- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Parlons Art

Aller en bas 
+5
Super Poulet
Eliron
FeuilleDeMetal
Wild Weasel
Jag
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jag
Membre



Messages : 16112

Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:25

Jag a écrit:
http://www.pariszigzag.fr/paris-culture-expos-musees/street-art-tour-paris-13?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed

Je trouve ca triste de tout détruire après seulement 1 mois Razz
Elle a un succès fou, 7h d'attente le weekend ( non mais faut pas etre un peu barjo pour attendre autant ? Tourne  ), je pensais tenter cette semaine, du coup j'hésite, meme s'il y a "seulement" une heure ca va me gaver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 21:14

Ou comment filmer un génocide pour faire de l'art...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 22:37

Ah batard !  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:19

Je ne cautionne pas ce que le mec a fait, mais si on considère que maintenant, c'est fait, trop tard pour revenir en arrière, et qu'on accepte de regarder le résultat, je trouve que ça ne peut que donner envie au gens de faire plus attention à ces petites bêtes, de voir leur influence, l'immensité de leur réseau, cette espèce de complexité et de chaos, ces routes et ces chemins sinueux qu'ils construisent et dans lesquels ils savent se repérer, simplement prendre conscience que sous ce tas de terre, il y a énormément de choses, que ces petites bêtes, elle peuvent être plus intéressantes qu'il n'y parait.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:26

Dans le meme genre, en plus impressionnant mais qui n'a causé aucun génocide car les fourmis avaient disparus:


( je l'avais deja posté mais tu n'étais peut etre pas inscrit )

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de massacrer des être vivants pour donner envie qu'on s'y intéresse, les fourmis sont des insectes fascinants et ca m'étonnerait que voir cette vidéo donnera aux gens envie de s'y intéresser plus qu'auparavant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:31

Jag a écrit:
Dans le meme genre, en plus impressionnant mais qui n'a causé aucun génocide car les fourmis avaient disparus:


( je l'avais deja posté mais tu n'étais peut etre pas inscrit )

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de massacrer des être vivants pour donner envie qu'on s'y intéresse, les fourmis sont des insectes fascinants et ca m'étonnerait que voir cette vidéo donnera aux gens envie de s'y intéresser plus qu'auparavant Razz


J'ai jamais dit ça, je dis juste que maintenant que c'est fait (what's done can't be undone) on peut y voir ça. Après je suis complètement d'accord ce n'est pas ça qui va intéresser qui que ce soit, c'est plutôt ceux qui le sont déjà qui contempleront l'étendue du réseau. Comme je l'ai précisé en début de message, je ne posais pas la question du "cela doit il être fait ?", ça a été fait. Que peut on en tirer, que peut on y voir ? C'était ça la question. Je ne dit pas qu'il ne faut pas se poser la question du "cela doit il être fait", je ne m'y suis pas intéressé parce que j'ai considéré qu'on était d'accord sur la réponse : non, ça ne doit pas être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:31

Comme dirait Troll : Le plus triste là dedans, c'est qu'à chaque fois que vous cliquez pour regarder cette merde, vous donnez "des vues" à l'auteur.

Et si on donnait aussi envie aux gens de s’intéresser aux sans abris en en cramant quelques un ? J'suis sûr que ça ferait un tabac et que bouleverserait les foules ! Il y aurait un élan d'altruisme sans pareille !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:36

Wild Weasel a écrit:
Comme dirait Troll : Le plus triste là dedans, c'est qu'à chaque fois que vous cliquez pour regarder cette merde, vous donnez "des vues" à l'auteur.  

Et si on donnait aussi envie aux gens de s’intéresser aux sans abris en en cramant quelques un ? J'suis sûr que ça ferait un tabac et que bouleverserait les foules ! Il y aurait un élan d'altruisme sans pareille !  Rolling Eyes 

J'ai jamais dit que ça justifiais quoi que ce soit. Mais entre jeter ce qu'il a fait à la poubelle et l'utiliser pour défendre la cause des animaux, j'ai fait mon choix.
Je vais pas me répéter encore mais ce n'est bien entendu pas un moyen pour défendre des insectes que de les tuer. Ca on est tous d'accord la dessus, je remets pas ça en question. Je dis juste que maintenant que c'est fait, on peut cracher sur le mec comme on veut, les insectes, ils sont mort. Point. Mais ce qu'il en reste, ce que le mec a fait, on peut choisir entre cracher dessus, ou l'utiliser pour montrer à quel point il a eu tord de faire ça.

Pour utiliser ton image :
Bien entendu que je veux pas cramer des sans abris. Mais imagine qu'un taré brule une maison de sans abris. On sera tous à le critiquer, ça c'est sur. L'analogue de mon message serait : ok le mec est un meurtrier, on est tous d'accord. Mais maintenant que tous ces sans abris sont mort, regardez l'étendu des dégâts, les familles qui viennent se recueillir, l'impact que cela a sur certaines personnes : les sans abris comptent, ils ont eux aussi des gens qui tiennent à eux.

Je vois pas en quoi c'est malsain de dire ça.

Et ta vidéo jag ne fait que renforcer my point : le commentateur est bien en train de te montrer un aspect intéressant de ces insectes, sont but c'est aussi bien de t'informer que de t'intéresser !
La différence ? Oui elle est importante : là il n'ont tué aucun insecte. Est ce que cela change l’intérêt de la structure, la manière dont ça peut représenter l'animal ? Non. On peut regarder sa structure en disant le même genre de choses (même si faut l'avouer l'échelle n'est pas la même). Bien entendu je dissocie le résultat, et le moyen pour l'obtenir. C'est ce que je dit depuis le début : on est tous d'accord que le moyen pour obtenir ce qu'il a fait était mauvais. Il n'en reste pas moins que le résultat montre quelque chose sur les insectes. Et que cela montre à quel point il a eu tord de le faire comme il l'a fait.


Dernière édition par Asczdv le Dim 15 Déc 2013 - 19:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:39

Wild Weasel a écrit:
Comme dirait Troll : Le plus triste là dedans, c'est qu'à chaque fois que vous cliquez pour regarder cette merde, vous donnez "des vues" à l'auteur.  

Et si on donnait aussi envie aux gens de s’intéresser aux sans abris en en cramant quelques un ? J'suis sûr que ça ferait un tabac et que bouleverserait les foules ! Il y aurait un élan d'altruisme sans pareille !  Rolling Eyes 

Oui enfin tout le monde a déjà regardé des merdes sur youtube... Ce n'est pas 3 péquenots qui vont changer la donne sur les 15 millions de vue  Sweat 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 23:42

Sauf que si tout le monde a le même raisonnement, on arrive à 15 millions de vue...

Bref, on a tous regardé des merdes sur Youtube, ça nous dédouane pas sur la vidéo suivante, moi le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 0:19

J'ai pas regardé perso.
Avant de faire un truc, j'essaye de me dire : "Et si tout le monde faisais pareil que moi. Ce serait positif ? Ou négatif ?". Si c'est positif alors je le fais. Sinon je m’abstiens.
Faut arrêter de toujours penser en individualistes et étendre hypothétiquement ses comportements à grande échelle pour comprendre les conséquences d'un acte qui paraît anodin et sans importance.
Surtout pour des choses comme ça ! (Je ne prétend pas que ce soit pertinent pour chaque détail hein. Razz)

Ask, vu comme ça, je comprend ton point de vue.  Jap 
C'est simplement que le mien diffère un peu à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 0:55

Oui enfin y a un moment ou ca devient ridicule là lolilol

Deja pour gagner de l'argent avec une vidéo il faut etre un partenaire youtube et à ce moment là le mec gagne 0,001 centime par vue donc y a pas de raison de culpabiliser lolilol
Si on pousse le raisonnement plus loin, on peut dire qu'à chaque fois que vous regardez une vidéo d'une musique pourrie vous détruisez la culture musicale en encourageant les artistes à produire de la merde.  Creepy Smile Rad 

D'autant qu'il me parait absurde de povoir juger sans voir.  Tourne Tourne Tourne 

Regarder une vidéo n'a certainement pas un impact négatif sur le monde, faut arreter de déconner là lolilol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 1:14

J'ai jamais parlé d'argent mais de nombre de vues.
Maintenant si t'as du mal à théoriser un concept où que t'es blasée dès qu'on parle de trucs abstraits... c'est sur que ça va être compliqué de pousser l'idée pour avoir un débat/échange.  Cacher 

Y a des tas de choses qu'on "juges" sans voir Jag... relisons le topic Cinéma/séries et rigolons ensembles un bon coup sur l'ironie de ta remarque.  jag 
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 1:23

Là où ça devient intéressant, c'est quand on compare cette idée du "ouaaais mais une vue c'est rien" avec l'idée du vote (ou ta voix est une parmi des millions d'autres). C'est au final la même question : la place de l'individu lorsqu'il s'agit d'une réaction de masse. La différence entre l'effet du groupe, et de l'individu.
L'individu dans le groupe n'est rien, mais le groupe sans les individus n'est rien. Il est là le problème conceptuel.

Jag a écrit:
Si on pousse le raisonnement plus loin, on peut dire qu'à chaque fois que vous regardez une vidéo d'une musique pourrie vous détruisez la culture musicale en encourageant les artistes à produire de la merde.  Creepy Smile Rad 
Là où c'est intéressant, c'est que tu transposes ça aux votes comme je disait, et ta phrase devient : si tu votes pour un dictateur tu deviens responsable de toutes la future déchéance de ton pays.

Et c'est pas facile de répondre à cette question, parce que paradoxalement, les deux avis sont corrects. L'individu ne change rien, son opinion est négligeable, pourtant, si assez de gens pensent la même chose, l'opinion globale devient importante. Mais même dans cette situation, si un individu change d'avis, le résultat ne change pas. L'importance de l'individu est à la fois futile quand elle est considérée tout seule mais également cruciale quand on la regarde dans sa globalité.

Oui, je ne dit que des trivialités :p et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 1:48

Non c'est bien résumé et ça s'illustre également parfaitement dans le domaine des pétitions.
20 000 personnes ayant la même idée peuvent changer quelque chose (j'ai déjà donné un exemple dans un autre topic). Et 1 million de personnes ayant la même idée peuvent changer quelque chose au niveau européen. C'est quand même intéressant à observer mine de rien. Smile

C'est la même chose sur Internet. Ce qui donne du poids à une vidéo Youtube, c'est le nombre de vues. Personne ne peut le nier.
De mon point de vue donc, en étendant son comportement de manière globale... on a vite un bon aperçu de ce qui est positif ou péjoratif sur le moyen et long terme. Ça ne veut pas dire que cela fonctionne systématiquement ou que ça nous rendent parfaits hein... j'ai pas dit ça. ^^
C'est que j'aime pas trop penser de manière individualise en me cachant derrière le "ça change rien après tout, ce n'est que moi".

'Fin bref... on va dévier du sujet je crois.




Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 1:53

Ce débat rejoint étrangement celui sur 'Qu avez vous à dire' Smile

Je ne suis pas d'accord pour le fais de dire 'Une action individuelle ne sert à rien'. C'est déjà partir du principe qu'une action à petite échelle ne sert à rien. Or l'histoire est pleine de petites actions individuelles qui sont responsables de grands changements en bien ou en mal, car elles ont catalysé à elle seule les actions d'une masse qui n'aurait pas agis sans ce déclic.

D'ailleurs c'est souvent le départ de manifestation, révolution, mouvement. Une petite action, un fais divers qui pris seul, peut paraître anodin ou ridicule même.

Puis bon, individu dans un monde médiatisé, c'est finalement assez bizarre comme concept.

Sinon pour Jag, pour reprendre ton exemple : Quatre pelés font une vidéo dans leur chambre en dansant n'importe comment sur une musique, la vidéo circule sur Youtube, et trois semaines plus tard, le monde entier publie des vidéos de Harlem shake.
On ne peut pas nier le phénomène des vues et de la propagation d'un phénomène pour le rendre 'à la mode'.

Et le nombre d'artistes qui commencent par des vidéos Youtube et qui signent un contrat en fonction du nombre après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 1:56

Là encore c'est super bien résumé.

N'empêche, toi qui es super calé en histoire... tu dois en connaître de ces "petites actions anodines" qui ont provoquées de grandes choses. Des fois ça doit même être des détails un peu foireux nan ? Genre le mec il allait chercher du pain et ça a changé la phase d'un pays.  lolilol 
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 2:09

Ne serait-il pas bon de créer un sujet avec un titre du genre : "les petits ruisseaux font les grandes rivières" ? Parce qu'on s'éloigne du sujet initital, il est récurrent sur plusieurs sujets du forum, je pense que beaucoup d'entre nous seraient intéressés pour poursuivre la discussion et partager les "petites" actions possédant le potentiel d'avoir un poids conséquent par l'effet du nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 2:13

Un genre topic solidaire... J'aurais pu tenté le coup avant, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à voir qui ça pourrait intéresser sur le long terme en fait.

Pas grand monde ne viendra le lire si on est parqués dans un topic unique. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 3:35

Wild Weasel a écrit:
J'ai jamais parlé d'argent mais de nombre de vues.
Maintenant si t'as du mal à théoriser un concept où que t'es blasée dès qu'on parle de trucs abstraits... c'est sur que ça va être compliqué de pousser l'idée pour avoir un débat/échange.  Cacher 

Y a des tas de choses qu'on "juges" sans voir Jag... relisons le topic Cinéma/séries et rigolons ensembles un bon coup sur l'ironie de ta remarque.  jag 

Par juger j'entendais sur l'aspect moral de la chose évidement, pas sur la qualité purement subjective d'une oeuvre.  Sweat 

Sinon vous abusez à faire autant de pavés dès que je pars, je dois tout rattraper Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 3:44

Troll a écrit:
Ce débat rejoint étrangement celui sur 'Qu avez vous à dire' Smile

Je ne suis pas d'accord pour le fais de dire 'Une action individuelle ne sert à rien'. C'est déjà partir du principe qu'une action à petite échelle ne sert à rien. Or l'histoire est pleine de petites actions individuelles qui sont responsables de grands changements en bien ou en mal, car elles ont catalysé à elle seule les actions d'une masse qui n'aurait pas agis sans ce déclic.

D'ailleurs c'est souvent le départ de manifestation, révolution, mouvement. Une petite action, un fais divers qui pris seul, peut paraître anodin ou ridicule même.

Puis bon, individu dans un monde médiatisé, c'est finalement assez bizarre comme concept.

Sinon pour Jag, pour reprendre ton exemple : Quatre pelés font une vidéo dans leur chambre en dansant n'importe comment sur une musique, la vidéo circule sur Youtube, et trois semaines plus tard, le monde entier publie des vidéos de Harlem shake.
On ne peut pas nier le phénomène des vues et de la propagation d'un phénomène pour le rendre 'à la mode'.

Et le nombre d'artistes qui commencent par des vidéos Youtube et qui signent un contrat en fonction du nombre après ^^

Disons que je rejoins cette vision mais pas pour tout.
Pour prendre ton exemple du harlem shake, j'ai vu la vidéo, j'ai connu le phénomène mais ca n'a eu aucun impact sur moi et que je vois ou pas cette vidéo ca n'aurait pas changé le fait que tous ceux qui aiment et partagent ont crée ce phénomène greenface ( D'ailleurs maintenant que tu en parles... J'y pensais plus mais heureusement que c'est fini cette merde lolilol )
Si les gens sont débiles et aiment des choses débiles, le fait qu'on les regarde ou pas une fois ne changent rien  Sweat  Après ouais si je partage la vidéo pour al montrer à tous els gens que je connais ( meme pour me moquer ) et qu'ils font pareil, ca aurait un impact.
Mais montrer une vidéo pour dénoncer quelque chose, je ne pense pas que ce soit à mettre dans le même panier.  pense 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:34

Le saviez-vous?

Il y a dans les collections du musée d'art sacré du Gard (véridique) un blouson de scène Johnny Hallyday.

C'est carrément WTF! comme dirait la Belette. Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:15

Pas plus WTF que toutes les merdes qu'on voit dans lse galeries parisiennes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 20:58

Jag a écrit:
Pas plus WTF que toutes les merdes qu'on voit dans lse galeries parisiennes ^^
Oui m'enfin c'est quoi le rapport avec l'art sacré?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:11

Bah c'était juste pour dire que ca ne me choquait pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 17:16

Demain je vais voir l'expo Hokusai. happyonion J'ai peur qu'il y ait beaucoup de monde, c'est la dernière semaine et l'expo n'a duré que 3/4 mois... Pour un artiste aussi populaire c'est vraiment pas malin mais bon les œuvres doivent rejoindre Tokyo après je crois et elles ne bougeront plus. pense

Un artiste japonais qui fut extrêmement prolifique, il n'a jamais cessé de peindre jusqu'à sa mort et a donc laissé des centaines d’œuvres rougironion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Contenu sponsorisé





Parlons Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Art   Parlons Art - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Art
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Parlons musique !
» Parlons Photographie
» Parlons séries
» Parlons Cinéma
» Parlons Mangas et Animés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: