- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'Univers Élégant

Aller en bas 
+7
Troll
Ayanne
FeuilleDeMetal
Kid.
Jag
Super Poulet
Wild Weasel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wild Weasel
Admin



Messages : 6991

L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:50

Tu dois êtes comblé alors, les nouvelles découvertes il y en a de plus en plus. Choupi 
Moi je suis septique, comme à chaque fois d'ailleurs, avant de bien comprendre comment le truc fonctionne. Mais là... mon sens critique me dit que je ne dois pas m'emballer.
Bon et puis l'explication sous forme d'article me dérange souvent... parce que ça n'étanche pas ma curiosité et me laisse toujours un gout d'inachevé. Ça me frustre en fait, je crois.
Je ne peux pas mémoriser quelque chose sans le comprendre pleinement. J'aime les choses synthétiques uniquement quand elles peuvent être affinées par la suite, parce que mon esprit fonctionne et apprend de cette manière... comme un entonnoir.   pense

Mais n'empêche, je trouve ça malgré tout formidable est fascinant !
J'espère qu'on aura des données plus complètes sur le sujet, parce que ce serait peut-être une 5ième force fondamentale... et c'est quand même un truc de malade. On aurait rien vu d'aussi "OMG" depuis plus de 50 ans dans le milieu scientifique. Surprised 

Et là je me prend à rêver que cette nouvelle force puisse un jour unifier l’infiniment grand et l’infiniment petit. Mega Kiff 
Puis ça pourrait aussi nous aider à percer le mystère des trous noirs et faire de la théorie des cordes une LOI d'unification complète et reproductible. Einstein et Bohr - où qu'ils soient - pourraient se serrer la pince et prendre un bière tous les deux en se remémorant leurs chamailleries... et tout finirai bien dans tous les univers parallèles.

YAYE !!  happyonion


Mais je rêve en couleurs je crois, parce que tout ça me semble très peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
FeuilleDeMetal
Membre
FeuilleDeMetal


Masculin
Age : 34
Messages : 924

L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:13

Citation :
Parce que tu pense que tu sais tout de mes hobbies...? L'Univers Élégant - Page 2 364988687

Effectivement tu cachais bien ton jeu greenface.

Bon je comprends rien, j'ai jamais été très doué en physique, mais Wild, est-ce que toutes ces découvertes et suppositions sont toutes appuyées par des faits physiques et expériences, ou est-ce que la part "philosophique" (la conviction de certaines équipes) joue un rôle important également dans ces recherches ? Je veux dire par là que ces choses me paraissent tellement abstraites, tellement lointaines, tu penses pas qu'il y a, jusqu'à un certain degré, certaines considérations qui dépassent largement la physique ? Je sais pas si je suis très clair...
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:18

FeuilleDeMetal a écrit:
Citation :
Parce que tu pense que tu sais tout de mes hobbies...? L'Univers Élégant - Page 2 364988687

Effectivement tu cachais bien ton jeu greenface.

Bon je comprends rien, j'ai jamais été très doué en physique, mais Wild, est-ce que toutes ces découvertes et suppositions sont toutes appuyées par des faits physiques et expériences, ou est-ce que la part "philosophique" (la conviction de certaines équipes) joue un rôle important également dans ces recherches ? Je veux dire par là que ces choses me paraissent tellement abstraites, tellement lointaines, tu penses pas qu'il y a, jusqu'à un certain degré, certaines considérations qui dépassent largement la physique ? Je sais pas si je suis très clair...

Oui, j'ai bien compris. Mais tout dépend de quelle théorie scientifique tu parles (il y en a 2 qui s'affrontent dans la découverte de notre univers). Smile


Spoiler:


Dernière édition par Wild Weasel le Jeu 29 Nov 2018 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:05

Petit documentaire sur cette créature assez fascinante qu'est le calamar géant:

http://www.arte.tv/guide/fr/048467-001/le-calamar-geant

Par contre pour descendre en sous marin dans les abysses faut pas etre peureux, moi je ferais une crie de panique sweet 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:08

Tu te serais pas trompée de topic Jag? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:13

Bah je sais pas, pour moi ca correspond à l'esprit du topic sweet 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 23:47

Pour moi aussi jag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 0:38

Ok, deux contre un,  c'est moi qui m'en vais du coup... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:09

En faite, tant qu'il y a une part de science, de majestueux ou de mystère, on peut mettre un peu de tout ici.

Et au pire si le sujet dévie trop ou que vous pensez que ça devient nécessaire et propice, on ouvrira un topic spécial bestioles bizarres. J'aime les bestioles bizarres. lapin pervers
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
FeuilleDeMetal
Membre
FeuilleDeMetal


Masculin
Age : 34
Messages : 924

L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:47

Merci Wild pour ta réponse (que j'ai lu, t'as pas écrit ce pavé pour rien greenface).


Citation :
a dilatation temporelle. Einstein, avec son paradoxe des jumeaux l'à clairement démontré. Le passage du temps dépend de la vitesse de l'observateur. Ce qui veut dire qu'une seconde ne dure pas toujours une seconde, selon la vitesse à laquelle tu te déplace ET selon la vitesse de celui qui t'observe. L'Univers Élégant - Page 2 650269930
Ce qui veut dire aussi que si tu pouvais voyager dans l'espace à une vitesse proche de celle de la lumière, pendant un certain temps, ton vieillissement serait fortement ralenti (tout comme des mouvements, tes mots et sans que tu ne t'en aperçoive !) et une fois revenu sur Terre... tu verrais que tout le monde à part toi à vieilli de 20 ans. 
C'est comme si, en quelque sorte, tu avais fait un bon dans le temps. Plutôt cool non ?

J'avais effectivement entendu parlé de ça plusieurs fois. Ce qui signifie que ça pourrait être un moyen pour ralentir le vieillissement ?

Jag > Fascinante vidéo, les abysses maritimes sont tellement peu connus Razz...
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:14

FeuilleDeMetal a écrit:
Merci Wild pour ta réponse (que j'ai lu, t'as pas écrit ce pavé pour rien greenface).


Citation :
a dilatation temporelle. Einstein, avec son paradoxe des jumeaux l'à clairement démontré. Le passage du temps dépend de la vitesse de l'observateur. Ce qui veut dire qu'une seconde ne dure pas toujours une seconde, selon la vitesse à laquelle tu te déplace ET selon la vitesse de celui qui t'observe. L'Univers Élégant - Page 2 650269930
Ce qui veut dire aussi que si tu pouvais voyager dans l'espace à une vitesse proche de celle de la lumière, pendant un certain temps, ton vieillissement serait fortement ralenti (tout comme des mouvements, tes mots et sans que tu ne t'en aperçoive !) et une fois revenu sur Terre... tu verrais que tout le monde à part toi à vieilli de 20 ans. 
C'est comme si, en quelque sorte, tu avais fait un bon dans le temps. Plutôt cool non ?

J'avais effectivement entendu parlé de ça plusieurs fois. Ce qui signifie que ça pourrait être un moyen pour ralentir le vieillissement ?

Jag > Fascinante vidéo, les abysses maritimes sont tellement peu connus Razz...

Le ralentissement n'est pas le but premier de l'expérience, c'est un "effet secondaire"... mais oui en effet. greenface

On peut aussi le prendre dans le sens "voyage dans le temps" car pendant notre petit séjour, le monde aurait continué sa course sans nous. C'est pour ça qu'on dit que le temps et l'espace (les 4 dimensions) sont relatives et qu'on comprend bien ce phénomène grâce à la relativité générale et restreinte d'Einstein. Ces dimensions se contractent et s'étirent en fonction de la gravité.

Mais bon, il n'est pas possible de voyager à la vitesse de la lumière pour le moment, ni même de l'avoisiner. On en reparlera quand on aura des vaisseaux spatiaux. Razz
Tout ce qu'on peut faire, c'est mesurer et reproduire ce phénomène à toute petite échelle. D'ailleurs les satellites GPS en tiennent compte et font la correction afin de calculer de manière juste un itinéraire et sa durée moyenne sur Terre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:12

[Largue une aspirine dans son verre]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:38

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:16

Matez-moi ces beautés ! Choupi  (Source : http://astronomygifs.tumblr.com/)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 10:30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 22:51

Revenir en haut Aller en bas
Ayanne
Membre
Ayanne


Féminin
Age : 37
Messages : 284

L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:04

Ou l'on peut voir des pluies d'étoiles filantes en France?
Revenir en haut Aller en bas
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:15

Ayanne a écrit:
Ou l'on peut voir des pluies d'étoiles filantes en France?
Dans des champs éloignés de lumières de la ville.

Je ne pense pas qu'être au nord ou au sud de la France influe beaucoup.pense 
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:21

De meme, souvent l'été il y a des endroits spécifiques qui sont donnés lors des nuits d'étoiles cela dit. pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 0:25

Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 0:31

Un peu tard pour quitter Paris... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 0:49

Ouep ... Je viens de me poster dehors (j'ai bien froid) et seule une partie du ciel est dégagée, partie dans laquelle se trouve la Lune qui est quasiment pleine et éclaire énormément. Si on ajoute à ça la pollution lumineuse ... Bref, je n'ai rien vu, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:58

Il parait qu'il y a eu des halos solaires en France ces derniers jours. Vous avez pu l'observer ?
Ci-dessous une vidéo et une courte explication du phénomène (que je n'ai jamais vu et ne connaissais pas).


Dernière édition par Nerevarine le Sam 17 Mai 2014 - 22:36, édité 1 fois (Raison : Vidéo supprimée :()
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 8:06

La vidéo est indisponible. sad
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 22:04

Jamais vu et connaissais pas non plus. Razz

Ce post est approuvé par la commission des posts inutiles.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 22:35

Ha oui la vidéo a été supprimée entre temps  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:23

L'Univers réserve quand même des trucs chelous. Razz

L'Univers Élégant - Page 2 AVONBvd_700b_v3


Ou encore :

L'Univers Élégant - Page 2 AZPGgv9_460s_v1
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:33

Mantis Shrimp, le coup de poing le plus rapide du monde animal.
Spoiler:

Mais aucun d'entre n'est aussi badass que l'ourson d'eau.
Il vit dans les gouttes, peut survivre après avoir été confronté au zéro absolu et après un passage dans l'espace.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:42

J'aime bien les ralentis de la vidéo avec la musique pour faire monter un peu la tension. Overly dramatic.  greenface 

L'ourson d'eau est ignoble à regarder. Sans doute qu'il connait son affaire et c'est un genre de super-héros du monde microscopique... mais il a intérêt à rester loin de moi.  jag 

(Enfin ça reste moins "dégueu" que le scolopandre qui s'échappe du ventre d'une vipère. Elle croyait l'avoir bouffé... alors que c'est lui qui l'a bouffé, de l'intérieur.  Creepy Smile Rad  images un peu beurk )
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:48

je connaissais déjà le Pacu, le "coupeur de boules" greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:49

Wild Weasel a écrit:
J'aime bien les ralentis de la vidéo avec la musique pour faire monter un peu la tension. Overly dramatic.  greenface 

L'ourson d'eau est ignoble à regarder. Sans doute qu'il connait son affaire et c'est un genre de super-héros du monde microscopique... mais il a intérêt à rester loin de moi.  jag 

(Enfin ça reste moins "dégueu" que le scolopandre qui s'échappe du ventre d'une vipère. Elle croyait l'avoir bouffé... alors que c'est lui qui l'a bouffé, de l'intérieur.  Creepy Smile Rad  images un peu beurk )

pourquoi j'ai regardé ça ?  Homer 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Univers Élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers Élégant   L'Univers Élégant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Univers Élégant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Théories foireuses et complots-
Sauter vers: