- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Braquage, un des braqueurs tué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FeuilleDeMetal
Membre


Messages : 924

MessageSujet: Re: Braquage, un des braqueurs tué   Mar 17 Sep 2013 - 12:19

Jag a écrit:

Donc pour toi la peine de mort ce n'est pas tuer? Et c'est n'importe quel citoyen qui peut appliquer ce droit de jugement? 

J'ai l'impression que vous essayez de vous rassurer. Un meurtre est un meurtre, peu importe si la personne en question est un voyou ou quelqu'un de "respectable". Il n'existe pas de degré de gravité dans le fait d'enlever une vie sans justification. 
On peut accepter le fait qu'il y a des circonstances atténuantes, le fait d'avoir été agressé permet de comprendre le pourquoi de l'acte mais en aucun cas de l'excuser. 

Ca me fait penser aux mecs qui disent que les tueurs comme Dexter devraient exister, superbe Super blasé
Encore une fois, je ne vais absolument pas regretter le mec qui est mort. Il a joué, il a perdu, tant pis pour lui. Il était conscient des risques en braquant avec un fusil à pompe.

Concernant la peine de mort, je suis pour jusqu'à ce que la justice puisse me garantir que pour certains délits très graves, la personne ne sortira jamais. JAMAIS. Qu'elle se tienne bien, ou pas. Si on peut me garantir ça je serai évidemment contre la peine de mort.

Maintenant, je suis évidemment d'accord avec toi sur le fait qu'on puisse pas l'excuser à 100% puisque ça reviendrait à légaliser la loi du Talion. Mais tant que la justice ne sera pas plus ferme avec ces petits délinquants qui pourrissent la vie d'une partie de la population (et c'est mal parti avec les discours moralisateurs de la gauche), ce genre de chose continuera à exister. Et qu'on arrête de donner la parole aux familles/amis de ces délinquants. Et qu'on arrête de faire passer les méchants pour les gentils =).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wild Weasel
Admin
avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 6785

MessageSujet: Re: Braquage, un des braqueurs tué   Mer 18 Sep 2013 - 8:36

En parlant de la famille de la "victime"... mon père a pris 12 ans pour braquage. Bon c'était avant de rencontrer ma mère et de fonder une famille hein. Razz  Il n'a fait que 9 ans de prison pour bonne conduite et parce que son arme n'était en réalité pas chargée. Il est passé dans le journal, à l'époque aussi les gens en parlaient (internet n'existait pas).

Alors quand j'y repense :

1 : Je ne serais pas là si un banquier ou un flic l'avait buté dans la rue.
2 : Quand certains disent "les chiens ne font pas des chats", j'ai envie de répondre "Go fuck yourself, c'est pas dans mon délire de braquer des gens ou d'excuser ce genre de comportement !! Je cautionne pas du tout ce que mon père a fait !"
3 : Je comprend tout à fait la réaction émotive du bijoutier et sans aller jusqu'à l'excuser, je compatis pour le sentiment de rage qui a dû motiver son acte.
4 : Quand on joue avec le feu, on se brûle et si quelqu'un avait plombé mon père alors que j'existais déjà (je sais pas si vous suivez)... avec le recul... j'aurais "compris" et accusé le coup. Il en est de même pour le bijoutier, sa réaction aura des conséquences.

Bref. C'est délicat parce que l'époque est différente et qu'aujourd'hui, on a clairement le sentiment que les voyous passent toujours entre les mailles du filet et que la police est larguée. C'est blasant et ça me révolte souvent. sweet 
Je n'aime pas non plus que dans cette affaire, en jugeant le bijoutier, on renvoie une image d'impunité aux agresseurs. (Un peu comme on dirait à une fille que si elle s'est faite violée, faudrait qu'elle arrête de s'habiller aussi court !).
J'suis assez mitigée finalement... peut-être que quand on aura fait la lumière sur toute cette affaire, ce sera plus simple de se faire une idée de ce qui s'est vraiment passé.


- Sometimes you win, sometimes you learn - John Maxwell
 
"God creates dinosaurs -> God destroys dinosaurs -> God creates man -> Man destroys God -> Man creates dinosaurs -> Dinosaurs eat man : Woman inherits the earth."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Braquage, un des braqueurs tué   Mer 18 Sep 2013 - 11:36

moi ce qui me choque, ce sont les gens interrogés, qui excusent le braqueur, du genre "sa compagne est enceinte, il voulait juste se faire un peu d'argent facile", ou d'autres dont je ne me souviens plus.

s'il voulait de l'argent facile, il avait qu'a bosser a macdo, ils cherchent toujours du monde. ça excuse pas ce qu'il a fait. Et les gens vont en faire un martyr.

il a decidé de braquer une bijouterie, les consequences sont donc de son fait, même si c'est le bijoutier qui a tiré. mais c'est pas lui le mechant dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
avatar

Féminin
Age : 23
Messages : 15747

MessageSujet: Re: Braquage, un des braqueurs tué   Mer 18 Sep 2013 - 11:38

en fait ce qui ressord dans cette histoire c'est qu'il y a des extremes des z cotes :d 

faudrait ques les abrutis apprennent a se moderer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/angel25
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Braquage, un des braqueurs tué   

Revenir en haut Aller en bas
 
Braquage, un des braqueurs tué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» honest, braqueurs de peres en fils
» Diminuer le rayon de braquage sur E-Revo/EREVO/REVO
» [Blu-Ray] Braquage à l'anglaise (Import CAN)
» rayon de braquage
» Braquage de banque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Théories foireuses et complots-
Sauter vers: