bref, j'me fais plein de bisous partout et ça s'est beau. Oui cette parti du message ne sert strictement à rien mais vous m'avez tellement donné mal à la tête, faut bien que je me défoule un peu Razz
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Sam 19 Oct 2013 - 9:13

Ben en faite à la base, le problème selon DR c'est que je suis incapable de débattre ou d'accepter qu'on me contredise dans une conversation.

La question de la sincérité c'est moi qui l'ai amenée, parce que beaucoup la demandent mais même quand je prend des pincettes, peu l'acceptent quand elle se présente. Alors que les gens qui sont gênés par ce côté directe et sans forme sont de ceux qui viennent me voir en MP pour des conseils/remerciements. De même qu'IRL parfois. D'où mes questionnements. Mais... merci du pavé. Faudra que je le relise car c'est labyrinthique. ^o^

On avait tous bien compris qu'il y avait un soucis de communication et je ne demande pas aux autre de lire en moi, je leur demande de ne pas faire l'amalgame entre mes propos et la manière dont je les présentes. Ici on n'est pas en société, on peut se permettre de relire les posts, apprendre à connaitre l'autre et en déduire plus de choses que lors d'un échange entre collègues. Et ne parlons même pas des échanges en MP.
Bref : J'ai bien pris la peine de faire une recherche sur quasiment tout le monde ici pour comprendre le background de chacun et m'intégrer malgré que la timidité ne soit pas mon problème dans la vie ; alors désolée de demander un peu de compréhension aujourd'hui en vous faisant part de mes soucis.

Pour la question de la sincérité, j'en ai parlé parce que je me posais des question et pour rappeler aux autres que je n'ai pas de mauvaises intentions quand je suis comme ça, que c'est mon fonctionnement. Je ne cherche ni pardon, ni amour. Je souhaite juste qu'on se comprenne bien sur tous les points, parce qu'en amont et même si j'ai déjà pu vous le dire, je travaille sur mes défauts et je ne me suis jamais voilé la face à ce sujet.

C'est clair que chacun doit prêter attention à sa communication ici et pas uniquement moi...

Edit : Je ne sais pas si tu penses que je me dis "C'est bien d'être sincère, donc fuck" mais si c'est le cas... tu es a des années lumière de ce que je suis en réalité. Smile 

Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Sam 19 Oct 2013 - 9:31

Question : pensez-vous que je choisis mal mes mots quand je fais preuve de franchise ?
(Ou simplement que je pourrais être plus douce, soft ou conciliante ?)

-Hamster-
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Sam 19 Oct 2013 - 13:44

Oui parce que ça peut blesser, mais c'est toi tu as pas à changer pour les autres.

Et puis ça permet aussi de se rendre compte plus facilement si on est dans l'erreur.

En gros.. Oui et non.

De rien pour t'avoir aidée ! greenface

Mais pour mon avis perso, moi ça me dérange pas finalement, après ça dépend des personnes. Smile

Kid.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Sam 19 Oct 2013 - 14:01

J'préfère qu'on me dise "Tu pue d'laggle" que "Tu veux un chewing-gum ?". J'ai pas lu vos longues discussions enflammées à base de bouillie d'canard et tout, j'dois vous avouer que j'ai la flemme d'ailleurs, mais Wild, pour moi, elle est franche. Elle est peut-être pas toujours "propre" dans la manière de dire les choses (d'où le fait que certains en soient blessés, uppa hein j'sais pas ce qui se passe moi) mais on peut pas lui reprocher son honnêteté. Et puis si faut toujours peser ses mots, on dit plus rien hein.

En fait, si j'ai bien compris, DR te reproche de t'en prendre à tout ceux qui ne sont pas de ton avis ? 
Ca peut donner cette impression parfois c'est vrai. Mais en même temps, à l'écrit, c'est compliqué de se faire une idée. 
Vous avez l'air d'être deux têtus alors bon, ça fait des étincelles greenface 

Accessoirement, pendant que j'y suis, je pousse un coup de gueule contre Jag. Je ne sais pas pourquoi mais je trouverais bien une raison d'ici ma prochaine connexion.

"- Vous voulez un whisky ?
- Oh, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d'abord ?"
La Cité de la Peur.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Sam 19 Oct 2013 - 14:02

Mais :yoiyoi:
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Sam 19 Oct 2013 - 14:08

(Elle s'en prend toujours plein la gueule. XD)

DR me reproche le fait qu'il soit impossible d'avoir un débat avec moi, ou d’argumenter.
(Est-ce que c'est parce que je ne me contente pas toujours d'argumenter mes propos, et que j'ose contre-argumenter ceux de l'autre quand je ne suis pas d’accord ? Va savoir... greenface )

Il n'y a pas d'histoire enflammée de canard, du moins pas plus que ce que tu as lu sur le topic quand tu as posté ta réponse. Smile

Kid.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   Sam 19 Oct 2013 - 14:13

Je propose de remettre la faute sur le canard quand même. Ils foutent le dawa de partout t'façon, regarde où ça nous mène John.

Pardon, je laisse ton topic tranquille, je le lirais dans l'ombre !

"- Vous voulez un whisky ?
- Oh, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d'abord ?"
La Cité de la Peur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)   

Coup de gueule (le titre est racoleur hein ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant