- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Parlons musique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Jag
Membre

MessageSujet: Re: Parlons musique !   Dim 9 Nov 2014 - 22:45

Asczdv a écrit:
Justement, dans ce que j'apprécie, je connais déjà la plupart des groupes bien connus et je suis assez satisfait. Je veux aller en dehors de ma zone de confort musicalement.

Same. Je suis ouverte à tout type de musique. greenface
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons musique !   Dim 9 Nov 2014 - 22:49

C'est la grosse BIP à dudule, non merci par contre (hokkai si tu passes par là Razz )

Un truc qui s'écoute ^^

The good times and the bad times both will pass. It will pass. It will get easier. But the fact that it will get easier does not mean that it doesn’t hurt now. And when people try to minimize your pain they are doing you a disservice. And when you try to minimize your own pain you’re doing yourself a disservice. Don’t do that. The truth is that it hurts because it’s real. It hurts because it mattered. And that’s an important thing to acknowledge to yourself. But that doesn’t mean that it won’t end, that it won’t get better. Because it will. John Green.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons musique !   Dim 9 Nov 2014 - 23:13

Bon, mon dernier coup de coeur c'était Lost in the Dream, de The War on Drugs. Musicalement, c'est similaire à Bruce Springsteen apparemment (perso, j'ai jamais écouté, donc je peux pas trop confirmer). Les précédents albums du groupe (enfin, un album et un Ep, il me semble), j'ai moins accroché

Y a aussi l'album Rolling Stone, de Pete MacLeod, dont je réclamais vainement les paroles l'autre jour. Du rock conventionnel, mais j'ai beaucoup aimé quand même.

We Have Band, de l'electro assez mélancolique. C'est spécial, faut apprecier. pas accroché à leur troisième album, cela dit. La même recette que précédemment pourtant, mais ça a pas marché. Encore dans ce genre d'ambiance, Cristal Castles mais c'est assez connu. Funeral Suits, si vous voulez essayer, contentez vous du trio Health, All those friendly people et Hands Down by Your Side. Ce sont les titres les plus interessant (en même temps ils ont pas fait grand chose)

Grand fan des deux génies productifs que sont Moby et Steven Wilson, mais ils font des trucs assez variés tout de même (chacun dans leur style respectif tout de même), donc impossible d'adhérer à tout.

Pour du meconnu, en Indie Pop/rock j'ai The Little Ones et San Cisco. En electro, LaRoux, mais déçu par son second album. Pop Rock un peu plus connu avec Neon Trees, qui est un coup de coeur depuis leur premier album (ils en sont au troisième)

Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons musique !   Lun 10 Nov 2014 - 20:46

Bon ça en donne pas mal de groupes déjà greenface

D'autres propositions ?

The good times and the bad times both will pass. It will pass. It will get easier. But the fact that it will get easier does not mean that it doesn’t hurt now. And when people try to minimize your pain they are doing you a disservice. And when you try to minimize your own pain you’re doing yourself a disservice. Don’t do that. The truth is that it hurts because it’s real. It hurts because it mattered. And that’s an important thing to acknowledge to yourself. But that doesn’t mean that it won’t end, that it won’t get better. Because it will. John Green.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons musique !   Lun 10 Nov 2014 - 22:36

Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons musique !   Mar 11 Nov 2014 - 14:03

COUP DE COEUR !
Merci Daed !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons musique !   Mar 11 Nov 2014 - 21:31

Steven Wilson a bossé en solo, mais il est aussi leader du groupe Porcupine Tree et participé deux autres projets, No-Man et Blackfield

v'là mon petit top perso, ça pourra peut être t'aider : http://www.senscritique.com/liste/Top_Steven_Wilson/371347
Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons musique !   Mar 11 Nov 2014 - 21:33

J'avoue avoir déjà *acheté* toute sa discographie : ses solos, en groupe, tout greenface

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons musique !   Mar 11 Nov 2014 - 21:40

ça peut quand même te donner une idée du mieux et du moins bien, même s'il s'agit de mes gouts
Asczdv
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons musique !   Mar 11 Nov 2014 - 21:54

Bien sur, je vais jeter un oeil en écoutant Smile

Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons musique !   Dim 4 Jan 2015 - 18:08

Quels sont les albums 2014 qui vous ont marqué?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/angel25
Smatt14
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons musique !   Dim 4 Jan 2015 - 18:28

Funambule de GCM.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons musique !   Mar 6 Jan 2015 - 10:59

Lost in the Dream, de The War on Drugs. ça faisait longtemps que j'avais pas kiffé un album à ce point. L'ambiance est juste géniale. Et l'album porte très bien son nom, quand tu l'ecoutes, c'est comme si t'étais perdu dans un rêve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons musique !   Dim 1 Mar 2015 - 19:18

si vous appreciez Steven Wilson, je ne peux que vous conseiller son dernier album, "Hand. Cannot. Erase.", sorti il y a quelques jours Jap

jviens de l'écouter, et comme il est cool je vais le relancer ^^
Nerevarine
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons musique !   Ven 6 Mar 2015 - 23:04

Daedryemer a écrit:
si vous appreciez Steven Wilson, je ne peux que vous conseiller son dernier album, "Hand. Cannot. Erase.", sorti il y a quelques jours Jap

jviens de l'écouter, et comme il est cool je vais le relancer ^^
Tu trouves qu'il ressemble à un ou plusieurs de ses albums précédents en particulier (tous projets confondus) ?
(Je l'ai pas encore écouté)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons musique !   Ven 6 Mar 2015 - 23:17

ça reste dans la veine de ce qu'il fait sur ses albums solos, il me semble (comme j'ai tout ses projets dans un dossier à son nom, c'est pas evident de dire avec exactitude Sweat )
Nerevarine
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons musique !   Ven 6 Mar 2015 - 23:24

D'accord ^^ Je donnerai mon impression à ce sujet quand je l'aurai écouté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons musique !   

Parlons musique !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8